Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par alex1001

Extraits de livres par alex1001

Commentaires de livres appréciés par alex1001

Extraits de livres appréciés par alex1001

Ayant déjà lu d'autres romans de Gilles Legardinier, je suis déçue de celui-ci.
L'histoire de fond est bien trouvée et est originale, mais la première moitié du livre, celle où Laura ré-apprends les choses quotidiennes de la vie, est trop longue... On se lasse, personnellement je n'arrivais pas à avancer. Trop de longueur, de description. Le vif du sujet est plus tardif, ça devient très intéressant à partir de la réunion d'anciens élèves à laquelle Laura assiste. Dans cette seconde partie, l'auteur nous mets en haleine avec les rendez-vous téléphoniques nocturnes de Laura, on a hâte de connaître son admirateur secret et ainsi de voir la suite, c'est beaucoup plus addictif.
Le style d'écriture de Gilles Legardinier est toujours aussi agréable, on a des écrits pleins de sens, des idées, de l'humour... Il a l'art de manier la plume de façon à nous faire rire. On passe, malgré la première partie, de bons moments à sourire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suivre Feyre dans son aventure au royaume des Eternels a été agréable, néanmoins la première moitié du livre est trop longue. On met du temps à entrer dans l'action, l'auteur reste beaucoup dans la description de la vie de Feyre au château de Tamlin. Certe cette période est importante pour voir les liens qui se tissent ou existent entre les différents personnages que sont: la jeune fille, Tamlin et Lucien. Mais j'avais du mal à poursuivre ma lecture.
La seconde partie est beaucoup plus addictive. Il y a du mouvement, la confrontation avec Amarantha, la personne qui est à l'origine de tous les maux du royaume des immortels, est trépidante.
On découvre aussi une partie de Rhysand, qui vient en aide à Feyre.Tamlin, lui reste un peu en coulisse, ce qui est dommage. Mais ça reste tout de même une très bonne lecture. On s'attache aux personnages, l'auteur arrive à nous faire apprécier leurs traits de caractère si différents.
Je continuerai, ainsi, à suivre les aventure de Feyre. J'ai hâte de découvrir le second tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et ce que nous réserve les semaines réservées à Rhysand.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2020
Marielle, jeune trentenaire au passé douloureux, vit une vie paisible dans un mariage sans sentiments avec son fils Teddy et son mari. Jusqu'au jour où son passé la rattrape. Son ex-mari refait apparition et la rencontre par hasard un jour qui signifie beaucoup à tous les deux. Deux jours après, Teddy est kidnappé...
Dans Disparu on s'attache au personnage principal que représente Marielle, on compatit à la tragédie qu'elle a vécu et on ne peut qu'admirer sa force d'esprit pour ce nouveau combat qu'elle doit mener pour retrouver son fils.
L'histoire présente très peu de rebondissement, c'est le seul point négatif que j'y repproche, c'est fluide et rapide, la fin peut être surprenante, mais on peut arriver à s'en douter. Cela reste tout de même une bonne lecture. Danielle Steel sait dépeindre le caractère et les émotions de ces personnages, elle arrive à nous les faire apprécier ou au contraire détester. Elle entremêle, comme toujours, son roman et les faits historique. Alors on imagine... et on s'y croit, à cette époque.
N'hésitez pas à le lire, c'est une lecture simple, attachante et prenante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04-2020
C'est le premier roman de Jane Austen que je lis. N'étant pas du style classique, j'ai été agréablement surprise de par son caractère romantique mais aussi par la fluidité de la lecture, l'écriture reste légère.
La plume de Jane Austen est d'une souplesse, elle arrive à manier nos esprits, nos sentiments, nos émotions notamment face à ce Wikham mais aussi envers Mr Darcy.
L'histoire est profonde, bien décrite, on se croit à la place de Elisabeth, et surtout, on ressent ses états d'âme.
On adore les personnages qu'elle côtoie avec chacun leurs caractères: leur timidité, leur exubérance, leur tenu, leur fidélité... on apprend à les connaître et à les apprécier.
Je n'hésiterai pas à le relire ou bien à lire d'autres oeuvres du même auteur.
Belle découverte romantique agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04-2020
La Belle et la bête est l’une de mes histoires préférée, alors j’ai été tout de suite séduite à l’idée de lire d’une réécriture de ce conte qui a tant marqué mon enfance.
