Alice au pays des merveilles

Description ajoutée par Andjalie012 2015-10-11T12:33:20+02:00

À la poursuite d’un lapin blanc, la jeune Alice va s’égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n’est logique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des plus absurdes et se faire condamner à mort par la Reine de Cœur. Où se trouve la vérité ? Ici, les notions de bien ou de mal n’ont plus aucun sens. Complètement perdue, que va devenir Alice, explorant ce monde étrange rempli de mystères ?

Extrait ajouté par harumina 2017-11-10T20:26:03+01:00

Question : pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ?

Commentaire ajouté par Zelina 2017-11-12T16:36:29+01:00

Ce manga respecte bien l'histoire de Lewis Carroll

Commentaire ajouté par harumina 2017-11-10T20:23:31+01:00

Une version proche du roman original, les dessins sont plus enfantin mais reste très joli. Alice n'hésite pas à donné sont avis quand quelque chose ne va pas et elle fait preuve d'ingéniosité. Elle fait des erreurs , teste les choses avant de se faire sont propre avis.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-29T19:07:52+01:00

J'ai assez apprécié cette version d'Alice en manga mais comme je ne suis pas fan de kodomo (ou komodo), Alice fait un peu trop "bébé" et assez ignorante je trouve. Mais elle reste très curieuse ce qui va bouleverser sa vie. L'histoire est fidèle à l'oeuvre originale (comme en grande partie des Classiques en manga) et les personnages caractérisent plutôt leur personnalité (plus particulièrement la Reine rouge qui est toujours folle de rage et répétant sans "Qu'on lui coupe la tête" d'ailleurs où a eu cette idée de Lewis Carroll ???). Dans l'ensemble c'est bien mais je conseille plutôt aux filles surtout des filles écolières que les garçons.

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2016-06-06T19:00:24+02:00

Un très bon manga, qui reste vraiment proche de l'histoire originale. J'ai trouvé les dessins très beaux, sauf pour certains personnages.

Commentaire ajouté par Tempiicka 2016-02-09T23:02:14+01:00

J'ai vraiment apprécié lire Alice au pays des merveilles sous forme de manga. Les dessins sont vraiment sympas en plus. Je le conseille pour tout ceux qui aiment Alice.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-01-09T09:24:40+01:00

Alice n’est pas vraiment un univers et un monde que j’aime. Je l’ai découvert sous plusieurs formes, sous un dessin animé, en film, mais aussi en lisant le livre original. Mais je reste toujours un peu curieuse de cet univers. Je ne pense pas que j’aurais pris de moi-même cette version, ayant vu la version collector pour une personne et ayant été déçu du visuel, j’avoue que je ne pensais pas me le prendre. Du coup, je l’ai eu en cadeau et ce fut l’occasion de le découvrir. Bon je n’ai toujours pas changé d’avis sur cette histoire, je reste assez dépasser et je trouve certaines choses toujours tirées par les cheveux. Alice est bien faite en manga, mais le reste est assez décevant. Et c’est dommage parce que j’adore le dessin du manga avec ses yeux ronds et ses bouilles parfois bien plus expressives que le texte.

En conclusion, forcément je suis déçue, n’étant pas fan d’Alice cela n’aide pas à apprécier le manga, mais j’avoue que les dessins m’ont assez déçu pour une fois, même si j’ai aimé parfois la bouille d’Alice. Après je ne suis pas forcément déçu de l’avoir lu, c’est une bonne découverte et un autre moyen de découvrir un peu plus Alice.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-11-01T17:58:46+01:00

Un bon livre pour la collection Les classiques en manga. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire m'a ramené en enfance. J'ai bien aimé !

Alice au pays des merveilles

• France : 2015-10-29 (Français)

Zelina le place en liste or
2017-11-12T16:35:21+01:00