Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Atalante - La Légende, Tome 2 : Nautiliaa



Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:54:39+01:00

Résumé

Sans doute Jason et les argonautes renvoyaient-ils dans l'imaginaire collectif à une dimension par trop machiste pour que Crisse décide de réinjecter une once de féminisme, par la grâce de la belle et pulpeuse Atalante – clin d'œil à l'histoire de la Grèce antique – qui accompagne désormais les héros dans leur quête de la Toison d'or. Condamnée par la déesse Héra à vivre sans amour, celle qui ressemble assez à une Pamela Anderson antique a été recueillie par les nymphes, satyres et autres dryades qui lui apprennent le langage des animaux. Les cuisses barrées de motifs magiques qui sont autant de jarretelles afin de se concilier la clémence des Dieux, la belle a plus d'un tour dans son sac et va sortir ses virils compagnons de la mauvaise passe où ils sont empêtrés. Après Le Pacte, ce deuxième volume suit la mythique odyssée de manière aussi limpide qu'aquatique : le vaisseau Argo mouille à Lemnos, une île particulière peuplée de femmes. Que sont devenus les hommes ? Toujours est-il que, malgré les doutes d'Atalante, les Argonautes ne résistent pas à ces Sirènes-Amazones qui les prient instamment de les féconder pour renouveler la population de l'île. Et Jason, Pollux, Heraclès, Méléagre , Orphée et Typhis, pour les plus connus, de se laisser envoûter par les hommes-dauphins de Lesbos puis par les femmes fatales dont regorge l'îlot. Orné de très belles couleurs bleues et vertes, métaphore chromatique de l'opalescence sous-marine, et jouant d'une physionomie déformée qui met en valeur les traits de caractère des personnages Nautiliaa s'affirme comme une fantasy mythologique ludique pétrie d'humour qui revisite pour l'enchantement de tous les lecteurs les hauts-lieux de la mémoi

Afficher en entier

Classement en biblio - 376 lecteurs

extrait

- Des dauphins ! Elle appelle des dauphins !!!

- Tais-toi !...

- Ah ! Tu vois qu'on peut se faire des câlins, même quand on n'est pas fait pareil !

- Mais, tais-toi donc !

- Itys, Lycios, Sanrax. Ce soir encore, vous avez répondu à mon appel... Vous me manquez tant... Surtout toi, Itys ! Mon amour... Si tu savais combien mon cœur saigne de ne plus t'avoir auprès de moi !...

- Il le sait ! Il sent les vibrations de ton être, lorsque tu le regardes !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai accroché sans plus à cette suite. Je doute continuer à la lire.

Afficher en entier
Argent

Un second tome plutôt sympathique qui revient sur les origines de la quête des argonautes avec toutes les interférences divines possibles et imaginables.

Après quoi nous accostons sur l'île de Lemnos pour une nuit... ou plus. Ce petit côté Métamorphoses d'Ovide que j'aime tant dans la mythologie grecques étaient bien présent, pour mon plus grand bonheur.

Je regrette simplement la persistance de certaines zones d'ombre concernant toute cette histoire. J'ai l'impression de m'être moi aussi perdue sur Lemnos et d'y être repartie sans avoir tout compris.

Cependant, gros coup de cœur pour la colorisation d'Anyk. Comparé au premier tome, j'ai vraiment adoré les cases figurant l'océan.

Le petit plus : La pieuvre la plus bling bling qui soit.

Afficher en entier
Diamant

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/05/29/atalante-tome-2/

Mon avis :

L’histoire : Atalante a rejoint les Argonautes et les voilà parti en mer. Après plusieurs jours à voguer sur les océans, ils trouvent enfin une île où ils pourront refaire le plein de vivre et d’eau. Mais une fois sur place ils se rendent compte qu’il y a quelque chose d’étrange : l’île est uniquement peuplée de femme et ces dernières ont une demande bien particulière à formuler à Jason et à son équipage.

Les suites des aventures d’Atalante font que nous la retrouvons sur le bateau des Argonautes. Là, nous allons en découvrir un peu plus sur les nouveaux compagnons de notre belle héroïne. Mais le voyage est long et les provisions s’amenuisent à vue d’œil. Fort heureusement pour eux, ils trouvent enfin le salue en voyant une île au loin : Lemnos. Une île où seule des femmes sont trouvable ce qui est le plus étrange. Mais cela le sera moins que leur demande imploré.

Replongé dans l’univers d’Atalante, c’est plongé tête la première dans la mythologie. Jason, Héraclès, Poséidon et bien d’autre nom connu peuple les quelques pages de cette bande dessinée. Et c’est un véritable plaisir de retrouver notre joyeuse troupe.

