Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Description ajoutée par carohem 2022-12-28T06:37:11+01:00

Il a accepté de se faire passer pour son petit ami, mais les règles qu'ils se sont fixées commencent à devenir floues... Je suis douée pour cacher mes sentiments. Faire semblant que je ne suis pas amoureuse de mon meilleur ami ? Pff. C'est un jeu d'enfant. Voilà comment je m'y prends : je détourne le regard quand il sort de sa chambre, torse nu dans toute sa splendeur. Je chasse les papillons dans mon ventre chaque fois qu'il sourit et que ses fossettes se creusent. Surtout, je garde une panoplie de « jouets » dans ma table de chevet, si vous voyez ce que je veux dire. Sans me vanter, résister à Aiden Smith n'est pas si compliqué quand on le fait depuis aussi longtemps que moi. Nous aurions pu rester meilleurs amis si je n'avais pas eu besoin qu'il se fasse passer pour mon petit ami. Je lui ai suggéré de sortir avec moi comme s'il m'aimait vraiment. D'aller dans le sens de mon petit mensonge, de me donner un coup de main, et ensuite nous pourrions tous les deux reprendre notre vie. Sauf qu'il a dévié du plan. Il a dépassé les bornes. Me draguer quand nous ne sommes que tous les deux ? Me plaquer au sol et m'embrasser ? En quoi m'enlever mon soutien-gorge fait-il partie du stratagème, Aiden ? Si je pouvais, je lui poserais la question, mais... les choses ont dégénéré, et nous ne sommes plus meilleurs amis. En réalité, nous sommes l'exact opposé. Désormais, je dois être gentille même si j'ai envie de broyer son cœur dans ma main. Faire semblant de ne pas aimer Aiden était facile. Faire semblant de ne pas le détester ? J'ai peut-être besoin d'un peu plus d'entraînement.

Dans quelques instants, il va aller la raser. Je le supplie intérieurement de la laisser. Seulement aujourd’hui. Juste pour moi.

— Au fait, je suis ravi que tu aies donné mon oreiller à Kelly. J’avais besoin de le changer, et celui-ci fait parfaitement l’affaire.

Il caresse mon oreiller comme s’il le remerciait pour ses services.

— Eh bien, j’espère que tu en as bien profité parce que je le récupère dès que tu partiras travailler.

— Ce n’est pas grave. Si tu le récupères, je viendrai te le reprendre quand tu dormiras.

— Tu n’oserais pas, dis-je d’un ton on ne peut plus sérieux.

— Si. J’oserais. Tu as bientôt fini ton labyrinthe ? Tu mets du temps à le résoudre.

Je regarde la boîte de céréales.

— C’est difficile. Je crois que c’est fait pour les adolescents.

— Il est écrit ici que c’est pour les enfants de trois à cinq ans.

Je plisse les yeux, prétendant ne pas voir les caractères gras en majuscules.

— Ah bon ?

Livre lu d’une traite, c’est addictive. On a de la passion, l’alchimie et des disputes comme on aime.

Ecrit par R.S. Grey et publié aux éditions Bookmark, Amoureuse de mon faux petit ami (help me) est une comédie romantique à la plume dynamique qui bouscule un peu les codes du genre. Je n’en attendais pas grand-chose, l’ayant pris lors d’une promotion car la couverture m’intriguait, et j’ai globalement été agréablement surprise ! Il se lit très bien et m’a fait rire plus d’une fois.

J’ai quelques réserves sur les personnages principaux qui donnent parfois le sentiment de ne pas savoir ce qu’ils veulent, et sur l’omniprésence des scènes érotiques à chaque moment passé entre eux à partir d’un certain point, mais j’ai beaucoup aimé l’authentique complicité entre eux et l’excentricité des personnages secondaires (surtout Elise).

Le petit tour d’horizon, entre Texas, New-York et les montagnes de Vail est agréable et bien mené par les descriptions.

L’introduction de l’intrigue fonctionne très bien, et si, comme pour les personnages, j’ai eu la sensation d’un moment un peu creux sur la deuxième partie du roman, le dénouement fonctionne très bien à mon sens, et j’ai été agréablement surprise des concessions qui ont été faites et des réflexions derrière.

Pour résumer, c’est donc une rom com dynamique et sexy que je recommande surtout aux amateurs du genre, et qui présente enfin un protagoniste masculin qui se sert de sa tête !

