Marry Grave, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-02-15T19:13:54+01:00

Dans un monde où les humains se sont quasiment tous faits exterminer par les démons, Riseman Sawyer, voyageur solitaire, est sur la piste des 169 ingrédients nécessaires pour confectionner une formule… et pas n’importe laquelle !

Une formule qui ressuscite les morts et qui lui permettra de rendre la vie à sa défunte épouse !

Extrait ajouté par AstridJavert 2020-06-25T14:11:11+02:00

Je veux compléter la recette afin de la revoir juste une fois. Pour être réunis, qu'importent les années... Non, qu'importe les siècles, je n'abandonnerai jamais. À quoi bon être immortel et pourvoir vivre éternellement si tout ce que l'on ressent est la douleur devoir dire au revoir à ceux qu'on aime ?

Commentaire ajouté par Lola5405 2023-02-27T10:39:46+01:00

Je partais réticente à lire ce manga et après les premières pages, j'ai commencé à passer un bon moment. Sawyer est attachant et j'ai apprécié découvrir les différents univers de ce monde notamment Faire Land.

Commentaire ajouté par BRloveA 2022-02-22T21:58:42+01:00

Un premier tome qui me laisse une impression plutôt basique, c'est-à-dire plutôt neutre et insensible.

J'ai l'impression que pour le moment l'intrigue reste plutôt superficielle et on a du mal, du moins pour ma part à s'attacher profondément aux personnages. Ils manquent plutôt d'authenticité pour le moment...L'histoire de Sawyer est plutôt tragique et sa quête intéressante, pourtant j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire...Il manque vraiment quelque chose pour que ce soit parfait. En plus, je trouve les dessins assez grossiers, un peu pattes de mouches par moment. Et du coup, ce n'est pas évident d'identifier certaines images...pour autant on s'habitue ! Pour autant, je n'abandonne pas car j'ai envie de connaître le dénoouement de l'histoire.

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-09-05T19:55:07+02:00

Un très bon premier tome, j'ai eu un peu de mal avec le style de dessin au début mais après ça va, ils vont même très bien avec les situations, les personnages...

L'histoire est très belle et assez émouvante.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2021-08-28T22:19:36+02:00

Les dessins sont pas mal, mais le génie de ce manga, c'est bien l'idée et l'univers que l'auteur à imaginer. Rien que pour ça, ça vaux le coup d'y jeter un œil.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-08-07T13:57:48+02:00

Un premier tome qui nous immerge immédiatement dans un univers fascinant, très sombre en apparence, son histoire est néanmoins bien plus lumineuse, celle d’un amour qui va au-delà des frontières de la vie ou de la mort, d’amitiés fortes qui se lient, au cours d’une aventure extrêmement prenante et surprenante !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/08/06/marry-grave-tome-1-hidenori-yamaji/

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-18T18:13:56+02:00

Gros coup de coeur pour ce manga shônen publié aux éditions Kana et dont on doit le scénario et les illustrations à Hidenori Yamaji.

A une époque inconnue, le monde humain est envahi par les Orcs et les Gobelins, ces horribles créatures aux nez difformes et aux yeux globuleux dont l'unique but est de décimer la race humaine. Sawyer Riseman est l'un des derniers survivants qui erre de ville en ville, avec en guise de sac à dos un étrange cercueil, à la recherche d'ingrédients loufoques qui lui permettront de finaliser sa recette de l'Homme Mort. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de personnages aussi magiques qu'étranges qui l'aideront à retrouver son amour perdu...Dès les premières pages se manga m'a happée. Etant férue d'univers fantastique j'ai été ravie de retrouver des êtres magiques telles que les fées ou encore les gobelins qui apportent un côté épique à la narration. "Marry Grave" mêle avec brio sentiments, combats et magies. Le personnage principal, Sawyer, est un héro atypique qui cache de multiple secrets et qui m'a étonnée de page en page. Il oscille entre combativité, prêt à tout pour mener à bien sa mission, et sensibilité, une sensibilité qui ajoute de la douceur au récit. Il y a beaucoup de vie dans ce récit, beaucoup de dynamisme qui font qu'on ne s'ennuie pas une minute et que l'on espère que l'histoire ne se terminera jamais. L'humour joue une place importante, j'ai beaucoup apprécié le côté décalé voire maladroit du héros et des personnages qui l'entourent. Chaque personnage peut sembler faible en apparence mais chacun recèle des surprises et de la force. Le lien qui unit Rosalie et Sawyer est très pure et fait que le lecteur s'attache rapidement à ce couple hors du commun. Aux niveaux des illustrations, l'illustrateur ne lésine pas sur les détails ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a beaucoup de contraste ce qui donne de la profondeur aux dessins. Il en va de même en ce qui concerne les expressions des personnages qui ne manquent pas de nous communiquer leurs sentiments et de nous faire rire. Les double-facettes de Sawyer sont superbement exploitées, j'ai adoré son côté humain "lisse" et son côté "résurrection". On note également la présence des onomatopées dans pas mal de vignettes, ce qui donne du vivant au récit, permettant aux lecteurs de s'imaginer aisément les bruits environnants.

