They Used to Call Him Dangerous, Tome 2 : Attraction malsaine

Description ajoutée par Biwolnachan 2019-12-12T20:25:08+01:00

Otage de l’homme le plus recherché des États-Unis, Skyler, 16 ans, est de plus en plus troublée par son ravisseur Castiel Payne.

Isolés dans un chalet du New-Hampshire, les masques tombent, les langues se délient. Skyler comprend mieux la soif de vengeance qui anime Payne mais elle ne connaît pas encore toute la vérité.

S’il semble se montrer parfois un peu plus humain, sa vraie nature refait toujours surface, sans compter qu'il n'est désormais plus le seul à lui vouloir du mal.

Dans ce tourbillon de faux-semblants, le piège se referme sur Skyler, et elle n'est pas au bout de ses peines....

Victime sous emprise, entre désir et haine, l'adolescente saura-t-elle s'en tirer vivante ?

- Tu t'es endurcie. T'as raison. T'as toujours essayé de me fuir, mais dernièrement, tes méthodes deviennent...

- Elles sont aussi lâches que celui qui me retient en otage, le coupais-je.

Ma pique lui porta le coup de grâce.

- Skyler.

Mon prénom, voilà ce qu'il a dit.

Alors, pourquoi j'avais l'impression que mon estomac s'était resserré ? Mes tripes se tordaient à l'intérieur ; c'était comme une danse macabre seulement causée par le son de sa voix. C'était ridicule. Comment pouvait-il avoir cet effet sur moi ?

j'ai adoré, le premier tome était déjà top ! Les personnages sont addictif et le suspense est à son comble, j'ai hâte que le troisième tome sorte et la fin est bouleversante je galère à m'en remettre..... j'ai passé une semaine de fou en lisant ces deux livres j'ai commencé le 1 le mercredi et je l'ai terminé vendredi, j'ai tout de suite enchainé avec le 2 que j'ai fini ce matin

Ce livre est une pépite ! C'est mon livre préféré je l'adore. Je viens de relire les deux tomes de TUTCHD et je prends plaisir à revivre l'histoire. Ce tome 2 était parfait car on retrouve énormément d'action avec beaucoup de rebondissement. La relation entre les deux personnages devient de plus en plus intéressante car ils se connaissent bien, on retrouve enfinnn des rapprochements. Leur relation est toxique mais en même temps unique. Tout au long du roman, on suit les sentiments des personnages. Ils devinent confus et passent de la haine à l'amour. Un grand bravo à Laura Swan pour sa plume :)

J'attend le tome 3 avec impatience !!!

Encore une bien jolie couverture ! Elles sont superbes à chaque fois.

Les petits détails des coquelicots en bas des pages, j'ai trouvé ça très mignon.

Le tome 1 était vraiment bon. L'intrigue de base, j'aimais beaucoup. Les personnages étaient charismatiques et attachants. Du suspens, du stress, une touche d'humour juste ce qu'il faut pour ne pas gâcher l'ambiance sombre et un côté addictif... Franchement, je vous conseille de lire le tome 1.

Mais ce tome 2 est une déception pour moi. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je m'attendais à ce qu'il soit encore meilleur (ou au moins aussi bon) que ce que j'avais lu sur Wattpad mais ça a été tout l'inverse.

Il n'y a pas photo ; le tome 1 est beaucoup plus abouti et retravaillé que celui-ci.

Et ça me rend un peu triste, en fait, parce que j'ai vu de quoi l'auteure était capable.

Je lisais cette histoire alors qu'elle était sur le forum d'un jeu, je l'ai suivie sur Wattpad quand l'auteure a décidé de migrer vers la plateforme (son histoire était la seule raison qui m'a poussée à m'inscrire parce que, pour être honnête, Wattpad ne m'inspirait pas trop ^^'). Je l'ai vue s'améliorer encore et encore... Pour, finalement, arriver à ça.

Il y a pas mal de nouvelles choses par rapport à la version Wattpad. De nouvelles scènes, l'histoire qui prend un chemin différent...

Le tome 1 sur Wattpad (qui correspondait aux tomes 1 et 2 papiers) était SUPERBE, mais ça, ça ne l'est pas du tout.

Je dirais même que c'est mauvais.

J'ai trouvé beaucoup de scènes brouillonnes, confuses et invraisemblables.

En fait, que ce soit la tournure qu'a pris l'histoire, les personnages, les scènes et même l'écriture, tout m'a paru brouillon dans ce tome comparé au premier.

