Un Cowboy sinon rien

Description ajoutée par Marlene2303 2023-02-25T13:50:00+01:00

Dallas Oakley, vingt-deux ans, est un cowboy. Un vrai de vrai. C’est au grand air, à sillonner les plaines vallonnées du Texas, qu’il se sent le mieux. En ces lieux où aucune pression extérieure ne pèse sur ses épaules. Donnez-lui un cheval, un lasso et un troupeau de bovins, pas de problème ! En revanche, un homme, c’est totalement en dehors de sa zone de confort.

Dallas aurait dû réfléchir à deux fois avant de s’inventer une vie sentimentale. Tout ce qu’il désirait, c’est que sa mère lui fiche la paix. Ce mensonge, en théorie sans conséquence, se retourne contre lui le jour où sa sœur Suzie l’invite à son mariage, en exigeant qu’il vienne accompagné de son petit ami imaginaire.

Wyatt West, trente ans, est barman dans un club gay d’Austin. Adepte des relations sans lendemain, il privilégie le sexe aux sentiments. Lorsqu’il se retrouve à devoir jouer au faux petit ami le temps d’un week-end, il ne retient qu’une chose : la possibilité de s’envoyer en l’air avec un cowboy ultra sexy. Ce n’est pas comme s’il y avait un risque qu’il tombe amoureux de lui, encore moins sous le charme de sa famille.

Mais, lorsque les deux hommes se lancent dans ce jeu de dupe, rien ne se déroule comme prévu. D’un simple mensonge à un pari un peu fou, Dallas et Wyatt vont devoir composer avec leur attirance fulgurante, leurs peurs respectives et leurs envies.

Arriveront-ils au bout de cette chevauchée sans se perdre en route ?

Extrait ajouté par Marie-758 2023-10-10T14:38:43+02:00

Dallas

"— Prends du lubrifiant.

Wyatt me fusille du regard en récupérant une noisette de vaseline dans le pot que je lui tends.

— Étales-en sur toute la longueur.

Les gestes de mon petit ami sont hésitants. Il tire une tête de dix pieds de long et préférerait être n’importe où ailleurs qu’ici avec moi. La vache, elle, est aussi tranquille que si elle se baladait au pré. Elle attend sagement, dans son installation de contention, que Wyatt s’occupe d’elle.

— Ne lésine pas sur la quantité, précisé-je alors qu’il enduit son gant de protection, qui s’étend de sa main à son épaule, de lubrifiant. Plus ça glisse, mieux c’est.

— Tu devrais t’en charger, je vais lui faire mal.

Wyatt m’implore du regard, mais je ne cède pas.

— Tu dois apprendre à t’en occuper toi-même. C’est simple, tu vas voir.

Un meuglement s’élève dans l’air.

— Elle s’impatiente, souligné-je.

Le cowboy néophyte soupire, puis il guide sa main vers le cul de la bête.

— Tu me demandes de fister une vache. Fister. Une. Vache, répète-t-il dépité.

Je lève les yeux au ciel avant de rire un bon coup face à sa mine déconfite. Dans ses vêtements de travail, Stetson vissé sur le crâne, je le trouve super sexy. Encore plus quand son humeur est ombrageuse.

D’ailleurs, elle s’accorde à merveille avec le temps en ce jour de réveillon de Noël.

— N’importe quoi ! Tu ne vas pas la fister, mais lui palper l’utérus, nuances.

— Je dois enfiler tout mon bras dans son rectum, alors excuse-moi, mais dans mon esprit, c’est du pareil au même.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-02-14T00:52:20+01:00

C'était une jolie petite histoire rien de transcendant mais assez agréable à lire. Un peu cliché aussi. Mais si vous cherchez juste une petite lecture douce et sans casse tête, vous serez servi. Pour le coup un 6/10 pour ce roman.

Commentaire ajouté par Shana740 2023-07-22T22:39:30+02:00

J'ai passé un super moment avec ce roman. L'histoire est drôle et mignonne, tous les personnages sont hyper attachants et la plume de l'auteure est vraiment agréable.

Commentaire ajouté par odeka33 2023-07-20T22:59:26+02:00

Coup de cœur pour ce roman ! Dans un mood "cow-boy", j'enchaîne les romans sur le thème et je dois dire que j'ai adoré celui-ci plus que les autres. Du début à la fin, tout m'a plu. Les personnages, le pitch du faux petit-ami, le décor surtout... Un régal ! Les personnages sont terriblement attachants, chacun à leur manière et j'ai apprécié les caractères de Dallas et Wyatt, les mondes un peu opposés et l'alchimie qu'ils ont. C'est caliente entre eux ! En même temps leur complicité, les échanges font que sur tous les plans, ça matche.

Malgré les obstacles qu'ils se mettent, ils vont construire quelque chose de beau, changer et évoluer. Et Wyatt est terriblement touchant dans ses doutes, ses peurs et son envie de changement. Même s'il n'en a pas conscience, il avait besoin de Dallas. L'histoire du pari, simple prétexte, devient le fil rouge de l'histoire et va grandement les rapprocher. Pour le mieux !

Les personnages secondaires sont aussi top, Jaxon, Antonio en tête ainsi que la famille de Dallas. Et puis le décor est juste sublime ! J'ai adoré les passages sur le métier de rancher, le Bull riding aussi. J'ai appris pleins de choses sur ce monde là. Loin de l'image des Texans has been de l' Amérique profonde. Bon le côté sexy des cow-boys mis en avant aide !

