Vandal et Tabi ont tous deux perdu un être qui leur était cher, mais au milieu de ce drame, ils se sont rencontrés. Ensemble, pourront-ils guérir leurs blessures, ou est-ce que cette relation ne fera que remuer le couteau dans leurs plaies ?
Je la regarde, le souffle coupé.
Elle est si belle, ainsi abîmée.
Le reflet de mon âme torturée.
J’ai été incapable de me tenir éloigné d’elle.
Je suis responsable de la douleur et du chagrin qui la poussent à s’agenouiller devant moi aujourd’hui.
Brisée. Désespérée. Devenue imprudente à cause de la souffrance.
Mais je peux lui rendre ce que je lui ai pris... d’une façon que même elle ne peut imaginer.
D’une façon qui m’obsède.
Nous tissons ensemble une toile mêlant désir et besoin. Pouvoir et soumission. Et peut-être... confiance et amour.
Nous sommes tout ce qui est bien dans tout ce qui est mal.
Nous avons trouvé la rédemption. Nous avons trouvé le bonheur. La chance de prendre un nouveau départ.
Mais... elle ignore que c’est moi qui ai détruit sa vie.
Le seul rayon de soleil de la vie de Vandal disparaît quand sa fille meurt dans un accident de voiture dont il est responsable. Lors de cette tragédie, la passagère de Vandal décède mais également le conducteur de la voiture d'en face. Seule autre survivante Tabitha la femme du conducteur décédé. Vandal l'observe de loin s'enfoncer dans la dépression pendant que lui perd pied… et s' ils pouvaient s'apporter tous les deux du réconfort même dans la douleur.
Je vous conseille de bien lire les trigger warning avant de commencer le livre. L'histoire est entremêlée avec celle de Storm (tome 1) et Lukas (tome 3). On a également quelques bribes d'indices concernant Asher. J'aime beaucoup la plume de Carian Cole en revanche je m'attendais à un roman très intense en émotions mais je l'ai trouvé plutôt soft. L'auteure a choisi de mettre en avant la relation dysfonctionnelle entre Vandal et Tabi plutôt que de partir dans le pathos lourd de la perte et du deuil. Attention, je ne dis pas que les personnages ne sont pas brisés et touchants mais je pensais sortir de ma lecture en larme et bouleversée alors que pas du tout. L'auteure aborde le sujet de la reconstruction et de l'acceptation de soi à travers ses deux personnages principaux. J'aurais également aimé en savoir un peu plus sur Vandal mais peut-être que ça viendra dans la suite des tomes. Tabitha est dépressive au début du roman et en pleine spirale destructrice, comme Vandal qui se scarifie et sombre dans l'alcool pour oublier. Ils vont s'entraider et se guérir l'un et l'autre. Evie (la chérie de Storm du tome 1) est, avec Lukas, une personne clé qui permet à Vandal d'avancer. Le roman est rapide à lire et émouvant. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de lire Vandal si vous voulez avancer dans la série mais il apporte quelques éléments intéressants.
Wow c'est encore un coup de coeur pour cette série mais littéralement j'ai déjà fondu pour le tome 1 j'avais tellement hâte de découvrir Vandal pas déçu
Vandal et Tabi sont littéralement brisée ont parlé ici de reconstruction par l'amour ce roman ma pris au trip la plume de Carian Cole est sublime énorme coup de coeur j'ai hâte de découvrir la suite de la série
Un très bon livre même si je m'attendais à plus approfondir le deuil des deux personnages. Je lai trouvé un peu moins bon que le premier. J'aurais aimer revoir aussi les personnages du premier. Et puis la fin wtf? Ceux qui l'ont lu comprendront.Spoiler(cliquez pour révéler)mais voyons donc! Désoléle quebecisme. La fille savait c'était qui tout le long.
Sans rien dire. C'est un peu comme avoir lu le livre pour rien vue que tout est faux. Bref
L’autrice nous prévient dès le départ, il y a un avertissement , et je pense qu’il est important de vous le mentionner.