Et puis, je me suis ennuyée à plusieurs moments, chose qui n'arrive pas dans le tome 1.

L'histoire tourne en rond. Il y a une répétition des mêmes évènements tout au long du roman qui est lourde et rapidement lassante.

Pour ne citer qu'un exemple : Skyler qui perd connaissance.

Page 60, Skyler perd connaissance.

Page 92, Skyler perd connaissance.

(Ces deux fois où elle perd connaissance se passent dans la même journée.)

Page 303, Skyler a perdu connaissance.

Page 326, Skyler perd connaissance.

(Ces deux fois où elle perd connaissance se passent dans la même journée.)

Le fait qu'elle perde autant de fois connaissance (et, en plus, en peu de temps) est tellement chiant et lourd.

Autre chose. Il me semblait que Skyler avait eu 17 ans dans le tome 1 Spoiler(cliquez pour révéler)alors qu'elle était dans le coma. Même qu'elle se faisait enlever pour la deuxième fois par Castiel alors qu'elle était supposée fêter son anniversaire (en retard) avec ses deux amies. Ici, il est dit à plusieurs reprises qu'elle a 16 ans.

Pareil pour Castiel.

Dans le tome 1, il était écrit qu'il avait ses "23 ans révolus depuis un moment déjà" ou une phrase dans ce genre. Et pourtant, pendant ce tome, Castiel fête ses 23 ans.

Donc soit c'est moi qui me suis plantée, soit il y a bel et bien une erreur de la part de l'auteure. Et, pour un livre publié, c'est pas terrible.

De plus, j'ai trouvé que Skyler et Castiel ont beaucoup perdu niveau charisme dans ce tome. Skyler est super cruche pendant la quasi totalité de l'histoire et Castiel, je l'ai trouvé bien moins impressionnant que dans le tome 1. Il a perdu de cet aspect dangereux qui le caractérisait.

Ils étaient fades.

Un nouveau personnage (Diana) apparaît au milieu du livre environ et il ne sert à RIEN.

Quel est l'intérêt de créer un personnage si c'est pour qu'il soit aussi inutile ?

Certaines choses m'ont dérangée.

L'emploi du mot "dreads" à plusieurs reprises pour parler des locks d'un mec. (terme péjoratif)

Le seul personnage noir de l'histoire est un taré qui tabasse les femmes et qui essaye de violer Skyler.

Le seul personnage gay (je suppose qu'il est gay car il dit qu'il "n'aime pas les femmes") de l'histoire est un taré qui veut tuer Castiel et Skyler et il dit à Skyler (de façon implicite) que, même s'il n'aime pas les femmes, il n'hésitera pas à la violer si cela peut "détruire un peu plus Payne".

Il y a deux scènes que je n'ai particulièrement pas appréciées. Étant donné que ces deux scènes sont des gros spoilers j'en parlerai en détail à la fin (je mettrais un /!\ pour que celles.eux qui veulent l'éviter).

La première, c'est une scène qui n'apparaissait pas dans la version Wattpad et qui m'a plus donnée envie de vomir qu'autre chose.

Pourquoi ? Pourquoi ajouter cette scène inutile ? Elle était dans le tome 2 sur Wattpad et c'était très bien ainsi !

Je suis confuse, en fait. Le livre a clairement perdu en qualité en se faisant publier.

La deuxième scène qui me dérange, c'est la fin. Sans parler de la redondance (il s'est passé un truc similaire dans le tome 1) de la chose ni de la surutilisation de ce genre d'évènement dans les romans, Skyler perd la force, mélangée à une fragilité qui la rendait encore plus attachante, qu'elle avait dans la version Wattpad. Et, dans ce cas-ci, c'est assurément une facilité scénaristique.

Pour moi, la fin du tome 1 Wattpad était la fin PARFAITE pour une Dark Romance.

Je me souviens de la première fois que j'ai pu lire la fin, j'étais vraiment satisfaite.

C'était juste... PARFAIT. Il n'y a pas d'autre mot.

Mais cette fin-là est vraiment mauvaise, redondante et clichée par-dessus le marché.

Je ne comprends pas pourquoi l'auteure est partie dans ce genre de trucs. J'en attendais mieux de sa part au vu de la version qu'elle nous avait offert auparavant.

Ce tome 2 donne l'impression que l'auteure ne savait pas comment le remplir alors l'histoire tourne en rond, certaines scènes se répètent encore et encore, on nous balance les clichés de la littérature pour ados...

Je ne pense pas lire le tome 3. Au vu de ce qu'il s'est passé pour ce tome, je n'ai pas très envie de lui donner une chance.