L’idée de fond est très intéressante. Liz Braswell a su faire le lien entre ce que nous connaissons déjà et sa créativité :
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment trouver un mari à notre théière préférée, ainsi qu’un père à Zip, le libraire Lévi parrain de Belle, l’idée d’un premier royaume, du déménagement dans le village (tout simple et sans histoire) voisin, l’épidémie, la malédiction sur la famille du Prince et Frédéric d’Arque…[/spoiler] Tout est fluide et se lie très bien. On se plaît à replonger dans cette histoire avec ces personnages que l’on connaît si bien mais avec en prime des détails sur les origines de Belle et sur celles de la Bête, ainsi que le lien entre ces deux familles.
Malgré tout cela, il me manque certaine scène du conte classique que l’on ne retrouve pas dans ce roman. La scène où Belle et la bête dansent dans la majestueuse salle de bal du château, l’acte romantique, et la relation qui se tisse entre ces deux personnes. Cette scène est très importante, même si c'est une réécriture, notamment pour voir l'éveil de leurs sentiments l'un pour l'autre.
Mais pas que, celle du repas précédent la scène du bal est bel et bien présente mais trop changée à mon goût. L’emportement de la bête peut être retranscris, mais pas à ce moment là. C’est dommage.
Il manque ainsi de la profondeur dans la description des sentiments qu’ils se portent l’un pour l’autre. On ne les voit pas se développer.
[spoiler]L’autre point que je reprocherai à ce roman est la présence de l’asile, là on est dans l’horreur, et la précipitation pour atteindre le dénouement final. Les expériences sur des humains ou des magus peuvent choquer les plus jeunes. On est en présence de torture, ça fait froid dans le dos. L'idée peut être bonne, mais on est dans une toute autre dimension. Sommes-nous toujours dans un conte ?[/spoiler]

[spoiler]Néanmoins, la fin qui présente une issue non parfaite est une surprise, originale et plutôt osée de la part de Lisa Braswell, mais j’apprécie et cela relève la déception de la dernière partie. Elle laisse entrevoir la possibilité d’une fin parfaite avec la recherche des autres magus pour redonner forme humaine à la bête. Elle redonne espoir, aux amoureux mais à nous aussi, et ne laisse pas un sentiment de frustration.

Je veux bien retenter de lire une réécriture de conte car j’aime beaucoup les Disney, mais j’espère vraiment avoir le même engouement de départ, mais surtout une fin beaucoup plus élaborée et qui reste dans le contexte du fantastique et du merveilleux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-08-2018
Accompagner Juliette dans la réalisation de sa nouvelle vie, de tout changer, de faire le grand saut mais aussi d'accepter les imprévus quels qu'ils soient, j'ai beaucoup apprécié. C'est une lecture pleine de fraîcheur et d'humour.Idéal pour les vacances d'été.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite est tout aussi prenante que le 1er tome. On retrouve notre couple préféré qui forme une belle équipe. Que d'actions, d'aventures et de... bisous. Vivement le troisième livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une vraie thérapie, ludique, qui nous pousse à poser nous des questions sur notre choix de vie. C'était une lecture pleine de vitalité, de bonheur et de bons conseils qui nous fait garder le sourire tout le long. Agréable et utile à la fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05-2018
Les dessins sont bien réalisés, les personnages sont bien présentés, les visages expressifs. Cela permet de lire l'histoire d'Anne Franck autrement que par son journal, qu'on le lise pour la toute première fois ou pour la redécouvrir d'une manière différente, c'est intéressant de retracer ses jours dans l'annexe à travers la bande dessinée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2018
Petite histoire que l'on prend plaisir à lire, pleine d'humour, d'amitié et d'amour. Juste déçu de la qualité d'écriture, on retrouve pas mal de fautes. C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome 3 est un complément, une fin douce avant de finir l'aventure Laken/Will. Il relate les moments du jeune couple à travers les pensées de Will, ainsi on comprend mieux certains de ces comportements, les émotions qu'il a ressenti, qui sont opposés à ceux que nous pouvons interpréter durant la lecture. C'est finalement qu'une relecture d'un autre point de vu, intéressant, mais heureusement certains passages sont de véritables surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suite que j'adore, je me plais toujours autant à suivre le quotidien de Laken et Will, mais cette fois-ci à travers les yeux du beau jeune homme. Ce roman est toujours aussi vivant, pleins d'émotions: de rire, de peur, de poésie, de douceur et de sentiments profonds. On arrive à faire partie de cette famille hors norme, pleins de courage et d'amour, ainsi on apprécie leur convivialité et bonheur de vivre malgré les douleurs du passé. Leurs amis également sont des personnages auxquels on ne peut que s'attacher et font partie intégrante cette jeune famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2017
