Attractif enchantement

Description ajoutée par ThaliePerrot 2020-05-17T11:26:17+02:00

Nouvelle DescriptionCordélia de Montrésor est une jeune femme fleur bleue dont on dit le physique ingrat qui désespère de trouver un mari. Pour autant elle n’est pas prête à se marier avec le premier venu ! Sous ses airs timide et revêche se dissimule une femme espiègle et courageuse au passé parsemé d’ombres.

Le Capitaine Rory Erainn dont la réputation n’est plus à faire se voit charger d’une mission qui revêt une grande importance à ses yeux : veiller sur les demoiselles Montrésor.

Toutefois la tâche du séducteur d’Irlande s’avérera plus ardue qu’il n’y paraît. Derrière la vie paisible de Cordélia se cachent complots et traîtrises. Entre folklore, enchantements et manigances, les deux jeunes gens trouveront l’un dans l’autre passion et force. Mais arriveront-ils à vivre leur histoire jusqu’au bout ?

Extrait ajouté par Sonia-16 2020-08-22T20:33:45+02:00

Cordélia suspendit son geste et attendit la suite qui, elle en était certaine, ne serait pas flatteuse. Ce qui suivit lui donna raison, en effet après un silence éloquent, elle entendit :

– Comment le pourrait-elle, c’est un véritable laideron, pouffa la harpie. Toujours vêtue de ses oripeaux noirs, et de ce chignon qui lui donnent l’air d’une gouvernante revêche… quant à sa silhouette alourdie, inutile même d’en parler ! Mon fils aîné m’a dit qu’il faudrait le payer cher pour qu’il l’invite ne serait-ce que pour une danse ! Elle n’a vraiment rien qui puisse la faire paraître attrayante aux yeux des hommes !

Cordélia, le souffle coupé par tant de méchanceté, encaissait le coup, elle sentit des larmes amères envahir et brûler ses yeux. Déjà l’autre vipère surenchérissait :

– En tout cas, aux yeux des jeunes apollons de notre bonne vieille société, car on m’a dit que le Marquis Le Dantec s’intéresse à elle de très près. Lui-même n’a que peu de chance de trouver la femme idéale malgré son immense fortune et son titre nobiliaire, alors elle devrait considérer cette offre ultime de prendre époux, car à vingt-cinq ans et avec son physique, elle n’aura plus d’autre opportunité de s’unir et de procréer !

– D’autant plus qu’ils sont si bien… comment dire… elle sembla marquer une pause pour mieux conclure dans un coup d’éclat… ASSORTIS !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ThaliePerrot 2020-05-17T22:07:49+02:00

Commentaire ajouté par Libellule6 2021-06-20T22:27:25+02:00

Belle plume, toutefois la trame semble toujours incomplète…il manque des bouts de l’histoire…tout le temps.

Aussi, le sentiments sont peu approfondies, et les personnages comme absents…

Je mets ça sur le compte de l’inexpérience.

Commentaire ajouté par Biboulovesbooks 2021-05-18T04:08:38+02:00

Cordélia est une femme forte. Elle a un prétendant indésirable et un autre homme qui lui éveille ses sens.

Rory est l'a pour protéger Cordélia et sa sœur car il l'a promis à leur frère. Ainsi il va s'installer à la demeure des Montresor. Il n'envisage pas pouvoir être avec Cordélia.

J'ai adoré cette histoire qui mêle la société bretonne, des enquêtes, de la sensualité et aussi un peu de magie.

Je vous conseille de découvrir ce livre qui m'a pas mal surprise.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-05-05T11:38:23+02:00

L'auteure nous embarque assez vite dans l'histoire de Cordélia, dans un début qui n'est pas sans rappeler le conte du vilain petit canard. En effet, la demoiselle de Montrésor n'est pas réputée pour sa beauté époustouflante, elle s'en croit même très loin. Elle est loin de se douter que sa beauté ne se révélera aux yeux des hommes que lorsqu'elle-même y croira... Et c'est dans le regard de Rory Erainn que Cordélia va se sentir plus femme que jamais. Elle et le capitaine, surnommé le séducteur d'Irlande, vont se retrouver embarqués dans des aventures hors du commun! La disparition de Lysandre de Montrésor, son frère, cache-t-elle de troublants et plus terribles secrets qu'il n'y paraît ?

