Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Miney
avatar de Miney
Je suis en train de lire
Déracinée
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?

Vous voyez le livre, là ? Il y a quelqu'un derrière, le nez dedans, les yeux qui piquent, et qui ne le reposera que quand la dernière page sera tournée. Cette personne, c'est moi.

Mes mots préférés sont "biscornu" et "marmelade".
voir plus
A propos des livres
J'aime tout particulièrement la FANTASY. C'est un genre riche et plein de surprises où les seules limites sont celles de l'imagination d'un auteur.
On prend trop souvent ce genre à tort pour de la littérature jeunesse ou peu sérieuse qui n'est que pour les rêveurs, mais rien ne pourrait être plus faux. La fantasy aborde régulièrement des termes universels et très ancrés dans la réalité. Et ce avec bien plus de liberté que les autres genres ne peuvent se le permettre.

Il existe de nombreux sous-genres de fantasy, difficiles à répertorier car on ne sait pas toujours où commence l'un et où finit l'autre. Ce sont de petites cases qui sont jolies mais bien trop rigides pour un genre aussi fantasque que la fantasy.

De temps à autre, je lis des œuvres d'autres genres, mais je finis toujours par revenir à mon amour de la fantasy.

A propos de tout
2018-10-22 18:34:16
2018-10-22 18:11:44
2018-10-22 17:11:16
2018-10-22 16:46:54
Euskia l'ajoute dans sa biblio
Euskia le déplace en liste
Euskia ajoute un commentaire
Euskia ajoute un extrait
2018-10-22 07:41:02
2018-10-22 00:05:25
2018-10-21 19:02:02
2018-10-21 18:26:47
Djulaie l'ajoute dans sa biblio
Djulaie le déplace en liste
Djulaie ajoute un commentaire
2018-10-20 20:32:36
2018-10-20 19:39:52
2018-10-20 17:48:21
2018-10-20 17:06:32
Elodia l'ajoute dans sa biblio
Elodia le déplace en liste
Elodia ajoute un commentaire
triskeliga l'ajoute dans sa biblio
triskeliga le déplace en liste
triskeliga ajoute un extrait
2018-10-20 09:15:42
tommyvercetti l'ajoute dans sa biblio
tommyvercetti le déplace en liste
2018-10-20 01:36:27

Née en : 1991
Né en : 1991
Booknaute Suprême
85%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Miney est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (560)

Britanye a écrit :
18:10
Bonjour! J'ai ajouté quelques dessins à ma galerie ;) Libre à toi d'aller voir...

16:45
Oui c'est cru et rude comme histoire. Malgré tout j'aime vraiment bien pour le moment. J'adore l'héroine.
21-10
J'ai vu que t'as un peu changé l'image de ta présentation sur ton blog. Ça rend vraiment super bien comme ça, j'aime beaucoup l'amélioration que t'en a fait ! ;)
20-10
Voilà, blog relancé ^^ enfin j'ai seulement remis un coup de neuf pour le moment, y a plus qu'à mettre un nouvel article, le dernier datant un peu.
Elundriel a écrit :
20-10
Je viens de découvrir ton blog, et je dois te dire merci! Des chroniques régulières sur des livres au thèmes variés, sans vraiment de prise de tête et un point de vu approfondi et travaillé, c'est exactement ce que je recherchais! Sur ce, j'y retourne!
19-10
Avec plaisirs ^^

Ça me redonne bien envie de déterrer le mien... j'hésite depuis 3-4 semaines car je ne suis pas sure de pouvoir l'alimenter de manière régulière. Je trouve aussi que parfois je n'ai pas grand chose à dire, que je m'exprime pas bien dans les commentaires ou que je suis trop répétitive ...

Une refonte est de toute façon nécessaire, je vais faire ces premiers travaux puis je verrai :p
17-10
Hello,

J'ai été refaire un tour sur ton blog, et les images habillent parfaitement tes articles, c'est chouette d'en avoir rajouté ^^
Dalide a écrit :
16-10
Bonjour
12-10
Hey !

Sur ton blog, t'as pas moyen de mettre des niveaux de commentaires pour que tes visiteurs puissent réagir aux commentaires d'autres ? (et que ce soit notifié à ces personnes ?).

