Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Miney
avatar de Miney
Je suis en train de lire
Confessions d'un automate mangeur d'opium
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Vous voyez le livre, là ? Il y a quelqu'un derrière, le nez dedans, les yeux qui piquent, et qui ne le reposera que quand la dernière page sera tournée. Cette personne, c'est moi.

Mes mots préférés sont "biscornu" et "marmelade".
voir plus
A propos des livres
J'aime tout particulièrement la FANTASY. C'est un genre riche et plein de surprises où les seules limites sont celles de l'imagination d'un auteur.
On prend trop souvent ce genre à tort pour de la littérature jeunesse ou peu sérieuse qui n'est que pour les rêveurs, mais rien ne pourrait être plus faux. La fantasy aborde régulièrement des termes universels et très ancrés dans la réalité. Et ce avec bien plus de liberté que les autres genres ne peuvent se le permettre.

Il existe de nombreux sous-genres de fantasy, difficiles à répertorier car on ne sait pas toujours où commence l'un et où finit l'autre. Ce sont de petites cases qui sont jolies mais bien trop rigides pour un genre aussi fantasque que la fantasy.

De temps à autre, je lis des œuvres d'autres genres, mais je finis toujours par revenir à mon amour de la fantasy.

A propos de tout
jukebox_fr l'ajoute dans sa biblio
jukebox_fr le déplace en liste
jukebox_fr ajoute un extrait
2018-07-19 07:29:53
Cacoethes-scribendi l'ajoute dans sa biblio
Cacoethes-scribendi le déplace en liste
2018-07-18 21:37:25
2018-07-18 18:49:39
2018-07-18 11:15:54
2018-07-18 11:13:54
2018-07-18 03:08:07
Emmaaah l'ajoute dans sa biblio
Emmaaah le déplace en liste
Emmaaah ajoute un commentaire

Née en : 1991
Né en : 1991
Booknaute Suprême
82%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Miney est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (452)

Emmaaah a écrit :
19-07
Waw je m'attendais pas à te voir dans le dernier parole de lecteur ! C'était très sympa de te lire.
Hidouil a écrit :
17-07
Coucou ! Je voulais juste te dire que j'ai eu la chance de recevoir la première intégrale de Sandman pour mon anniversaire et que je l'ai commencé : pour l'instant j'adooore ! Je ne regrette pas d'avoir commencé l'aventure :p En effet c'est proche de American Gods dans l'ambiance, je suis très emballée par cette lecture pour l'instant :)
Elundriel a écrit :
17-07
Merci, j'irais voir Elbakin! Je pense aussi que je vais enchaîner sur Qui a peur de la mort, ça me changera des romans fantasy très lisses et un peu clichés.
Elundriel a écrit :
16-07
Salut! Je viens de lire l'article sur ta bibliothèque, et je la trouve vraiment sympa! Curieux, je jette un coup d’œil sur ton profil, et je constate que tu es en train de lire un livre que j'ai sous la main, à savoir "qui a peur de la mort", et je voudrais avoir ton avis. De la même façon, j'aimerais savoir si tu pouvais me conseiller un blog de littérature fantasy, car j'ai du mal à en trouver sur des livres qui me plaisent.
Rowena77 a écrit :
30-06
Ah zut alors, je m'étais mise Le cirque des rêves de côté pour le lire cet été et je vois que ça ne t'a pas enthousiasmé...
Quand j'ai lu ton commentaire, j'ai eu l'impression de voir ma déception totale à la lecture de Caraval, le livre fantastique-romantique de Stéphanie Garber. Du coup ça me découragerait presque tiens !
29-06
Je suis tombée par hasard sur une promo qui peut t'intéresser vu que tu lis en anglais et que tu as bien aimé le premier tome des chroniques de St Mary: actuellement sur Amazon The nothing girl, le premier tome de la duologie The frogmorton farm de Jodi Taylor, est gratuit en ebook. C'est toujours bon à prendre pour lire en anglais ;)
25-06
Kif-kif pour moi. Que ce soit le shonen ou le shojo, même combat. J'en lisais en proportion égale à l'adolescence et maintenant idem, bien que les codes des deux m'insupportent très souvent et que j'ai vraiment réduit leur consommation. Je persiste à lire les titres les plus prometteurs, mais ils sont rares ceux qui m'emballent lol
Souvent ce sont ceux qui lorgnent du côté du seinen ou du josei, la catégorie plus mature.
24-06
D'ailleurs il y a une question révélatrice: Shojo ou Shonen ? Je suis sûre que toi tu réponds shonen sans hésitation ;)
24-06
Plutôt une lectrice difficile pour ce genre qui, dans sa version moderne la plus populaire, a évolué vers quelque chose de plus léger et moins sérieux que ce que tu en attends probablement (serais-tu vieux jeu ? XD)
Même moi qui suis plus dans le trip romance, j'ai des limites d'acception qui sont trop restrictives pour la romance moderne. Je me suis même demandée si c'était moi qui avais tant changé (aurais-je tellement gagné en maturité ? Personnellement je n'y crois pas XD) ou bien si c'était la romance qui avait évolué vers quelque chose d'encore plus léger, inconsistant et improbable que ça ne cadre plus avec mes attentes ? (pourtant pas très élevées, je fais l'effort de poser la partie la plus raisonnable de mon cerveau avant d'en lire).