J'ai envie de vous parler en premier lieu des personnages. Je suis tombée sous le charme de la miss Cordélia dès les premières pages. Elle se pose dès le début en héroïne atypique et ses péripéties ne le seront pas moins! J'ai aimé son petit côté intrépide et insolent, la force intérieure dont elle fait preuve pour protéger ceux à qui elle tient. C'est une femme qui sort des sentiers battus mais qui est riche en contrastes, loin d'être aussi fade qu'elle le pense. Elle dégage aussi une fragilité touchante de par son innocence et il m' a été impossible de ne pas m'attacher à ce personnage.

Et Rory Erainn... Est-il possible de ne pas succomber au valeureux Capitaine ? Rien que son nom est exotique et fait pâmer toutes ces dames... Outre le fait que ses allures de pirate et son rôle de protecteur lui confèrent une aura mystérieuse et attirante, j'ai trouvé ce personnage très réussi. Il dégage un magnétisme palpable à travers les pages. Il ne joue pas, ne se cache pas et sa franchise est rafraîchissante. Bien sûr, il est aussi tout ce qu'on attend d'un héros de romance historique, viril à souhait, tendre, attentionné envers Cordélia et sa jeune soeur... Un rêve éveillé en somme.

Des autres personnages, ma curiosité a été piquée par Sean, le frère de Rory. Son côté espiègle contrebalance le sérieux de son aîné et apporte la touche d'humour du roman.

Grâce à une plume riche au vocabulaire correspondant au genre, ce qui est appréciable, Thalie Perrot nous conte les aventures de ce duo un peu improbable. Vous découvrirez une trame originale, sur un fond de complots, de secrets de famille et de desseins très sombres, que j'ai grandement appréciée. Si l'histoire s'installe gentiment dans la première partie, nous narrant les bals, les dessous mesquins de la haute société où évoluent les Montrésor, la deuxième moitié du roman est plus rythmée. L'intrigue prend un tournant surprenant, que j'ai trouvé parfois un petit peu trop rapide. Et puisque nous en sommes aux bémols, le seul autre reproche que je puisse faire à ce roman, c'est le flou dans lequel nous sommes quant à la période où l'histoire de déroule. Alors, j'en ai une petite idée, bien sûr, mais j'aurai bien aimé pouvoir me projeter un peu plus. Mais cela reste un détail, parce que la plume est riche en descriptions qui feront sans mal faire marcher votre imagination.

Les émotions sont belles et bien présentes, pleines de pudeur et de sensualité pour nos deux héros. Thalie parvient à nous faire passer par une palette de sentiments, y compris la peur et l'horreur tant certains sujets abordés sont sombres.

Mention spéciale à cette romance qui se déroule en France ! En Bretagne pour être exacte, et un peu de folklore s'est glissé agréablement entre les lignes pour y amener un peu de féerie.

En résumé, c'est un roman plein de surprises, aussi riche en contrastes que les personnages qu'il abrite. Ses petites imperfections sont vite gommées grâce à une belle histoire, palpitante, qui aura su m'embarquer jusqu'à la toute fin. Sur ce, si vous me cherchez, je serai sans doute sur le pont d'un navire nommé Tentation... ;)

