Saga Erainn, Tome 1 : Attractif enchantement

Description ajoutée par TerverChante57 2021-07-06T18:19:10+02:00

1848, près de Saint-Malo, France.

Considérée comme un bas-bleu sans charme par les membres de la société dans laquelle elle gravite, Cordélia de Montrésor en est persuadée, elle finira sa vie vieille fille. Après avoir, une fois de plus, été la cible de quolibets au cours d’un bal, elle se retrouve en présence de Rory Erainn. Le beau capitaine irlandais possède la lourde charge de protéger à tout prix une Cordélia chamboulée par les disparitions successives qui ont secoué sa famille. Quel est donc ce péril imminent qui la guette ? L’attirance qu’elle éprouve pour celui qui paraît détenir le pouvoir de la transformer ne risque-t-elle pas de tout compliquer ? Dans une ambiance où s’entremêlent la passion, l’humour et un soupçon de féérie, Cordélia et Rory devront déjouer les mystères et complots qui semblent vouloir les séparer.

Tu es l'unique, la lumière et le sel de ma vie, l'ange qui me guide. Tu es la vie qui rythme mon cœur, tu es l'eau qui me désaltère, l'air que je respire ! Tu es mon tout... tu es mon aimée à tout jamais !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ThaliePerrot 2020-05-17T22:07:49+02:00

Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Avril : De la haine à l'amour

Romance Historique de @sarah_m.carr soutenu par @la_guilde_des_histo

Le destin a voulu que je me penche sur cette lecture suite à un petit mot échangé avec Thalie Perrot sur Instagram.

Me voilà embarquée avec une héroïne qui me fait passer des moments inoubliables de fous rires.Le monologue avec le vase m'a bien fait rire. "La bave du crapaud" au coin des lèvres du marquis aussi ......

Et il y en a plein d'autre moments inoubliables.

Parlons de notre tombeur d'Irlandais Rory,avec sa gentillesse, ses gestes pleins de douceur envers Cordélia.

J'ai adoré aussi le frère Sean.

Quel charmeur.

Et la phrase qui m'a le plus touchée, qu'il dit a Cordélia : "Vous êtes belle au delà des mots,au delà de la notion purement physique même, et je vous promets qu’un jour un homme parviendra à vous en convaincre et, à ce moment-là, vous serez tous deux les plus heureux sur terre. Car vous êtes digne d’amour et celui qui s’en apercevra sera le plus chanceux des hommes ! ". Waouhhh

Il m'a envoyé la flèche de l'amour en plein cœur ❤️ ❤️

Je ne pourrais pas vous citer toutes les phrases sublimes du roman,les mots poetiques mais quelques-unes sont des pépites.

L'histoire est tellement belle avec des personnages qui nous "parlent".

J'ai cette impression d'avoir été projetée dans un monde "lumineux" tellement je suis à l'aise dans le décor, les dialogues, les personnages, l'histoire.

Un vrai trésor ce premier tome.

Je n'arrête pas en si bon chemin. Direction tome 2 avec mon charmeur Sean

Ce premier tome est un véritable bonbon en bouche ! Entre la plume fluide et délicate de l'auteure, puis le romantisme des personnages principaux, je ne pouvais qu'aimer. Rory courtise et chérit Cordélia, il lui porte une telle dévotion qu'il en devient un véritable Book boyfriend. Est-ce que j'ai aimé leurs disputes qui ont fait des étincelles et alimenté la tension sexuelle entre eux ? OUI.

Sinon, Cordélia est si touchante par sa relation désastreuse avec son père, mais aussi son désir de protection envers sa sœur. Sans oublier que plusieurs fois, nous avons peur pour elle, par toutes les péripéties qu'elle traverse et avec un certain L.D (pour pas spoiler) ! Autre détail, j'adore l'idée qu'elle soit ronde, on peut s'y identifier !

Au passage, j'ai également adoré le lien entre Cordélia et sa mère, puis les révélations qui vont avec. Je ne peux pas parler plus sans spoiler, mais c'est tellement beau. D'ailleurs, on comprend davantage certaines choses dans les remerciements

En bref, c'est une belle histoire que je recommande

Éclat et Magie pour cette épopée romantique !

J'ai découvert Thalie Perrot en lisant son histoire dans les Avent-Turiers de Noël organisé par @les_chroniques_de_mcadam, et j’ai eu un coup de cœur instantané pour sa plume!

Autant le dire tout de suite, je ne lis jamais de romances, car ce n’est pas mon genre de lecture. Mais quelle belle surprise que cette romance historique, mélangeant romanesque et aventure !

Dans ce premier tome de la trilogie des Erainn, nous découvrons Cordélia de Montrésor, une jeune femme marquée par la disparition soudaine de sa mère, dont le chemin va croiser celui de Rory Erainn, un beau capitaine irlandais qui va faire chavirer son cœur… Ensemble, ils partent à la recherche de la mère de Cordélia et doivent déjouer de nombreux pièges.

