Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Miney
avatar de Miney
Je suis en train de lire
Jardins de poussière
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?

Vous voyez le livre, là ? Il y a quelqu'un derrière, le nez dedans, les yeux qui piquent, et qui ne le reposera que quand la dernière page sera tournée. Cette personne, c'est moi.

Mes mots préférés sont "biscornu" et "marmelade".
voir plus
A propos des livres
J'aime tout particulièrement la FANTASY. C'est un genre riche et plein de surprises où les seules limites sont celles de l'imagination d'un auteur.
On prend trop souvent ce genre à tort pour de la littérature jeunesse ou peu sérieuse qui n'est que pour les rêveurs, mais rien ne pourrait être plus faux. La fantasy aborde régulièrement des termes universels et très ancrés dans la réalité. Et ce avec bien plus de liberté que les autres genres ne peuvent se le permettre.

Il existe de nombreux sous-genres de fantasy, difficiles à répertorier car on ne sait pas toujours où commence l'un et où finit l'autre. Ce sont de petites cases qui sont jolies mais bien trop rigides pour un genre aussi fantasque que la fantasy.

De temps à autre, je lis des œuvres d'autres genres, mais je finis toujours par revenir à mon amour de la fantasy.

A propos de tout
2020-02-20 22:13:09
2020-02-20 22:12:44
2020-02-20 21:25:27
2020-02-20 21:24:27
Serafinatylia l'ajoute dans sa biblio
Serafinatylia le déplace en liste
2020-02-20 18:30:28
triskeliga l'ajoute dans sa biblio
triskeliga le déplace en liste
triskeliga ajoute un extrait
2020-02-20 16:48:48
2020-02-20 12:24:49
2020-02-20 10:21:38
2020-02-20 09:19:51
jukebox_fr l'ajoute dans sa biblio
jukebox_fr le déplace en liste
jukebox_fr ajoute un extrait

Née en : 1991
Né en : 1991
Booknaute Suprême
97%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en ComicsCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Miney est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsAuteur d'au moins un quiz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (684)

theyoubot a écrit :
19-02
Merci pour ton accueil. :)
Je lis autant de fantasy que de SF. Ton avis élogieux sur Justicière ne me rassure pas sur la possibilité de se conseiller l'une l'autre. Le bouquin enfreint tous mes critères de qualité. Mais le développement de Shallan est plaisant, effectivement.
Concernant ta remarque sur Fondation, la trilogie ne respecte pas mon premier critère de qualité, effectivement. Tout comme Le Trône de Fer (voir mon avis). Je sais parfois me contenter d'un récit qui satisfait 3 de mes 4 critères. Les romans 4/4 sont rarissimes et même les 3/4 sont difficiles à trouver. À la guerre comme à la guerre.
Toutefois, Fondation et Le Trône de Fer sont deux exceptions qui confirment la règle. Quand un personnage est peu présent dans le récit, j'ai du mal à vibrer avec lui, à prendre fait et cause pour lui. J'aime quand un personnage est là entre la moitié du temps et tout le temps. Je ne lis pas un livre, je m'identifie à un personnage. Le récit choral, ça ne fonctionne pas sur moi.
04-02
Hey !

Alors comme ça on est sur Les testaments en ce moment :D Je le reluque avec envie un peu partout où je le vois, mais je me suis jurée de ne l'acheter que quand il sera passé en poche. D'ailleurs, je pense que comme The handmaid's tale ce sera en VO. Hâte de connaître ton avis dessus car je suis très intriguée par ce qu'il peut bien raconter ^^