Commentaire ajouté par Lydie-9 2021-02-21T07:47:46+01:00

Décidément ce style de romance, me convient tellement, entre les fleurs bleues et les esprits mystiques celtiques. Dans ce livre, il y a plus que la romance, vous y trouverez aussi du suspense. Cordialia est une jeune femme, qui a perdu ses 2 parents et même si son père était un vrai buteur, elle le pleure. Mais ce qui l'inquiète le plus, c'est la disparition son frère Lysandre. Alors quand un bel irlandais, lui annonce que celui-ci est partie à la recherche de leur mère, pour elle et sa sœur Juliette, c'est la stupéfaction et les émotions les étreignent. Dès lors Rory sera leur protecteur, il en a fait serment à son ami de toujours, son combat le plus rude ne sera certes pas contre les ennemis de l'ombre des demoiselles, mais lui et les sentiments que lui inspire Cordialia, et dire que la demoiselle a du caractère serais un euphémisme, ce qui ne lui simplifie pas la tache loin de là,l'élocution de cette période me fait toujours voyager, et la plume de l'auteure y ajoute douceur et émotions, les personnages sont super attachant , j'ai adoré le frère de Rory, avec son espièglerie, il amène une touche d'humour , peut-être aurais-je la chance de lire ces propres aventures

Commentaire ajouté par sassalali 2021-01-22T19:03:54+01:00

Une vraie pépite! Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en service presse. J'ai littéralement dévoré ce roman, en une petite heure et demie c'était bouclé tellement j'ai adoré. On se retrouve un peu à la même époque que les romans de Jane Austen pour le plus grand plaisir des fans du genre. J'ai adoré le personnage de Cordélia elle est sympathique et attachante et surtout elle a un caractère bien trempé qui m'a rappelé celui d'Elizabeth Bennett dans Orgueil et Préjugés. Une véritable pépite à lire de toute urgence. Et le personnage masculin Rory, je l'ai adoré, un gentleman aux allures de pirates qui à le cœur sur la main et qui ne laissera pas Cordélia indifférente, bien que l'attirance soit mutuelle. On à aussi pleins de découvertes et quelques rebondissements. Je le conseille fortement, ce roman est un petit coup de cœur, le seul bémol c'est que j'aurai souhaité plus de pages parce que je ne voulais pas quitter les personnages.

Commentaire ajouté par Mjey 2020-12-28T21:56:44+01:00

Cordélia de Montrésor a toujours été une jeune femme timide et effacée. Se sentant laide et insignifiante comparée à sa pétillante sœur Juliette, celle-ci préfère se réfugier dans la lecture et se désespère de trouver un mari.

Mais un jour son grand frère obligé de s'absenter pour ses affaires, demande à son meilleur ami de veiller sur ses jeunes sœurs durant son absence.

C'est ainsi que débarque dans la vie de Cordélia, le séduisant Rory Erainnn.Rory qu'elle n'a plus revu depuis des années, Rory qui voit en elle cette femme belle et courageuse qu'elle tente de dissimuler.

Malheureusement la tâche du bel irlandais ne sera pas aussi facile qu'il le croyait, les drames familiaux et les complots se succéderont et les demoiselles de Montrésor seront en danger.

Tenant sa promesse, Rory très amoureux de Cordélia fera tout pour la protéger contre ses ennemis.

C'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-12-05T10:54:30+01:00

Wouah, je suis éblouie par ce livre. Il m'est d'autant plus cher puisqu'il m'a redonné le goût à la lecture que j'avais légèrement perdu en ce moment à cause de mes études harassantes. C'est un très gros coup de cœur aussi.

Une romance historique qui nous tient en haleine tout le long grâce à la stratégie d'écriture mais surtout grâce à la plume de Thalie Perrot. Cette dernière sait avec légèreté et fluidité nous faire éprouver énormément d'émotions, elle m'a beaucoup touché dans les passages où les héros se déclarent leur amour notamment.

Nous avons une intrigue qui est à la fois classique mais aussi originale. J'ai beaucoup aimé le fait de m'avoir surprise, cela renforce l'idée qu'il ne faut jamais juger les apparences comme nous le rappelle si bien Thalie Perrot à travers son héroïne, Cordélia. Enfin, la cohérence et la crédibilité du livre grâce au cadre spatio-temporel sauront vous plaire.

