Bones, Tome 2 : Une Bonne Fondation

Description ajoutée par Lykoos 2018-02-05T23:00:11+01:00

Les loups-garous ne sont pas fournis avec un manuel d’utilisation… pas plus que deux hommes s’embarquant pour une vie de couple.

Cela fait plusieurs semaines que Dylan Warner a tué Andy, le loup-garou dément à l’origine de sa lycanthropie, quand celui-ci a essayé de s’en prendre à Chris Nock. L’architecte et l’homme à tout faire continuent de rénover la vieille demeure tout en posant les fondations de leur relation. Ils viennent tous deux de milieux très différents, et ni l’un ni l’autre n’a eu d’histoire sérieuse auparavant, alors avancer main dans la main est un défi en soi, sans même compter sur le fait que Dylan se transforme en monstre une fois par mois.

Pour couronner le tout, la maison de ce dernier est hantée, et le passé des deux hommes est bien décidé à les rattraper. Pour bâtir une relation solide et durable, ils vont devoir faire front ensemble à leurs problèmes.

Extrait ajouté par Melou78 2018-08-31T15:55:40+02:00

Un simple mot, mais l’expression sur son visage voulait tout dire : il était on ne peut plus heureux. Il posa les papiers avec précaution à ses côtés, se leva, et enlaça Chris. Chris le serra contre lui en retour. L’étreinte était si forte qu’aucun d’eux ne pouvait respirer, mais Chris s’en fichait. Pendant quelques minutes, le monde disparut —boulots, amis, famille, propriété —et ils ne formèrent plus qu’un. Chris enfonça son visage dans l’épaule puissante de Dylan et essaya de tout son cœur de ne pas pleurer. Il savait que l’avenir ne serait pas fait d’arcs-en-ciel et de pétales de roses. Ils se disputeraient à propos des tâches ménagères, des finances et de la musique. Les challenges liés à son travail stresseraient Dylan et il s’inquiéterait des exploits de son loup. Chris manquerait parfois de confiance en lui et se montrerait facilement irritable et désobligeant. De nouveaux phénomènes étranges surnaturels apparaîtraient sûrement. Mais ils avaient des proches, et ils s’avaient l’un l’autre. Ils s’étaient construit une magnifique maison et une magnifique vie, avec des fondations solides, un bon squelette qui durerait pendant des années. Tout ce qui importait leur appartenait déjà.

J'ai adoré retrouver la plume de Kim Fielding. Ce second tome est encore mieux que le premier.

Dylan et Chris forment un couple vraiment très amoureux malgré quelques incertitudes, d'un côté comme de l'autre. Ils vont devoir traversé de nombreuses épreuves mais ils sauront les traverser grâce à la solidité de leur couple — ce qui montre bien à quel point ils ont évolué depuis le premier tome.

En bref, pour moi, ça a été juste un immense plaisir de les retrouver et j'ai passé un très agréable moment en leur compagnie.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-05-06T18:30:39+02:00

J’avais aimé le tome 1, malgré quelques longueurs, mais j’ai adoré le tome 2. Nous retrouvons ici la plume sensible et percutante de Kim Fielding, alternativement touchante et pleine d’humour. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation de Chris et Dylan. Disparu le côté un peu antipathique de Chris du premier tome, nos deux hommes sont ici complices et visiblement prêts à tout l’un pour l’autre, notamment à rassurer l’autre sur ses insécurités.

L’histoire nous réserve pas mal de péripéties, de par le fantôme mais également familial, et je n’ai pas vu le temps passer. Un très bon séquel.

Bones, Tome 2 : Une Bonne Fondation

• France : 2018-04-20 (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-31T15:59:37+02:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-14T09:48:02+02:00
Enelyn le place en liste or
2018-07-13T10:56:47+02:00
Enjy le place en liste or
2018-06-16T17:53:10+02:00
Oxanes le place en liste or
2018-05-06T18:30:49+02:00
Tom_29 le place en liste or
2018-04-26T16:56:46+02:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T20:09:11+02:00

• Buried Bones (Bones #2) - Anglais