J’ai été enchantée par cette immersion dans une autre époque, si merveilleusement décrite… on s’y croirait ! Les descriptions sont maîtrisées, autant pour les lieux que pour les émotions des personnages. La dernière partie du livre est riche en rebondissements et il est impossible de lâcher sa lecture ! Une histoire excellente, à la fois ultra divertissante et qui fait rêver, un savant mélange d’éclat et de magie !

Mais j’ai surtout été sous le charme de la plume de l’auteure, qui est enveloppante, chaleureuse, maîtrisée. Un gros coup de cœur pour cette plume qui m’a littéralement transportée.

Une chouette romance avec une héroïne loin des stéréotypes en romance. Le héros masculin est prévenant et charmant.

Une écriture douce adaptée aux romances historiques. Je lis la suite dans la foulée.

Une romance historique comme je les aime : avec de l'amour bien-sûr, une héroïne qu'on a longtemps laissée de côté, un séducteur qui n'en mène pas large devant la dite héroïne qui a d'ailleurs du caractère et, cerise sur le gâteau, du suspense et des mystères.

Cordélia a toujours été considérée, depuis son entrée dans le monde, comme un laideron. Effet accentué lorsque sa magnifique jeune soeur fait à son tour son entrée dans le monde. De plus Cordélia a eu un père maltraitant, a perdu sa mère jeune et voici que son frère adoré disparaît à son tour. Mais il ne la laisse pas seule et la confie à l'un de ses amis, Rory Erainn, plus connu sous sur le surnom du séducteur irlandais. Cela va vite faire des étincelles entre celui-ci, qui ressent d'emblée une attirance pour Cordélia, alors que celle-ci, et son caractère indépendant, considèrent qu'ils n'ont nul besoin d'un homme à la réputation de séducteur comme protecteur.

J'ai beaucoup aimé ce caractère indépendant de Cordélia qui aurait pu vite se contenter d'un mariage arrangé avec un homme beaucoup plus vieux vu sa triste enfance et le fait qu'on la considère déjà comme une vieille fille. Mais il en faut beaucoup plus pour qu'elle se laisse faire.

Les retours vers le passé expliquent sa vie actuelle et ses rapports avec Rory. Et petit à petit la romance qui commence à naître entre eux deux, avec des scènes de jalousie cocasses, va laisser aussi place à de nombreuses interrogations sur la famille de Cordélia jusqu'à un suspense qui va nous amené à de nombreuses surprises et révélations. L' auteure ne s'est pas contentée d'écrire une romance mais elle réécrit aussi toute l'histoire d'une famille, celle de Cordelia.

La magie a opéré pour moi : j'ai adoré le personnage de Cordélia qui aurait pu devenir une petite chose insignifiante, vu son passé et sa soi-disant laideur mais qui redresse le menton lorsqu'on l'insulte ou que l'on s'en prend à ceux qu'elle aime. Et elle n'hésite pas à rabaisser le caquet de ceux qui tentent de l'humilier. Et puis j'adore voyager dans d'autres siècles, imaginer les robes et les costumes des personnages du roman. Sans compter le suspense final qui nous tient en haleine jusqu'au bout !

Et pas d'inquiétude qui il y aura une suite !

J'ai passé un très bon moment.

Nous faisons la connaissance de Cordelia, jeune femme qui subit sa vie plutôt qu'elle ne l'a vit.

Elle est persuadée de ne pas rentrer dans les codes de la beauté, et de ce fait, elle est certaine de ne pas plaire : le seul homme l'approchant n'est guère reluisant... Et puis, Rory arrive...

Ami de sa frère, Rory est considéré comme un homme à femmes. Le Séducteur irlandais, voilà son surnom. Et s'il est attiré par Cordelia, l'attachement qui naît l'intrigue et l'un comme l'autre auront des difficultés à mettre des mots sur leurs émotions.

Au delà de la romance, il y a aussi une enquête, bien menée, basées sur des disparitions.

En revanche, je ne m'attendais pas à un dénouement aussi rapide. Les réponses sont arrivées trop vite. C'est mon petit bémol.

L'auteur emploie un vocabulaire recherché, très soutenu, en rapport avec l'époque annoncée. La plume est fluide, douce. C'est une jolie histoire.

J'ai lu avec un immense plaisir en découvrant la plume de Thalie et par la même occasion la Romance Historique.

J'ai adoré ma lecture, j'ai totalement adhéré à l'historique, j'ai complètement succombé au beau Rory et à la belle Cordélia 🥰

Cordélia, cette femme pleine de caractère et avec une force incroyable face aux différentes épreuves qu'elle rencontre. Et Rory, oooh Rory, ce beau gosse et ce séducteur irlandais qui ne veut pas succomber 😊

Vivement une prochaine rencontre Thalie, pour t'acheter les 2 autres tomes ❤️❤️

👨‍🎨👩‍🎨 Découvrez les magnifiques illustrations

Je lis très peu de romance historique, mais c'est avec grand plaisir que je me suis laissée convaincre par l'auteure au détour d'un salon livresque. Je remercie Thalie Perrot pour sa confiance et sa merveilleuse présentation qui m'a donné envie de me plonger dans ce roman.

