Miney
avatar de Miney
Je suis en train de lire
La Conjuration des imbéciles
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?

Vous voyez le livre, là ? Il y a quelqu'un derrière, le nez dedans, les yeux qui piquent, et qui ne le reposera que quand la dernière page sera tournée. Cette personne, c'est moi.

Mes mots préférés sont "biscornu" et "marmelade".
voir plus
A propos des livres
J'aime tout particulièrement la FANTASY. C'est un genre riche et plein de surprises où les seules limites sont celles de l'imagination d'un auteur.
On prend trop souvent ce genre à tort pour de la littérature jeunesse ou peu sérieuse qui n'est que pour les rêveurs, mais rien ne pourrait être plus faux. La fantasy aborde régulièrement des termes universels et très ancrés dans la réalité. Et ce avec bien plus de liberté que les autres genres ne peuvent se le permettre.

Il existe de nombreux sous-genres de fantasy, difficiles à répertorier car on ne sait pas toujours où commence l'un et où finit l'autre. Ce sont de petites cases qui sont jolies mais bien trop rigides pour un genre aussi fantasque que la fantasy.

De temps à autre, je lis des œuvres d'autres genres, mais je finis toujours par revenir à mon amour de la fantasy.

A propos de tout
2020-09-29 07:20:34
Aventurine20 l'ajoute dans sa biblio
Aventurine20 le déplace en liste
2020-09-28 13:05:24
Cacoethes-scribendi l'ajoute dans sa biblio
Cacoethes-scribendi le déplace en liste
2020-09-28 07:31:10

Pays, Ville : Réunion,
Née en : 1991
Né en : 1991
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaInitié en PolarMaître en RomanceMaître en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Miney est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (715)

LePetitChaton a écrit :
27-09
Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que si sa t'intéressais, j'écris des Haïkus (poèmes japonais en 17 syllabes pile ^^).
Je te mets le liens juste en dessous ^^

Si tu pouvais passer le mot, ça me ferais plaisir ^^

Bon dimanche et bonnes lectures
Titi
22-08
Ok merci ! ^-^
21-08

Voilà le lien ! Je viens juste de sortir les premiers chapitres :)
Ok, super chouette, alors ! ^-^
Je t'envoie le lien dès que je le poste (pour l'instant il y a le moment très énervant ou il faut COPIER mes chapitres XXD ).
20-08
Je t'enverrai le lien de ma fanfiction, car en faite la petite fille que tu as dessiné est l’héroïne. ^-^
Pour évidemment te citer (j'ai mis ton dessin en cover), tu voudrais que je mette ton lien d'instagram ?
Ou autre chose ?
20-08
Waaaaaaaahou c'est parfait !!! *^* merci méga trop beaucoup !!
J'espère que tu as pris du plaisir à faire ce dessin. ^-^
Je le trouve magnifique ! *^*
16-08
Ok merci beaucoup ! ^-^
15-08
Un air un peu perdu ? Pas vraiment de la peur, juste perdu.
14-08
Ok merci beaucoup ! ^-^

Donc description :
C'est une fille, elle a environ 9 ans. Elle a les cheveux foncés, frisés court jusqu au milieu du cou / épaules. Elle est plutôt mince et elle porte un poncho avec des motifs genre inca ( je ne sais pas si tu vois...).
C'est possible ?
14-08
Merci beaucoup pour tes conseils de livres steampunk ! ^-^

Pour le dessin, le fais-tu gratuitement ou il faut un payement ? Si c'est gratuit, je serai ravie que tu me dessines mon personnage, mais si c'est payant je ne peux pas... (je ne suis pas encore majeure ^^' ).
12-08
Hey, salut ! J'ai vu que tu étais maitre en steampunk... Aurais-tu quelques livres de ce style là à me proposer ?
Merci ! ^-^
1/4

Pour l'AR, c'est en connaissance du découpage-charcutage des tomes en VF que j'ai entamé ma lecture. Si j'avais du m'arrêter au second et attendre le prochain, je crois que j'aurais crié au scandale x)

