Au plaisir des sens, Tome 2 : Un pâtissier à croquer

Description ajoutée par StevieMH 2013-06-16T17:12:48+02:00

Pour la première fois de sa vie, Danny Lunden quitte New York. Le jeune chef pâtissier n'est pas seul : toute la brigade du restaurant Au Plaisir des Sens l'accompagne pour participer au prestigieux concours de La Toque d'Or qui se déroule à Chicago. Là-bas, Danny retrouve la resplendissante animatrice Eva Jansen, qui lui avait déjà tapé dans l'œil durant les épreuves éliminatoires. Et de nouveau, la tête lui tourne. Mais, qu'a-t-il à faire de cette diva capricieuse, superficielle et volage, alors qu'il joue son avenir et doit se concentrer tout entier sur le travail d'équipe ? Il lutte farouchement pour retrouver ses esprits. Las, peine perdue ; les sentiments du chef perturbent sa concentration et compromettent ses performances culinaires… Le pâtissier va-t-il se faire croquer ?

Pour conserver toutes ses facultés mentales en ta présence, se défendit Danny, il faut être soit gay, soit mort.

je voulais laisser sa chance au deuxième tome et découvrir l’histoire de Danny et Eva, j’aurais du rester sur mon ressenti du premier opus, que dire d’Eva si ce n’est qu’elle est nombriliste, égoïste, manipulatrice et insupportable, il faut vraiment avoir envie de suivre sa romance avec Danny… sans compter que l’histoire en elle-même n’est pas des plus intéressante en soit, on perd vite le plaisir du concours vu le peu de temps qu’on passe en cuisine. Dommage

Une romance fraîche et très sympa à lire! J'ai beaucoup aimé le thème du scénario, la cuisine. Ici, en particulier, c'est sur un concours de cuisine. Le personnage principal, comme on peut s'en douter, est un pâtissier. Et Danny y participe avec toute son équipe du restaurant familial.

J'avoue, j'ai un goût de trop peu et mitigé. Car l'auteur a cherché à mettre en avant un autre couple, mais le laisse tomber par la suite. Surtout que venant de découvrir à l'instant que ce livre fait partie d'une trilogie et qu'il est le deuxième tome, je me sens lésée. Dommage, car j'avais bien aimé dans l'ensemble. J'aurais pu m'en faire une autre opinion si j'avais l'occasion de lire les deux autres livres. Mais étant donné que le troisième tome n'ayant jamais été traduit, je laisse tomber.

Finalement, je peux dire que je me suis amusée, mais sans plus. Le ressenti qui me reste au final, c'est la déception…

Quand j’ai choisi ce double roman, je n’ai pas vraiment fait attention au fait que les romans pouvaient faire partis d’une saga et je pense que ça m’a desservi. Un pâtissier à croquer est le second tome de la saga « Au plaisir des sens » dans laquelle nous suivons chacun leur tour les frères Lunden. De ce fait, j’ai senti que je passais à côté de bons nombres d’informations importantes notamment la relation entre les deux frères, la meilleure amie également. C’est dommage parce que ça aurait pu être plus appréciable de commencer avec le premier.

Dans ce volume, on suit Danny lors du prestigieux concours, La Toque d’Or. On le voit évoluer avec son frère, son amie, ses collègues. On apprend à le connaître assez brièvement, on découvre certaines de ses peines encore présentes, ses ambitions. La passion pour la pâtisserie ou la cuisine en générale est bien présente.

En face, nous avons Eva Jansen. La jeune femme, un brin diva et pourrie gâtée, est l’organisatrice du concours. Elle espère montrer de quoi elle est capable, prouver à son père qu’elle peut gérer cette responsabilité et surtout rendre hommage à sa mère comme il se doit. Seulement, une fois sur place, elle se rend bien compte que la tâche est ardue et qu’elle va devoir prendre certaines décisions.

L’alchimie entre Danny et Eva est évidente, ils ont du mal à rester éloigner l’un de l’autre. Seulement il est candidat, elle est l’organisatrice. La situation n’aide pas voir, ça la rend même assez compliquée.

L’intrigue est plutôt prévisible, on voit les choses venir rapidement. Le récit étant traité de manière relativement superficielle, je n’ai pas réussi à m’attacher plus que ça aux personnages. Et l'envers du décor concernant le concours n'est pas glorieux. De plus, je n’ai pas compris l’intervention de deux personnages supplémentaires dans ce texte, peut-être que nous aurions pu avoir plus de détails dans le tome 3 cependant, il n’a jamais été publié en français.

J’aurai probablement pu passer un meilleur moment si j’avais débuté correctement cette saga, j'aurai éventuellement mieux apprécié le style d'écriture mais ce n'est pas certain. Pour le coup, je suis passée à côté. Je croise les doigts pour le second titre de ce duo.

