Superior, tome 1

Description ajoutée par eurel 2010-10-07T20:16:01+02:00

Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres.

Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l'humanité, et soumis tous les monstres jusqu'au dernier.

Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons.

Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même. Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l'observer.

Mais dans cette guerre à mort, elle n'a pas l'intention de le laisser en vie très longtemps...

Extrait ajouté par anonyme 2019-02-11T14:00:42+01:00

Sheila : Tu es encore plus bête que ce qu'on raconte, héros !!

Exa : Comment sais-tu qui je suis ?

Sheila : Ben... tout le monde le sait !

Exa : Ah bon ?

Sheila : Tu parles d'un sauveur ! Tu es mou, tu passes ton temps à fuir parce que tu as la flemme de te battre... Les rumeurs disaient vrai : tu n'es pas motivé !

Exa : ...

Sheila : Bon ! C'est décidé... Je viens avec toi !

Exa : Hein ?!

Sheila : C'est la première fois que quelqu'un vole à mon secours, donc... Je suis tombée amoureuse de toi !

Commentaire ajouté par snoukette74 2023-01-22T18:15:02+01:00

Un premier tome bien sympathique qui nous plonge tout de suite dans l'histoire et nous explique les choses après.

Je me suis directement attaché aux personnages principaux qui sont assez marrants.

Les dessins sont beaux mais un peu trop chargé, surtout quand il y a beaucoup de texte. Les pages sont moins lourdes au fur et à mesure de l'histoire, à voir si ça continue comme ça pour la suite.

Commentaire ajouté par LunaWolfs 2022-11-20T16:30:18+01:00

Je n'ai rien de spécial à dire, parce que j'apprécie, il est facile de se projeter, on est directement mis dans le bain. Mais il y a quand même, deux trois petites choses qui, à mon sens, gâche le plaisir de lecture.

Alors oui, les graphismes sont très beaux mais je les trouve trop chargés dans le sens où il est parfois difficile de bien voir l'action se dérouler. Ensuite, il y a beaucoup de trop de répétions sur le fait "je suis le roi des démons et lui héros et je vais devoir le tuer". Je veux dire, on le sait, pas la peine de le répéter toutes les dix pages. Et le dernier point négatif, est le fait que je trouve qu'elle tombe trop vite, mais beaucoup trop vite amoureuse de lui.

Sinon, dans le fond je trouve qu'il y a vraiment une question du bien et du mal et j'ai hâte de voir où tout ça va mener.

Commentaire ajouté par mallo1212 2022-02-09T22:35:01+01:00

C'est un bon premier tome mais je n'ai pas trop accroché

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-06-13T10:46:07+02:00

Un bon premier tome. Les personnages sont encore très basiques ( et je trouve que Spoiler(cliquez pour révéler)Sheila tombe amoureuse du héros très rapidement ) mais le concept qui tourne autour du racisme est intéressant et pas trop manichéen.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-27T14:54:43+01:00

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages qui sont plutôt attachants et certaines scènes m'ont bien fait rigoler.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-09-24T13:33:17+02:00

J'ai bien aimé la serie dans son ensemble , on accroche vite à l'histoire , par contre j'ai trouvé qu'il y avait une petite baisse de niveau a partir de superior cross , ou alors c'est moi qui n'accrochais plus autant qu'avant à la serie , la fin est un peu rapide , et j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondit , mais Superior reste une serie satisfaisante .

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-09-29T12:29:36+02:00

J'avais déjà lu ce manga à l'époque du collège je crois et j'avais beaucoup aimé ! Je le relis aujourd'hui et même si c'est un manga toujours agréable à lire, il reste assez cousu de fil blanc... On a pas vraiment de profondeurs aux personnages, et le héros a tendance à me taper sur les nerfs à toujours se remettre en question...

Cependant, les dessins sont vraiment chouettes !

Commentaire ajouté par masterlysheep 2016-12-07T14:53:53+01:00

Quelle histoire originale! J'adore l'idée d'une méchante qui tombe amoureuse du héros! Le graphique est un des meilleures que j'ai jamais eu la chance de lire. Le livre est complétement hilarant et je le recommande à tous les fans de fantastique, parce que le manga est fantastique (see what I did there).

Commentaire ajouté par flavia137 2015-08-23T18:36:52+02:00

Le manga est super, le graphisme l'est aussi et l'histoire commence bien.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-06-14T18:47:29+02:00

le graphisme est beau, l'histoire est drôle même si elle est cousue de fil blanc... chouette découverte.

Superior, tome 1

• France : 2009-10-08 - Poche (Français)

Ash-L l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T23:54:57+02:00
Jojoki l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T02:01:53+01:00
Chikage l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T10:57:26+01:00

• シューピアリア - Japonais