Je voulais réagir sur un commentaire de Galah (je l'ai fait finalement) mais je ne pense pas qu'elle en sera notifiée comme tel. Elle va probablement juste voir que quelqu'un a laissé un nouveau commentaire sur le livre qu'elle a déjà commenté elle-même.
09-10
J'ai finis "Confessions d'un automate mangeurs d'opium" et je suis plutôt déçue. Je suis assez d'accord avec ton commentaire, par contre j'ai bien aimé l'histoire raconté tantôt par Margo, tantôt par Théo.
08-10
J'y pense, ce serait pas mieux d'inclure ton lien directement sur ton image ? C'est le premier réflexe que j'ai eu de passer le curseur dessus pour voir si c'était clicable pour un agrandissement.
08-10
MDR ben voilà, c'est confirmé au moins XD (je vais aller faire réviser ma vue :p)

Je vois que tu es en train de lire beignets de tomates vertes. Tu as beaucoup avancé dedans ? Tu aimes ? (je demande car je l'ai dans ma PAL ainsi qu'un autre roman de cette autrice qu'on m'a donnés tous deux (vivent les reliquats de médiathèque et les gratuités romans en lot de consolation aux lotos d'entreprise XD)
08-10
Tu avais mis ce lien d'entrée et je l'avais pas vu (ce qui est fort possible, vu que j'ai regardé ta page à l'arrache avant de partir pour le week-end ^^') ou bien tu l'as rajouté ensuite ? (pour savoir si j'ai fait mon aveugle une fois de plus x) )
08-10
C'est mieux. Comme ça on peut zoomer sans avoir à aller farfouiller dans les menus du navigateur. C'est pas tout le monde qui le sait ou y pense ^^'
Trop hâte !! *o*
08-10
oh mais je vois que tu te fais plaisir avec ta lecture en cours :D
08-10
Merci ! Grâce à toi je vais peut-être enfin savoir par quel bout re-attaquer le disque monde.

Par contre, c'est probablement un fait de ma résolution d'écran, mais je ne suis obligée d'aller activer le zoom sur mon navigateur pour pouvoir lire les noms des tomes dans les bulles.
maturiteenfantine a écrit :
07-10
Coucou,
Merci beaucoup pour ta réponse!! Je comprends mieux maintenant.
Super !! Merci beaucoup pour le partage des news :p
Il n'y a pas de date précise pour la sortie ? :O
06-10
Pour le moment: ça passe bien, ça se lit facilement, l'enquête est chouette bien que plutôt classique. J'adore l'univers Steampunk, avec ses engins volants ses décors, ses automates de cuivres, bronzes, nacres, ... :) par contre les personnages ne sont pas transcendants c'est vrai. Je commence à en découvrir plus sur l'éther et ses dérives, ça ça me plait bien. A voir comment ca va se finir tout ça, je suis curieuse.
Hello,

Si je puis me permettre une petite suggestion par rapport à ton blog: Cela serait un plus pour les critiques de manga, comics, BD que tu rajoutes ne fut-ce qu'une image d'une page. Dans ce genre de livre l'histoire est évidemment importante mais beaucoup passe le cap de les lire si les graphismes leur plait (c'est ce que je regarde presque en premier), la couverture pouvant être parfois très différente du style graphique à l'intérieur. Pour les fainéantes comme moi, ça évite de devoir aller voir sur google image après ton article pour voir à quoi ça ressemble dedans :D

Après c'est p-e un choix volontaire de ta part, c'est juste un avis comme ça, à prendre ou à jeter ;)
06-10
Oui, encore une nouvelle grosse pointure qui vient s'ajouter au casting !
Comme toi, je ne pense pas qu'une saison deux soit vraiment nécessaire. Mais tout comme la première, elle sera courte, alors je la regarderai avec beaucoup de curiosité. Surtout que Liane Moriarty a contribué au scénario.
1/3

Figure toi que si, j'ai fini la série ce midi ! J'ai profité que mon homme était de long inventaire hier soir pour regarder plusieurs épisodes d'affilée et ce midi j'ai bouclé les derniers vu qu'il ne rentrait pas manger (ça a quand même du bon ces petits moments de liberté où tu peux faire comme tu veux chez toi *-*).

