Sans relâche

Description ajoutée par nadoss 2018-06-17T08:51:40+02:00

Alors que l’été indien enflamme par sa douceur tout le grand Nord Canadien, un hydravion amerrit sur un lac, surplombé par une cabane. Une jeune femme se tient sur le pas de la porte. Comment la vie l’a-t-elle amenée là ? Que fait-elle dans ces solitudes ? Pourquoi sa tasse glisse-t-elle entre ses doigts, lorsque son regard croise celui du pilote ?

Extrait ajouté par sapho 2019-03-19T07:43:45+01:00

Là-bas, sur le pas de la porte, la jeune femme respira avec une satisfaction apaisée l'air frais de cette première matinée d'un été indien radieux. C'était le troisième miracle automnal auquel elle assistait, ces journées d'étranges parenthèses à la douceur estivale et cependant enflammées par cette saison. […]

En cet instant la beauté du présent la submergea. Elle resta là, à se laisser envahir par l'intensité du moment, heureuse de pouvoir aujourd'hui se permettre ce luxe. Heureuse non pas d'avoir oublié, l'oubli n'était pas envisageable, mais de pouvoir vivre en appréciant les cadeaux de l'instant. Le passé était fini, ne lui apportant que douleurs et regrets sur lesquels elle n'avait nulle prise. Le futur, lui, s'étendait telle une terre inconnue noyée de brume. Seul le présent lui appartenait.

Commentaire ajouté par melywen 2021-03-17T19:30:31+01:00

Une histoire qui avait un énorme potentiel même si le sujet est vu et revu. Les première lignes sont écrites avec poésie , l'auteur nous vend du rêve avec ces phrases si belles, si touchantes mais malheureusement ça n'a duré que les premières pages.

Les dialogues ne sont pas à la hauteur du reste , trop simples, plats ,sans surprises.

Les personnages ne m'ont pas convaincu , leurs échanges manquent d'un petit quelque chose, je suis restée sur ma fin. Tout va ensuite trop vite, on saute certains passages de leurs vies qui auraient put être intéressants pour ne laisser que ceux que j'ai trouvé ennuyeux et pire, inutile.

La fin est trop rapide, c'est bâclé et ça tombe comme un cheveu sur la soupe, la construction du livre est le choix de l'auteur et je n'ai rien à en dire mais il manque pour moi un bon chapitre de plus pour clore cette histoire de façon moins abrupte.

Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-09-24T18:19:30+02:00

Eléora est une jeune femme qui après une terrible épreuve, survivait comme elle le pouvait. Elle passait le plus clair de son temps la tête plongée dans un livre. D’ailleurs elle faisait partager son amour de la lecture via un blog littéraire. Jamais elle n'aurait pensé qu’un tweet pourrais changer sa vie. Ce tweet d’un escargot qui l’intriguait de par la description de son profil. Derrière cet escargot se tenait Clint un soldat américain. Il était tout aussi brisé qu’elle. Ils se trouvèrent des similitudes, mais cela ne restera que virtuel étant dans des pays différents. Dans le virtuel n’importe qui peut se trouver derrière un écran.

L’un d’eux allait changer le cours de l’histoire....

————————————

Bah oui je n’en dirais pas plus, vas le découvrir par toi même

Commentaire ajouté par KaouReads 2020-07-02T01:48:39+02:00

La vie est cruelle mais belle à la fois.

Elle nous arrache des choses pour nous offrir en contre partie d’autres plus merveilleuses, qui combleront le vaste vide laissé par les précédentes.

Elle prend mais récompense.

Les seules conditions qu’elle pose est de garder espoir, tenir bon et être patient.

Mais pour pouvoir accomplir ces trois conditions il faut être bien entouré.

Malheureusement, ce n’était pas le cas d’Eléora et Clint. Deux cœurs en miettes, que la vie a maltraité, martyrisé.

Un américain et une française.

Un militaire et une blogueuse.

Les deux sombraient dans la mélancolie. Les deux ont perdu sans rien recevoir. Ils attendaient la lumière du jour, pas n’importe quel jour, mais celui où la vie décidera de les combler les récompenser et guérir leurs blessures, pas les physiques car leur immunité faisait sont travail, sans oublier les cadres médicaux, plutôt les profondes blessures qui sont à l’origine de leurs maux de cœur, des maux qui accablaient leurs êtres.

Une notification, un follow et un message. C’est tout ce que la vie a eu l’sympathie de leur offrir.

Tout a commencé quand un escargot l'a texté.