Un excellent moment de lecture. Pas envie de quitter ce couple. J'en aurais bien repris un peu de ces cow-boys !

Commentaire ajouté par Pegh 2023-07-04T14:58:05+02:00

Un très bon moment passé avec Dallas et Wyatt.

Si l'intrigue est un peu tirée par les cheveux au départ, on n'en passe pas moins un excellent moment, avec de l'humour, des sentiments, de l'amitié, et ce qu'il faut de sexytude...

Une auteure que je découvre, et que j'espère relire !

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-05-18T17:32:54+02:00

pour moi un livre assez moyen, l'histoire est assez longue et les personnages se comportent comme des ados. Leur comportement et réaction m'ont agacé plus d'une fois.... je n'ai pas tellement aimé

Commentaire ajouté par EstelleEV 2023-05-05T11:21:36+02:00

J'ai adoré cette lecture. Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé leur psychologie. L'histoire est prenante et addictive. L'autrice a une jolie plume.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2023-04-25T17:28:28+02:00

J’ai eu, encore une fois, la chance de faire la beta lecture du nouveau bébé de Marlene. Elle et moi c’est comme un vieux couple maintenant : je la suis les yeux fermés dans ses folies ! Une homoromance dans l’univers atypique des cow boy, milieu transpirant la testostérone et la virilité.

Marlène arrive toujours à mettre une touche d’humour qui enlève le patho mélodramatique. Certes Dallas et Wyatt ont des hauts et des bas, mais la moralité sera toujours de nous pousser vers le haut.

D’un côté il y a notre Dallas, notre cow boy souriant et passionné par son métier. Un grand cœur guimauve dans un corps façonné des dures labeurs. De l’autre, Wyatt, notre queutard allergique aux mots « relation stable » et vivant à la lumière des stroboscopes. Le choc des univers des hilarants ! Une cohabitation pas si forcée que ça au final, avec des rebondissements pour toujours tenir en haleine le lecteur.

Un cowboy sinon rien c’est un mélange d’humour, d’érotisme, de sensations fortes (dédicace au Bullriding!) et des émotions qui vous touchent en plein cœur. On s’attache aux protagonistes qu’ils soient principaux ou secondaires. Ça sent la famille, de sang ou non. La loyauté et l’amitié sont des piliers solides de cette romance et ne la rende que plus touchante !

En bref, cette lecture c’est une immersion dans l’univers si attirant des Stentson, des lassos et des corps luisants de sueur .

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-04-21T01:57:32+02:00

Une romance toute douce avec des moments douloureux parfois, joyeux bien souvent, sexy suffisamment. Une plume romantique entre deux soubresauts un peu crus. Une chevauchée texanne sentimentale, bien virile cependant, dans ses dialogues et son humour, qui se lit d'une traite et donne envie d'y revenir.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-04-11T09:22:52+02:00

N’oubliez pas vos santiags, Marlène Eloradana prépare les chevaux 🐎

L’auteure nous entraîne à Austin, ville la plus tolérante du Texas. Dallas tente de s’ouvrir aux autres en sortant dans les bars. Il s'assume, ça, pas de soucis, il s’entend bien avec sa famille qui le soutient, mais il n’arrive pas à être heureux. Il a foncé tête baissée dans le travail et peine à sortir la tête de là. Cette fausse relation est finalement une aubaine pour lui, car il se retrouve obligé de créer des liens avec d’autres personnes 🤷

Wyatt, c’est tout l’inverse. Il crée des liens avec tout le monde, mais il ne les conserve pas. Cette fausse relation vient chambouler tout ce qu’il a connu jusqu'ici 🤯

Et si cette expérience leur permettait d’apprendre l’un de l’autre pour devenir meilleurs et grandir ensemble ?

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-04-07T19:24:04+02:00

Dallas Oakley, vingt-deux ans, est un cowboy. Il s’est inventé une vie sentimentale pour que sa mère le laisse tranquille, ce mensonge va se retourner contre lui, car sa sœur l’invite à son mariage et elle insiste pour qu’il amène son petit ami, le problème, il n’existe pas.

Wyatt West, trente ans, est barman dans un club gay. Il est adepte du sexe sentiment et des relations sans lendemain. Il va devoir jouer le faux petit ami le temps d’un week-end et lui tout ce qu’il retient s’est la possibilité de s'envoyer en l'air avec un cowboy sexy.

« Mais après tout, que pourrait-il advenir ? Ce n’est pas comme s’il y avait un risque que je tombe amoureux de Dallas, encore moins sous le charme de sa famille. Une telle chose ne m’est jamais arrivé. Ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer. »

Que de rebondissements et d’événement rythme cette lecture, on ne, c’est jamais ce qui va se passer, faut dire que Wyatt est vraiment imprévisible dans ses réactions. Le plan de Dallas est parfait, mais va-t-il vraiment marcher vu qu’il fuit tout forme d’engagement ?! Rien n’est moins sûre, mais pour savoir s'il sera pris dans le lasso du cowboy, il faudra découvrir cette histoire.

Une romance MM très sexy, une plume que j’adore et chaque histoire m’emporte à chaque fois. Une histoire entre deux hommes que tout sépare et pourtant, uns qui n'a jamais eu de relation et l’autre qui est un véritable queutard, un qui cherche le grand amour et l’autre qui fuit les relations. Un slow burn qui nous emporte au cœur du Texas.

Un Cowboy sinon rien

• France : 2023-03-10 (Français)

Pegh le place en liste or
2023-07-04T14:51:45+02:00