Je n'avais pas accroché avec le T1, et malheureusement là non plus il n'y a pas d'étincelle, je lis ce livre sans vivre un rêve, ni avoir le cœur qui palpite, à plus forte raison que la protagoniste principale Eva m'horripile, c'est une jeune femme égoïste, manipulatrice, elle est belle et elle le sait. Sa mère étant morte quand elle était jeune, elle a été élevée par son père, un riche homme influant à la tête de grand groupe de restauration entre autres choses, mais aussi grand dragueur avec à son titre de multiples conquêtes.

C'est une famille puissante qui écrase tout le monde pour être les meilleurs.

C'est en grande partie à cause d'elle que je n'ai pas aimé ce livre. Et sincèrement c’est censé être un concours de cuisine et y a plus souvent de blabla et de sexe que de cuisine, d'avoir une histoire de fond un peu tenue rend quand même la lecture beaucoup plus appréciable.

Eva est manipulatrice, et elle fera tout pour être au sommet, quitte à écraser et à calomnier les autres. Elle fera quand même son mea-culpa, et présentera ses excuses pour ses mauvaises actions qui ont fait souffrir beaucoup de monde et en 5 min tout est oublié et pardonné, je trouve ça très facile et superficiel, en 5 pages le ménage est fait sur les mauvaises choses dites et faites.

En conclusion, j'ai fini ma lecture à cause d'un challenge, sinon je l'aurai arrêté dès le début, voir pas lu du tout.

Après avoir adoré le premier tome, Toqué de toi, j’ai eu envie de poursuivre cette série et de découvrir l’histoire de Danny et Eva. Mais cette fois-ci, le charme n’a pas aussi bien fonctionné. Même si la lecture est agréable, j’ai moins accroché à l’histoire.

La compétition continue pour l’équipe d’Au Plaisir des Sens. Après avoir remporté les épreuves de qualification pour représenter la région « Côte Est » au célèbre concours de la Toque d’Or, toute l’équipe s’envole pour Chicago pour de nouvelles épreuves.

Encore une fois, la compétition s’annonce serrée. Danny et son équipe se retrouvent confronter à quatre équipes aussi motivées que la leur mais aussi prêtes à tout pour éliminer leurs adversaires. Comme si le stress du concours ne suffisait pas, Danny devra aussi composer avec des retrouvailles inattendues, des coups bas entre adversaires, des bouleversements dans le jury… mais aussi avec son attirance pour la très jolie mais non moins agaçante directrice du concours, Eva Jansen. Bref, entre les tensions nerveuses et sexuelles, Danny à fort à faire pour une nouvelle fois mener son équipe vers la victoire.

J’ai trouvé ce second tome un cran en-dessous du premier. Même si j’ai aimé me retrouver plongée dans cet univers à la Top Chef, j’ai été moins séduite par les deux héros. Danny est beaucoup plus terre à terre que son frère Max. Il est prévoyant, plutôt du genre casanier, attentif, doux, protecteur… Ila beaucoup de qualités mais pour moi il lui manque quelque chose. Un petit grand de folie pour le rendre complètement craquant. Il est un peu trop lisse à mon goût. Même si la jolie Eva réussit à lui mettre la tête à l’envers, il reste, à mon sens, trop dans le contrôle, ne se lâche pas suffisamment.

Eva est l’incarnation type de la fille à papa. Elle est capricieuse, superficielle, volage…tout du moins au premier abord. Dès que l’on creuse un peu sous la surface, elle apparait un peu plus complexe mais pour autant, elle n’est pas attachante. Comme pour Danny, elle manque de caractère, ce petit quelque chose qui fait la différence entre une héroïne banale et une héroïne qui marque les esprits.

Bref, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas suffisamment approfondis. Leurs portraits restent superficiels et creux. Et c’est regrettable. J’ai aussi trouvé que l’histoire se dispersait un peu par moments. Trop de passages sont consacrés à l’histoire des juges du concours. Même s’ils font partie intégrante de la compétition, leur histoire interfère avec le reste. J’ai aussi déploré l’absence presque permanente des autres membres de l’équipe d’Au Plaisir des Sens. Ils sont les oubliés de ce scénario. Dommage. Mais le plus gros bémol de cette série, c’est l’absence du dernier tome. Non traduit en français à ce jour, l’histoire reste du coup inachevée. C’est assez décevant de ne pas connaitre l’issue finale du concours de la Toque d’Or. L’équipe d’Au Plaisir des Sens remporte-elle la compétition ? Que se passe-t-il entre Beck et Skye ? J’espère qu’un jour l’éditeur choisira de publier ce dernier tome et que mes questions restées en suspens trouveront une réponse.

Un peu déçue par ce livre,le premier était beaucoup mieux. Les mêmes personnages,l'univers de la cuisine et un peu d'érotisme

Cette lecture m'as tellement enervé. Et pourtant j'aimais beaucoup l'ambiance dans le tome 1 et tout les personnages, mais j'ai pas du tout aimé ce que l'auteure à fait de l'histoire et des personnages.

Entre manipulation, trahison et autre joyeuseté de tout les coté (histoire principale et secondaire) c'était franchement horipilant pour moi. Et je parle pas des trahsions faite et pardonné en 1h de temps ... c'est beau de réver mais dans la vrai vie ça ne se passe pas comme ça !!