Que dire de ce livre: coup de coeur assuré ! Vraiment, je pensais tout sauf à ça. Le personnage principal que représente Layken est génial. On a enfin une fille atypique qui a du caractère, qui montre ses émotions et arrive à nous les transmettre. Ses coups de gueule, ses coup de mou, ses joies et ses délires: c'est que du bonheur. La relation qu'elle entretient avec Will est plus que passionnante, sa détermination face aux obstacles que la vie lui présente rend la lecture plus que addictive. Colleen Hoover arrive à nous faire aimer ses personnages: Kel et Cauldher, nos petits chérubins, Julia, notre maman pleine d'humour, Eddie et Gavin, nos amoureux. Très bon plaisir à lire ce livre qui représente un tout plein d'animation et surtout de poésie. Vivement la suite qui sera, je l'espère, à la hauteur de ce premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore le concept d'un livre pour chaque frère O'Neil. Cela permet de les découvrir chacun. Ici, c'est Sean que nous apprenons à connaître. De retour à Snow Crystal, de manière temporaire, pour rassurer sa famille par sa présence suite à une crise cardiaque de Walter, Sean s'implique dans le développement de la station pour aider Elise à finir son café dans le temps imparti. Ensemble ils vont apprendre à se connaitre et à s'écouter. Elise va encourager Sean à se réconcilier avec Walter et lui va l'aider à se défaire de ses menottes du passé. Ensemble ils vont s'entraider et aller de l'avant. Je trouve ça intéressant d'apprendre tous les deux à les connaître, ils ont des personnalités à la fois si proches mais aussi différentes. On ne peut être que conquis par ce deuxième frère de la fratrie O'neil qui change par rapport à Jackson. Vraiment c'est une série à coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un agréable moment à lire ce livre, qui relate le challenge que se lance Abby dans son travail, en acceptant le dossier Mcintyre, et partir ainsi à la recherche de la fameuse star Hollywoodienne. On suit avec vigueur la fougue d'Abby a essayer de convaincre l'acteur, ainsi que leur idylle et la prise de conscience de celle-ci sur son mode de vie qu'elle adulait mais qui finalement n'est pas si pétillant que cela face au séduisant Garrett. Lecture simple et facile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pièce lu en anglais, très simple à lire et qui nous replonge dans cet univers fascinant qu'est le monde des sorciers. On apprend à connaître les enfants de nos trois héros, particulièrement le fils de Harry, Albus et son ami Scorpius, fils de Malefoy. J'ai adoré cette histoire, malgré le fait que je n'ai pas apprécié les reproches fait à Harry, son fils ne l'acceptant pas dans sa vie, je trouve ça assez dur. Car pour moi Harry, même si loin d'être parfait, ne mérite pas ce traitement, et mérite au contraire plus de compréhension. Son personnage est plus malmené, du coup cela rend difficile de comprendre Albus, et d'autant plus de l'apprécier. Ce que j'ai aimé, c'est voir l'évolution de Harry, Ron et Hermione, leur statut dans la vie active et la relation qu'ils entretiennent dans leurs couple. Le fond de l'histoire est bien réalisé et ne manque pas de nous donner des frissons sur le dénouement final possible. Bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'adore la plume de Sarah Morgan. Quoi de mieux qu'un livre sur l'hiver, Noël et le ski au moment des fêtes. Cela permet de se plonger merveilleusement dans cet univers et de vivre la période de manière optimale. J'adore Kayla, et sa façon d'être, elle a vécu des choses difficiles mais Jackson, le premier de la fratrie O'Neil, va l'aider à s'ouvrir, à profiter de la vie, à laisser ses souffrances derrière elle et prendre le risque ainsi de vivre au mieux, d'apprendre à aimer et de se sentir aimé. Très bon fond, idéalement féerique grâce à la nature du Vermont, les flocons de neige et les biscuits au pains d'épices. Très bonne lecture chaleureuse et douce à la fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis assez contente de cette lecture, qui a été agréable et fluide. Le personnage de Ember est prenant, elle nous fait ressentir ses émotions, et à une vraie logique dans sa façon d'agir, on attend de temps en temps du lâcher prise de sa part, et on y parvient. Caden est doux et captivant, Ember et lui