Conclusion : Un manga épique à ne surtout pas manquer si vous être fans des univers magiques mêlant dynamisme et sentiments. Les illustrations sont tout simplement à couper le souffle et les détails généreux. Les personnages ont tous une personnalité forte qui les rend aussi importants que Sawyer. Une belle réussite qui s'étend sur 5 tomes, je suis encore très étonnée qu'au Japon il n'est pas remporté davantage de succès.

Commentaire ajouté par camille80 2020-11-06T12:00:12+01:00

J'ai passé un bon moment même si j'ai parfois eu du mal à avec le style des dessins et à comprendre toute les planches. Sinon l'histoire est originale et sympa même faut l'avouer un peu glauque !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-06-25T15:08:37+02:00

Un concept intéressant et particulier. Les dessins me faisait un peu pensé au style du dessinateur de One Piece. Et Jane, la fée noire, on aurait dit que ses cheveux avaient avaient été inspirés par les cornes de Maléfique dans la Belle au bois dormant.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-30T11:27:44+02:00

Merci Kana.

Une belle histoire d'amour dont le premier chapitre ne m'a pas séduit (trop typique des jeux en lignes de Fantasy) mais qui ensuite interpelle. Ma préférée reste la Dark Fary.

Rosalie quand elle apparait en flash-back est impressionnante! (D'autant qu'elle ne possède pas la force de Sawyer quand on le rencontre lui ! ) Il est hallucinant de penser qu'elle a réussit à traverser les même périples...en étant humaine et mortelle (Oo)...alors que lui ne cesse de devoir se régénérer !

Je ne lirais pas la suite, mais le dessin est fouillé, les trames bien posées (vu le nombre d'ingrédients sans fin à réunir...je m'attendais à ce que cela ouvre la voie à 60 tomes...pas juste 5 ! )

Si les remontées dans le temps se poursuivent il peut être intéressant à suivre.

Même si je m'invente la fin...je leur souhaite de se retrouver… que ce soit pour 5 secondes, 5 minutes, ou l'éternité.

En tout cas qu'une telle quête soit pour une fois réalisée par amour et non pour la gloire ou le pouvoir...ça change agréablement !

Commentaire ajouté par Olimerick 2020-03-20T16:13:53+01:00

Un shonen plutôt classique, dans un univers riche mis en valeur par un graphisme à la hauteur. Là où il se démarque d'autres titres, c'est que l'on suit en parallèle la quête de nos 2 héros, à 2 époques différentes. Cela rend l'intrigue particulièrement prenante, et évite de tomber dans la routine du "1 chapitre = 1 ingrédient" qui se met en place au début du tome.

Et vu que la série est terminée en 5 tomes, le rythme de la suite doit être endiablé !

Marry Grave, Tome 1

• France : 2019-03-15 (Français)

Erazyt l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T14:27:49+02:00
raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T17:03:18+01:00
Okawii l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T09:06:44+02:00
Elyus l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T20:12:01+01:00
Meli-B le place en liste or
2021-09-05T19:53:15+02:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-07T13:57:19+02:00