J'ai l'impression qu'il y a un peu de l'un et beaucoup de l'autre.

Tout ça pour dire que de base tu n'as déjà pas le bon profile donc il ne faut rien espérer de ce côté ! Résigne toi une bonne fois pour toutes :p
24-06
*la new romance (pas new romande XD)
24-06
Quand elle est bien faite :) C'est justement cette notion toute personnelle qui me fait dire que tu es réfractaire à la romance, ou plutôt devrais-je dire peu sensible. Tu as l'air de placer la barre très haut ! L'avantage, c'est que quand une romance te plait vraiment, c'est qu'elle doit être sacrément bien :p
(donc oui, je crois que tu as compris qu'il fallait que tu arrêtes avec la new romande, à moins d'être vraiment maso. Change au moins d'auteur pour brouiller les pistes lol)
Ah ah ah Coleen Hoover XD
Pour une nana qui est pas très sensible à la romance, tu tentes des pistes d'exploration bien curieuses... Je me demande même si tu n'essaierais pas de justifier le fait qu'il n'y a que la SFFF qui te va :p
23-06
C'est vrai que c'est pas faux mais c'est peut-être aussi le signe qu'on reste cantonnés à un même registre ou un même style d'auteurs ? :p
23-06
Oui je l'avais repéré grâce à Neil Gaiman qui a un dénominateur commun avec son autrice. Plusieurs de ses livres en édition reliée VO ont été illustrés par Chris Ridell qui a aussi illustré un de Frances Hardinge (de tête The lie tree, qui attend sagement dans ma PAL), du coup sur des sites de vente comme Amazon, ils apparaissent dans les recommandations l'un de l'autre. Le monde est petit ;)
22-06
Oh mais ! (pour le plaisir je t'en ai casé un troisième, parce que jamais deux sans trois ;p )
22-06
Oh, mais, tu as réussi à caler un de tes mots préférés dans le commentaire de Le chant du coucou :D

Il me tentait beaucoup aussi, maintenant que j'ai lu ton comm, il me le faut ! lol
22-06
Oh mais de rien ! Pour moi Kaoru Mori est comme Yuki Urushibara: une des rares mangaka dont j'achète tout ce qui parait sans me poser de questions.
Bride Stories est gentillet, la plupart du temps la mangaka choisit le bon côté du mariage arrangé, mais parfois elle évoque des cas ou des situations où les femmes subissent. Mais c'est juste évoqué, histoire de dire que tout n'est pas tout rose.
Sur l'aspect social et réaliste j'ai préféré sa série précédente Emma. Mais Bride Stories est spécial par son aspect évasion, immersion dans une autre culture et apologie de la simplicité. Ce sont quelques grammes de douceur dans un monde de brutes que j'ai plaisir à retrouver une fois par an. Et puis graphiquement... *ç*
Madi-3 a écrit :
merci beaucoup!
0/2 (oui un préquel XD)

