Barakamon, Tome 6

Description ajoutée par Moutt-moutt 2013-08-30T15:57:06+02:00

Inspiré par la nature, Seishû semble enfin avoir trouvé une piste intéressante pour renouveler son style. Aussi, lorsqu’il apprend que le directeur de l’exposition Naruka lui a pardonné son geste, le jeune homme rentre immédiatement à Tokyo, prêt à participer au concours.

Seulement, notre calligraphe n’a pas prévenu Naru et les autres de son départ… Ni une ni deux, Tama et Miwa organisent un conseil de guerre. Leur plan : décoller pour la capitale et ramener Seishû par tous les moyens !

Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” !

Extrait ajouté par marine_livraddict 2016-08-21T17:02:14+02:00

Seishû: Quand je vous vois tous aussi insouciants... votre bonne humeur déteint sur moi!

Naru: Euh... comme du linge?

Seishû: A mes yeux, ces instants sont très précieux... tu comprends?

Naru: Hmmm... non, je suis encore trop petite!

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2024-05-10T17:52:24+02:00

J'aime vraiment trop cette série, j'ai hâte de me replonger dans chaque nouveau tome.

Encore une fois et dans ce sixième tome, ça déborde d'humour et de tout ce qu'il faut pour passer un super moment !

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-11T14:20:45+02:00

Je veux le tome suivant, vite !!!!

T T

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-12-12T07:53:50+01:00

HANDA IS BACK !

J'adore la calligraphie qu'il a réalisé pour le concours... Il y a mis toutes ses tripes, tous ses sentiments. Cette calligraphie représente "tout ce qui est précieux pour lui" : en voyant les noms des habitants de l'île couchés sur le papier, je n'ai pas pu m'empêcher d'être émue. Handa a vraiment mûri depuis son arrivée sur Nanatsutake ; les gens du village l'ont définitivement adoptés ! Le savoir enfin de retour sur l'île, entouré de petits garnements, ça a quelque chose de rassurant. Il y est à sa place, comme s'il avait toujours appartenu à cette île, à cette maison mise sans dessus dessous par d'adorables petits envahisseurs...

Quand sa mère a tenté de l'empêcher de retourner sur l'île, j'ai bien cru faire une attaque ! Il serait temps de couper le cordon madame, votre fils, aussi maladroit et asocial soit-il, a vingt-trois ans. Et puis, sur Nanatsutake, il n'est pas tout seul.

En tout cas, l'anime Barakamon s'achève à la fin de ce sixième tome. Alors j'ai vraiment hâte de lire la suite, les tomes suivants regorgent d'histoires qui me sont désormais inconnues !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-10-23T00:07:44+02:00

Je suis contente de voir Handa reprendre du poil de la bête ! Je crois qu'il a finalement comprit ce qui était important pour lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente qu'au final il décide de revenir sur l'île Ce tome nous a aussi permit de voir plus en détails l'environnement dans lequel Handa vivait à Tokyo. On peut dire que ses parents sont quand même assez spéciaux !

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2013-09-08T10:30:15+02:00

Comme les autres tomes, ce manga est un pur rayon de soleil ! On y retrouve tous les personnages : d'un côté les gens de la ville (Maître Handa, Kawafuji, Kôsuke, le dirrecteur) qui sont à la capitale, de l'autre les gens de l'île (Naru, Hina, Kenta, Aki, Miwa, Tamako, Hiroshi, les deux gamins dont on ne connaît toujours pas le nom...) qui s'inquiètent terriblement pour le maître. De plus, dans ce tome, on rencontre deux nouveaux personnages : Spoiler(cliquez pour révéler)les parents du maître ! Sa mère a un caractère très... spécial... Et puis, on suit maître Handa, qui enchaîne gaffe sur gaffe. Résultat : Spoiler(cliquez pour révéler)il doit faire une deuxième toile pour le concours ! Et tout ça en très peu de temps !

Ce tome est parsemé d'humour du début à la fin (par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)le maître se déguise en Naru ! ) et a un très bon graphisme. C'est très agréable à lire ! Comme dit le Maître : la bonne humeur des villageois déteint sur nous !

Barakamon, Tome 6

• France : 2013-08-22 - Poche (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T18:40:15+01:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T20:46:42+01:00
JinJie le place en liste or
2021-07-06T17:46:45+02:00
Kumaoxe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T23:06:56+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:56:23+02:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T22:36:07+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:37:31+02:00