En attendant, je visionne enfin la troisième saison de la série. Je la préfère à la seconde pour le moment.
ptitflora92 a écrit :
24-01
Coucou j'ai enfin pris le temps d'écrire un avis sur ton cadeau de Noël.
Merci pour ce cadeau c'est un choix très bien pensé, c'est en effet tout à fait le genre d'humour absurde qui me plait et que je retrouve chez Jasper Fforde.
Après réflexion je le classe en Or, donc encore un grand merci :D
11-12-2019
Ouais, ben, je suis pas pressée du coup ! Surtout que je l'avais payée 1,99€ l'intégrale, autant dire que ça pèsera pas lourd dans la balance XD J'aurai moins de remords aussi, si mon avis se rapproche du tiens ;)
11-12-2019
Je viens de lire ton commentaire sur le premier tome de Animae... MDR ! Dire que je traînais déjà la patte à lire l'intégrale achetée il y a quelques années lors d'une session découvrons les auteurs d'urban fantasy français (je sentais déjà que c'était pas ma meilleure acquisition :p)... Elle risque de rester dans ma PAL pour encore un bout de temps XD
Eurylia a écrit :
04-12-2019
"L’héroïne est d’une lourdeur horripilante. Décrite comme d’une intelligence hors du commun, elle se comporte surtout comme une adolescente en rut qui drague avec la finesse d’un rhinocéros en pleine charge"
Merci pour ce fou rire inattendu. J'ai hésité pendant le black friday et j'attendais ton commentaire quand j'ai vu que tu l'avais commencé : je n'ai pas été déçue :')
28-11-2019
Et oui ! Si tu savais en plus comment ça a été salvateur ! Je ne l'ai quasiment lu que de nuit, mon petit bout m'a fait passer une de ces semaines de m*rde à se réveiller et pleurer toutes les deux heures. J'étais fanée ! Je me voyais revenir à ses premiers jours à la maison >.<
Donc oui l'humour m'a plu. J'ai adoré les personnages pas lisses du tout, les situations abracadabrantes, Magenta et ses "trouvailles" opportunes, l'auto-dérision écossaise et les petits tacles aux voisins irlandais et anglais... Pleins de trucs quoi !

Il y avait des longueurs, c'est vrai, mais pour moi elles étaient plutôt dans le dernier tiers où je me suis sentie plus passive dans ma lecture. C'est à dire, qu'à partir du moment où on était sûr de ce vers quoi tout cela tendait, on était plus du tout dans l'imagination et la réflexion, mais dans la simple attente un peu lourde. C'est ce qui me fait le classer "seulement" en or ;)

Mais je retiens cet auteur, j'y retournerai un de ces quatre, c'est sûr.
21-11-2019
Oh oui c'est pas mal du tout Lastman, j'ai lu les 3 premier (je suis en attente de la suite, c'est la guerre aussi pour les avoir à la médiathèque ^^ ) On m'a aussi conseillé la série animé mais je pense que je m'y pencherai après avoir avancé encore un peu dans les tomes :)
21-11-2019
Ah ah ! Pour le moment je suis séduite par les personnages décalés et l'ambiance loufoque, mais j'attends de voir vers quoi tourne l'histoire principale.

Des fées marginales (et alcooliques, mais elles sont écossaises et irlandaises, alors on dit pas alcooliques, ce serait presque un pléonasme ou une insulte, au choix :p) qui rencontrent des marginaux de New York et sont les seules à leur prêter attention parce qu'ils sont les seuls à les voir. (c'est cette marginalité commune qui permet cela ?).

Je le lis en VO et pour le moment, je suis bien contente de m'être paluchée au préalable les 3 énormes tomes de Outlander qui m'ont permis d'acquérir les mots et expressions écossaises que je retrouve encore ici, ainsi que la géographie du pays. Si c'est pas génial ! XD
20-11-2019
J'ai vu les Indes Fourbes en librairie il me fait trop envie *.* mais c'est la guerre pour l'avoir à la médiathèque, trop de réservations, je ne pense pas pouvoir le lire de suite ! :(
12-11-2019
Ouiiii j'ai pû avoir des dédicaces *.* et bien lui parler :) Stormlight 4 sort en vo pour Noël 2020 :)

Je n'ai pas encore vu le premier épisode de His dark material, j'attend que plus d'épisodes soient sortis, j'ai du mal à regarder les séries au compte-goutte. Mais elle me fait tellement envie ! Tu me diras ce que tu en penses. D'ailleurs la suite de La belle sauvage est sortie en vo aussi non ?
12-11-2019
Comme je n'y connais pas grand chose en BD je lis souvent ce qui est mis en avant dans les rayons de la médiathèque où les BD dont je craque sur les dessins.
Dernièrement j'ai lu les BD de Thimothée Le Boucher (notamment Ces jours qui disparaissent qui a été un coup de coeur), j'ai lu les deux premier tome de Poussière de Goeffroy Monde dont j'ai flashé sur les dessins et que j'ai adoré ! Pour la même raison j'avais emprunté la saga des Orgres-dieux Bertrand Gatignol et Hubert.
Sinon je me suis lancé dans quelques comics notamment Hellblazer (dans le 1er Sandman on voit le personnage de John Constantine du coup ça m'a donné envie d'en savoir plus sur ce personnage).
Dernièrement je me suis lancé dans Lastman qui m'avait été fortement conseillé par une amie et pour l'instant j'adore aussi très bonne découverte !