forme un beau couple. Mon seul regret c'est le manque de communication entre eux, elle entreprend beaucoup mais seule. L'histoire est rapide, elle aurait mérité plus de détails et plus d'approfondissement, car le fond est bien trouvé, surtout sur certains points que je n'ai pas totalement saisie et où j'ai du me relire à deux fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce 1er tome est agréable à lire, lecture sans prise de tête et simple. Les personnages sont très peu décrit notamment Wes, mais un mois pour le découvrir c'est assez court. Mia a besoin d'argent pour couvrir les déboires de son père, elle accepte ainsi un boulot d'escort très bien payé où elle rencontre Wes son 1er client pour le mois de janvier. Tout est survolé, on ne rentre pas dans les détails, c'est de l'express.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belle série pleine d'aventures, de voyages, d'amitié et d'amour. La fin est à la hauteur de ce que j'espérais. Lecture agréable et addictive. Heureuse d'avoir accompagné Luna dans ses multiples péripéties.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien apprécié ce petit livre. Le fond de l'histoire est bien trouvé, mais tout est précipité, il aurait mérité d'être plus approfondie sur les personnages, leurs relations entre eux et leurs sentiments. Il était rapide, notamment dans la préparation de leur rebelion. Cela reste une lecture agréable, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2017
Ce livre est fait de trois histoires. Celles de Billie, Mathilde et Yoan qui font des rencontres bouleversantes, leur quotidien ne va plus être pareil. Je n'ai pas été conquise plus que ça. L'écriture est lourde, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, même si je trouve le fond sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-09-2017
Ayant aimé la sélection, je ne pouvais que lire la Sirène, le premier roman de l'auteur. J'ai tout simplement adoré connaître les secrets de Kalhen, son histoire, son passé, son présent et sa rencontre avec Aikilin.
La relation qu'elle entretient avec ses soeurs est tout particulièrement touchante, c'est une vraie famille malgré leurs différences de caractère et leurs différentes origines, elles sont soudées et s'aiment. J'ai apprécié le fond de l'histoire basé sur les mythes des Sirènes, je trouve ça ingénieux et bien tourné, leur rapport avec l'Océan, surtout avec Kalhen, qui a une relation plus que privilégiée avec, et qui le rend bien à sa maîtresse.
Son histoire avec Aikilin est assez rapide, c'est ce que je regrette dans ce livre, il y a très peu de scène où l'on peut voir leurs sentiments évoluer.
Sinon c'est une lecture addictive et plaisante, comme tout les livres de Kiera Kass.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai reçu ce roman par box. Et c'est une bonne découverte. J'ai beaucoup apprécié le mélange de fait historique notamment sur la première guerre mondiale, sur le fonctionnement d'un domaine et de la bourgeoisie à cette époque, les relations entre les personnes, et celles avec les domestiques, qui m'a quelque peu surprise. J'ai également aimé l'histoire que partage Apollonie et son fantôme qui n'est pas commune et est originale. Son enquête à travers le domaine et ses péripéties nocturnes. Le dénouement est plus que satisfaisant, il est plein de surprise. Vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé ce dernier tome, ça a été une bonne surprise de le découvrir en librairie pensant que cette saga été seulement une trilogie. Mais tout de même contente de retrouver Clarke, Bellamy, Wells et Glass pour de nouvelles aventures. Sur ce tome la loyauté est de mise, ils sont fidèles et plein de courage pour survivre ou pour ne pas se laisser tomber les uns les autres. On découvre des personnages sous un autre angle, notamment Graham, qui est une belle surprise et d'autres survivants de la Terre plus que fanatique pour certains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bonne suite dont la tournure est inattendue.
De retour au royaume des Dieux, Luna doit accomplir une nouvelle mission avant d'aller affronter sa soeur Sylnor à Rhasgarrok. Elle doit retrouver les trois Dieux disparus de sa communauté elfique: Aquarius, le Grand Putride et Alzagar sans quoi les drows retrouveront son peuple à Ysmalia.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En comptant sur l'aide d'Eilistraé et sur le semeur de trouble, elle va mener à bien sa mission. Tout au long elle remettra en cause sa relation avec Kendhal et Ethel avec qui elle partage des sentiments forts au long de cette aventure.
Elle se remet en question, je la trouve plus mature dans ce tome que dans les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode