Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Miney
avatar de Miney
Je suis en train de lire
 Le Livre des Martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la Lune
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?

Vous voyez le livre, là ? Il y a quelqu'un derrière, le nez dedans, les yeux qui piquent, et qui ne le reposera que quand la dernière page sera tournée. Cette personne, c'est moi.

Mes mots préférés sont "biscornu" et "marmelade".
voir plus
A propos des livres
J'aime tout particulièrement la FANTASY. C'est un genre riche et plein de surprises où les seules limites sont celles de l'imagination d'un auteur.
On prend trop souvent ce genre à tort pour de la littérature jeunesse ou peu sérieuse qui n'est que pour les rêveurs, mais rien ne pourrait être plus faux. La fantasy aborde régulièrement des termes universels et très ancrés dans la réalité. Et ce avec bien plus de liberté que les autres genres ne peuvent se le permettre.

Il existe de nombreux sous-genres de fantasy, difficiles à répertorier car on ne sait pas toujours où commence l'un et où finit l'autre. Ce sont de petites cases qui sont jolies mais bien trop rigides pour un genre aussi fantasque que la fantasy.

De temps à autre, je lis des œuvres d'autres genres, mais je finis toujours par revenir à mon amour de la fantasy.

A propos de tout
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
2019-02-17 19:22:52
2019-02-17 19:20:17
triskeliga l'ajoute dans sa biblio
triskeliga le déplace en liste
triskeliga ajoute un extrait
Emmaaah ajoute un commentaire
Emmaaah ajoute un extrait
2019-02-17 15:12:30
2019-02-17 15:12:16
Serafinatylia l'ajoute dans sa biblio
Serafinatylia le déplace en liste
2019-02-17 13:54:26

Née en : 1991
Né en : 1991
Booknaute Suprême
88%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Miney est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (628)

1/4

Hey !

je suis un peu en mode revenante en ce moment, d'un genre zombiesque, je me traîne affreusement. J'essaie de faire un peu de ci, un peu de ça, pour ne pas accumuler trop de retard de partout tout en répondant à tous les impératifs administratifs qu'implique une grossesse (tu te rends compte que je dois déjà inscrire en crèche un enfant qui n'est pas né pour espérer être bien placée sur la liste d'attente ? o_O).

Du coup je me sens affreusement fatiguée physiquement (le doc n'a pas encore trouvé le bon dosage de compléments alimentaires pour me faire remonter la pente) et moralement aussi. Mais ça ira mieux quand ma forme physique me permettra de ne pas être dépassée par... euh...tout !

T'en fais donc pas si je mets 10 plombes à répondre aux messages. Je mets mon temps, mais je réponds ;)

Je ne suis pas étonnée de ton retour sur les livres audio. C'est un mode très particulier de découverte qui ressemble assez aux films dans ses avantages et ses inconvénients.
2/4

Je sais que j'ai écouté un nombre très conséquent d'extraits avant de choisir mes livres et que j'en ai recalé énormément alors que l'oeuvre en elle-même était plus que susceptible de beaucoup me plaire. Certains pour incompatibilité de narrateur, d'autres notamment pour raison de durée. Par exemple, je ne me voyais pas consacrer 99h de temps d'écoute à l'intégrale de je ne sais plus quelle série de Raymond E. Feist ! Déjà que les 25h d'écoute du Gang des rêves ont été un pari très risqué que seule la qualité du livre m'a permis de mener à bien...

Pour le problème de crédibilité sur l'interprétation des divers personnages, c'est vrai que ça demande soit une grande capacité d'abstraction soit d'avoir atteint un certain degré d'immersion dans le récit. Je sais qu'il existe des éditeurs qui font de plus en plus de livres audio à deux voix, une masculine, une féminine, pour justement pallier à ce problème.
3/4

Mais ce procédé est très rare et quand il y a deux voix, c'est généralement parce qu'il y a deux narrateurs dans le roman et chacun s'occupe de sa partie sans distinguer le genre des personnages intervenant dans les dialogues.