Si tu as des conseils en lectures graphiques je serai ravie de les suivre :)

Rowena77 a écrit :
10-11-2019
Hey Miney !

Comment vas-tu ?
Ca fait trop longtemps ! Comme je le disais à Jukebox, j'ai été submergée par mon emménagement dans mon nouvel appart. Je n'ai toujours pas internet à ce jour mais le partage de connexion fait des miracles !
Je suis archi partante pour le tome 3 d'illuminae, je me disais qu'on pourrait s'y mettre à partir du 17 novembre, si jamais tu n'étais pas trop débordée =)
J'attends impatiemment le 28 novembre pour me lancer dans la passe-miroir ! Et j'attends religieusement le prochain épisode de His dark Materials, j'ai trouvé ça super ! Et toi, l'as-tu vu ??

A très vite j'espère et bonne soirée à toi !
08-11-2019
Ah oui les fameuses pannes de lectures. Pour le moment j'essaie de lire des petits livres de moins de 300 pages, ça aide pas mal pour sortir de ce genre de période ;)
06-11-2019
C'est normal, les gens morts sont beaucoup moins chiants que les vivants ! XD
06-11-2019
Et bien moi aussi j'avance lentement dans mes lectures, j'ai de grosses journées du coup moins de temps pour lire du coup j'ai l'impression d'être à la masse. Surtout que maintenant qu'il y a une médiathèque à côté de chez moi je ne peux pas m'empêcher de repartir à chaque fois avec mon poids en BD et mes romans restent en plan...
Trop hâte pour Ken Liu, il y a aussi la passe miroir qui sort ce mois-ci et un Sanderson (d'ailleurs j'ai pu le rencontrer le weekend dernier en dédicace *.*) donc faut vraiment que je me bouge :p

Au fait, la série His dark material est sortie non ?
05-11-2019
Et sinon ça va bien, je suis dans une frénésie de lecture en ce moment.

Et toi ? :)
Hey salut ^^

Oui, j'ai finis par le lire après 2 mois de pause, et j'ai tout simplement adoré tout comme les 2 précédents. J'adore vraiment comment l'auteur construit ses personnages sur la durée et tissent les liens entre eux.

J'ai plus apprécié ici le côté plus historique avec un grand H comme tu disais. La plupart des événements sont réels j'ai trouvé ça génial et intéressant. J'ai adoré le côté guerre de religion aussi avec la montée du protestantisme (je ne savais pas que les chrétiens s'étaient autant tapés dessus entre-eux...). Par contre j'ai trouvé les personnages un peu moins attachants, il y en avait plus c'est p-e pour ça. Mais j'ai adoré détesté Pierre Aumande :D, il est détestable au possible.

Je n'ai qu'une envie : lire sa saga " Le Siècle". J'attends les fêtes et si je ne la reçois pas je l'achèterai ^^
05-11-2019
Regarde sur quoi je suis tombée: https://www.my-mooc.com/fr/mooc/prehistoire-un-nouveau-regard/
J'ai tout de suite pensé à toi :D
05-11-2019
Salut !! Comment tu vas depuis ?
Alors c'est ce mois-ci que sort le nouveau recueil de nouvelles de Ken Liu ?? *o*
lacrystal a écrit :
31-10-2019
Bonjour !

Si tu aimes le fantastique et la romance, mon roman pourrait te plaire ;)

Je t'invite donc à découvrir mon livre que j'écris ici sur Booknode !

