Âmes tourmentées, Tome 2 : Vandal

Description ajoutée par anonyme 2022-08-07T12:12:41+02:00

Vandal et Tabi ont tous deux perdu un être qui leur était cher, mais au milieu de ce drame, ils se sont rencontrés. Ensemble, pourront-ils guérir leurs blessures, ou est-ce que cette relation ne fera que remuer le couteau dans leurs plaies ?

Je la regarde, le souffle coupé.

Elle est si belle, ainsi abîmée.

Le reflet de mon âme torturée.

J’ai été incapable de me tenir éloigné d’elle.

Je suis responsable de la douleur et du chagrin qui la poussent à s’agenouiller devant moi aujourd’hui.

Brisée. Désespérée. Devenue imprudente à cause de la souffrance.

Mais je peux lui rendre ce que je lui ai pris... d’une façon que même elle ne peut imaginer.

D’une façon qui m’obsède.

Nous tissons ensemble une toile mêlant désir et besoin. Pouvoir et soumission. Et peut-être... confiance et amour.

Nous sommes tout ce qui est bien dans tout ce qui est mal.

Nous avons trouvé la rédemption. Nous avons trouvé le bonheur. La chance de prendre un nouveau départ.

Mais... elle ignore que c’est moi qui ai détruit sa vie.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-02-13T18:30:57+01:00

- Dis-moi où est ma fille.

Ma voix n'est qu'un murmure rauque et désagréable. Ma poitrine a beau se soulever et s'abaisser, j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer.

Commentaire ajouté par Siany 2024-01-18T16:34:34+01:00
Envies

J’ai abandonné ma lecture à 32%

Commentaire ajouté par Puce89 2023-10-20T15:34:58+02:00

J'ai moin aimé que le premier tome. Je suis très mitigée sur ce tome que j'ai trouvé un peu bizarre.

Alors pas que l'histoire soit mauvaise, m'a même donné les larmes aux yeux mais la reconstruction de Vandal avec sa nouvelle copine ... alors là je dis non c'est glauque

Commentaire ajouté par emmati 2023-06-14T07:42:43+02:00

J'avais peur de commencer ce tome notamment en raison du sujet du deuil abordé. Je me suis lancée et j'ai adoré. Vandal est torturé quant à Tabi elle a l'air si innocente mais sommes nous réellement l'image de ce qu'on renvoi?

Commentaire ajouté par Damerin 2023-04-21T05:13:14+02:00

autant le premier à été pour moi un coup de coeur autant je n'ai rien aimé dans ce second tome...

Hormis leur souffrance et leur envie de se reconstruire ensemble. Ça va trop vite et le côté D/ S c est pas trop mon truc.

Ayant bien aimé le premier tome sur Storm, j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Vandal et surtout après le drame qu’il traverse. J’étais curieuse également de voir comment Carian Cole allait traiter d’un sujet si délicat. La perte d’un enfant n’a rien d’anodin et même si les critiques sur ce roman que j’ai pu lire avant étaient assez mitigées, j’avais envie de me faire ma propre idée.

Je ne sais pas si c’est une bonne chose, mais… je n’ai pas sombré avec le héros lorsqu’il perd sa fille. À vrai dire, je le trouvais un peu responsable et j’avais plus du ressentiment que de l’empathie pour lui. Il faut dire que Vandal est un sacré personnage. Malgré tout, il ne mérite pas ce qui lui arrive. J’ai trouvé le sujet du deuil traité avec tact sans trop en faire. La première partie est bien amenée. On voit Vandal se jeter dans le désespoir et la culpabilité. Il se sent et est responsable de la mort de sa fille. Puis, lorsqu’il tombe sur Tabitha, celle qui était dans l’autre voiture et survivante comme lui du drame, Vandal va tout faire pour s’approcher d’elle.

Là, ça devient assez malsain pourtant, j’ai trouvé que ça cadrait bien avec le personnage qui aurait bien besoin de consulter. J’ai eu du mal avec la relation qui se noue entre Tabi et lui. Ça ne m’a pas fait rêver et je dois admettre que je ne suis pas super fan du style BDSM. Surtout de la façon dont c’est présenté. En somme, la romance entre les héros est inexistante puisqu’elle est basée sur un mensonge, et surtout, sur le drame que tous les deux vivent.

Quant à la fin, je me serais bien passé de l’épilogue avec Tabi. C’est difficilement crédible d’autant qu’on est également dans sa tête une partie de l’histoire. Et je ne vois pas trop l’intérêt non plus hormis nous dire que finalement l’histoire entre ces deux-là est ultra bancale et part sur de mauvaises bases.

Enfin bref. Malgré tout, j’ai aimé retrouver l’ambiance et les héros du premier tome. Même s’il y a beaucoup de bémols et que c’est loin d’être parfait, j’ai apprécié. La plume de l’autrice est addictive, je trouve.

Commentaire ajouté par pomme29 2023-03-21T17:25:06+01:00

Beaucoup moins apprécié ce 2ème tome !!

J'ai pas accroché aux personnages..

Le seul rayon de soleil de la vie de Vandal disparaît quand sa fille meurt dans un accident de voiture dont il est responsable. Lors de cette tragédie, la passagère de Vandal décède mais également le conducteur de la voiture d'en face. Seule autre survivante Tabitha la femme du conducteur décédé. Vandal l'observe de loin s'enfoncer dans la dépression pendant que lui perd pied… et s' ils pouvaient s'apporter tous les deux du réconfort même dans la douleur.

Je vous conseille de bien lire les trigger warning avant de commencer le livre. L'histoire est entremêlée avec celle de Storm (tome 1) et Lukas (tome 3). On a également quelques bribes d'indices concernant Asher. J'aime beaucoup la plume de Carian Cole en revanche je m'attendais à un roman très intense en émotions mais je l'ai trouvé plutôt soft. L'auteure a choisi de mettre en avant la relation dysfonctionnelle entre Vandal et Tabi plutôt que de partir dans le pathos lourd de la perte et du deuil. Attention, je ne dis pas que les personnages ne sont pas brisés et touchants mais je pensais sortir de ma lecture en larme et bouleversée alors que pas du tout. L'auteure aborde le sujet de la reconstruction et de l'acceptation de soi à travers ses deux personnages principaux. J'aurais également aimé en savoir un peu plus sur Vandal mais peut-être que ça viendra dans la suite des tomes. Tabitha est dépressive au début du roman et en pleine spirale destructrice, comme Vandal qui se scarifie et sombre dans l'alcool pour oublier. Ils vont s'entraider et se guérir l'un et l'autre. Evie (la chérie de Storm du tome 1) est, avec Lukas, une personne clé qui permet à Vandal d'avancer. Le roman est rapide à lire et émouvant. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de lire Vandal si vous voulez avancer dans la série mais il apporte quelques éléments intéressants.

Moins bien que le précédent. La fin pour ma part est incomplète. Beaucoup de détails manquent. J'ai aussi moins accroché avec les personnages.

Âmes tourmentées, Tome 2 : Vandal

• France : 2022-09-12 (Français)

Jessy28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T18:50:14+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T06:09:51+02:00
emmati le place en liste or
2023-06-14T07:39:53+02:00

• Vandal (Ashes & Embers #2) - Anglais