Ana et l'Entremonde, Tome 2 : Les naufragés

Description ajoutée par StElia 2023-08-04T21:20:40+02:00

Dans l’antre du Maître des égouts !

Ana et Domingo, deux jeunes orphelins embarqués par accident dans la fameuse expédition de Christophe Colomb se sont retrouvés projetés dans l’Entremonde : un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres ! Ana s’est adaptée à cette nouvelle contrée insolite et à ses curieux habitants. Mais l’Entremonde est plein de surprises et les deux amis désormais séparés devront poursuivre leur route dans l’espoir de se retrouver un jour… Tandis que Domingo et Miguel sont accueillis par une bien étrange créature nommée Doebi, Ana navigue avec l’énigmatique capitaine Sam. Celle-ci décide de faire escale sur l’île de Thoromann afin de glaner des informations susceptibles de l’aider à retrouver ses amis échoués. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu et Ana va se retrouver captive d’un être aussi obscur que terrifiant : le Maître des égouts ! Alors qu’elle tentera de se sortir de ce mauvais pas, Domingo, lui, sera sur le point de faire une découverte surprenante liée à Criquet, le mari de Doebi, et aux secrets de l’Entremonde...

Extrait ajouté par lag123 2023-10-28T18:53:27+02:00

La liberté n'a de sens que si elle est collective ! Ce que tu considères comme ta liberté individuelle n'est qu'une simple forme d'indifférence pour le malheur d'autrui.

Je tire une nouvelle fois mon chapeau à Marc Dubuisson et Cy pour ce deuxième tome. On se plonge facilement dans cette jolie aventure haute en couleurs, où peut on y apprécier la diversité des personnages créant une atmosphère d'inclusivité, dans un univers déjà fort sympathique ! On apprécie aussi les petits messages politiques passés tout en finesse. En bref, une très jolie BD une fois de plus, qui ravira les petits comme les grands.

Et n'oublions pas de saluer le talent de Cy pour l'illustration, c'est un vrai plaisir de découvrir page après page la beauté de l'entremonde.

Un deuxième tome dans la continuité du premier, mais si j'ai préférer le numéro 1, les dessins sont toujours aussi beaux, les personnages bien travaillés même si on ne les voit pas beaucoup. L'histoire avance, se complexifie, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lag123 2023-10-28T18:55:27+02:00

Ce deuxième tome était tout aussi intéressant. On en apprend plus sur les personnages et le monde dans lequel ils sont arrivés. Les pages en fin de volume sont très intéressantes et bien faites.

Un nouveau tome très chouette et intrigant. On en apprend de plus en plus sur l'univers et sur les personnages.

Je me suis procurée le tome 2 dès sa sortie, j'avais hâte de découvrir la suite de cette histoire. J'aime toujours autant les dessins de Cy à l'aquarelle qui apportent ambiance très chaleureuse et vraiment particulière à cette bd. J'ai hâte de découvrir la suite.

Dans ce 2e tome, on en découvre plus, mais les réponses apportent de nouvelles questions. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, notamment Deobi et Criquet, et le Maître des Égouts est vraiment très bien réussi, il fout bien la frousse ! Et les dessins sont toujours aussi beau, ce qui aide à se laisser entrainer dans l'histoire.

Encore un super tome ! Les dessins à l’encre sont vraiment magnifiques, jàdore !

Ana et l'Entremonde, Tome 2 : Les naufragés

• France : 2023-09-20 (Français)

Wanwine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T14:06:18+01:00