Ici, Atalante n’aura plus à prouver sa valeur et les dangers ne seront pas très grands. Il y a donc moins d’action que dans le premier tome. Cependant nous découvrons un peuple, une histoire et des personnages attachants. J’ai donc tout autant apprécié ma lecture que quand j’ai lus le premier tome.

Les personnages : Atalante ne change pas beaucoup dans ce tome. Elle nous permet de découvrir l’histoire, mais vu qu’il n’y a pas vraiment d’ennemis, ou en tout cas rien de très dangereux, je n’ai pas grand-chose à rajouter sur elle. Elle est toujours forte, avec un caractère têtu et on ne peut lui enlever sa beauté parfaite.

Si le tome s’appelle Nautiliaa c’est pour une bonne raison. Il s’agit d’une jeune femme qui va croiser la route d’Atalante. Je ne peux pas trop en dire sur elle car elle est au centre du tome, mais je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce personnage. Elle est amoureuse et souhaite être heureuse. En plus de cela elle est prête à tout pour vivre enfin une belle histoire et je trouve cela très beau.

Nous en apprenons aussi beaucoup sur Jason. Nous découvrons dans ce tome son histoire ainsi que les raisons de sa quête. J’aime beaucoup comme cela est raconté et cela nourrit ma curiosité.

En dehors de Jason, très peu d’Argonautes sont vraiment mis en avant pour le moment. Même si nous découvrons un peu plus Calaïs et son frère Zétès et que Méléagre m’intéresse au point que je veuille en savoir plus sur lui. Car si je ne me trompe pas dans la mythologie, ce dernier fini avec Atalante, alors je me demande si l’auteur prendra aussi ce chemin, ou pas.

Point fort : L’univers qui se développe. En effet nous découvrons plus de créatures surnaturelle, comme Néréides, mais aussi une île entière qui est peuplé. Tout ceci renforce donc l’univers, tout comme des passages comme le passé de Jason. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus car je sais que l’auteur saura encore me surprendre et m’éblouir !

Point faible : Je dois dire que pour ce tome, je n’ai rien de mauvais à dire. Certes l’action est moins présente, mais dans une quête il n’y a pas que des combats dangereux et sanguinaire. Il y a aussi de longue traversé et des moments de calme. Ce tome nous le démontre, même s’il ne faut pas croire qu’il n’y a aucune action dans ce tome.

Avis global : Une très bonne suite qui, comme le premier tome, me donne envie d’en savoir plus. L’avantage avec ce genre d’œuvre c’est que l’univers peu être étendu à l’infini selon le bon vouloir de l’auteur. Alors bien sûr j’ai hâte de voir ce qu’il nous prévoit pour la suite !

Afficher en entier
Argent

Une histoire plus douce amère. Crisse réactualise avec toujours autant de bonheur les mythes de la Grèce antiques, pourtant déjà intemporels.

Atalante doit ici encore lutter pour dissiper quelque peu les volutes de testostérones émises par ses compagnons.

Afficher en entier
Argent

Une suite tout aussi bien que le premier tome bien que trés différente. On s'attache beaucoup aux personnages

Afficher en entier
Argent

Une BD magnifique,les dessins sont superbes. Une série vraiment intéressante !

Afficher en entier
Lu aussi

J'adore ce deuxième tome, encore plus que le précédent; Atalante fait partie de la troupe de Jason et des argonautes, ces derniers accoste sur l'île de Lemnos, une île seulement peuplé de femmes,, mais ce n'est pas une île paradisiaque pour autant loin s'en faut, tout les hommes de cette îles y compris les nouveau-nés ils me semble, on été tués par les hommes-dauphins, serviteur de Poseidon qui à lancé une malédiction sur cette île.

J'adore l'illustration de ce tome.

Afficher en entier
Argent

Une bonne suite dommage que le temps soit si long pour avoir cet opus. On découvre le début de l'histoire de Jason et des argonautes qui commencent leur aventure

Afficher en entier
Argent

Une suite tout aussi plaisante à lire que le premier tome. On découvre ici l'histoire de Jason (et donc le début de la légende de la Toison d'Or) et la petite troupe d'Argonaute débarque sur une île uniquement peuplée de femmes par la malédiction de Poséïdon.

L'histoire est toujours aussi entraînante, agrémentée de dessins toujours aussi beaux, rendant le tout très agréable.

Afficher en entier
Or

Wouah et on sent la jalousie, d'Atalante ce qui la rend un peu plus humaine, par rapport aux divinité(e)s qui évolue simultanément dans l'histoire et à ses exploits, dans le tome précédent par exemple.

Afficher en entier

Date de sortie

Atalante - La Légende, Tome 2 : Nautiliaa

  • France : 2002-02-19 (Français)

Activité récente

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T20:18:56+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-15T20:55:23+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T17:22:09+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 376
Commentaires 25
extraits 4
Evaluations 71
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode