Tryna Jones, Tome 2 : Marques démoniaques

Description ajoutée par Gkone 2022-11-24T20:37:21+01:00

Avant de découvrir que mon petit ami était l’hôte d’un foutu démon, je filais le parfait amour.

Depuis ? Ma vie est un enfer.

J’ai le cœur brisé, mais ce n’est qu’un détail... Impossible de recharger mes batteries, et une exorciste sans énergie, ce n’est pas génial pour combattre les démons.

Et en plus, ma sœur se marie... Vive les retrouvailles familiales tendues avec 1/ mes parents qui ne me comprennent pas, 2/ ma sœur qui vit sur une autre planète que la mienne.

Heureusement, je peux me raccrocher à mon boulot. L’Ordre, la société secrète pour laquelle je bosse de temps en temps, est aux abois. Les phénomènes paranormaux se multiplient. On dirait que les frontières magiques entre notre monde et les deux Royaumes sont en train de s’estomper.

Cerise sur le gâteau, le passé de mon coéquipier ressurgit, façon coup de poing en pleine tronche.

Tant mieux. J’ai besoin de me changer les idées. Rien de tel qu’une bonne mission pour ça. Ouais, ben si j’avais su....

Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion, magie et dangers, retrouvez une héroïne badass qui n’a pas froid aux yeux, des anges pas si angéliques, des démons un poil collants et des fantômes prêts à tout pour être entendus.

Je devenais d'un ennui mortel. Une vraie nonne avec un mal de tête carabiné et les réflexes d'un escargot convalescent.

De l'action et des révélations à foison.

Une excellente suite et une fin pleine de surprise.

Bon j'ai essayé mais vraiment ce n'est pas pour moi

Un second tome qui ne laisse pas souffler le lecteur avec trois intrigues, et des révélations apocalyptiques.

A lire pour passer un excellent moment

J'ai eu un peu de mal à revenir dans les aventures de Tryna, ce qui est cohérent avec ce que dévoile l'auteure en postface (qu'elle-même ne savait pas trop comment relancer l'histoire). Et puis il y a le syndrôme du "deuxième tome", celui du milieu, qui est souvent moins réussi que le 1 et le 3. Parce que les choses se mettent en place, c'est une transition, bref c'est assez confus pour tout le monde.

A côté de cela, c'était un plaisir de retrouver ce personnage hors-norme, avec son franc-parler rafraîchissant et ses manières bougonnes. Notamment dans la relation qui apparaît avec Lucia : y aurait-il un petit coeur sous l'armure de Tryna Jones ?! Même les "je t'aime/moi non plus" avec Yaktan ne sont pas lassants, comme je l'avais crains au début.

Pfiouuu, je n’ai pas vu le temps passer ! Les pages de ce livre défilent à une vitesse folle tellement on est pris dans l’histoire monté par la talentueuse Myrtille Bastard ! L’intrigue est incroyable, mélange de possession, d’apparitions, de fantômes, de découvertes, mais aussi d’autres choses tout aussi surprenantes ! L’auteure nous embarque avec une telle facilité qu’on a l’impression de toucher du doigt une autre réalité, et c’est juste génialissime !

Tryna, c’est vraiment un personnage que j’adore ! Avec son humour bancal, son franc-parler à toute épreuve et son tact inexistant, elle me fait rire à chaque fois ! Mais elle m’a aussi beaucoup touché, dans ce tome. Ses émotions sont sens dessus dessous, et sa peine m’a émue. On la découvre ici sous une facette plus vulnérable, mise à nue, et cela l’a rendue plus réelle encore. Son armure habituelle se fracture et derrière se cache une femme qui a ses faiblesses. Et c’était énormément émouvant de voir ça !

Puis on retrouve les autres personnages : Jaz, que j’adore même si clairement, parfois, ses leçons de morale donnent envie de la secouer ! Alex aussi, que j’ai envie de secouer, mais pour d’autres raisons et puis, on rencontre Judith, la Sœur de Tryna, elles ne peuvent pas être plus éloignée l’une de l’autre niveau caractère ! Lucia aussi, cette gamine que j’ai vraiment adorée ! Son tempérament de feu me fait tellement penser à Tryna que c’en est presque drôle ; et l’étrange lien qu’il semble y avoir entre elles m’intrigue énormément ! Et puis, il y a Yaktan. Il m’a fait fondre comme de la guimauve trop cuite ! J’ai adoré ce personnage, même si j’ai eu envie de lui foutre quelques claques par moment, je dois l’avouer ! Il m’a beaucoup touché et… bref, je n’en dirais pas plus à son sujet ! Il faudra lire pour comprendre !

Et puis, cette fin, on en parle ? Myrtille, tu n’as pas le droit de nous laisser comme ça, c’est injuste ! Je pose une réclamation !