Je suppose que le coût de tels livres audio qui tiendraient bien plus de la lecture de scénario, serait vraiment plus important du fait de la préparation nécessaire et que le livre audio n'est pas à un tel succès pour justifier ce genre d'investissement conséquent. Mais un jour, qui sait ? (on peut toujours rêver ! XD)

Sur les 7 livres audio que j'ai pu tester, ma meilleure expérience reste celle du Hobbit. Aucun problème de crédibilité puisque c'est un acteur qui fait la lecture et qu'il n'y a que des personnages masculins ! Un acteur que j'apprécie énormément de base, qui plus est. Et en prime il y a eu la redécouverte d'un récit aimé dans une nouvelle traduction qui se prête encore plus à l'oral. C'était tout bénéf pour le Hobbit.
4/4

Je n'en ai pas retesté d'autres depuis. J'avais un peu le sentiment d'avoir fait le tour de ce qui pouvait me plaire dans le catalogue VF d'après mes critères de sélection personnels. Je pense que le prochain sera en anglais, mais je le choisirai plus pour travailler la langue que pour vraiment m'immerger dans l'histoire, donc la perception ne sera forcément pas la même.

Sinon, je me demandais si tu avais finalement eu l'occasion de voir "Dilili à Paris" et "Bohemian Rhapsody" au ciné ? Pour ma part, comme je m'y attendais, le premier n'étais pas diffusé dans les cinémas de mon coin et le deuxième je l'ai vu sur le fil fin janvier. C'est vraiment un film fait pour le ciné, dans le sens où le volume sonore, quand on aime Queen, y est vraiment jouissif. Pour le reste je l'ai trouvé très instructif et Rami Malek est vraiment bluffant dans son interprétation. Du coup ça fait deux semaines que je repasse en boucle les trois albums best of du groupe à la maison XD
Eurylia a écrit :
07-02
Je l'ai lu (sans les illustrations) mais je n'ai pas vu le film encore. C'est une lecture qui m'a énormément marquée, je n'avais jamais lu de livre qui parle aussi bien du deuil du point de vue d'un enfant. J'imagine que ce n'est pas un sujet que les auteurs ont forcément envie d'aborder et pourtant je pense que ça pourrait aider beaucoup d'enfants, ne serait-ce qu'à se sentir moins coupables face à ce qu'ils éprouvent.
D'ailleurs, Écoute le rossignol que j'avais hésité à prendre lors de la grosse OP me surprend agréablement, on est un peu dans la même problématique avec un traitement très poétique de sujets très graves (la mort, la dépression, les maladies mentales, les séquelles de la Grande Guerre, la séparation). J'attends de voir comment ça se termine mais c'est le genre de livres que j'aurais aimé avoir vers 10-12 ans.
07-02
Hey !
Le weekend du 23/24 février ça vous irait pour débuter notre LC illuminae ? :)
Eurylia a écrit :
06-02
Je lisais le sujet sur "Quelques minutes après minuit" (oui avec 2 ans de retard mais c'est un peu le même thème que le bouquin que je suis en train de lire) et j'ai été contente de voir que Mon Bel Oranger n'avait pas traumatisé que moi (c'est exactement l'exemple que j'avais en tête avant de lire que c'est celui que tu avais utilisé).
Je l'ai racheté depuis mais toujours pas relu, je repousse sans arrêt...
Par contre, je note pour Patrick Ness qui ne prend pas les enfants pour des andouilles, je vais regarder ça de plus près du coup.
Galah a écrit :
05-02
Hey ! Ça va bien merci, et toi ?

Ah mince... :/ bizarrement ça me donne encore plus envie de le lire malgré tout pour voir si j'aurais le même ressenti que toi (par contre en lecture normale, audio book je suis pas encore prête à passer le cap, de peur d'être déçue par ce support).

Je crois qu'il y aura tjs un peu de violence (viol,....) avec cet auteur, si c'est pas trop répétitif ça ne me dérange pas vraiment.

Je pense pas l'acheter de si tôt par contre ayant assez de livres déjà, et en plus ne lisant plus du tout pour le moment, c'est pas le plus judicieux.

Bonne journée
04-02
Ah et j'attends impatiemment ton avis sur le Pavlenko, je n'en ai pas entendu parlé de celui-là donc ça m'intrigue !
04-02
Coucou Miney !

