Adultes consentants, Tome 1 : Baiser à Manhattan

Description ajoutée par cdv25 2014-04-04T00:20:41+02:00

Charline, trente et un ans, épanouie. Professionnellement et personnellement. En couple depuis huit ans avec Tristan, ils auraient dû partager la joie d’être parent ensemble… si le destin n’en avait pas décidé autrement. Un an après la mort de son fils à la naissance, Charline reçoit un cadeau inespéré : un voyage à New York. Seule, elle part pour la Grosse Pomme, cette ville qu’elle adore par-dessus tout, avec la ferme intention de la découvrir sous un nouveau jour et de reprendre goût au bonheur.

Attablée dans un restaurant chic de Wall Street, elle fait la connaissance d’un homme absolument charmant, Matthew Stowe. Alors qu’elle est complètement séduite par ce traducteur de trente-neuf ans, un mélange d’excitation, de désir et de crainte l’envahit. Succombant à son attirance envers lui, Charline explore Manhattan à travers leur relation charnelle enivrante, qui forcera la jeune femme à se questionner sur ses sentiments pour Tristan. Saura-t-elle rallumer la flamme entre eux, ou se laissera-t-elle envoûter par le charme de New York et de cet homme qui lui fait ressentir des sensations jusqu’alors inconnues ?

En entrant au Cipriani, une heure plus tôt, j’étais loin de me douter que j’allais rencontrer un New-Yorkais-polyglotte-hyper-sexy. Aujourd’hui, la vie me réservait une surprise de taille.

Lecture agréable mais les revirements de Charline m'ont un peu ennuyés.

Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas autant détesté un livre. Je suis allée jusqu'au bout de ce "livre" alors que m'y plonger frôlait la torture. Livre prometteur pourtant car il abordait le deuil périnatal mais aussi une seconde jeunesse, on se retrouve avec une petite midinette qui trompe allègrement son homme. Il a certes ses tords, mais les scènes de sexe sont BEAUCOUP TROP présentes. Sincèrement, toutes les trois pages, madame se fait prendre à qui mieux mieux et rend l'histoire quasi inexistante voir burlesque et les personnages sont si plats que s'en devient insupportable. Je vais peut-être paraitre dure, mais pour moi, ce bouquin ne vaut guère mieux qu'un magazine X.

Belle surprise avec une romance de rêve à New York avec une culpabilité sous-jacente car notre héroïne a perdu un être cher et remet son ancienne vie en question. Heureusement sa sœur est là pour la soutenir.

J’ai eu un peu de mal à accrocher juste à cause que l’histoire entre les 2 personnages commence trop vite selon le contexte.

Si vous cherchez une romance très érotique, ce roman saura vous combler. Mais attention, je tiens à vous prévenir, il y a plusieurs scènes coquines et elles sont vraiment explicites et bien détaillées. Personnellement, cela ne m’a pas choqué, et ce, malgré le nombre élevé de scènes coquines puisque cela cadrait bien avec l’intrigue.

Notre protagoniste rencontre le bel Apollon au resto et immédiatement, les yeux de cet homme deviennent une obsession. Dans le cas présent, on peut se demander s’il s’agit d’un coup de foudre ou simplement une attirance physique impossible à oublier. En même temps, je me disais que notre héroïne était tout de même vulnérable. Son cœur était entièrement tourné vers l’anniversaire de la perte de son enfant.

En dehors du côté érotique, il n’en reste pas moins que certains éléments sont touchant au sein de ce roman. J’ai pu constater à quel point Charline avait besoin de reprendre le contrôle de sa vie. Depuis un an, c’est comme si elle était décédée en même temps que son fils. Sa rencontre avec Matt lui permet de retrouver la femme en elle, mais également le goût de vivre. Elle se sent vivante à ses côtés.

Ce roman est donc plus qu’un livre érotique ou bien même une romance, il y a un côté feelgood en raison de la reconstruction pour notre héroïne et je dois avouer que j’ai bien aimé suivre son évolution.

Finalement, je me suis attachée à Charline et je suis assez surprise par la finale. Je ne m’attendais pas à cela. Malgré le nombre élevé de scènes coquines, cela reste une belle romance qui cadre très bien avec les protagonistes. Maintenant que la finale a piqué ma curiosité, je replongerai dans leur univers très bientôt pour connaître la suite!

Je finis le bouquin avec une sensation amère. L'histoire en elle-même avait beaucoup de potentiel, notamment le personnage de Matt. Mais beaucoup de point m'ont chagriné. Le déroulement de l'histoire, trop trop rapide, une relation construite sur du sexe et encore du sexe, à croire que c'est uniquement cela qu'ils les lient, mais aussi le point important, l'infidélité. Alors ça, trop trop point noir de l'histoire. J'ai deja lu des histoire avec ce thème-ci, mais dans celle-ci j'avais comme une impression qu'on occulté le fait qu'elle n'était pas célibataire, alors oui Charline a vécu des choses bouleversantes que je ne souhaite à personne, mais en sois, ce n'était pas une raison de devenir infidèle. J'avais l'impression qu'on banaliser cet acte. C'est dommage car en développant l'histoire, réglant les petites imperfections et en ralentissant le tempo on aurait pu avoir un coup de coeur, malheureusement c'est n'est pas le cas.

Tout va trop vite et est trop facile, j'ai trouvé ça cousu de fil blanc et cliché malgré un concept prometteur. Les personnages apprennent à peine à se connaître, même à la fin du tome, on dirait qu'il n'y a que le sexe qui les lie. Je n'ai pas adhéré à la fin, je ne la trouve pas cohérente. Par contre j'ai adoré le personnage de Matthiew, aussi sexy qu'attachant, et les scènes érotiques sont très réussies.

Au début, j'ai trouvé le rythme un peu lent. Par la suite, les émotions vécues par Charline m'ont fait vibrer et je vivais son chagrin, ses ambiguïtés, etc. Elle vit des hauts et des bas émotionnels et ses réactions vont de pair. J'ai donc adoré et j'ai hâte de lire la suite.

Il manque quelque chose à ce roman et je ne saurais pas dire quoi. Un sans plus donc pour cette lecture.

Très beau livre. Ca me tenterais de lire " aimer à Manhattan ".

Adultes consentants, Tome 1 : Baiser à Manhattan

• France : 2014-04-01 (Français)

• Manhattan, Tome 1 : Baiser à Manhattan - Français