En conclusion, une lecture génialissime dans un univers incroyablement bien construit, qui semblerait presque réel, comme si on pouvait le toucher du doigt ! Une héroïne qui dévoile ses faiblesses tout en gardant sa force, et des révélations en veux-tu, en voilà ! Bref, j’ai trop hâte de lire la suite !

J'ai même beaucoup l'univers de Myrtille Bastard. C'est un joli mélange entre magie, aventure, amitié et romance que j'apprécie. J'ai eu plaisir à retrouver tous les personnages. J'aime la fin qui nous laisse en suspens. Hâte de connaître la suite.

Quel plaisir de retrouver nos personnages, Tryna qui s'en prend plein la figure, M. Conna** est de retour, Jasmine qui ne prend pas les meilleures décisions et Alex qui s'est mis dans les emmerdes jusqu'au cou.

Ce tome est tout aussi bon que le premier, j'aime ce côté enquête et ésotérisme.

D'autant plus qu'on se rend compte que les anges ne sont pas toujours ce qu'ils essaient de faire croire et les démons ne sont peut-être pas tous aussi méchants qu'on pourrait le croire.

Les pouvoirs et la double vue de Tryna grandissent et s'améliorent.

J'avais un petit doute sur la fin qui a été confirmée par la suite, évidemment, l'auteure nous laisse sur notre faim avec les dernières révélations, qui nous donne qu'une envie, c'est de connaître la suite.

Alerte spoil pour la suite….

C'est un tome plein de rebondissements, on va suivre quatre moments clé qui ont leur importance pour la suite des aventures de Tryna.

Premièrement, elle s'est rendu compte que l'homme qu'elle aimait était un hôte et qu'il était possédé.

Elle a le cœur brisé, car c'était la première fois qu'elle ressentait des sentiments pour quelqu'un.

J'avoue que David va un peu me manquer.

Elle apprendra par la suite qui est vraiment l'hôte qui se trouvait dans le corps de son bien-aimé.

Ensuite, nous suivons les préparatifs du mariage de sa sœur, qui fait appel à Tryna, car elle est persuadée que la chapelle est hantée.

Elle va devoir enquêter avec son équipe de choc et renvoyer l'entité de l'autre côté.

Le plus intéressant, on va faire la connaissance d'une ado pas comme les autres, mais qui est apparemment liée à Tryna d'une façon qu'on ignore encore.

Et enfin, Alex qui se met dans les emmerdes, c'est honorable de sa part, car il essaie de coincer le meurtrier de son collègue de police ainsi qu'un tueur en série de jeunes demoiselles.

Il embarque malgré lui Tryna qui veut l'aider, sauf que ça ne va pas se passer comme prévu.

Je suis impatiente de connaître la suite, car je pense qu'on en saura plus sur les anges et peut-être sur d'autres personnages des enfers.

Une très bonne suite de l'histoire. L'histoire sait avec juste mesure doser entre le suspense et la romance. Hate de connaitre la suite !

Ohalala, ce tome est encore mieux que le 1, il regroupe tout ce que j'adore en UF à savoir l'humour, la fille sûre d'elle mais plein d'auto-dérision, des copains adorables, un démon ou je ne sais trop quoi de sexy mais pas que et un fantôme chèvre qui prend sa place au fur et à mesure de l'histoire.

Tryna se prend de plein fouet un chagrin d'amour gros comme ça, heureusement qu'elle est bien entourée. Mais le mariage de sa sœur va devenir le centre de son intérêt quand cette dernière vient la voir pour lui parler de ses problèmes existentiels... un lien entre sœurs pourra t'il naître?

En parallèle, Tryna va devoir faire face à des révélations pour le moins intrigantes, notamment la découverte d'une jeune fille qui présente des dons assez particuliers.

Alors avec son langage sans filtre, ses comportements bizarres mais que j'adore, le liens aux fantômes par toujours cool, font de cette série un vrai coup de cœur dont je vais attendre la suite avec une impatience de dingue!!!!

Et puis Myrtille Bastard est française et cela fait du bien de voir de magnifiques histoires UF écrites par une jeune femme qui nous ressemble, que l'on pourrait côtoyer!!

Enjoy!

Une suite tellement attendue de ma part! Mais que de revirements avec cette pauvre Tryna qui repousse de toutes ses force le moment de son intronisation à l'Ordre. Mais qu'en est-il de son cher David? celui pour qui elle flanche et se permet d'aimer? Est-ce le bon??? Heureusement qu'elle est entourée de ses acolytes, Jax et Alex pour faire face aux portails et cie. Elle a en plus la chance de découvrir quelqu'un qui lui ressemble au point de vue énergétique. Et que dire du mariage de sa soeur et de la fameuse chapelle hantée? Bref une lecture captivante à tous points de vue.

Tryna Jones, Tome 2 : Marques démoniaques

• France : 2023-02-03 (Français)

aeliaa le place en liste or
2023-11-16T22:45:27+01:00
Lilwen le place en liste or
2023-10-05T14:06:00+02:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T20:53:13+02:00