All Of Us Villains, Tome 2 : La Malédiction des sept

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-29T23:25:33+01:00

Pour la première fois de son histoire, le tournoi d'Ilvernath ne se déroule pas comme prévu.

L'arène accueillant la sanglante compétition s'effondre. La haute magie est de plus en plus instable, un jeune homme est revenu d'entre les morts et les champions doivent faire un choix : rompre la malédiction millénaire qui pèse sur eux sans connaître les conséquences d'un tel acte ou s'affronter à mort pour obtenir gloire et pouvoir.

Trahisons, larmes et suspens insoutenable : un final en apothéose pour la duologie phénomène d'Amanda Foody et C.L. Herman

La duologie "All of Us Villains", c'est la rencontre idéale entre les tributs d'"Hunger Games", la compétition de la Coupe de feu dans "Harry Potter" et l'écriture cinématographique de Leigh Bardugo : le cocktail idéal pour un page-turner addictif !

Son regard passa des lianes et racines désormais figées sur le sol au jeune homme à ses côtés. Lui aussi était dévoré par le givre, qui avait avalé sa joue et englouti son iris, croissant de lune macabre en travers de son visage."

Spoiler(cliquez pour révéler)p 557 Gavin en parlant d'Alistair

J'ai adoré cette duologie.

Les personnages sont tous incroyables mais petit coup de coeur pour le trio Alistair, Hendry et Gavin.

L'intrigue s'enchaîne et on ne voit pas le temps passer. L'action ne s'arrête jamais, tu pleures, tu ris et tu hurles en l'espace de quelques minutes.

L'ambiance est très particulière et je ne suis pas sûre d'arriver à retrouver une telle atmosphère, sombre et rouge, sanglante.

J'ai été choqué par la fin, je m'y attendais pas, tellement que je n'ai même pas réagi.

Lisez cette duologie !

Un gros coup de coeur !! Surtout grâce à mes deux personnages préférés Alistair et Gavin que j'adore !!

L'histoire a pris un peu de temps a prendre du rythme mais ça valait le coup ! L'histoire est bien ficelée, et la fin correspond exactement à ce que je m'attendais : pas une happy end mais pas pour autant une déception, sinon ça n'aurait pas collé avec l'ambiance du livre..

J'ai beaucoup aimé ce deuxième (et dernier) tome. Les personnages ont évolués un peu vite mais c'est une duologie donc ça ne pouvait pas aller moins vite non plus. Mon personnage favoris reste Allistair, le vrai méchant ?, et sa relation avec son frère est vraiment touchante.

Une bonne duologie qui est aussi très belle en tant qu'objet livre !

Ce tome deux me laisse sur ma faim. Je l’ai évidemment trouvé bon, mais je l’ai moins aimé que le premier tome dans lequel j’avais été happée de suite. Je vous conseille tout de même de le lire ! Ces deux tomes sont des pépites.

Après avoir adoré le tome 1, c’est sans aucune surprise que La malédiction des sept est un gros coup de cœur. Le retour de personnages qui m’avaient fascinés et évoluent encore dans ce second tome, avec toujours plus de révélations et de combats magique. Des duels, de la tension, la malédiction qui se délite… Tout est là pour un second tome exceptionnel qui vient clore avec brio l’histoire.

J'ai adoré ce tome. Je suis toujours aussi fan de la plume des autrices, de l'intrigue, de l'ambiance et des personnages. Dans ce tome, on nous présente aussi l'influence des médias dans la diffusion de l'information, et la manière dont les participants du tournoi les utilisent pour rallier le public à leur cause.

L'alternance des points de vue - les mêmes que dans le tome 1 - permet de suivre les protagonistes dans les différentes intrigues secondaires, et c'était toujours aussi sympa.

La fin était à la hauteur du roman. Ce n'est pas une fin joyeuse, mais elle n'est pas triste non-plus, et me semble vraiment être la fin adéquate pour un tel roman.

Encore une fois j'étais à fond, et comme dans le premier tome, Gavin et Alistair sont mes chouchous.

