Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Miney
avatar de Miney
Je suis en train de lire
Le Beau Livre de la Préhistoire - De Toumaï à Lascaux 4
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?

Vous voyez le livre, là ? Il y a quelqu'un derrière, le nez dedans, les yeux qui piquent, et qui ne le reposera que quand la dernière page sera tournée. Cette personne, c'est moi.

Mes mots préférés sont "biscornu" et "marmelade".
voir plus
A propos des livres
J'aime tout particulièrement la FANTASY. C'est un genre riche et plein de surprises où les seules limites sont celles de l'imagination d'un auteur.
On prend trop souvent ce genre à tort pour de la littérature jeunesse ou peu sérieuse qui n'est que pour les rêveurs, mais rien ne pourrait être plus faux. La fantasy aborde régulièrement des termes universels et très ancrés dans la réalité. Et ce avec bien plus de liberté que les autres genres ne peuvent se le permettre.

Il existe de nombreux sous-genres de fantasy, difficiles à répertorier car on ne sait pas toujours où commence l'un et où finit l'autre. Ce sont de petites cases qui sont jolies mais bien trop rigides pour un genre aussi fantasque que la fantasy.

De temps à autre, je lis des œuvres d'autres genres, mais je finis toujours par revenir à mon amour de la fantasy.

A propos de tout
2019-03-25 16:48:37
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
2019-04-22 07:52:11
Hidouil l'ajoute dans sa biblio
Hidouil le déplace en liste
Hidouil ajoute un commentaire
2019-04-21 19:20:08
Cacoethes-scribendi l'ajoute dans sa biblio
Cacoethes-scribendi le déplace en liste
2019-04-21 18:06:10
Karun l'ajoute dans sa biblio
Karun le déplace en liste
Karun ajoute un commentaire

Née en : 1991
Né en : 1991
Booknaute Suprême
89%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Miney est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une année

Mur personnel de commentaires (658)

16-04
Merci, ça m'encourage (encore une fois désolée de la réponse tardive, mais j'ai un peu fait la grasse matinée aujourd'hui).
15-04
Et en fait je vais me coucher parce qu'il est vraiment tard (je viens juste de m'en rendre compte). Si je manque de sommeil, je vais avoir des migraines le lendemain.
15-04
Désolée de répondre si tard mais j'ai perdu mon temps à essayer de combler rapidement les énormes espaces vides de ma bibliothèque (histoire de bien m'intégrer XD). Et puis, oui, c'est vrai Madagascar et la Réunion, c'est assez proche.
15-04
Salut Miney. C'est cool de m'accueillir gentiment comme ça alors que je viens d'arriver et que je suis un peu perdue. J'espère qu'on s'entendra bien.
dadotiste a écrit :
04-04
Merci ! Je me doutais bien qu'il en existait d'autres mais impossible de mettre la main dessus le mois dernier ! =P
03-04
Haha, j'ai envie d'offrir La ménagerie de papier et L'homme qui mit fin à l'Histoire à tout le monde depuis que les ai lu du coup.
Mes nouvelles préférés sont Mono no aware, Les vagues, le Golem au GMS qui m'a fait vraiment marrer et bien sûr La ménagerie de papier qui en 5 pages m'a fait monter les larmes aux yeux comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps avec un bouquin. Et toi ?

J'ai très peur d'être déçue par d'autre de ses écrits, j'avoue que sur le papier la Grâce des rois me vendait du rêve mes les avis m'ont un peu refroidie :/
Si il y a un nouveau recueil je vais me jeter dessus moi aussi !

03-04
Il me semble que c'est Easter qui l'a fait disparaître dans le dernier épisode, en tout cas ça se passe dans la dernière scène ^^ J'étais hyper fan de l'ancienne Media c'est pour ça que j'étais très déçue de ne pas la retrouver :/
Oui c'est vrai qu'on a eu la genèse de Technical boy, c'était sympa j'espère qu'on l'aura pour d'autres

C'est vrai que Legion pourrait être très sympa en série ! Rien qu'avec l'idée de base y'a vraiment de quoi faire !