Un jeu du chat et de la souris. Ils perdent beaucoup de temps en raison de non dits. Belle lecture

Beaucoup d'humour dans ce roman, Maddie a un caractère exceptionnel.

J'ai beaucoup aimé ce roman, et la relation entre Maddie et Aiden.

C'est mon deuxième roman de cet auteur et j'adore sa façon d'écrire.

Je recommande

J'aime beaucoup la plume de R S Grey : ici friends to lover assaisonné de fake boyfriend. Clairement c'est le friends to lover le plus présent.

La première partie est plus centrée sur Maddie et ses sentiments : analyse-t-elle vraiment la situation avec Aiden comme il le faut ?

Dans le deuxième partie arrive Aiden et ses pensées, après des années de manque de communication : il est fin prêt à assumer leur relation et leur sentiment ! Une romance qui se lit vite, qui donne la banane : bref tout ce que j'aime dans une romance!

Qu’est-ce que j’ai ri !!

Lecture rafraîchissante, rapide, simple j’ai tout aimé !

Un peu décevant, le titre m'a donné envie de le lire et l'histoire qui en résulte n'est pas ce que l'on attend.

Elle est censé tombé amoureuse de son faux petit ami sauf qu'elle est déjà amoureuse de lui avant de dire que c'est son faux petit ami. Après il y a pas vraiment de jeux sur le fait qu'il soit son petit ami. Je sais pas le livre est pas abouti pourtant il avais tout pour me plaire. Dommage

Une jolie romance feel good qui fait passé un bon moment même si tout est prévisible

Je n’ai suis pas spécialement fan des friends to lovers, mais ça ne me dérange pas. Ici, le résumé est assez attrayant et c’est surtout le fake dating (faux couple, pour faire simple) qui m’a intéressée. Ça faisait longtemps que je n’en avait pas lu. Je ne sais pas vous mais quand je vois que c’est un fake dating, j’attends des rebondissements, des quiproquos, des scènes un peu embarrassantes et drôles puis le moment où ils se rendent compte qu’ils ne jouent plus, etc… Bref, je suis dans cet esprit là en commençant le livre.

Et là, c’est la grosse déception! Le fake dating n’est présent que sur quelques pages et ce n’est absolument pas le sujet principal du livre ! Franchement, le titre, qui en plus est beaucoup trop long, n’est absolument pas cohérent.

La première partie du roman est écrite du point de vue de Maddie. Elle nous raconte donc sa rencontre avec Aiden, comment ils sont devenus colocataires et qu’elle est raide dingue de lui. J’ai ressenti quelques longueurs puisque, je vous le rappelle, ce que j’attendais moi, c’est le fake dating ! La seconde partie est un peu plus mouvementée, et on alterne, enfin, entre les deux points de vue. D’ailleurs, je n’ai vraiment pas apprécié les scènes coquines du point de vue d’Aiden. C’est vulgaire, ça gâche un peu le moment.

J’ai bien apprécié les personnages principaux mais pas du tout les secondaires. La sœur de Maddie et le frère d’Aiden sont totalement dans le paraitre, et c’est insupportable!

Une autre chose que j’ai trouvé insupportable, c’est l’absence de communication entre les deux protagonistes. Je sais qu’il faut toujours une petite absence de compréhension dans les romances, mais là, on est face à deux professionnels ! Je pense sincèrement que la communication est la base de toute relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale. Je ne comprends pas que Maddie et Aiden aient pu être amis dans ces conditions !

Bien qu’elle aurait méritée d’être approfondie, j’ai quand même trouvé cette lecture sympathique grâce au style de R.S. Grey. Cette romance est légère et drôle. Et j’ai apprécié certaines scènes bien cocasses.

Conclusion :

Lecture sympathique, sans plus.

Sympas à lire, marrant pour la première partie, deuxième partie un peu différente. J’ai eu l’impression, d’avoir des commentaires Off en le lisant, un peu comme quand on regarde un film sous titré pour les personnes malentendantes.

Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

• France : 2023-05-15 (Français)

efht l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T10:52:54+01:00
shyni le place en liste or
2024-01-27T14:30:44+01:00
jeff42 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T15:59:49+01:00
emmati l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T12:12:55+01:00

• Date Me Like You Mean It - Anglais