Ce livre traite de la mort tragique d’un enfant, du chagrin de la famille. Il montre l’autodestruction d’une personé rongée par la culpabilité.
Vandal est torturé, sombre, blessé par la vie.
Il n’est pas doux, il est rarement drôle. Il y a des moments ou la douleur est telle qu’il faut pouvoir l’évacuer, il se scarifie.
Il n’est pas adepte du sexe vanille, il aime attacher, dominer…
Tabi et Vandal vont se rencontrer…
Vandal n’aurait pas du céder a cette attraction, Tabi est en plein deuil, et Vandal est responsable de son chagrin.
J’ai rapidement compris de quelle manière Vandal était responsable…
Il veut la sauver et lui redonner le sourire, il va voir une technique très personnelle et particulière…
La psychologie dans ce roman est interessante, le deuil est traité de deux manières différentes.
Alors oui c’est ombre et peut-être être que c’est deux là n’aurait jamais du se lancer dans une relation. On peut ne pas accepter que Tabi tombe aussi facilement sous le pouvoir de Vandal. Il est coupable de sa chute !
Bref je dois avouer que la plume est très efficace, c’est fluide et addictif.
Rien à voir avec le tome précédent, celui ci est vraiment différent, mais tout aussi bon.
Je ne vais pas plus développer sur la relation, parce que c’est atypique et que je ne veux pas trop en dire. Mais les personnages sont intéressants et attachants.
J’étais d’ailleurs malheureuse de constater que le tome 3 ne sort que le 1 février 2023!
Mais c’est certain que je l’achèterai à sa sortie.
Dès le début, ce livre m'a fait vivre un tas d'émotions. On ne peut rester insensible à ce que les personnages vivent. Cependant à certains moments je trouvais que Vandal en faisait trop. Je comprend ce mode de vie mais je ne sais pas, quelque chose me dérangeait dans sa façon de faire, ce qui a fait que par moment je décrochais de ma lecture. Malgré tout, ce livre mérite d'être lu, on s'attache aux personnages et on leur souhaite que de trouver enfin le bonheur.
Une histoire d’amour (pas celui attendu) dans les noirceurs de l’âme.
•
Dès l’avertissement de l’autrice j’ai appréhendé ma lecture, moi qui aime les romances doudou ça me paraissait difficile d’apprécier celle-ci alors qu’elle parlait d’enfoiré, de bdsm et d’une romance qui ne serait pas tendre.
Mais #cariancole nous dit de continuer à lire, que Vandal est inspiré et dédié à une personne qu’elle a aimée, alors j’ai tourné la première page pour découvrir Vandal l’enfoiré et lui donner sa chance.
•
La première partie descente aux enfers de Vandal m’a vraiment intéressée : j’ai trouvé ses douleurs, qu’il s’inflige à lui même ou qui s’infligent à lui en conséquences de ses actes, très réalistes et vraiment criantes de mal-être.
Nous assistons ici à la vie d’un homme qui a décidé de ne plus tenir compte de la sienne, qu’elle ne valait plus le coup de se battre pour elle depuis que sa fille Katie n’en fait plus partie, et a décidé de bousiller ce qu’il en reste par culpabilité, au travers de ses paroles de l’alcool de la drogue et des mutilations, parce qu’il aimerait ne plus rien ressentir, ne plus vivre mais que cette culpabilité l’emporte sur tout le reste, est la seule chose qu’il pense être en mesure de devoir supporter, devient le moteur de sa vie.
•
Nous assistons à une bande d’amis et de collègues (et oui la saga parle d’un groupe de rock je vous rappelle 🎶) impuissants face aux décisions de leur bassiste qui s’enfonce dans la noirceur jour après jour un peu plus.
•
Néanmoins, je préfère toujours ce genre d’histoires dramatiques d’un point de vue extérieur, je trouve que ça permet de mieux comprendre et analyser les actions des personnages : clairement, en plein trauma, qui a assez de recul pour réfléchir sur lui même de façon claire ?