Ma Note : 5/5

Un livre très émouvant, plein de morales. Il traite des thèmes qui partent au-delà d’un simple moment de lecture, un divertissement et une fiction. Des thèmes délicats que nous pensons qu’ils ne nous concerneront jamais, qu’ils ne touchent que les autres, jusqu’au jour où tout est chamboulé.

C’est de l’amour pur et dure que je ressens pour ce bouquin, il a réussi à m’emporter et grâce à la grâcieuse description de l’auteure j’ai réussi à me faire une place dans l’être d’Eléora et celui de Clint.

Et comme prévu.....

la suite sur le lien ci-dessous

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-01-17T16:42:12+01:00

L'histoire démarre de matière tout à faire sympathique: Eléora est une blogueuse littéraire, ce qui m'a séduit d'emblée, qui étudie la littérature.

Clint est un militaire américain basé en Allemagne pour un moment et il s'ennuie.

Ils vont entreprendre une relation épistolaire de plus en plus poussée (via des tweets, nous sommes au XXI° siècle).

A mesure de leurs échanges, ils vont tomber amoureux.

Là, vous me direz, on est en pleine romance toute mimi, mais l'histoire est bien plus complexe et dure qu'elle n'y paraît, mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Néanmoins, c'est une magnifique histoire d'amour, même si, en de nombreux points, elle manque de réalisme et s'apparente plus à un comte de fées des temps modernes où les barrières de la langue n'existent pas (ils sont forts en anglais, ces Français!) notamment.

Le tout est servi par une écriture poétique bercée par le vent dans les arbres (si si, vous verrez)...

Mais au fil des pages, l'auteure joue avec nos sentiments et ne laisse aucun répit à notre petit coeur. Ames sensibles s'abstenir!

Mais si vous aimez être malmenés, lisez "Sans relâche" et clairement, vous le lirez sans relâche. (Je sais, c'était un peu facile!)

Commentaire ajouté par bookalauma 2019-05-01T10:40:55+02:00

Un coup de coeur comme on n'en fait plus !

Cette romance est à la fois touchante et bouleversante grâce au choix de l'auteure de nous offrir une romance pas comme les autres.

Avant tout ce roman est ancré dans notre société actuelle en abordant le thème de la rencontre sur le net et tout ce que ça engendre.

Mais au-delà de cette histoire sentimentale on découvre un vrai sujet de fond qui donne d'autant plus d'authenticité à l'intrigue.

Commentaire ajouté par KarelleCharlize25 2019-04-16T22:49:35+02:00

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse. Je remercie Simplement Pro et l’autrice Isabelle Morot-Sir pour leur confiance.

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise par la forme du roman, je ne m’attendais pas à ça mais ça ne m’en a rendu que plus curieuse.

Dans ce livre, on va suivre simultanément Eléora, jeune étudiante en littérature française et blogueuse et Clint, un militaire. Ils se rencontrent via les réseaux sociaux et vont dialoguer par écrans interposés.

Malgré leurs jeunes âges, ils sont tous les deux bien marqués par leur passé. A travers leurs échanges, ils apprennent à se connaitre, à se livrer et la relation qui se met en place casse complètement leur routine. Cours et blog avec tout ce qu’il en découle pour Eléora et entrainement et déploiement pour Clint, ils deviennent la bouffée d’air frais de l’autre et chacun attend impatiemment les messages de l’autre. De plus, l’un comme l’autre ne se jugent pas.

J’ai beaucoup aimé leur premier rencontre, Clint bousculant le destin.

Au fil des pages, on voit leur relation évoluer d’un simple échange cordial à une amitié puis une belle et unique histoire d’amour.

Ne croyez pas que ce soit une romance fleur bleu, loin de là. Non seulement nos deux personnages doivent vivre avec leurs passés douloureux mais la vie continue de les malmener. J’ai vraiment trouvé les personnages très touchants et attachants.

Dans ce livre, l’autrice aborde des sujets divers et variés : le deuil, la lecture, la reconstruction de soi, l’amour, l’amitié, la santé.

Isabelle Morot-Sir à une plume juste, fluide, agréable et addictive. Sa description des paysages apporte une beauté au livre malgré la noirceur de certaines situations.

Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Une lecture très agréable que je recommande.

[/url]https://passionlivresblogblog.wordpress.com/2019/04/16/sans-relache/[/url]

Commentaire ajouté par Ridley 2019-03-18T22:01:00+01:00

Eléora est une jeune femme qui adore lire et qui a mis tout son cœur dans un blog littéraire... Lorsqu'elle reçoit un message d'un certain Clint lui demandant des conseils de lecture, elle ne sait pas comment le prendre : est-ce un nouveau dragueur lourdaud ? Ou veut-il réellement des conseils ?