Cordélia de Montrésor n'est pas femme à séduire les hommes. Elle désespère même de faire un bon mariage. Les seuls hommes qui l'approchent n'ont rien de très reluisants à part peut-être le meilleur ami de son frère: Rory Erainn. Seulement voila, leurs rapports sont un peu tendus et la disparition de Lysandre son frère n'arrange pas les choses.

Cordélia va découvrir ce que séduire veut dire et se lancer par la même occasion dans une quête de la vérité sur sa famille.

Dès les premières lignes, le champs lexical et les descriptions m'ont immergé dans le passé. L'histoire prend le temps de s'installer pour nous faire découvrir l'univers de ce récit. J'ai aimé les personnages et leurs attitudes. Cordelia avec son petit caractère tenant tête à Rory ainsi que sa détermination, m'ont beaucoup plu. Malgré la réserve que peut avoir une femme à cette époque, elle garde une vraie personnalité.

Rory est un séducteur et le charme a opéré. J'aurais bien voulu être à la place de Cordelia. J'ai adoré leur petit jeu du chat et de la souris. Sean, le frère de Rory est également un personnage attachant.

Mais l'histoire ne s'arrête pas à une simple romance. J'ai été ravie de retrouver une belle intrigue qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin, et le scénario concocté par notre auteure est terrifiant.

Je recommande cette belle romance, elle saura vous ravir autant par la plume fluide et accessible même aux novices, que par le rythme de cette histoire qui a fini par me couper le souffle.

Une très belle aventure.

Comment ne pas craquer pour une telle couverture, douce, tendre qui attire l'oeil et vous promet une agréable lecture?

Personnellement, j'ai craqué et c'est avec plaisir que cette lecture m'a tenu compagnie quelques soirées.

Ce livre est une ré édition, je n'ai pas lu la 1ére mais je peux vous dire que celle-ci n'est pas mal du tout.

Thalie va vous charmer avec son écriture douce, fluide, délicate et son vocabulaire recherché.

Elle va vous entrainer dans le quotidien de Cordélia une jeune femme aux nombreux complexes.

Au 19éme siècle, la vie des femmes est loin d'être drôle, elles sont considérées comme des faire valoir et n'ont malheureusement pas le choix pour leur mariage. Elles passent de la domination paternelle à la domination maritale.

Vous verrez que Cordélia est un peu différente, elle ne croit pas en l'amour ( elle a eu une enfance compliquée) et côté physique elle se sent moins désirable que sa jeune soeur Juliette.

Cette histoire vous mènera dans les tourments amoureux de cette jeune femme mais pas que cela, vous allez y découvrir une aventure ( personnellement je ne l'ai pas vu venir, je suis restée ébahi par cette originalité) et en plus de cela de nombreux secrets vous seront dévoilés.

Je ne vous cache pas que l'histoire d'amour ne m'a pas passionné même si Thalie a su m'emporter dans son histoire, mais les secrets que cachent ce récit m'ont vraiment plu.

Si vous avez aimé l'univers de la célèbre Jane Austen, ce roman est fait pour vous. Il possède toutes les clés pour que vous passiez un excellent moment de lecture.

Hello la communauté,

La plume de loterie 6 et typique des romances historiques. Elle est à la fois soutenue et familière avec le vocabulaire typique de l'époque.

Les personnages en tous des caractères bien différents. mais bien trempés.

Cordelia est une jeune femme au tempérament de feu, mais à cause de la bienséance elle le tait.

Rory est un ancien coureur de jupon qui, d'une certaine manière, trouvera sa rédemption auprès de la belle Cordelia. Cependant s'il croit donc tu es cette dernière il n'a pas fini d'en baver.

Les personnages secondaires tel que Juliette, la petite sœur de Cordelia, et Sean, le petit frère de Rory, ont aussi un bon petit caractère qui fait rire ou rager... Cela dépend du point de vue.

Vous l'aurez compris ce roman est plein de surprises et de rebondissements. Si le lecteur quoi rapidement comprendre le fin mot de histoire il n'en n'est rien.

C'est pourquoi je ne peux que vous recommander, vous fan de romance historique, de lire cette petite merveille.

Ce n'est pas un coup de cœur mais pour autant ça aurait pu l'être. J'attends impatiemment le tome 2 et 3.

Saga Erainn, Tome 1 : Attractif enchantement

• France : 2020-02-24 - Poche (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T16:59:11+02:00
Dodi-1 l'ajoute dans sa biblio or