Miney
avatar de Miney
Je suis en train de lire
Ou ce que vous voudrez
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Vous voyez le livre, là ? Il y a quelqu'un derrière, le nez dedans, les yeux qui piquent, et qui ne le reposera que quand la dernière page sera tournée. Cette personne, c'est moi.

Mes mots préférés sont "biscornu" et "marmelade".
voir plus
A propos des livres
J'aime tout particulièrement la FANTASY. C'est un genre riche et plein de surprises où les seules limites sont celles de l'imagination d'un auteur.
On prend trop souvent ce genre à tort pour de la littérature jeunesse ou peu sérieuse qui n'est que pour les rêveurs, mais rien ne pourrait être plus faux. La fantasy aborde régulièrement des termes universels et très ancrés dans la réalité. Et ce avec bien plus de liberté que les autres genres ne peuvent se le permettre.

Il existe de nombreux sous-genres de fantasy, difficiles à répertorier car on ne sait pas toujours où commence l'un et où finit l'autre. Ce sont de petites cases qui sont jolies mais bien trop rigides pour un genre aussi fantasque que la fantasy.

De temps à autre, je lis des œuvres d'autres genres, mais je finis toujours par revenir à mon amour de la fantasy.

A propos de tout
Heyv l'ajoute dans sa biblio
Heyv le déplace en liste
Heyv ajoute un extrait
2024-04-26 22:50:30
triskeliga l'ajoute dans sa biblio
triskeliga le déplace en liste
2024-04-26 13:57:45
2024-04-26 09:26:08
FeyGirl l'ajoute dans sa biblio
FeyGirl le déplace en liste
2024-04-26 09:25:16
CileNane l'ajoute dans sa biblio
CileNane le déplace en liste
2024-04-25 23:09:54
2024-04-25 19:38:21
Karria l'ajoute dans sa biblio
Karria le déplace en liste
2024-04-25 19:26:19
2024-04-23 10:47:30
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Miney
Livres dans ma bibliothèque : 2140

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceMaître en Science-FictionInitié en PolitiqueCompagnon en HorreurMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en poésieInitié en ComicsCompagnon en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Miney est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidChallenge Cadeaux de Noël bouclé pour une annéeChallenge Multilingue bouclé pour une annéeUn Grand Challenge thématique boucléBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (721)

30-10-2021
Je suis triste de lire que tu as traversé une mauvaise passe, à cause d'un évènement en particulier ou non. Mon compagnon a connu une période de dépression et je sais que ça peut être difficile à gérer au quotidien... Je suis rassurée de lire que tu commences à en sortir et à retrouver un peu le sourire, n'hésite pas à m'envoyer des messages si tu as besoin d'une oreille attentive ou juste de te changer les idées.
De mon côté, j'ai été en arrêt cette semaine, je me suis fait mal au dos et j'étais globalement épuisée. (Je me laisse débordée par le stress parfois et je somatise, c'est formidable !) Heureusement, pouvoir me reposer m'a fait beaucoup de bien !

Pour la série Sandman, j'ai peur que non, netflix tait la date de sortie. Mais si le trailer a pointé le bout de son nez, on ne devrait plus attendre longtemps.

J'ai pensé à toi et Jukebox, je vais bientôt sortir Nevernight, la nouvelle série fantasy de Jay Kristoff, de ma PAL. Tu en as entendu parler ?
26-10-2021
Coucou Miney !

Comment vas-tu ? ça fait longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles, et de celles de Jukebox. Le travail m'accapare tellement que je n'ai plus trop l'énergie de venir ici dernièrement... Je continue quand même à regarder ce que tu lis et à y piocher des idées de lecture de temps à autre ! =)
Je viens de lire tes derniers commentaires, et c'est drôle parce que j'ai vu une vidéo de James McAvoy sur les réseaux sociaux qui parlait de son travail sur l'audiobook de Sandman et ça m'avait bien donné envie (en attendant la série TV dont le trailer me vend du rêve)
Je te souhaite une bonne soirée, et au plaisir d'échanger à nouveau ensemble prochainement =)
23-08-2021
Coucou !

Ça va mieux. Je sors d'une longue période compliquée qui, je l'espère est derrière moi.

Et toi, comment ça va ?

Oui, je suis en plein Sandman audio book :D
J'ai fait comme toi, j'ai pris la VF et la VO dans le but de les enchainer (ça m'a fait rire quand j'ai vu ton comm sur le multilingue). L'idée pour moi était déjà de m'initier à l'univers, puis de travailler mon oreille et, surtout, déterminer si je prends le comics en VF ou en VO (comme je suis tombée sur une édition Absolute de toute beauté, je crois que c'est tranché en faveur de la VO xD).
Je viens juste de le finir en VF hier soir. Sachant que j'avais aussi la possibilité de me saisir d'un livre pendant les quelques périodes où je l'ai écouté et que je ne l'ai pas fait pour ne pas me couper de l'ambiance et de toutes les informations (surtout les personnages et leurs historiques), Ça t'en dit long sur ce que j'en ai pensé ;)
Eurylia a écrit :
03-08-2021
Coucou !
Merci beaucoup pour ce petit message. C'est un•e artiste qui propose régulièrement des visuels sur le site qwertee.com que j'aime beaucoup (vanilla38 de mémoire mais la version mobile du site ne me l'affiche pas ><).
13-04-2021
Bonjour,
J'espère que u vas bien.