J'ai failli abandonner tellement de fois que je me demande comment je suis arrivé à la fin ...

Heuresement qu'il y avait Beck et Winslow ! les seuls personnages honnètes, integres et n'ayant pas modifié leur conduite. Par ce que on peu oublier Jo et Max qui n'ont plus aucun interet, ils ne sont meme plus passionné par leur cuisine alors que c'était toute leur vie ... bref

Une belle suite, aussi romantique et compliquée que le 1er tome. J'ai adoré retrouvé toute l'équipe d'Au plaisir des ses et d'en savoir encore plus sur le beau Danny, pâtissier à croquer !

Grosse déception pour ce second tome qui n'est pas à la hauteur du premier.

Cette auteure avait pourtant tous les ingrédients pour créer une série à la recette très prometteuse:

-des histoires intéressantes, des personnages attachants, des belles romances pimentées d'une pointe d'érotisme, tout ceci agrémenté d'une pincé d'amitié et de fraternité, d'un soupçon d'humour sur une ambiance de cuisine et fond gastronomique.

Néanmoins, l'histoire (bien qu'addictive) est finalement assez décevante malgré tout son potentiel de départ. C'est surement dû au faite que l'auteure traîne parfois en longueur sur certain détails sans importance et que l'histoire est longue à démarrer et tourne beaucoup trop en rond.

Personnellement, j'ai une grosse préférence pour le premier car il avait au moins l'avantage de comporter une vrai romance, contrairement à ce tome 2.

Dans cette suite, l'histoire tourne principalement autour du concours de Cuisine et du coup les romances sont carrément mises de côté. Les relations des couples ne sont que survolées. L'histoire du couple principal (Danny/Eva) est carrément bâclée, et quitte à insérer un 2ème couple (Claire/kane) dont la romance avait déjà démarré dans le premier livre et se poursuit dans celui-ci, il aurait au moins fallu exploité leur histoire: d'ailleurs à la fin on ne sait même pas ce qu'ils deviennent (à voir peut-être dans le 3ème tome...)

Justement, quant à cette fin, elle n'est pas du tout crédible: Spoiler(cliquez pour révéler)

-Le couple de Danny/Eva ne se connaissent quasiment pas (car au final ils ont passé que très peu de temps ensemble) et pourtant hop! révélation: c'est le grand amour!

-Le "méchant" (Ryan Larousse) devient tout à coup "gentil" et fait la paix sans aucun événement qui le justifierait, d'ailleurs la moralité de fin est décevante vu que c'est le "méchant" qui gagne contre Danny en plus sur son propre terrain (la pâtisserie)

-Le père d'Eva gagne en réussissant à séparer Claire et Kane grâce à ses manipulations et devient à la fin tout à coup le "meilleur père du monde"!

-La cruauté de la trahison de l'héroïne envers Danny et son équipe est oubliée d'un coup de baguette magique (elle n'est même pas punie et ne subit aucune conséquence pour ses actes! je ne voie pas où elle a retenu sa leçon)

Bref c'est le pays des Bisounours où tout est pardonné et où même les "méchants" gagnent! Quelle belle mentalité!

Par contre ce fût agréable de retrouver les personnages et le couple (Max/Jo) du 1er livre. Quoique Max étant moins présent ça explique que ce tome 2 est moins drôle car c'était principalement lui qui apportait l'humour dans le premier.

D'ailleurs je conseille de lire la série à la suite les uns des autres car c'est la même histoire dont la trame (concours de cuisine "La toque d'or") se poursuit au fil des tomes. Par exemple dans le premier livre nous assistons aux épreuves de qualification du concours, puis cette même compétition continue dans ce second tome avec les demi-finales et se terminera dans le dernier tome (3ème qui sera consacré au couple de Beck et Skie) où l'histoire s'achèvera avec la finale du concours et donc la révélation des grands gagnants. Malgré ma déception, j'espère quand même que le 3ème tome sera traduit et publié (déjà 1 ans et demi que ce 2ème est sortie) afin de connaître la fin de l'histoire de cette série.

De surcroît, les éditeurs auraient dû garder les couvertures originales qui sont beaucoup plus sexy que celles qu'ils ont choisit pour leurs éditions française... voyons voir ce qui est le plus motivant: mec torse nu et musclé en train de cuisiner contre femme qui mange un gâteau... perso y' a pas photo... c'est le cas de le dire...

Bref, cette série ravira les amateurs de romance qui ont envie d'une lecture légère et sans prise de tête entre deux romans plus prenant mais ceci dit il ne faut pas en espérer plus.

Romance contemporaine bien sympathique mais pas inoubliable.

Avec de l'humour, de la sensualité, des sentiments et évidement du pur bonheur pour nos papilles.

Mon avis ---> http://leslecturesdemitsou.blogspot.com/2014/11/au-plaisir-des-sens-tome-2-un-patissier.html

Ma note : 7.5/10

Au plaisir des sens, Tome 2 : Un pâtissier à croquer

• France : 2013-12-04 - Poche (Français)

• Some Like It Hot (Rising Star Chef, #2) - Anglais