Au fil de leurs discussions, un lien, d'abord irréel, va se créer entre eux... Jusqu'à leur rencontre ! Une rencontre qui va leur changer la vie !

Eléora est un personnage très attachant, elle a vécu des choses très difficile (lui laissant des séquelles à vie)... donc forcément on ne peut qu'être touché par son histoire !

Mais j'avoue que mon chouchou de cette histoire c'est Clint ! J'ai un petit faible pour les hommes en uniforme... alors un militaire, n'en parlons pas ! Et en plus il est incroyablement gentil, attentif et lui aussi trimbale des blessures ! Bref ! Un personnage que l'on ne peut qu'aimer !

Avec des personnages aussi attachant, forcément j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire !

Il est tout de même vrai que j'ai eu un peu de mal au début car le récit est à la 3ème personne, mais une fois dans l'histoire on la lit quasiment d'une traite.

L'histoire est aussi touchante que ses personnages ! Rien ne destinait Eléora et Clint à se rencontrer et pourtant grâce à internet et aux réseaux sociaux, il vont faire connaissance et développer des sentiments très fort ! J'ai été très heureuse "d'assister" à leur rencontre ! Une rencontre entre deux êtres blessés par la vie... et qui ne demandent qu'une choses : être soignés !

C'était vraiment une belle lecture et une belle histoire que je conseille vraiment de lire !

Commentaire ajouté par ge39 2019-03-01T14:57:42+01:00

Je remercie tout d'abord l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son roman.

Une jolie romance qui commence par un prologue dévoilant la scène finale, de quoi pousser à la curiosité.

Eléora est une jeune blogueuse littéraire française, Clint un militaire américain. Rien ne les prédisposait à se rencontrer. Pourtant, par l'intermédiaire du blog d'Eléora, les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître, à se comprendre, se dévoilant petit à petit au fil des discussions échangées.

Une agréable romance menée par une plume fluide et plutôt simple mais elle dépeint les sentiments des personnages avec sincérité ce qui les rend d'autant plus attachants. J'aime beaucoup le personnage de Clint. C'est une belle personne, sa façon de raisonner et de ne pas vouloir brusquer même dans son impatience est touchante.

Quelques éléments de surprise ont été les bienvenus pour casser un peu la monotonie que j'ai pu ressentir sur quelques passages.

C'est une histoire toute douce qui met en valeur la reconstruction de soi, et l'acceptation du passé en nous faisant partager l'évolution de la relation d'Eleora et de Clint.

J'aurais juste aimé avoir quelques chapitres supplémentaires car la fin m'a parue un peu rapide, mais elle nous laisse sur un beau message d'amour et d'espoir.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-11-12T13:18:25+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Isabelle Morot-Sir d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Une couverture en noir et blanc qui est juste splendide et dont le résumé mystérieux achève de nous convaincre de nous plonger dans cette œuvre. J’ai un peu de mal à vous parler de ce livre qui m’a énormément touchée, mais je vais essayer de faire de mon mieux. C’est grâce à Twitter que nos deux héros, Clint et Eléora, se rencontrent. Une amitié virtuelle qui va, au fur et à mesure du temps qui passe, se transformer en histoire d’amour. Le 1er chapitre, qui se passe de nos jours, vient nous cueillir et nous embarquer dans un mystère qui ne sera résolu qu’à la fin du livre. Une fin d’ailleurs inattendue, mais qui prend tout son sens. En effet, l’auteur, à travers ses personnages, nous a emmené subtilement, mais sûrement. J’ai beaucoup aimé ce retour de 10 ans en arrière pour nous mener à cette fin qui m’a totalement bouleversée. Cette chronique semble peut-être confuse, mais c’est comme cela que les mots sortent, je n’y peux rien ! J’ai adoré nos deux héros ainsi que la petite sœur d’Eléora, en revanche j’ai détesté leur mère que j’ai trouvée méchante et abjecte (et encore ces mots ne sont pas assez forts pour décrire ce qu’elle m’a réellement inspiré). J’ai adoré la morale qui ressort de cette magnifique lecture : « L’amour peut braver les différences et les obstacles ». Un roman superbe tant au niveau des descriptions des lieux que celles des sentiments et cela donne un texte magnifique servi par une plume fine, fluide, émouvante et toute en pudeur. Un livre bouleversant et plein d’espoir. Un roman feel-good délicat qui m’a touchée en plein cœur. Merci Isabelle pour cette petite pépite que je recommande à tous et à toutes. Un énorme coup de cœur. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

Sans relâche

• France : 2018-05-31 (Français)