Comme je le disais à Jukebox sur son mur, ma famille a prévu de m'offrir le tome 2 d'Illuminae pour mon anniversaire (le 17 février), du coup est-ce que ça vous embête d'attendre encore un tout petit peu pour commencer la LC ? *chat potté eyes*
J'ai hâte d'y être donc en attendant je vais réemprunter le tome 1 pour me remettre dans le bain ;)
valerieait a écrit :
15-01
Bonjour merci pour l'accueil. Bonne journée pleine de lectures passionnantes.
13-01
Eh bien écoute, la New Weird est un domaine que je ne connais pas du tout, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ç'a vraiment l'air intéressant, et si jamais je tombe sur un livre de cet auteur, je ne manquerai pas l'occasion!
12-01
De rien, c'est réussi!
Ma fois, je n'avais jamais entendu parlé d'auteurs comme China Miéville, et je dois avouer que même après avoir jeter un oeil aux livres qu'elle a écrit, je n'ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler un de ses livres.
Mais c'est aussi l'intéret de ce challenge, qui nous pousse à découvrir de nouveaux auteurs!
11-01
Salut! Je viens de me lancer pour le Grand Challenge Fantasy, et je tenais à te dire que je trouve la sélection des auteurs très représentative du genre! La plupart des auteurs dont je n'ai rien lu me donne vraiment envie, même si je dois avouer que certains sont peut être un peu obscurs pour moi.
Merci!
03-01
Je suis une grande fan de Chihiro, c'est un artbook que tu as entre les mains ? Il vaut le détour ?
Depuis que j'ai vu l'expo Ghibli à Art Ludique je rêve d'en avoir dans ma bibliothèque ;)
03-01
Toujours partante pour Illuminae T2 oui ! (Et jukebox aussi j'espère ;))
On pourrait se caler ça début février, le temps de finir les livres en cours et de le commander. Qu'en dis-tu ?
02-01
souhaiter*
02-01
Juste pour te souhaite une très bonne année Miney ! =)
J'espère que les fêtes de Noël ont été une période réjouissante et reposante et que tu en as profité pour lire et / ou regarder des séries géniales !
A bientôt !
1/3

Hey !

Je viens donner signe de vie avant que la communauté de BN ne lance un avis pour disparition inquiétante XD

Oui en effet, c'est le grand chamboulement. Ça fait deux mois que ma tête reste penchée au-dessus de cuvettes et autres seaux en prévision de débordements qui surviennent aussi bien matin, midi, soir, qu'au beau milieu de la nuit. Je suis au bout de ma vie -_- Au point que j'ai envie de défoncer toutes les nanas qui me parlent de la "période magique de la grossesse" (oui... un peu violente en ce moment XD).
Mon homme ça le fait bien rire. Selon lui, ça met fin à notre débat de longue date d'avoir un enfant ou deux (et là, immédiatement, je suis plutôt d'accord avec lui lol).

Bref, je pense que ce n'est pas enfant qui croît dans mon ventre mais un Alien à la Ridley Scott ! J'espère qu'il ne choisira pas de sortir de la même façon !! XD
2/3

J'ai doublement pensé à toi dernièrement ! En premier lieu parce que la TV est devenue ma meilleure amie dans mes moments glauques et que je traîne beaucoup sur Arte à regarder des documentaires tandis que j'essaie d'oublier que je me sens mal. Dans le lot j'en ai vu un très chouette sur La Réunion qui m'a fait réaliser une choses à laquelle je n'avais jamais vraiment pensé concernant ton île, c'est que de part sa position et son histoire elle est un magnifique carrefour des cultures. Du coup je l'ai rajoutée à la liste des destinations que j'aimerais visiter :) (je crois que d'ici la fin de ma grossesse, cette liste va être longue comme le bras XD)
3/3

Et puis en second lieu parce qu'un soir de cette semaine il n'y avait rien d'autre la TV le soir que Princesse Mononoke et que, pour me faire plaisir, mon homme l'a laissé (et, chose qu'il avait pas prévue, il s'est laissé happer et l'a regardé avec grand intérêt jusqu'au bout XD). Ça m'a permis de constater que les crédits de fin étaient ceux de la version américaine. Et figure toi que Neil Gaiman y figure ! Si j'ai bien vu, je crois qu'il a signé les paroles de la BO américaine, vu qu'ils ont l'habitude de réinterpréter tous les génériques.
Ce monsieur est partout ! Et toujours sur des super coups ;)
Garulfo a écrit :
14-12-2018
Merci à toi pour ton message de bienvenue :)
07-12-2018
1/2

Hey !

Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas réussi à poster un comm sur mon blog, Wordpress est en train de revoir tout son moteur d'édition d'articles et du coup je crois que ça créé du bug à gogo. J'ai voulu le tester sur quelques articles et je me suis tellement prise la tête à me battre contre des moulins à vent, que ça m'a découragée de poster pour un temps. Je crois d'ailleurs que je vais faire tourner jukeboxcorner au ralenti car je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment !

Pour te dire, même lire et regarder des films, séries, etc. ne figure pas dans mes envies immédiates. Ça fait deux semaines que j'ai pas touché un livre :o J'ai besoin d'être dehors, marcher, voir des gens. Vivent les bouleversements hormonaux et les angoisses du début de grossesse ! (et puis les nausées, la somnolence, la fatigue insurmontable...)
07-12-2018
2/2

Je crois que je vais aussi réactiver mon abonnement Audible, parce que, finalement, c'est peut-être ce qui correspond le plus aux possibilités de mon état actuel lol

Hâte que tu fasses ton test avec ton premier livre pour avoir ton retour dessus ^^
19-11-2018
Ouiii je viens de voir sur Babelio que tu avais mis une citation ; je me suis demandée si c'était une coïncidence ^^
Je suis ra-vie, et encore plus si ça t'a plu aussi !! :D
17-11-2018
J'ai essayé d'aborder tous les points de Audible, n'hésite pas à me poser d'autres questions si jamais tu as d'autres choses à éclaircir ^^
1/4

Prêtresse de l'audiobook ! Mdr On va le dire vite, hein !

Mais grâce à ma maigre expérience, je peux au moins répondre à tes questions, c'est déjà ça ;)

Alors, pour commencer, c'est un abonnement qui te permet d'obtenir un crédit par mois que tu vas cumuler sur ton compte. Sachant que sur le site, peu importe la valeur monétaire du livre (2€ comme 50€), pour toi il vaudra toujours un crédit.

Ensuite, ce crédit, tu n'es pas obligée de le dépenser quand tu l'obtiens. Si il n'y a pas de livre qui t'intéresse ou que tu ne te sois pas décidée pour le moment, tu peux très bien le dépenser plus tard.

Si jamais tu veux acheter un livre dont la valeur est moindre que la valeur d'un crédit (moins de 9,95€ si je me rappelle bien), tu n'es pas obligée de dépenser un crédit, tu peux très bien le payer avec ta CB, comme toute personne non abonnée (j'ai acheté mon tome 2 de La tour sombre comme ça, lors d'une offre audiolivre intéressante de Gallimard).
2/4

Si jamais tu joues de malchance et qu'aucun livre ne trouve grâce à tes yeux pendant plusieurs mois, tu peux aussi demander à mettre ton abonnement en pause, le temps que de nouveaux livres intéressants soient édités dans ce format. Ça t'évite de cumuler encore plus de crédits pour rien.

Si tu arrêtes ton abonnement chez eux, tu ne perds pas ce que tu as acheté, crédits comme livres. Les livres restent disponibles sur ton compte et tu peux les télécharger autant de fois que tu veux, sur autant d'appareils que tu veux pour le réécouter via l'application Audible. Et les crédits sont présents jusqu'à ce que tu les ais tous dépensés.

A ce stade, je pense que tu as plus ou moins compris que tu peux utiliser un même compte sur plusieurs appareils et que ça permettrait à plusieurs utilisateurs d'écouter des livres audio en simultané.
3/4

C'est ce que j'ai testé avec ma grand mère qui est la raison principale de ma motivation à tester cette autre forme de lecture qui ne sollicite pas sa vue déclinante. J'ai installé l'appli sur son téléphone et sur sa tablette en téléchargeant tous les livres sur ses appareils. J'ai désactivé la connexion wifi et 4g ce qui évite que l'application ne mette à jour la progression des livres en mélangeant la mienne avec la sienne ou vice versa (y a des messages pour t'avertir si oui ou non tu veux reprendre ton livre à tel chapitre, telle durée d'écoute, à toi de voir si ça correspond à ta progression personnelle (moi je note toujours où je me suis arrêtée). Chose que ma grand-mère ne sait pas gérer, alors je préfère ne pas lui donner d'opportunité de s'embrouiller).
Quand le fichier est chargé sur l'appareil, contrairement à d'autres appli qui fonctionnent sur ce principe, même hors-ligne tu peux écouter ton livre.
4/4

Je ne me suis pas encore intéressée à récupérer ces fichiers pour m'affranchir de l'appli pour les écouter et je ne crois pas avoir ouï dire que c'était possible. Mais n'ayant pas cherché, je ne l'affirmerais pas.

Sinon, sache que si tu n'as jamais été abonnée à Audible, tu as droit à un crédit gratuit et si tu leur fait la demande de te désabonner ils proposent d'acquérir deux autres crédits à moitié prix pour tester le système avec deux autres livres qui auront peut-être plus de chances de te plaire. En procédant ainsi, ça te permet d'avoir 3 livres pour 9,95€ et de vraiment avoir une bonne idée de si ça te convient ou pas, te plait ou pas (enfin, surtout à ton homme ;) ).