02-04
PS: J'ai remarqué que tu avais appréciée les livres d'un auteur que j'ai découvert le mois dernier : Ken Liu, La ménagerie de papier et L'homme qui mit fin à l'histoire, Wow, on en parle ?^^
02-04
Alors pareil pour Légion, au début je suis à fond dans l'enquête et les personnages, à chaque fois je trouve les idées géniales et ensuite sur la fin je me lasse et je veux que ça se termine vite. Surtout la deuxième qui s'étirait un peu trop en longueur pour moi. Mais je pense que j'ai fait une erreur en enchaînant les 3 ^^
Mais sinon globalement j'ai plus apprécié que je ne l'aurais cru. Cela tient au fait que je n'avais aucune attente (malgré le fait que ce soit un Sanderson ^^), il ne me faisait pas du tout envie à l'origine et finalement j'ai trouvé plutôt ça frais. Les idées de technologie et des problèmes soulevés sont intéressant même si c'est peu développé et la fin est plutôt en demi-teinte. Certainement pas parmi mes nouvelles préférés de lui mais je suis contente de les avoir lues quoi ^^
02-04
Alors j'ai un peu plus aimé l'épisode 3 je crois mais sinon je trouve ça toujours très plat. Je ne suis toujours pas vraiment convaincue pour le moment, j'aime juste voir les personnages. La dernière fois j'ai regardé un résumé de la saison 1 (je ne me rappelais plus ce qui arrivait à la première Media ^^) et là je me suis encore plus rendue compte de l'écart qu'il y avait entre la saison 1 et le début de celle là, rien à voir vraiment !
Après on peut encore avoir de bonnes surprises...
Après j'ai toujours un peu de mal à voir où va l'intrigue, j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens même si ça va mieux dans l'épisode 4, on comprend un peu où vont les perso ^^

Ouiii je suis super contente, mon copain m'a fait une surprise et m'a offert l'intégrale 2 de Sandman *.* J'ai vu pas mal d'avis disant que ce tome était meilleur que le premier que j'ai déjà adoré alors si tu me dis que c'est ton préféré en plus ! Je l'ai à peine commencé, je le savoure !

Coucou, ça va ? :D

Alors, ton avis sur cette saison 2 d'American Gods a évolué après l'épisode 3 et 4 ? ^^
Trisskii a écrit :
02-04
Bonjour, j'aime énormément votre bibliothèque et me permets donc de vous mettre dans mes favoris afin d'y piocher quelques futures lectures ;)
Bonne journée !
27-03
Coucou Miney !

Comment vas-tu ? =)

Dis-moi toi qui fait partie de la blogoshère, as-tu des blogs favoris que tu visites régulièrement ? Qui parle de livres j'entends.
Pour le boulot j'avais pas mal de favoris et malheureusement la plupart ne sont plus à jour depuis un bon moment... Ca m'attriste, je suis donc en quête de nouvelles têtes, si jamais tu penses à quelques noms =)

Bonne journée à toi ;)
19-03
Je t'avoue que comme toi je pensais que je ne pourrais jamais lire Sanderson en VO et j'étais tellement fan des Archives de Roshar à la fin du premier tome que je me suis lancée dans Words of Radiance et en fait je l'ai dévoré ! Je trouve ça très accessible, surtout qu'à l'époque j'étais moins à l'aise que maintenant en anglais. Avant ça je n'avais lu que les Harry Potter en VO, donc je pense que ça se tente, même par rapport à d'autres auteurs que j'ai lu en VO (par contre j'ai toujours peur de Terry Pratchett en VO). Depuis je lis toutes ses nouvelles sorties, je suis devenue accro ^^ Et comme le dernier tome de légion vient de paraître en anglais j'ai préféré prendre l'intégrale mais à la base c'était sa saga qui me disait le moins. Mais maintenant je lui fait confiance les yeux fermés ^^ Je fini mes lectures en cours et je l'attaque ! :)
19-03
Tout à fait d'accord avec toi, en fait je trouve que la scène du carrousel et du conseil des dieux est trop courte, on ne se rend pas compte des enjeux, j'ai trouvé ça expédié et sans aucune tension dramatique. C'est pour ça que j'étais persuadé que c'était sur cette scène que la saison 1 se terminerai ^^
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire,on va bien voir ce que nous réserve l'épisode 3 ^^

19-03
(Je t'avais répondu sur mon mur au début comme un gros boulet x))

En fait pendant toute la première saison j'attendais qu'ils arrivent à "the house on the rock", j'avais super envie de voir comment elle serait parce que cette scène m'avait visuellement marqué dans le livre, du coup j'avais été super frustrée à la fin de la saison 1 donc je pense que c'est pour ça que j'ai aimé le premier épisode. Maintenant que c'est fini je me rend compte qu'on ne sait pas trop où va l'intrigue et qu'en effet il ne se passe pas grand chose ^^

On va croiser les doigts pour le prochain épisode :3

PS : je vois que tu lis Legion de Brandon Sanderson, je viens juste de me procurer l'intégrale en VO :p
18-03
Bon, je viens de finir le deuxième épisode d'American Gods et je suis assez septique ^^ Il s'est rien passé, c'était ultra mou.
Ce qui me manque par rapport à la première saison et qui l'a rendait dynamique par exemple c'est toute les intro d'épisode qui présentait à chaque fois un nouveau dieu.
En tout cas booof ce deuxième épisode, je ne sais pas ce que tu en as pensé toi ?
14-03
Je vais très bien merci :)

Oh oui j'ai entendu parler du biopic sur Tolkien mais je n'ai encore vu aucune image ! Je vais peut être me laisser la surprise mais par contre je suis à la masse pour A la croisée des Monde, je n'étais pas au courant pour la série ! Génial, gros défi de lui rentre justice par contre !

