Astérix, tome 36 : Le Papyrus de César

Description ajoutée par Justine1598 2015-11-12T19:25:51+01:00

Face à César, les célèbres Gaulois Astérix et Obélix embarquent pour une nouvelle aventure dans une Gaule toujours peuplée de légions romaines et de nouveaux personnages.

Extrait ajouté par RMarMat 2015-11-17T15:06:19+01:00

Obélix :

Alors, récapitulons : diminuer les Romains crée un conflit en moi, comme les sangliers. Or, je dois diminuer les conflits... Donc si je diminue les romains... Euh...

Commentaire ajouté par Kid_A

A chaque nouveau tome d'Astérix, on se demande s'il vaudra vraiment le coup. Pour celui-ci, mon avis est vraiment mitigé.

Certes le dessin est vraiment fidèle à Uderzo, mais derrière l'intrigue ne m'a pas passionnée outre mesure, et on a vu des meilleurs jeux de mots. On sent la volonté de faire aussi bien que les albums d'origine, mais pour le coup je n'ai pas été convaincu.

Génial ! A la hauteur de mes attentes, si on avez déjà retrouvé ce qui fait le charme de l'univers d'Astérix dans le précédent tome avec les Pictes, il en est de même avec celui ci que je trouve encore mieux personnellement. De nouveaux personnages apparaissent en particulier Promoplus dont Dider Conrad et Jean Yves Ferri ont fait un méchant gouverneur Romain très crédible et digne des vilains personnages connus des fans de nos gaulois. Mais quel plaisir surtout de retrouver nos héros préférés embarqués dans une nouvelle aventure avec pour thème central le papyrus de César et ses écrits sur la guerre des Gaules, j'ai apprécié les références aux autres tomes, une sorte d'hommage à Uderzo et Goscinny c'est vraiment très bien de la part des deux nouveaux auteurs. Mais et surtout beaucoup d'humour, même si le passage avec la licorne rose m'a paru un peu loufoque mais ce n'est pas bien grave.

Bref ! encore un très bon tome a lire et a relire avec plaisir et sans aucune modération par Toutatis ! ;)

Commentaire ajouté par Chevalerie 2017-08-27T11:58:16+02:00

Du Bon Asterix comme j'attendais depuis un moment. Tres Bon Album!!

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T23:26:55+02:00

Je suis restée sur ma faim, mais cette impression est disparue quand j'ai vu le film!

Commentaire ajouté par Cuivenen 2017-03-30T17:59:28+02:00

S'il n'est pas mauvais dans l'absolu, ce tome de la série Astérix m'a laissé sur ma fin, surtout en comparaison de Astérix chez les Pictes, qui avait auguré un futur faste aux albums "repris" par la relève. L'humour m'y a semblé moins mordant, le dessin moins original (ce qui est ceci dit dû au choix d'un thème moins riche en possibilités que celui de la culture écossaise). La lecture de ce tome n'est néanmoins pas du temps perdu, surtout qu'elle se fait aisément en moins d'une heure, comme pour tous les Astérix.

Commentaire ajouté par axelledu74 2017-02-26T16:47:06+01:00

De nouvelles aventures plutôt sympathique. J'aime bien les personnages.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-02-14T21:00:45+01:00

Toujours un plaisir de retrouvé césar dans les avantures d'Astérix et Obélix.

Commentaire ajouté par Manaline 2016-12-17T13:40:57+01:00

ça fait toujours plaisir de retrouver nos gaulois préférés. On découvre une nouvelle aventure, le sourire aux lèvres, car cette fois-ci, César est victime d'une nouvelle incompétence de ses sujets. Heureusement qu'Astérix et Obélix sont là !

Commentaire ajouté par nf23 2016-07-16T21:31:26+02:00

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures avec nos deux compagnons Astérix et Obélix. Cette fois-ci il est question d'un papyrus retiré des écrits de César qui tente de dissimuler le seul échec de sa vie : les irréductibles Gaulois. De quoi passer un bon moment!

Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-07-03T17:15:51+02:00

Quel plaisir de retrouver nos chers compagnons dans cette BD ! Pleines de références et d'humour, c'est un tome au goût du jour qui se lit avec plaisir.

Commentaire ajouté par petitelectrice63 2016-06-27T17:47:28+02:00

Super, cette BD est super ! Déjà que j'adore Astérix et Obélix, ce dernier tome m'a ravie. Beaucoup d'humour, les personnages sont toujours aussi marrants. Je pensait que ce serait moins bien, étant donné que ce ne sont pas les auteur/dessinateur habituels mais en fait je me trompais car, si je n'avais pas su que cette BD était faite par Didier Conrad et Jean Yves Ferri, et non par René Goscinny et Albert Uderzo, je n'aurais vu aucune différences, car il n'y en a pas ! (Mis à part le nom des auteur/dessinateur) Franchement, lisez cette BD, qui est géniale !

Commentaire ajouté par Zaer_777 2016-06-05T00:40:58+02:00

J'aime Astérix et Obélix, et ça depuis longtemps, film, jeu, dessin animé, je suis passer par tout.. sauf par les bandes dessinées, et bien me suis dis que c'était le moment de commencer !

Ce tome, j'ai été content de le lire, et l'histoire, placés autour de ce fameux papyrus était intéressante, je l'ai fini très rapidement, y a plein de passages était pas mal du tout, avec un bonne dose d'humour, ce tome m'a donné envie d'en lire plus.

En gros j'ai été ravi de l'avoir lu, ce tome ne m'a pas déçu, je vous le recommande !

Astérix, tome 36 : Le Papyrus de César

• France : 2015-10-22 (Français)

Elyas le place en liste or
2017-07-31T16:36:36+02:00