Biguden, tome 2 : Bugul-Noz

Description ajoutée par Frida_Mercury 2015-06-29T14:28:19+02:00

La magie renait de ses cendres, les fées pullulent et les licornes peuplent à nouveau la forêt du Pouec. Mais les légendes ne comptent pas que de gentilles créatures. Le Bugul-Noz rôde et les enfants imprudents, qui sortent une fois la nuit tombée, vont en faire l’horrible expérience.

Extrait ajouté par lag123 2018-09-23T11:50:53+02:00

Goulwen : De toute façon, elle va s'en aller. Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Pourquoi elle resterait avec un minable comme moi ? Elle a traversé les océans. Elle a vu le monde. Elle forte, courageuse, drôle... Belle.

Michel (la mouette) : Aak

Goulwen : J'aimerais bien t'y voir !

Michel (la mouette) : Ak

Goulwen : Eh ! Dégonflé tout même ! J'ai même pas peur ! On n'a jamais un moment rien qu'à nous. C'est tout.

Commentaire ajouté par Swein 2019-10-15T20:30:59+02:00

Un bon tome avec encore une bonne dose d'action et d'humour. Biguden est vraiment trop chou, on en apprend aussi plus sur elle et j'ai hâte d'avoir le fin mot de son histoire! On découvre encore du folklore breton sous forme de petites créatures adorables (bien que pas toujours sympathiques) et le folklore japonais suivra (peut être?) dans le prochaine tome!

Commentaire ajouté par Miaouss 2019-08-04T11:11:53+02:00

Après un excellent premier tome, j’avais hâte de pouvoir connaître la suite, j’y retrouve l’ambiance, le style et les personnages que j’ai aimé, pas de doute il m’a beaucoup plu aussi.

La mémé me manque mais ses copines sont aussi loufoques qu’elle. Biguden a beaucoup évoluée entre les deux tomes, elle ne parle plus uniquement en japonais et semble avoir bien reprit le flambeau. Lors d’un rêve, son passé de précise. Par son évolution, viens celle de Goulwen et de la magie de Pouec.

Il y a toujours ce bon mélange entre Bretagne et Japon, entre légendes et réel, entre humour et histoire sombre de disparitions d’enfants. Le rythme est bon, l’aventure se poursuit et au passage j’apprends quelques termes bretons et révise mon japonais. Une fin en suspens évidemment, mais je vais patienter demain pour connaître la fin de l’histoire.

Commentaire ajouté par lag123 2018-09-23T11:46:21+02:00

Encore un tome très beau. Les pages dans la forêt sont définitivement les plus réussies. J'ai trouvé un peu dommage que l'on ne retrouve pas les enfants à la fin de ce tome, j'espère que ce sera pour le prochain.

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-01T18:52:36+02:00

Un second tome beaucoup plus sombre que le premier. Les créatures magiques ne sont pas toutes inoffensives et Biguden doit faire face au Bugul-Noz. Les autres bigudènes lui prêtent assistance pendant que La Gouelle essaie de se convaincre qu'il n'éprouve rien.

Toujours d'aussi jolies planches colorées, de l'imaginaire plein les yeux, beaucoup d'humour malgré le côté dramatique de certaines scènes. On en apprend davantage sur le passé de Biguden et sur son lien avec le surnaturel. Une fin encore une fois saisissante qui laisse planer le suspens pour le tome final. Une très bonne série fantastique jeunesse en BD.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-31T14:31:39+02:00

Cette suite est largement à la hauteur et entre moments où on s'inquiète et où on sourit, on ne s'ennuit jamais au côté de nos héros si attachants

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-05-26T19:18:44+02:00

J'ai beaucoup aimé cette suite. Les auteurs approfondissent le passé des personnages et leurs relations et c'est plutôt bien fait. L'intrigue se complexifie mais les auteurs nous gratifient de quelques histoires terminées ce qui est très plaisant à lire. ils continuent cependant de nourrir l'arrière plan de leur histoire et pose les jalons du troisième tome.

Ils arrivent à alterner des moments de drame et d'émotions avec de franches rigolades ce qui permet une lecture fluide et agréable.

Je n'ai pas parlé des dessins pour le tome 1 mais je trouve qu'ils sont vraiment adaptés pour l'univers. Les traits sont simples, les personnages identifiables au premier coup d'oeil. Ils ont un côté féérique moderne qui colle vraiment bien à l'ambiance et à l'univers de l'auteur. les couleurs sont également très bien choisis, tout en douceur et le changement des gammes de couleurs soutient parfaitement le scénario et les changements de séquence. Bref, c'est vraiment une histoire complète allaient dessin et scénario, une bonne bande dessinée.

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2015-07-18T11:34:49+02:00

Vivement le prochain tome!!! Je suis vraiment sous le charme de cette série qui me plait décidément de plus en plus! Vive la Bretagne et l'humour de Stan Silas !

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2015-06-29T14:25:44+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier. Et encore un tome de qualité ! Bravo à l'auteur pour le rendu. Je suis toujours aussi fan des dessins simplistes aux couleurs vives et tranchantes. Un grand moment d'humour. Les superstitions et clichés bretons n'ont pas fini de nous surprendre (j'espère !). Un régal pour le moral.

Biguden, tome 2 : Bugul-Noz

• France : 2015-06-10 (Français)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T21:23:05+01:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T16:40:30+02:00
evablue l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T16:30:20+02:00
Luttie l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T19:00:54+01:00