Ça me donne toujours un décalage est un sentiment d’incohérence ce genre de drames écrits à la première personne.
•
Mais alors toute la partie contrat de sexe ne m’a absolument pas captivée côté romance : une succession de chapitres entre scènes de soumissions et de contrôle avec deux personnages ayant un goût prononcé pour le bdsm.
Et même si elle sert tout à fait l’histoire des personnages, ce n’est pas ce que j’aime lire en romance, d’ailleurs pour moi ce n’était pas une romance, je n’ai pas cru à leur amour.
•
Effectivement, je n’ai pas trouvé qu’il s’agissait d’une d’une douce romance mais bien, comme le dit l’autrice, de « deux personnes qui gèrent leur chagrin leur désespoir et leur colère ».
D’ailleurs j’aimerai autant apprendre qu’ils ont une vie heureuse ensuite grâce à leur histoire un peu tordue qui leur aurait fait comme une passerelle vers le bonheur futur, mais plutôt séparément qu’ensemble, je l’avoue, leur histoire donne peu d’espoir pour un futur harmonieux ensemble tout de même avec des bases de la sorte (j’espère le savoir dans les tomes suivants).
•
Cela dit, malgré tout, j’ai lu ce livre très rapidement, l’autrice a un style très fluide.
•
En bref : L’histoire de deux personnes qui réapprennent à s’aimer autour de mensonges teintés de noirceurs du passé.
Bien que la traduction était moyenne, j'avais eu un coup de coeur pour la série Écorchés... Surtout le tome sur Torren. Malheureusement, cette série-ci se déroule très vite, ce qui ne m'a pas permis de m'attacher au personnage, ni d'adhérer à leur amour. Je dois cependant admettre que la plume était beaucoup plus fluide dans Storm et Vandal que dans Écorchés.
Pour ce qui est de Vandal... Le sujet de ce tome avait tout pour venir chercher en moi une panoplie d'émotions. Avec le début du roman, je me suis dit Waouh, ce sera énorme... J'avais quelques doutes vu la longueur, craignant que ça manque de profondeur, que tout se déroule trop vite... Et pour ma part, c'est exactement ce qui s'est passé.
J'ai aussi trouvé que le bdsm était apporté de manière moyennement convaincante. Peut-être avais-je trop d'attentes?! Il faut dire que j'attendais impatiemment ce tome depuis des mois, que j'adore lorsque l'aspect psychologique est bien ramené dans une romance.
Bref, je l'ai tout de même dévoré, donc je ne peux pas dire que j'ai tout détester, ce serait injuste considérant que je l'ai lu en très peu de temps. Mais voilà, j'aurais tant aimé que Vandal soit un personnage mieux travaillé vu sa complexité, tout comme sa relation avec elle...
Résumé
Vandal et Tabi ont tous deux perdu un être qui leur était cher, mais au milieu de ce drame, ils se sont rencontrés. Ensemble, pourront-ils guérir leurs blessures, ou est-ce que cette relation ne fera que remuer le couteau dans leurs plaies ?
Je la regarde, le souffle coupé.
Elle est si belle, ainsi abîmée.
Le reflet de mon âme torturée.
J’ai été incapable de me tenir éloigné d’elle.
Je suis responsable de la douleur et du chagrin qui la poussent à s’agenouiller devant moi aujourd’hui.
Brisée. Désespérée. Devenue imprudente à cause de la souffrance.
Mais je peux lui rendre ce que je lui ai pris... d’une façon que même elle ne peut imaginer.
D’une façon qui m’obsède.
Nous tissons ensemble une toile mêlant désir et besoin. Pouvoir et soumission. Et peut-être... confiance et amour.
Nous sommes tout ce qui est bien dans tout ce qui est mal.
Nous avons trouvé la rédemption. Nous avons trouvé le bonheur. La chance de prendre un nouveau départ.
Mais... elle ignore que c’est moi qui ai détruit sa vie.
Afficher en entier