A noël j'ai chargé les 3 tomes de Alcdm sur la liseuse de la nièce de mon mari car elle entre dans l'âge idéal pour s'y mettre. Seulement je n'avais pas calculé qu'avec le délire religieux de sa mère qui la pousse à aller jusqu'au bout des communions et tout le tralala, cette initiation est probablement vouée à l'échec.
J'espère que ça ne va pas créer de la tension dans la famille XD
1/2

Ça a un côté pas juste tout ça XD
Pourquoi ces livres (Alcdm et HP) n'ont pas été ultra populaires en France tout de suite ?! Comme ça j'aurais pu les découvrir à un âge relativement proche de son premier public de destination et grandir avec !
Je me console en me disant que je les ai beaucoup offerts autour de moi et que j'ai pu faire pour d'autres, ce que personne n'a fait pour moi :p Même si finalement j'ai pris mon temps pour les lire lol (j'avais 20 ans pour HP)

T'inquiète, j'ai prévu de lire La Belle sauvage avant la fin de l'année. Ce serait bête de m'arrêter en si bon chemin :D D'ailleurs y a d'autres livres de Pullman que tu as lu et appréciés ?
2/2

Contente que tu aies apprécié Underwater. Il m'a aussi beaucoup émue par ses thèmes qui me parlent personnellement.
Mon père a coupé les ponts avec sa famille puis s'est brouillé avec ses enfants. A son décès, après plus de 10 ans sans nouvelles, je me suis retrouvée assaillie par la famille paternelle, ce qui a réveillé un besoin de savoir dont je n'avais pas conscience. D'autant plus que du côté de ma mère c'est son père qui était un sujet tabou pendant longtemps. Elle ne l'a pas connu et ne saura rien sur lui car ma grand-mère refuse d'en parler. Je me doute que c'est pour son bien, mais quand je vois le manque que ça crée de mon côté, qui ne suis que la petite-fille, je n'ose pas imaginer pour ma mère.

Bref, je trouve que la mangaka a su bien rendre tout ce besoin inconscient en le faisant s'exprimer par un rêve qui s'impose de plus en plus, jusqu'à menacer le personnage. L'approche fantastique est idéale pour faire passer le message en douceur.
19-06
Je comprends ton décrochage manga, j'en ai connu un assez conséquent et similaire avant la trentaine. Il y avait trop de séries, je n'arrivais plus à trier le grain de l'ivraie et quand je faisais mauvaise pioche ça m'énervait d'avoir perdu du temps et de l'argent dessus. Donc j'ai fini par laisser tomber toutes les nouveautés et me suis contentée de finir mes séries en cours ou de suivre mes auteurs valeur sûre.

J'y suis revenue il y a 4 ans à peu près pour découvrir que certains éditeurs avaient clarifié leur politique éditoriale et lancé des collections en conséquence, du coup ça a été beaucoup plus facile de m'y retrouver. Bride Stories fait partie de ces séries qui m'ont permis de m'y remettre plus rapidement et elle n'est pas adaptée en animé (je ne vois pas comment elle pourrait l'être sans perdre de son charme). C'est pour ça que je te la conseille vivement ;)

Mais si tu préfères regarder, dans ce cas je te soumets aussi l'adaptation de The ancient magus bride ;p
Britanye a écrit :
17-06
Bonjour! Juste pour prévenir que je suis toujours vivante et que j'ai posté de nouveaux dessins ;) :