Pour ACOTAR, je ne pense pas que tu attendes aussi longtemps que pour Chroniques du Pays des Mères pour avoir un commentaire. La différence de complexité entre les deux est abyssale XD

Maintenant que tu m'as bien teasée avec le second tome, j'en suis presque à regretter de m'être motivée à lire Dracula dont je repousse la lecture depuis de nombreuses années :p
Mais bon, si l'ancêtre aux canines allongées s'avère ennuyeux, rien ne m'interdit d'entrecouper ma lecture d'une plus divertissante ;) (je ne prendrai pas l'AR pour ça, je suis à peu près sûre de ne pas revenir vers Dracula sinon avant d'avoir fini le cycle. ACOTAR, je semble un peu plus immunisée :D)
2/4

Nous avons la même édition de Tobie Lolness ^^
En tant que personne ultra habituée à lire en numérique, tu comprends donc toute ma peine à m'en saisir !

J'ai moi aussi le premier tome sur ma liseuse, acquis lors d'une OP numérique, avant que je ne craque sur cette édition physique, d'une part parce qu'elle est jolie, d'autre part parce qu'elle m'a été offerte en cadeau de fidélité, et surtout, parce que je désespérais de trouver le second tome en tarif ebook correct. Je trouve le tarif pratiqué sur cette oeuvre, meurtrier. Autant acheter le poche physique !

Pour la comparaison entre Bottero et Fombelle, c'est sûr qu'à premières oeuvres comparables, il y a un gros écart. J'ai rarement entendu des adultes qui découvraient Ewilan pour la première fois être aussi dithyrambiques qu'avec Tobie Lolness en conditions similaires. Fombelle a démarré cache avec quelque chose de plus abouti.
3/4

Pour ce qui est de ta remarque sur la plume des auteurs français jeunesse, je suis d'accord avec toi, et je me suis souvent demandée si ce n'était pas à cause du fait qu'en France on ait longtemps dévalorisé cette littérature et que du coup les auteurs se soient sentis obligés de prouver qu'elle était tout sauf simple, pauvre et bébête. Alors que dans les pays anglo-saxons on sait tellement bien la mettre en valeur qu'il n'y a finalement pas d'autre défi à réaliser que de booster ses ventes (ce qui engendre d'autres travers évidents).

Côté manga et autres, j'en suis arrivée à un stade où je préfère me lancer dans la lecture d'une série une fois que celle-ci est achevée. Ainsi je peux enchaîner les tomes au rythme qui me convient sans prendre le risque de devoir relire pour re-rentrer dans l'intrigue et ses détails.
4/4

Le truc qui me bloque au final, c'est de vouloir donner un avis sur BN pour chaque tome là où la logique voudrait qu'il englobe un ou deux tomes de plus, parce que les lectures graphiques, surtout en manga que je lis majoritairement, fonctionnent souvent ainsi, par deux ou par trois.

En effet, les challenges me prennent pas mal de temps, mais de moins en moins maintenant qu'ils arrivent à un stade de complétion très avancé. J'aurais aimé lancer ceux que j'ai créés l'année dernière, mais le temps pour les finaliser me manquait de même que celui pour les tenir. Maintenant j'ai regagné un peu plus de temps personnel alors je l'investi dans ce sens parce que je sais que ça va m'être utile dans mes recherches de boulot liées au culturel et que l'année prochaine je serai probablement encore moins présente sur le forum. C'est un peu un chant du cygne ;)
Mensonges a écrit :
03-08
Ouiii je retrouve souvent tes avis sur les livres que j'ai lu, tu es une de mes réfs haha
1/3

Oui d'où ma lecture de l'assassin royal, de ACOTAR (lu en VO en effet) ou des Bottero.