Les symboliques dans cette série sont très puissantes. C'est pour ça que j'aime beaucoup le final de la série, plus que celui du livre, car il ne désigne pas un coupable. Il nous laisse sur un collectif féminin dont les versions des faits vont dans le même sens sans que personne ne revienne sur sa parole. J'aime aussi qu'on ne sache pas vraiment les suites exactes de cet incident (pour la saison 2 apparemment), juste que ça s'est passé ainsi pour les raisons visibles et intrinsèques que l'on sait.
2/3

J'adore surtout le lien à l'océan travaillé au fil des épisodes et comment il est repris une ultime fois dans cette scène où toutes les rages et frustrations se déchaînent telles... des vagues se brisant sur les rochers :)

Le montage est d'une précision diabolique de même que l'utilisation de la musique, du son et du silence. Les cadrages aussi m'ont laissée pensive.

J'y étais moins attentive durant mon premier visionnage, car j'étais concentrée sur la découverte de l'histoire, mais il y a quasiment tout le temps quelque chose dans le champ de la caméra entre l'objectif et le sujet filmé: une tête en premier plan, un pan de mur, un objet... quand ce n'est pas filmé indirectement: à travers une vitre, dans le reflet d'une glace...
3/3

Tout est fait pour qu'on se sente voyeur, comme si on interceptait quelque chose qu'on aurait pas du voir. Idem sur les mises au point qui sont très nombreuses et qui font passer les visages du flou au net ou l'inverse, en fonction de si on a l'impression de mieux cerner le personne ou, au contraire, de remettre en question ce qu'on connait de lui.

Les gros plans visages sont légions. Avec un pareil casting 5 étoiles dont la palette d'expressions se nuance (se dégrade ?) subtilement devant la caméra qui s'attarde, c'est juste du pain béni pour créer le trouble chez le spectateur.

Finalement, on est pas à 100% dans les pensées des personnages comme dans le livre, mais il y a de multiples moyens qui sont mis en oeuvre pour compenser et donner une dimension très psychologique où le spectateur projette facilement ses émotions.

Tout ça a bien fonctionné sur moi, c'était pile poil dans ma sensibilité.
01-10
"Jane était en trop... Comme une vieille bagnole garée devant un magasin de luxe." Harper a encore frappé XD
01-10
J'ai attaqué mon re-visionnage de big little lies. Rien que le premier épisode me donne le smile. Je ne reparlerai pas du casting, je crois qu'on a le même avis dessus.
C'est la réalisation qui m'a extrêmement plu en premier lieu. La série reprend la narration du livre avec les deux fils qui se complètent. Un qui sert d'histoire et l'autre qui sert de contrepoint tout en n'étant clairement pas fiable. Mais il y a en plus tous ces inserts du soir du drame et des souvenirs/pensées des protagonistes. Cette surabondance d'informations trouble par le manque de lien entre ce qui est dit et montré, et cultive le suspense pour le spectateur qui agence les premières pièces d'un grand puzzle.
Maintenant que je connais l'histoire et que grâce au livre j'ai les détails frais dans ma tête, il y a des passages que je trouve exquis. Comme celui où Madeline dit à Jane "C'est Monterey, on adore étouffer les gens avec la gentillesse" et Céleste de renchérir "A en mourir". La réaction de Jane ! XD
Yeaaah ! Enfin !! XD
Oui je les ai fait moi-même, il y a longtemps... Genre 6-7 ans en arrière. J'avais des formes de pomme en bois brut et des lattes de bois de pin arrondies au bout récupérées d'un meuble dont je me débarrassais. Un coup de scie, de ponçage, de la colle, de la peinture, du vernis et j'avais des serres-livres ! (vu que je suis en train de refaire ma bibliothèque principale, qui est à moitié finie sur la photo, l'autre moitié est encore dans un placard -_-, j'en prépare d'autres pour répondre à mon nouveau besoin. Je pense que je mettrai le DIY sur mon blog si tu te sens l'âme bricoleuse). C'est d'eux que vient le logo de mon blog :D J'aimais beaucoup l'idée de m'approprier et détourner la pomme avec toute la connotation biblique qu'on lui a donné au fil des siècles x)
26-09
Maintenant que j'ai vu les images je ne peux plus attendre !! :p J'aime bien le cast de ce que j'en vois pour l'instant !
26-09
Salut ! Ça va ? :)
J'ai fini il y a peu le deuxième tome des Salauds Gentilshommes, j'aime toujours autant ! Des nouvelles du quatrième tome ? Parce que j'ai très envie d'enchainer sur le 3ème qui est déjà dans ma PAL :p

Au fait, tu as vu qu'on allait avoir le droit à une adaptation série de De bons présages ? J'ai hâte de voir ce que ça peut donner !