En fait, j'ai eu l'impression que l'auteure a été pressée/stressée pour écrire ce tome. Parce que ce tome est vraiment brouillon, voire bâclé, et ça ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir. Et pour que même son écriture soit médiocre, il y a forcément eu quelque chose d'extérieur. Je ne prétends pas la connaître elle ou sa vie, mais c'est mon ressenti.

Donc, je ne tire pas un trait sur l'auteure. Elle est prometteuse, j'ai vu de quoi elle est capable, et j'ai envie de voir ce qu'elle aura d'autre à proposer.

En attendant, je relirai le tome 1 avec plaisir.

/!\ GROS SPOILERS /!\

Spoiler(cliquez pour révéler)La première scène dont j'ai parlé c'est Castiel et Skyler qui couchent ensemble. Dans la version Wattpad, ils ne couchaient pas ensemble avant le tome 2, où Skyler était adulte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Skyler ne soit qu'une adolescente et Castiel un adulte me dégoûtait un peu déjà alors qu'ils ne couchaient pas ensemble mais là on arrive au summum du dégoût. J'arrivais à faire abstraction du fait que Skyler ait 17 ans (ou 16) lors de mes lectures mais le fait de les faire coucher ensemble me l'a renvoyé en pleine face. C'est... Je ne peux vraiment pas.

De plus, cette scène n'a aucun réel impact sur l'histoire et les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'autre scène, comme je l'ai dit, c'est la fin. Dans ce tome, Skyler devient amnésique.

ENCORE.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le tome 1 le truc de l'amnésie a aussi été utilisé. Certes, à ce moment-ci, j'ai trouvé son utilisation propice. Mais là, pas du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans la version Wattpad, Skyler avait tous ses souvenirs, c'est ce qui la rendait assez badass (avec un côté fragile qu'on ne pouvait que comprendre) dans ses décisions après toutes les épreuves qu'elle avait subies. C'est ce qui la rendait encore plus attachante que ce qu'elle était déjà.

Spoiler(cliquez pour révéler)Là, ça fait juste perdre à Skyler sa force qu'elle avait dans la fin du tome 1 Wattpad et c'est dommage parce que j'avais vraiment aimé cette superbe fin. De plus, comme dit plus haut, je trouve ce truc de l'amnésie redondant (ça fait quand même 2 tomes d'affilés qu'elle se retrouve avec une amnésie), cliché (parce qu'on la retrouve dans beaucoup trop de romans) et selon moi c'est une facilité scénaristique à ce point.

Je crois que je le préfère au premier. Spoiler(cliquez pour révéler)Lors du procés, les dernières paroles que Payne adresse à Skyler m'ont brisée le cœur !

J'ai hâte de lire le dernier !

Très bonne suite ! L'auteur poursuit dans cette relation contradictoire entre Skyler et Castiel, sans pour autant franchir la limite facile.

L'écriture manque parfois de maturité. En revanche, l'histoire est parfaitement bien ficelée.

J'ai adoré.

Je viens juste de finir ce tome 2 et je suis actuellement sur mon canapé, à regarder dans le vide, complètement déconnectée, parce que je n’arrive pas à me remettre de cette fin. Pourquoi ? Pourquoi tu nous fais ça ?

Enfin bref, ce livre est une vrai pépite et je conseille à tout le monde de le lire. L’écriture est très fluide, on est tout de suite complètement aspiré par l’univers. J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 3 !

Bon je vous cache pas dès que mes mains ont effleuré la première couverture, je me suis mise à le dévorer tout cru... résultat : je viens de le terminer...

Ce que j’aime dans ce livre, c’est qu’il y a un VRAI méchant qu’on adore détester et qui se dégonfle pas pour autant. Il peut être adorable comme devenir le pire des c****** l’instant suivant. Il est complètement imprévisible. Et il est vrai que dans ce tome on sent une attirance de sa part envers sa prisonnière qu’il tente de cacher coûte que coûte tout en adoptant sa face d’ours mal léché -qu’on aime temps- et qui le caractérise.

Vous pouvez me croire, vous entamez la première page et vous ne vous arrêtez plus... une vraie addiction.

Tout ce que j’ai à dire c’est : j’ai hâte de savoir quelle surprise nous a réservé Laura Swan pour l’avenir de nos personnages préférés dans le troisième tome !

They Used to Call Him Dangerous, Tome 2 : Attraction malsaine

• France : 2020-01-31 (Français)

jannnee l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T17:35:52+01:00