Je me permet d'écrire sur ton mur pour t'informer que Kube organise un concours permettant de gagner 55 livres coup de coeur.
Si tu veux participer, voici le lien : https://valisedeslivres.lakube.com?kid=1HMPE3

Merci d'avoir lu ce message et bonne chance si tu participe.
toulouselivre a écrit :
07-04-2021
Hellooooo
Comment vas tu ?
On a pleins de livres en communs, alors je me dis prq pas discuter^^ si tu es d'accord bien sur !
Quels sont tes livres prefs ?
Shamandali3 a écrit :
08-01-2021
Ouf ! je m'en serai voulue de t'avoir infligé une mauvaise lecture :-)
J'ai vu que tu avais ajouté le tome 2 à tes envies donc on va peut-être pouvoir fonder un fan-club de Caliméro ;-)
Emrys98 a écrit :
03-01-2021
Coucou !
Merci à toi pour ton choix de cadeau sur le challenge de Noël : un classique fait toujours du bien et je me procurerai celui-ci dès que possible ! :)

Bonne année !
11-12-2020
Très très bonne surprise le premier tome d'Ivy Wilde.
Je me rappelais que tu avais aimé, je me suis lancée hier et je me suis vraiment régalée. L'héroïne m'a fait rire, c'était rafraichissant.
Je l'ai dévoré en une petite soirée! Donc merci à toi =)))))
30-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
triskeliga a écrit :
05-10-2020
Oh Miney tu es devenue Divine !! moi je suis toujours Suprême de dinde :)
27-09-2020
Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que si sa t'intéressais, j'écris des Haïkus (poèmes japonais en 17 syllabes pile ^^).
Je te mets le liens juste en dessous ^^

Si tu pouvais passer le mot, ça me ferais plaisir ^^

Bon dimanche et bonnes lectures
22-08-2020
Ok merci ! ^-^
21-08-2020

Voilà le lien ! Je viens juste de sortir les premiers chapitres :)
Ok, super chouette, alors ! ^-^
Je t'envoie le lien dès que je le poste (pour l'instant il y a le moment très énervant ou il faut COPIER mes chapitres XXD ).
20-08-2020
Je t'enverrai le lien de ma fanfiction, car en faite la petite fille que tu as dessiné est l’héroïne. ^-^
Pour évidemment te citer (j'ai mis ton dessin en cover), tu voudrais que je mette ton lien d'instagram ?
Ou autre chose ?
20-08-2020
Waaaaaaaahou c'est parfait !!! *^* merci méga trop beaucoup !!
J'espère que tu as pris du plaisir à faire ce dessin. ^-^
Je le trouve magnifique ! *^*
16-08-2020
Ok merci beaucoup ! ^-^
15-08-2020
Un air un peu perdu ? Pas vraiment de la peur, juste perdu.
14-08-2020
Ok merci beaucoup ! ^-^

Donc description :
C'est une fille, elle a environ 9 ans. Elle a les cheveux foncés, frisés court jusqu au milieu du cou / épaules. Elle est plutôt mince et elle porte un poncho avec des motifs genre inca ( je ne sais pas si tu vois...).
C'est possible ?
14-08-2020
Merci beaucoup pour tes conseils de livres steampunk ! ^-^

Pour le dessin, le fais-tu gratuitement ou il faut un payement ? Si c'est gratuit, je serai ravie que tu me dessines mon personnage, mais si c'est payant je ne peux pas... (je ne suis pas encore majeure ^^' ).
12-08-2020
Hey, salut ! J'ai vu que tu étais maitre en steampunk... Aurais-tu quelques livres de ce style là à me proposer ?
Merci ! ^-^
1/4

Pour l'AR, c'est en connaissance du découpage-charcutage des tomes en VF que j'ai entamé ma lecture. Si j'avais du m'arrêter au second et attendre le prochain, je crois que j'aurais crié au scandale x)

Pour ACOTAR, je ne pense pas que tu attendes aussi longtemps que pour Chroniques du Pays des Mères pour avoir un commentaire. La différence de complexité entre les deux est abyssale XD

Maintenant que tu m'as bien teasée avec le second tome, j'en suis presque à regretter de m'être motivée à lire Dracula dont je repousse la lecture depuis de nombreuses années :p
Mais bon, si l'ancêtre aux canines allongées s'avère ennuyeux, rien ne m'interdit d'entrecouper ma lecture d'une plus divertissante ;) (je ne prendrai pas l'AR pour ça, je suis à peu près sûre de ne pas revenir vers Dracula sinon avant d'avoir fini le cycle. ACOTAR, je semble un peu plus immunisée :D)
2/4

Nous avons la même édition de Tobie Lolness ^^
En tant que personne ultra habituée à lire en numérique, tu comprends donc toute ma peine à m'en saisir !

