À la vie, à la mort !

Description ajoutée par Minijoyez 2019-04-26T22:20:20+02:00

13 ans, Megan est atteinte d'une tumeur au cerveau et doit subir une chimiothérapie. Dans le service pédiatrique qui l'accueille, elle se sent seule et mal à l'aise. le seul autre ado présent est Jackson, un garçon plutôt intrépide mais véritable rayon de soleil pour les plus jeunes et le personnel. Une rencontre explosive qui se transforme au fil du temps...

Un roman ados qui aborde le thème de la maladie chez les enfants mais surtout de la vie à l'hôpital et les relations avec les autres (famille, amis...).

Megan a du mal à accepter sa maladie et les traitements qui vont avec mais grâce à la bonne humeur de Jackson, à sa fantaisie et à son esprit d'aventures; elle parvient à faire face aux incessants aller-retour à l'hôpital.

Une histoire émouvante pour un sujet difficile, qui devrait plaire aux lecteurs de Nos étoiles contraires.

Extrait ajouté par marine811 2015-04-03T09:49:46+02:00

Megan croyait aux miracles. Ils se produisaient quand on les attendait le moins, estimait-elle. Parfois elle priait pour qu'ils adviennent, mais pas comme priait Mme Lemon, en égrenant un chapelet ou en allumant des cierges à l'église.

Le miracle auquel elle aspirait le plus en ce moment eût été de descendre au bloc opératoire et que le chirurgien découvre que sa tumeur avait complètement disparue. Et si ce n'était pas possible, simplement de voir Jackson avant de partir.

Commentaire ajouté par Minijoyez 2019-04-26T22:57:38+02:00

c'est un livre plein de souffrance ! d'amitié et d'amour !

il nous laisse comprendre des choses comme :

"ne jamais baissé les bras contre les vents contraires (cancer ,maladie, souffrance ) même si la lueur d'espoir est minuscule"

je pense que en réalité Morgane aimé Jackson pour elle se proverbe et idéal :

"on n'oublie jamais qlq on s'habitue seulement a son absence "

et " un amour sincère ne se terminent jamais il connais seulement des virgules mais jamais des points !"

et je pense de mon cotés que

" la plus grande gloire n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque chute "regardé les commentaires j'ai mit aussi des truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila ce que je pense!!

Commentaire ajouté par Minijoyez 2019-04-26T22:13:58+02:00

c'est un livre passionnant ,émouvant ,beaucoup de rebondissement lorsqu'on ne s'y attend pas un livre aussi qui mérite que on lui tire des l'arme !

Aussi on s'attache beaucoup au personnage présent dans le livre comme Jackson et la petite fille malade je suis un peu dessus q'il ne se sont pas mit ensemble et aussi que Megan guérisse je préfère qu'elle meurt avec Jackson eux deux ensemble .

un très bon livre je recommande vivement !!!!!

Commentaire ajouté par Minijoyez 2019-04-15T14:58:34+02:00

super livre un livre tres passionant e

Commentaire ajouté par AliceContes 2019-02-05T13:34:55+01:00

Un livre qui ressemble un tout petit peu à nos étoiles contraires, mais ça n'est pas la même chose du tout!

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-03-28T20:01:17+02:00

Un livre très touchant avec une belle morale, rempli de phrases toutes plus belles les unes que les autres.

On s'attache aux personnages et surtout à Jackson, authentique et émouvant.

Je le conseille vivement.

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Loouuiise 2018-03-03T18:41:01+01:00

Touchant. L'envie d'écouter Jackson au coin d'un feu, conter une histoire de son invention.

Commentaire ajouté par armel86 2018-02-06T18:37:07+01:00

Ce livre, a littéralement été est coup de cœur, un véritable chamboulement... Il est prenant, drôle, et terriblement addictif. Les personnages sont parfaits, et tellement réels que je pourrais presque imaginer que leur histoire s'est vraiment passée. Ce livre est une aventure, une aventure qui transforme notre monde...!

Commentaire ajouté par Jade2804 2017-12-29T13:45:27+01:00

Il est vrai oui.. que j'ai peut-etre pleure..✋ mais ce livre est tellement beau ! Je le conseille à tous ! Un coup de coeur une fois de plus !❤

[spoiler]

Je suis un peu déçu qu'ils ne se mettent pas ensemble et pour la petite fille (j'étais beaucoup attachai à elle) je m'y attendai un peu à ce qu'elle décède

Commentaire ajouté par Lunedy 2017-10-30T17:41:28+01:00

Il aura finalement réussi à me tirer des larmes.

J'ai aimé son réalisme, sa dureté ... Ses petits rien de l'hopital.

Un beau livre. Touchant.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-12T09:01:46+02:00

C'est un livre qui nous donne envie de savoir la fin car on s'attache à un personnage en particulier. J'ai failli l'abandonner, car au bout de 5 Chapitres je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose et j'avais du mal avec l'écriture de l'auteure. Cependant le 6e chapitre m'a réellement donnée envie de continuer et je ne regrette pas. On ne s’attend pas du tout à ce que cela se termine comme sa, il y a des rebondissements touchant et surprenant.

À la vie, à la mort !

• France : 2015-01-06 (Français)

Livia_r l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T13:16:17+02:00