Voici donc le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=299855

Et un petit résumé : Cassie mène une vie normale : des parents normaux, un lycée normal. Mais du jour au lendemain, tout va être chamboulé : un élève disparaît, des évènements étranges se passent autour d'elle, une femme est tuée … L'équilibre de la Vie va être brisé et Cassie va être propulsée dans une situation dangereuse …

Les 7 premiers chapitres sont en ligne et je ne vais pas tarder à publier le 8ème

J'espère vraiment que tu passeras y jeter un œil pour avoir ton avis ^^

En attendant, je te souhaite une bonne journée ! :)
amande07 a écrit :
27-10-2019
Bien le bonjour ! Vous êtes un loup-garou, un vampire, une fée, une sorcière, un métamorphe ou encore... Un caméléon ? Et vous avez entre 14 et 18 ans ? Alors bienvenue à Shadow Falls Academy, un pensionnat pour les jeunes surnaturelles comme vous et moi.
Voici un lien vers notre RPG:

~ Nés à Minuit est un RPG inspiré de la saga ~

PS : Vous n'avez pas forcément besoin d'avoir lu Nés à Minuit si jamais vous voulez vous inscrire et désolé pour la pub
15-10-2019
Je lorgnais dessus depuis sa sortie (normal, Guarnido au dessin *___*) mais je me faisais violence pour ne pas l'acheter tout de suite. Et puis j'ai vu que tu l'avais classé en diamant et j'ai craqué... XD
clashortrash a écrit :
30-08-2019
Cher lecteur et fan des de Karim Berrouka,

Voici une invitation à prendre du bon temps avec un livre qui achèvera bien l’été et entamera superbement l’automne, un tribute to the bourbon kid (à découvrir, si tu ne connais pas) !

Bonne lecture, et n'hésitez pas à donner votre avis.
Si ce commentaire vous ennuie, je le supprimerai illico, bien sûr !
Eurylia a écrit :
31-07-2019
Je parcourais ta biblio à la recherche de la fameuse couverture (je ne désarme pas même si je commence à me résigner à ne pas trouver) et j'ai remarquer que tu avais le prélude au Trône de Fer qui s'est glissé dans ton dossier Yakari (c'est la couverture en vignette sur le dossier qui m'a interpelée).
Ça m'a aussi permis de voir que tu avais deux tomes de Uglies en Lu aussi, une collègue me l'a prêté pour les vacances et j'essaie de me motiver en le calant dans un challenge, ça se lit vite ?
triskeliga a écrit :
31-07-2019
Yep !! tu as suivi un de mes conseils, danse de la joie pour mon petit ego :) en tout cas j'espère que The Rook va te plaire...
22-07-2019
Et bien bonne lecture de ce tome 2 du Livre des Martyrs ! J'hésite encore à me lancer dans cette saga, j'attendrai tes avis pour me décider ;)
19-07-2019
Mmmmh, je crois qu'en vf elle n'est disponible que dans le recueil (sixième du crépuscule) mais en vo tu l'as trouve toute seule et dans le recueil arcanum unbounded.
Lift est la petite fille qui est introduite avec une bande de voleur qui tente de s'infiltrer dans le plalais de l'empereur Azéen dans les interludes, on apprend que c'est une edgedancer (elle peut rendre les surface glissante et guérir les gens
en gros), elle a également la particularité de pouvoir métaboliser de la stormlight a partir de la nourriture grâce à un don de la Veillenuit et du coup elle est obsédée par la bouffe, ça te dit peut être plus quelque chose maintenant ? J'adore ce personnage !

C'est vrai que ça fait long d'attendre entre les tomes, ça fait me fait du bien de relire le tome précédent à chaque fois avant la sortie du prochain, surtout que certains éléments, notamment au niveau du système magique, deviennent de plus en plus complexes !
18-07-2019
Coucou :)

Je n'ai pas pu résister et voir que tu avais ajouter Oathbringer à ta PAL, c'était juste pour te recommander de lire la nouvelle Edgedancer si tu as l'occasion avant de te lancer, elle se déroule entre le tome 2 et 3 et se concentre sur le personnage de Lift ( qu'on voit dans un des interludes).

J'espère que tu passeras un bon moment de lecture en tout cas, je viens moi même tout juste de finir de les relire en français :)
08-07-2019
Oui j'ai vu pour Sandman, j'allais justement te demander si tu avais vu passer l'info !! :p
Je suis curieuse de voir ce qu'il vont faire, c'est quand même très particulier comme ambiance et comme univers, ça risque d'être quitte ou double !