J'ai moi aussi le premier tome sur ma liseuse, acquis lors d'une OP numérique, avant que je ne craque sur cette édition physique, d'une part parce qu'elle est jolie, d'autre part parce qu'elle m'a été offerte en cadeau de fidélité, et surtout, parce que je désespérais de trouver le second tome en tarif ebook correct. Je trouve le tarif pratiqué sur cette oeuvre, meurtrier. Autant acheter le poche physique !

Pour la comparaison entre Bottero et Fombelle, c'est sûr qu'à premières oeuvres comparables, il y a un gros écart. J'ai rarement entendu des adultes qui découvraient Ewilan pour la première fois être aussi dithyrambiques qu'avec Tobie Lolness en conditions similaires. Fombelle a démarré cache avec quelque chose de plus abouti.
3/4

Pour ce qui est de ta remarque sur la plume des auteurs français jeunesse, je suis d'accord avec toi, et je me suis souvent demandée si ce n'était pas à cause du fait qu'en France on ait longtemps dévalorisé cette littérature et que du coup les auteurs se soient sentis obligés de prouver qu'elle était tout sauf simple, pauvre et bébête. Alors que dans les pays anglo-saxons on sait tellement bien la mettre en valeur qu'il n'y a finalement pas d'autre défi à réaliser que de booster ses ventes (ce qui engendre d'autres travers évidents).

Côté manga et autres, j'en suis arrivée à un stade où je préfère me lancer dans la lecture d'une série une fois que celle-ci est achevée. Ainsi je peux enchaîner les tomes au rythme qui me convient sans prendre le risque de devoir relire pour re-rentrer dans l'intrigue et ses détails.
4/4

Le truc qui me bloque au final, c'est de vouloir donner un avis sur BN pour chaque tome là où la logique voudrait qu'il englobe un ou deux tomes de plus, parce que les lectures graphiques, surtout en manga que je lis majoritairement, fonctionnent souvent ainsi, par deux ou par trois.

En effet, les challenges me prennent pas mal de temps, mais de moins en moins maintenant qu'ils arrivent à un stade de complétion très avancé. J'aurais aimé lancer ceux que j'ai créés l'année dernière, mais le temps pour les finaliser me manquait de même que celui pour les tenir. Maintenant j'ai regagné un peu plus de temps personnel alors je l'investi dans ce sens parce que je sais que ça va m'être utile dans mes recherches de boulot liées au culturel et que l'année prochaine je serai probablement encore moins présente sur le forum. C'est un peu un chant du cygne ;)
Mensonges a écrit :
03-08-2020
Ouiii je retrouve souvent tes avis sur les livres que j'ai lu, tu es une de mes réfs haha
1/3

Oui d'où ma lecture de l'assassin royal, de ACOTAR (lu en VO en effet) ou des Bottero.

Le tome 3, c'était festival en effet :D J'ai vraiment kiffé comment l'autrice nous fait faire du yoyo émotionnel. Maintenant, je n'attends plus qu'une chose, que Royal crève. (Il y passera, c'est sûr. C'est le genre de perso comme un Joffrey ou un Ramsay Bolton dans GOT qui récupèrent forcément la monnaie de leur pièce, et quand ça arrive, tard souvent, histoire qu'on les déteste bien et qu'on leur souhaite tout le bien qu'ils méritent, on applaudit des deux mains en jubilant ! x) ).
Je fais une petite pause en lisant un court roman, mais je me plongerai rapidement dans la suite pour clore le premier cycle.
2/3

J'avais découvert le premier tome par le biais du livre audio et ça avait été une très bonne expérience. Maintenant que je sais ce que vaut la suite, je pense que je me les procurerai aussi dans ce format. Si jamais mon loulou est pas fan de l'objet livre, je sais au moins qu'il est sensible à une bonne histoire audio. Ça pourra être une bonne expérience de partage pour plus tard.

Pour ACOTAR, j'ai surtout apprécié que ça bouge enfin sur la fin et qu'il y ait un personnage moins lisse. Comme j'ai les trois premiers tomes en VO, je pense que je les lirai cet été. Même si je suis à peu près sûre de ce que je vais y trouver (un triangle amoureux avec Rhysandre ? Noooooon, tu crois ? :p). Ça me fait lire en anglais, c'est déjà pas mal ;)
Je vois que toi tu lis Tobie Lolness en ce moment. Il est en attente dans ma PAL, et même, chose rare, dans ma PAL physique. C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à m'en saisir et m'y plonger bien que l'envie de lire ne manque vraiment pas.
3/3

Pour les manga de Komikku, ça ne m'étonne pas que certaines librairies ne prennent pas le risque de commander des séries de cet éditeur. D'une part, elles ne sont pas sûres que la came ne leur reste pas sur les bras, d'autre part, avec tous les reports de parution, ça devient compligué à suivre et à expliquer aux lecteurs.
Vu que beaucoup des séries que je commande et lis dès la parution sont chez eux, ça explique aussi en partie pourquoi j'ai du mal à lire du manga en ce moment. Il y a trop de temps qui s'est écoulé entre deux tomes et il faudrait que je relise le précédent pour m'y remettre. Ce que je ne peux me permettre, évidemment.