Pour Amrican Gods j'ai adoré la première saison et j'étais super heureuse car ça m'a permis de faire découvrir cette histoire à des amis qui ont été aussi emballés par la série ! (j'ai même eu l'occasion de voir les acteurs à la comic con de Paris en octobre dernier :))
J'étais plutôt anxieuse pour la saison 2 sachant qu'il y a eu pas mal de soucis et de changement de réalisateur et que j'ai l'impression que Neil Gaiman suit moins le projet mais pour l'instant j'ai du mal à me prononcer juste avec cette épisode. J'ai bien aimé cet épisode mais je ne sais pas si c'est juste parce que j'avais hâte de retrouver les personnages, du coup je t'en dirais plus avec le prochain :)

12-03
Hey ! J'espère que tu vas bien ;)

Je suis super excitée, la deuxième saison de American Gods va nous permettre de patienter pour Good Omens :)

(Je ne sais pas si tu as apprécié la saison 1, moi j'ai trouvé ça pas mal du tout et je suis complètement amoureuse de l'esthétique *o*)
belladrina a écrit :
12-03
Merci beaucoup pour ton accueil. bonne soirée
-Shiraz- a écrit :
11-03
Salut! Je voulais te dire merci pour ton bel accueil :)!
Topazia a écrit :
04-03
Merci à vous, et bonne soirée.
24-02
Le teaser de A la croisée des mondes vient de sortir !!!!! :DDD
23-02
Je suis au boulot là, je ne pourrais commencer le tome 2 d'Illuminae que ce soir, ne le finissez pas en une journée hein ;) :p
Laetitia-229 a écrit :
23-02
Merci beaucoup !
Bonne journée !
1/3

Coucou :)

Je suis vraiment désolée pour ta maman, toutes mes condoléances. Je sais ce que c'est, je suis passée par là il y a 4 ans avec mon père. Entre obsèques à organiser, appartement à vider et rendre, succession chez le notaire à mettre en place, courriers recommandés en multiples exemplaires à adresser à une tonne d'organismes, problèmes perso afférents à gérer... c'est clair que le deuil est difficile à entamer. Pour ma part je n'ai pu le commencer que quand tout ça a été réglé environ deux mois plus tard et que je me suis mise à piocher dans les affaires stockées dans ma cave, celles qui avaient le plus de valeur sentimentale, pour en faire un tri plus poussé.

J'espère que tu es bien soutenue dans ce moment difficile, c'est important d'avoir une épaule sur laquelle ne serait-ce que juste pleurer quand le besoin s'en fait sentir. Parce que ça te tombe souvent, comme ça, dessus, sans prévenir.
2/3

Pour parler de choses moins tristes, pour mon premier livre audio VO je pensais à un Gaiman. Je crois que c'est généralement lui qui en fait la lecture, avec son accent so british ça fait une difficulté supplémentaire (je suis habituée à l'américain).

Ou un Patrick Ness... du jeunesse ou YA en fait. Mais je ne sais pas encore quel titre, j'y réfléchis.

Les films de Michel Ocelot ont toujours été visuellement très osés étant donné qu'il n'a jamais cherché la perfection technique dans les domaines qu'il touchait, mais plutôt l'originalité. C'est à ça qu'on reconnait sa patte, cette impression générale qui te frappe avant même son chara-design. Je me rappelle que quand Azur et Asmar est sorti, je n'ai pas réussi à aller le voir pour à peu près les mêmes raisons que toi avec Dilili. Mais je l'ai regretté ensuite, car même si la 3D est moche, il faut le dire, c'est un festival de couleurs et de motifs qui mérite d'être vu en grand. Et puis Ocelot est avant tout un fabuleux conteur !
3/3

C'est bon de savoir que Bohemian Rhapsody a aussi fait son effet sur des gens plus novices. En sortant de la salle je m'étais demandée si je l'avais autant apprécié justement parce que je suis amatrice de Queen ou bien si c'étaient ses qualités qui lui avaient permis de se distinguer. Tout comme je me suis demandée si j'aurais été autant émue si je n'avais pas pensé à mon père durant le visionnage (Queen est mon héritage musical paternel, du côté de ma mère ce sont les Beatles et Abba xD). Mais j'étais sûre d'une chose, Rami Malek signait THE performance, parce qu'il en fallait pour faire oublier qu'il n'était pas Freddie Mercury.

(Au passage, tant que tu connaissais la chanson titre, c'est le plus important, on rira pas. Pour le reste on te pardonnera, limite on t'enviera d'en avoir encore autant à découvrir ;) )
-aurelia- a écrit :
19-02
Merci pour ton message de bienvenue, bonne lecture à toi aussi ! :)
18-02
Merci pour ton petit message, ça m'a fait très plaisir !
Héhé, et tu sais quoi ? J'ai eu mon tome 2 d'Illuminae :D on va pouvoir s'y mettre ;) alleluia !