Après une fin de 1er tome très abrupte, on retombe un peu sur de la lenteur à ce début de 2nd tome et on est plus sur la stratégie, l'attente, les alliances. Mais j'ai trouvé que c'était hyper important pour savoir où en allait les personnages, pour m'attacher encore plus à eux (enfin perso, m'attacher encore plus à Gavin et Alistair). On reprend le rythme avec des batailles de ci de là mais on suit surtout 2 côtés : une bataille pour détruire les reliques et le tournois, et une bataille pour se défaire des malédictions. J'ai adoré suivre ces deux côtés, où en plus on jouait sur le côté des médias qui donnait un peu de piquant à tout ça.

J'ai adoré la fin. Vraiment. C'était la fin qu'il fallait, pas une HEA puisqu'on ne pourrait pas donner ce genre de fin heureuse à ces personnages, mais c'est une fin douce-amer, qui fait de la peine mais qui en même temps donne un peu d'espoir dans le futur de nos personnages.

Je me répète, mais j'ai adoré Gavin et Alistair, ce sont les meilleurs perso à mon avis, ceux qui ont eu le plus de profondeur, le plus d'intensité dans la création de leur histoire de famille (sans compter Hendry). Comme pour le tome 1, Isobel m'insupportait la plupart du temps, je n'ai pas réussi à trouver d'intérêt pour elle. J'ai aussi trouvé dommage qu'on ait pas le point de vue de Finlay - je comprends pour Reid -, vu qu'au final il reste assez plat comme personnage, beaucoup plus secondaire alors qu'il fait parti des Champions.

3/5 anglais.

4/5

Un début un peu plus lent, avec beaucoup plus d’instigue de réflexions, que d’action pur.

Mais au fur et à mesure su roman, on rentre vraiment dans l’action, dans les intrigue plus profonde, plus complexe et pas seulement des intrigue « action » mais aussi plus personnelle, plus sur le comportement et le vécu des personnages.

Un passage du livre m’a un peu dérouté par le changement de personnalité de certain personnages mais la fin à bien rattraper ce petit passages « a vide ». Plus on s’avance vers la fin, plus on comprends le comportement changeant de certain personnages. Plus on comprends qu’il sont toujours « villains » mais à leurs manière. J’ai vraiment été surprise par la fin qui m’a vraiment prise de court.

Une fin qui est loin d’être un vrai fin heureuse. Une fin qui est à l’image du roman. Sombre.

L’univers est plus tournée magie dans ce roman que dans la premier qui été vraiment plus accès « Hunger Games ».

Le système de magie est beaucoup développé, et plus sombre.

un roman qui commence plus d’un côté stratégie pour finir sur un enchainement d’action vraiment surprenant et très bien écrit.

J’ai beaucoup aimée les personnages surtout Alistair qui est un personnages très complexe. Ce fut vraiment mon chouchou du roman. Le plus sombre, le plus détruit, le plus dark mais aussi le personnages qui a le plus souffert. Un vrai personnage Moraly gray.

Des romances vont se former et se défaire. Des romances inattendu mais « obvious ». J’ai d’ailleurs eu un peu de mal avec les romances vers les ¾ du roman mais la fin à tout « éclairer » et a remis les choses en place.

Ce fut une lecture très captivante sur l’évolution des personnages, sur l’action, la tournure du système de magie, des évènement toujours plus improbable et sombre. Remplit de magie et de noirceur.

Un livre avec une ambiance Dark Academia, tragique et magique.

Pour les fan de Harry Potter, Hunger Games et Vicious, foncez.

(Lu en VO). Un avis dans la lignée du premier tome. Je n'ai pas su m'immerger dans l'univers et l'intrigue. Les personnages ne m'ont pas convaincus. J'ai lu l'entièreté de cette duologie avec un sentiment de survole. Une duologie qui malheureusement sera une déception pour ma part. Peur être avais-je trop d'attentes concernant cette saga?! C'est une possibilité. C'est dommage.

Sortie récente

"All Of Us Villains, Tome 2 : La Malédiction des sept " est sorti 2024-03-06T06:07:39+01:00
background Layer 1 06 Mars

All Of Us Villains, Tome 2 : La Malédiction des sept

• France : 2024-03-06 (Français)
  • USA : 2022-08-30 (English)

• All of Our Demise (All of Us Villains, #2) - Anglais