Mereiane a écrit :
13-06
Hello! Je viens de lire tes remarques sur la Croisée des Mondes sur le mur de Jukebox. Question ressenti, c'est surtout moi qui coince sur la relation de Will et Lyra, hein... Jukebox est innocente! XD Après tu as raison, il y a quelques éléments qui tempèrent le truc, c'est juste que je les trouve trop peu développés en proportion et que je réagis de manière assez épidermique (j'avoue :p). Pour les mulefas, je trouve intéressant de représenter le fait que l'évolution implique un facteur "hasard", mais pitié, ne tombons pas dans la caricature! Parce que quel est l'intérêt évolutif de ce fameux plan "losange" dans cet environnement tellement semblable au nôtre que les humains y sont super à l'aise?oO Bref, là aussi, je pinaille. Cependant j'apprécie beaucoup le message extrêmement fort sur l'indépendance d'esprit, la liberté d'agir selon sa conscience et le devoir d'assumer les responsabilités qui en découlent, c'est un livre très très riche. Question: vous l'avez lu à quel âge?
12-06
Tu sais, en repensant à Underwater de Yuki Urushibara édité en grands volumes dans la collection Latitudes de Ki-oon, je me disais que c'était étonnant que tu n'aies pas encore lu les Bride Stories de Kaoru Mori aussi édités dans cette collection, ainsi qu'en petits formats. Dans le genre belle dans la forme et dans le fond, cette série se place très haut sur mon baromètre de cote d'amour. Pour te dire, je l'avais achetée d'occaz en petits formats pour découvrir et à présent j'envisage de les racheter en grands volumes pour profiter au maximum de tous les détails qui fourmillent sur les planches de la mangaka.
11-06
1/2

Oui Underwater est plus épuré mais en même temps techniquement moyen par moments. Sur ce point, je trouve que le grand format ne réussit pas à cette série. Non seulement on en voit mieux les défauts mais en plus j'ai eu souvent la sensation de vide dans les planches. C'est un peu déroutant, mais à la deuxième lecture j'ai réussi à faire abstraction pour mieux apprécier le contenu. Cette mangaka est pas du genre très prolifique alors elle met énormément de temps à maturer son style et gommer ses erreurs. Le jour où elle sera à niveau sur ce point, ses oeuvres promettent de déchirer grave :D

Aaaah le dernier tome de A la croisée des mondes est le sujet d'un débat actuellement avec Mereiane (à suivre sur nos murs lol) qui l'a lu à peu près en même temps que moi. Je me disais justement que ce livre était parfait pour une lecture commune et je trouvais dommage de ne pas pouvoir échanger dessus, c'est un peu tout comme, de fait XD
11-06
2/2

Pour six of crows, je le poursuis en VO, mais pareil que toi, j'ai du mal à rentrer dedans. En fait, j'ai l'impression d'avoir lu le premier il y a fort fort longtemps (ça fait que 8 mois pourtant, j'ai déjà mis bien plus longtemps que ça pour lire une suite XD) et de ne plus me rappeler de grand chose. Je lis un chapitre par jour sans grand engouement car je suis encore trop dans le flou, en dépoussiérant les souvenirs fastidieusement. Je viens de finir le chapitre 4, j'espère que je vais pouvoir progresser plus rapidement ensuite, même si je me rappelle que le premier tome avait été très long à se lancer et que j'ai bien peur que l'autrice nous refasse la même ici.
10-06
Oh! Mais que vois-je ? Tu viens de faire l'acquisition de Underwater de Yuki Urushibara, très bonne idée :D (ça fait pas stalker XD)
Je l'ai lu une première fois en mars et je suis restée perplexe devant le pavé commentaire quand j'ai voulu y inscrire le mien. Du coup je me suis dit qu'il était nécessaire que j'en fasse une relecture (chose faite depuis ce week-end) car, il ne fait que deux tomes, mais ce manga est finalement très riche. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses :D
D'ailleurs, je crois me souvenir que c'est toi qui n'avais pas aimé le style graphique de la mangaka sur Mushishi, genre trop brouillon. Ici il est bien plus épuré, ça devrait mieux passer ;)
Et puis aujourd'hui j'ai appris qu'elle avait attaqué la parution d'un nouveau manga au Japon, j'espère qu'il sera aussi édité en France un jour :o
En attendant, il faut encore que je finisse les Mushishi, depuis le temps XD
Lilylafouine a écrit :
09-06
Coucou,
Pour le challenge, tu peux mettre le livre s'il correspond à la consigne, ce n'est pas grave si il a d'autres qualités ou défauts qui contredisent tout !
Bonne chance ;)
Rowena77 a écrit :
01-06
Tu essaies encore un Colleen Hoover ? Quelle ténacité !