The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire

Description ajoutée par pertadz 2018-04-15T10:54:29+02:00

Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles.

Elle ne se souvent que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait du lui coûter la vie.

Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparait dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu'il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, se peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu'Ember lui révèle qu'une personne de confiance l'a trahie, une seule échappatoire s'offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

He was staring at me like I was one of the Seven Wonders of the World. A girl could get used to these kinds of looks.

Un tome qui stagne dans ses limites, l'auteur reste sur les histoires entres les différents protagonistes au lieu d'approfondir tout le reste. Le duo que forme Caden et Ember est mignon mais on est trop centré sur leur histoire d'amour, on en revient toujours à eux avec pleins de passages assez chauds, trop d'ailleurs.

Un approfondissement sur l'univers des transporteurs aurait été souhaitable, plus de passages approfondis que survolés. Leur temps d'apparition de soi-disant 10 minutes durait une page tout au plus ou quelques lignes de dialogues, pas réaliste quand on essai de s'imprégner de l'atmosphère.

Certaines scènes d'actions ont eu le mérite de me tenir en haleine, l'écriture reste addictive malgré le manque d'approfondissement pour moi.

J'ai beaucoup aimé ce second tome et j'espère vraiment que l'auteur finira par en écrire la suite.

Je n’ai pas de mot pour exprimer tout le tumulte qui est en train de se dérouler dans mon cœur. J’avais adoré lire le tome 1 mais ce n’était pas un coup cœur. Mais alors là, clairement ce tome a dépassé toutes mes espérances! Le scénario est extrêmement bien tourné et le suspense est présent pendant tout le livre jusqu'à la dernière phrase! Ce deuxième tome à été une addiction pur et dure; un coup de cœur. Je pense que l’attente de la sortie française du tome 3 va finir par me rendre folle!! Tellement hâte de le lire!

• The Vanishing Girl •

@laurathalassa

@editionsmichellafon

" Comme à croire que la nuit t'attend toujours " René Char

" Il n'y a toujours eu que toi pour moi "

" Tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivée,dis-je. Tu es le soleil, une étreinte chaude, mon meilleur ami et co-conspirateur. Et je ne suis pas douée pour ça, mais il n'y a pas d'avenir pour moi sans toi. "

Mais quel tome 2

J'ai lu ce livre juste après avoir fini le premier tome, car la fin était assez prometteuse. Le livre était sympa, mais j'ai encore un peu de mal avec les personnages. Je les aime bien, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Aussi, j'ai l'impression que le livre est constitué à 50% de scènes explicites, et je trouve ça un peu dommage car un peu répétitif et je trouve le reste du livre plus intéressant.

J'ai adoré ce livre, tout comme le premier. J'attends avec impatience le tome 3.

Quelqu'un aurait des informations concernant la sortie du dernier tome ?

Une bonne suite où l'on retrouve Ember et Caden. Le tome 1 s'était terminé sans nouvelle d'Ember qui avait peut-être subit l'épissage... Les amoureux tentent, maintenant, de s'enfuir pour échapper au Projet et à Richards. La romance est toujours plaisante ! C'est vrai qu'un peu plus d'actions aurait pu être intéressant notamment dans les téléportations mais ce fut une très bonne lecture quand même ! J'ai hâte de lire le tome 3 quand on voit la fin que Laura Thalassa nous a concoctée... J'espère qu'il arrivera vite !

Retrouver Caden et Ember plus liés que jamais et prêt à tout pour régler leurs affaires m’a fait croire et ressentir que le véritable amour était possible, *je sais c’est cucul un peu mais cette histoire m’à tellement chamboulée Pfiou* ,nous suivons de nouveau leurs aventures avec en arrière plan une fois de plus les enquêtes et les mystères du projet et d’Adrian le fait qu’elle réussissent à nous maintenir dans cette aventure du début à la fin me captive au plus haut point ! Dans ce second tome le chemin d’ember et Caden et tout aussi intéressant que dans le premier tome. La fin de ce tome 2 est rempli d’autant de suspens que dans le premier tome et une nouvelle enquête à réaliser nous est révélée.

Ah, avant de clore cette premiere chronique pas mal longue d’ailleurs, Miss Thalassa, si vous passez par la j’attends le tome trois impatiemment hein... Bon j’ai tricher pour découvrir si il y en avais bien un ou non en fouillant sur internet mais lisez ces bouquins, entrez dans l’univers d’Ember et vous comprendrez mon empressement à vouloir la suite.

XoXo

#Aley

Lien : https://www.facebook.com/Avislivresquesduphoenix/posts/110073353819796?__tn__=K-R

PS : Dans le lien ci-dessus ce trouve aussi la chronique du tome numéro 1

Une suite a la hauteur de mes attente ❤️

Génial j’ai adoré

The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire

• France : 2017-11-07 (Français)

leiia24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T20:30:01+01:00