Le tome 3, c'était festival en effet :D J'ai vraiment kiffé comment l'autrice nous fait faire du yoyo émotionnel. Maintenant, je n'attends plus qu'une chose, que Royal crève. (Il y passera, c'est sûr. C'est le genre de perso comme un Joffrey ou un Ramsay Bolton dans GOT qui récupèrent forcément la monnaie de leur pièce, et quand ça arrive, tard souvent, histoire qu'on les déteste bien et qu'on leur souhaite tout le bien qu'ils méritent, on applaudit des deux mains en jubilant ! x) ).
Je fais une petite pause en lisant un court roman, mais je me plongerai rapidement dans la suite pour clore le premier cycle.
2/3

J'avais découvert le premier tome par le biais du livre audio et ça avait été une très bonne expérience. Maintenant que je sais ce que vaut la suite, je pense que je me les procurerai aussi dans ce format. Si jamais mon loulou est pas fan de l'objet livre, je sais au moins qu'il est sensible à une bonne histoire audio. Ça pourra être une bonne expérience de partage pour plus tard.

Pour ACOTAR, j'ai surtout apprécié que ça bouge enfin sur la fin et qu'il y ait un personnage moins lisse. Comme j'ai les trois premiers tomes en VO, je pense que je les lirai cet été. Même si je suis à peu près sûre de ce que je vais y trouver (un triangle amoureux avec Rhysandre ? Noooooon, tu crois ? :p). Ça me fait lire en anglais, c'est déjà pas mal ;)
Je vois que toi tu lis Tobie Lolness en ce moment. Il est en attente dans ma PAL, et même, chose rare, dans ma PAL physique. C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à m'en saisir et m'y plonger bien que l'envie de lire ne manque vraiment pas.
3/3

Pour les manga de Komikku, ça ne m'étonne pas que certaines librairies ne prennent pas le risque de commander des séries de cet éditeur. D'une part, elles ne sont pas sûres que la came ne leur reste pas sur les bras, d'autre part, avec tous les reports de parution, ça devient compligué à suivre et à expliquer aux lecteurs.
Vu que beaucoup des séries que je commande et lis dès la parution sont chez eux, ça explique aussi en partie pourquoi j'ai du mal à lire du manga en ce moment. Il y a trop de temps qui s'est écoulé entre deux tomes et il faudrait que je relise le précédent pour m'y remettre. Ce que je ne peux me permettre, évidemment.
27-07
1/2

Je crois que tu peux potentiellement attendre un moment pour avoir mon avis sur les chroniques. J'y pense beaucoup mais je n'ai pas du tout le temps en ce moment de rédiger quand la lecture et un peu trop dense et/ou complexe (du coup je me suis lancée dans une série de lectures plus légères pour cet été, le temps que ça se décante dans ma vie privée).
Par contre, j'ai au moins tranché. Pour des raisons à peu près similaires à La servante écarlate, il finira en liste or. Bien que dans son cas ça m'ait demandé un plus long temps de réflexion pour décider.
27-07
2/2

Pour mes séries manga, oui en effet, j'ai un sérieux retard. Du coup j'ai calmé les achats pour certaines puisque je sais que je ne les lirai pas dans l'immédiat et que je n'ai pas un très gros budget à consacrer non plus (le covid-19 et ses conséquences économiques). Je privilégie les précommandes de mes séries chez l'éditeur Komikku (The ancient magus bride, L'enfant et le maudit, Arte, Le chef de Nobunaga) qui est en danger. En espérant que cette solidarité paiera.
Mensonges a écrit :
22-07
Coucou, ta bibliothèque m'inspire beaucoup beaucoup, je te mets dans mes favoris ;)
21-07
Pour Bride Stories j'ai lu le tome 10 au moment de sa sortie, mais je n'étais pas du tout dedans à ce moment-là alors je préfère le garder dans ma PAL afin de le relire et d'y ajouter les tomes suivants que j'achète en effet dès qu'ils paraissent.

Tant mieux si tu te prends au jeu de cette série. Elle en vaut le coup. Pour moi aussi c'est une bouffée d'oxygène et de positivité ;D

J'ai du mal à lire des manga en ce moment. Pas à cause du manque d'envie, mais plutôt à cause du manque d'un créneau horaire adapté dans ma journée. Le soir j'y arrive pas et en journée j'ai un loulou qui me monopolise. Donc je progresse à la vitesse d'une limace au ralenti dans mes lectures. Avec le loulou qui va enfin aller chez une nounou à la rentrée, j'espère que ça s'arrangera, j'ai grave de retard sur toutes mes séries ^^'
21-07
Coucou ^^

Tu sais que ça fait juste depuis la fin du confinement que je veux prendre de tes nouvelles mais que je procrastine... Trop de choses à faire en cette période compliquée pour tout :s

Je suis encore en train de tergiverser intérieurement sur Chroniques du Pays des Mères. Je l'ai classé en diamant mais il se pourrait qu'il rétrograde en or, comme que par la suite il repasse en diamant... C'est un livre qui balance à la frontière ;)

Le commentaire n'est pas encore écrit parce que je cogite encore sur ce que j'ai lu. L'avoir lu en lecture commune en petit comité a d'ailleurs été une bonne chose. Même si on n'avait pas tous le même rythme, pouvoir aborder les passages et les concepts qui laissent perplexe est un gros plus. Ça aide a démêler certains fils et à y voir plus clair.

Tu l'auras compris, les Chroniques sont un livre très riche et dense. Mais vu que tu as autant apprécié la servante écarlate que moi, je ne peux que te le conseiller et chaleureusement ;)
23-03
Ah ben voilà. Ravie d'avoir pu t'être utile :D

Pour moi c'était ma dernière tentative avec la New Romance. Je laisse tomber après. Les codes de base de ce genre sont incompatibles avec mes attentes. Insister ce serait comme croire qu'on peut transformer le plomb en or.
Rowena77 a écrit :
02-03
Je n'ai pas encore osé me lancer dans Love, Death and Robots. Ou Black Mirror. On m'a dit que c'était super mais déprimant dans les deux cas donc j'y vais à reculons ^_^'
Je lirais sans doute son 2ème recueil alors mais pas tout de suite, je vais plutôt me lancer dans Journal de l'assasynth ou L'ours et le rossignol =)
Rowena77 a écrit :
28-02
Alors il est bien le nouveau recueil de Ken Liu ?? :D
Selon ta réponse, je le réserve à la bibli ;)
23-02
J'ai suivi ton conseil et ai posté ça :
22-02
Si ça t'intéresse, je peux t'expliquer pourquoi je ne partage pas ton avis sur l'empathie issue de 2 scènes par tome comparée à l'empathie issue de, mettons, 40 scènes par tome. Mais pas ici : fragmenter notre discussion entre deux murs distants la rend totalement illisible. Mais je peux répondre dans tout endroit plus adéquat qui serait à ta convenance. Je ne connais pas les lieux.

Quoi qu'il en soit, grand merci pour ton aide. Je fais mon deuil des notes des voisins. Je me contenterai de l'indication qualitative des différentes listes.
Tu es un de mes voisins à ton insu car la moitié de ta bibliothèque booknode est sur mes étagères chez moi et je partage les avis exprimés dans la plupart de tes commentaires. Apparemment, nous avons le même ressenti sur ce qu'est un roman de fantasy correct. C'est uniquement dans le niveau de qualité au dessus (mes listes de diamant et d'or) que nous divergeons. Mais pour le reste ta bibliothèque me sera très utile. Pour ça aussi, je te remercie.
21-02
"La ménagerie de papier" est dépourvue de 2 des 4 attraits essentiels à mes yeux dans un récit (personnage central et évoluant). C'est encore pire avec La Grâce des Rois, son premier roman. Ken Liu sait construire un monde, une culture, un background magique mais il n'a visiblement pas la moindre idée sur la façon d'écrire un personnage. Comme Kim Stanley Robinson, Michael Connelly, C. J. Cherryh, Clive Cussler etc. Ils ont une moitié du puzzle qu'ils maîtrisent avec talent et l'autre leur échappe totalement. Ou alors ils s'en fichent. Notre bref échange prouve que je ne t'ai pas expliqué suffisamment les 4 qualités que j'apprécie. Mais je me dis que si une personne a déjà le même ressenti que moi, ma présentation initiale suffira. Et dans le cas contraire, clarifier les choses avec une longue explication ne rendra pas, de toutes façons, cette personne capable de me conseiller. On n'a aucune idée de la valeur d'un livre en regard d'un critère qu'on n'applique pas.