Murmurer à l'oreille des femmes

Description ajoutée par Spika 2015-02-24T21:23:31+01:00

Ce sont des hommes ou des femmes comme les autres, aux vies apparemment bien réglées. Ils ont entre 7 et 60 ans. Ils sont douze dont la vie va basculer doucement ou brutalement dans l'inconnu. Douze histoires qui nous installent avec tendresse, amertume ou nostalgie au coeur d'une quête d'amour, de désirs et du sens de la vie. Illusion ou réalité, ils sont prêts ou non à prendre tous les risques, pour trouver l'amour. Et dévoilent ces histoires qu'on se raconte à longueur de temps et qui pourtant font encore et toujours tourner le monde.

« Douglas Kennedy nous offre un concentré de ses obsessions : l'amour, l'esquive, la fuite avec, en toile de fond, la complexité des relations hommes-femmes. » Sylvie Metzelard –Marie France

Inclus, 2 nouvelles inédites - Editions Pocket.

Extrait ajouté par Palmyre 2021-05-27T15:46:57+02:00

Pourquoi ne parvenons-nous jamais à nous détacher entièrement de ce que nous avons vécu, et surtout de ce que nous nous sommes infligé à nous-même?

12 nouvelles assez interpellantes sur le sens de la vie surtout quand, comme moi on s'approche à grands pas de la soixantaine...

Des histoires qui nous poussent à nous interroger et à se dire qu'en fin de compte, les préoccupations de tout un chacun sont souvent les mêmes...

Un recueil de nouvelles ou l'on retrouve la plume de Kennedy. J'ai trouvé que certaines se rejoignaient beaucoup, toutes tournaient autour du drame conjugal mais la lecture restait très agréable.

12 nouvelles toutes plus croustillantes les unes que les autres. Certaines assez déstabilisantes... Je n'avais encore rien lu de cet auteur. Je crois que je pourrais en lire davantage, mais par intermittence. Je trouve l'écriture trop pesante pour avoir envie de lire un livre après l'autre.

La nouvelle n'est pas le point fort de l'auteur... Ce n'est pas mauvais à proprement parler mais ce sont des textes assez tristes et sans réel intérêt.

Commentaire ajouté par jean01 2016-06-21T21:29:58+02:00

Un peu déçu par rapport aux romans. Ces nouvelles sont sympas, mais très courtes et peu profondes.

Commentaire ajouté par trebor 2016-06-20T22:21:40+02:00

Sacrées histoires, bien foutues, intelligentes et bien dosées..

Le seul bémol, manque d'un peu d'espoir...

Il est vraiment doué ce Douglas...

Commentaire ajouté par Noumie 2015-10-16T23:44:44+02:00

12 nouvelles assez agréable à lire, bien que ce ne soit pas très encourageant en ce qui concerne la durée du sentiment amoureux !

Je m'étais dit que commencer par un recueil de nouvelles me permettrait de découvrir facilement et rapidement cet auteur, mais d'après ce que j'ai pu lire, ces nouvelles ne sont pas à la hauteur de ses romans, donc je retenterai quand même cet auteur plus tard.

Je n'ai pas tellement apprécié ce recueil, je n'ai pas non plus passé un moment désagréable, mais je n'ai pas trouvé son style d'écriture transcendant, certaines nouvelles se ressemblaient beaucoup, soit par les personnages, par leur situation ou leurs relations, et si certaines étaient sympas, la majorité m'a semblé plutôt triste et même fade. Peut-être que la thématique "couple en crise" n'y est pas pour rien... Mais je n'ai pas vraiment adhéré.

Quel beau titre. Malheureusement, il n'a rien à voir avec son contenu...

12 nouvelles, très courtes, qui pour moi n'ont pas la beauté et l'intérêt de ses autres romans que j'ai appréciés. Un livre que je trouve cher vu que c'est écrit en gros et donc qu'il se lit très très vite.

En résumé, l'auteur nous livre une succession d'histoires de couples en perdition et malheureux, tous issus de milieux aisés, juridique ou de la finance, des hommes qui se plaignent toujours de leur femme (toutes mauvaises...), les trompent ou les quittent pour une autre ou pour vivre libres sans contraintes, sans femme ni enfants. Comme il leur est facile de "tout plaquer" ou de changer de vie puisqu'ils en ont les moyens financiers ! La seule histoire que j'ai retenue et appréciée est la dernière qui a un sens humain et où le héros est une héroïne qui va se servir de son argent pour faire une formidable action plutôt que d'en profiter elle-même.

En ce qui me concerne, ce livre m'a vraiment déçue...

Pourtant, les commentaires sur d'autres sites étaient mitigés : soit "superbe livre", soit "j'ai été déçu", mais j'ai tout de même voulu le lire et voici ce que j'en ai pensé.

Murmurer à l'oreille des femmes

• France : 2014-02-27 - Poche (Français)

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T14:55:36+02:00