Nous avons des protagonistes incroyables, dignes des contes de fées des temps modernes (dans le sens que l'héroïne est active) tandis que les personnages secondaires subliment Cordélia et Rory, les personnages principaux.

Pour conclure, Thalie Perrot nous offre une romance historique géniale. C'est un sacré gros coup de cœur entre sa plume fluide et légère mais aussi une intrigue assez originale en gardant un côté classique. Enfin, les protagonistes subliment cette romance irrévocablement.

Je vous le recommande très fortement de lire de ce pas ce petit bijou.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2020-11-30T11:50:17+01:00

J’ai été enchantée de pouvoir lire cette romance historique. J’adore ce genre de romance, et pour le coup, je n’ai pas été déçue.

J’avoue avoir eu besoin d’un petit moment d’adaptation lorsque j’ai commencé l’histoire, car je ne suis pas fan de l’écriture à la troisième personne du singulier. Donc j’ai dû prendre le temps de bien m’imprégner des personnages et de l’univers pour ne pas rester focalisé sur l’utilisation de la troisième personne. Mais attention, je ne dénigre pas la plume de l’auteure ! Je n’ai absolument rien à lui reprocher. Avec un temps d’adaptation, j’ai pu agréablement constater que l’écriture était fluide avec du vocabulaire varié mis en avant par le contexte historique.

En ce qui concerne les personnages, j’étais déjà presque certaine d’accrocher à notre héroïne suite à ma lecture du résumé. Cela s’est avéré juste lorsque j’ai découvert son histoire. Ce personnage n’est pas des plus banals, et j’ai beaucoup aimé cet aspect-là. Ensuite, le personnage masculin principal est des plus mystérieux lorsqu’on le découvre pour la première fois. J’ai adoré pouvoir le décortiquer, c’est aussi un personnage très intéressant à connaitre. Son côté secret m’a charmée tout de suite ! J’ai aussi bien aimé la présence des personnages secondaires, ainsi que les petites intrigues qui les concernaient.

J’ai été envoutée par l’alchimie qui se dégageait des deux protagonistes. Cet aspect des choses rend la lecture addictive. Le roman n’est pas très long, donc j’ai pu le terminer en une soirée.

Je recommande ce roman si vous aimez les romances historiques, car celle-ci en vaut la peine. Mais je vous la recommande aussi pour son décor très bien décrit qui vous fera rêver autant que moi.

Commentaire ajouté par evasionparlesmots 2020-10-15T13:44:17+02:00

Thalie Perrot est une auteure fort sympathique avec qui j’ai pu faire connaissance, il y a déjà quelque temps, au travers des réseaux sociaux et d’un interview qu’elle m’avait accordé en juillet. Mais, je viens tout juste de découvrir sa plume, avec « Attractif Enchantement » qui est son premier livre publié. J’ai été séduite par son style, ainsi que par son écriture fluide et claire, avec des personnages au caractère soigné, détaillés et bien présents auxquels on s’attache (ou qu’on déteste

Quel petit bonbon qui réchauffe n'importe quel cœur et âme de romantique ! La romance entre Cordélia, jeune femme snobée par Dame Beauté et le "Séducteur Irlandais" crépite de tensions, de sensualité et de romantisme. La plume de l'auteure a su être douce et fraîche pour dépeindre la vie de Cordélia et tout ce qui va lui arriver.

Car en plus de cette charmante histoire d'amour, ce roman est agrémenté de magiques coutumes et légendes bretonnes et surtout, d'une enquête policière bien ficelée et qui a su se faufiler avec grâce autour de la romance, donnant à cette histoire une pincée d'intrigue et de suspens ! ✨

Mon petit "mais" va pour le sujet du physique ingrat de Cordélia.

Attractif enchantement

• France : 2020-02-24 - Poche (Français)

Lydie-9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T07:46:45+01:00