Une chance pour tout reconstruire, Tome 2 : Une bonne fondation

Description ajoutée par Lykoos 2018-02-05T23:00:11+01:00

Les loups-garous ne sont pas fournis avec un manuel d’utilisation… pas plus que deux hommes s’embarquant pour une vie de couple.

Cela fait plusieurs semaines que Dylan Warner a tué Andy, le loup-garou dément à l’origine de sa lycanthropie, quand celui-ci a essayé de s’en prendre à Chris Nock. L’architecte et l’homme à tout faire continuent de rénover la vieille demeure tout en posant les fondations de leur relation. Ils viennent tous deux de milieux très différents, et ni l’un ni l’autre n’a eu d’histoire sérieuse auparavant, alors avancer main dans la main est un défi en soi, sans même compter sur le fait que Dylan se transforme en monstre une fois par mois.

Pour couronner le tout, la maison de ce dernier est hantée, et le passé des deux hommes est bien décidé à les rattraper. Pour bâtir une relation solide et durable, ils vont devoir faire front ensemble à leurs problèmes.

Il prit une douche dans sa salle de bains moisie, se rasa et se coiffa et enfila des vêtements propres. Des vêtements plus ou moins présentables, puisque apparemment une autre sortie était de rigueur. Depuis quelque temps, il avait envie de laisser plus d'affaires chez Dylan, mais il ne voulait pas s'imposer. Ouais, il était presque sûr que ce qu'il avait avec Dylan était du sérieux, que c'était peut-être même pour toujours, mais la possibilité que ce ne soit pas le cas le terrifiait. Il avait peut-être peur que s'il emmenait quelques t-shirts et une paire ou deux de jeans, il ferait tout foirer.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Dylan et Chris et j'ai trouvé que ce tome était plus abouti que le premier.

Dylan et Chris essayent de construire leur vie à deux, et des incidents mineurs ou non vont venir les perturber. Leur relation se développe de plus en plus et c'était vraiment sympa d'avoir le point de vue de Chris également.

Alors là ! Coup de cœur pour ce tome ! Le tome 1 était bon mais voir ces deux hommes s'épanouir ensemble, dans leur relation mais aussi en tant qu'individu (surtout Chris) est plaisant et je n'ai pas vu le livre défiler. J'en voulais encore.

J'ai encore plus aimé la relation entre Dylan et Chris. Ils se sont avoués leurs sentiments et prennent doucement leurs marques. Les bases sont solides, le foyer en devenir avec des amis et de la famille. Des choses que Chris n'a pas vraiment connues.

Et puis ils sont tellement touchants et attachants ensemble. On sent le respect, l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Les scènes intimes sont belles, bien écrites sans que ça soit trop. C'est torride et sensuel comme j'apprécie. Bref j'ai adoré !

Toujours un peu de surnaturel car la lycanthropie et l'apparition d'un fantôme. Et j'ai adoré l'idée que le fantôme n'était en rien menaçant mais là pour réparer ses erreurs à travers Chris. De jolies valeurs dans ce tome. La famille. Le pardon. L'amour. L'amitié. L'ouverture d'esprit.

Maintenant, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur Ery ! Et j'espère qu'on verra aussi les autres personnages, Dylan et Chris évidemment mais aussi la grand-mère. J'ai beaucoup aimé les interactions entre elle et son petit fils.

Une bonne série en tout cas !

Parce que j'avais acheté les 3 tomes, j'ai continuer sur le deux même si le tome 1 ne m'avait pas convaincue sur le thème loup-garou.

Malheureusement, même si l'arrivée d'un spectre aurait pu relever la lecture, ça n'a toujours pas fonctionné.

Totalement hermétique.

Persos toujours aussi ternes. J'ai abandonné, un peu frustrée par cet argent dépensé. D'un autre côté, Kim Fielding fait le job, c'est bien écrit et sympa.

Simplement pas pour moi. D'autres y trouveront sans doute leur bonheur (je suis un peu capricieuse parfois)

Je l'ai lu à la suite du premier tome, sans manquer un battement. Il était tout aussi bien, avec encore plus de rebondissements et de personnages inattendus (et un peu effrayants parfois). On en découvre plus sur la maison et sur la famille de Chris, aux risques et périls de nos deux personnages. Je n'ai pas refermé le livre une seule fois, du début à la fin.

J'ai adoré retrouver la plume de Kim Fielding. Ce second tome est encore mieux que le premier.

Dylan et Chris forment un couple vraiment très amoureux malgré quelques incertitudes, d'un côté comme de l'autre. Ils vont devoir traversé de nombreuses épreuves mais ils sauront les traverser grâce à la solidité de leur couple — ce qui montre bien à quel point ils ont évolué depuis le premier tome.

En bref, pour moi, ça a été juste un immense plaisir de les retrouver et j'ai passé un très agréable moment en leur compagnie.

J’avais aimé le tome 1, malgré quelques longueurs, mais j’ai adoré le tome 2. Nous retrouvons ici la plume sensible et percutante de Kim Fielding, alternativement touchante et pleine d’humour. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation de Chris et Dylan. Disparu le côté un peu antipathique de Chris du premier tome, nos deux hommes sont ici complices et visiblement prêts à tout l’un pour l’autre, notamment à rassurer l’autre sur ses insécurités.

L’histoire nous réserve pas mal de péripéties, de par le fantôme mais également familial, et je n’ai pas vu le temps passer. Un très bon séquel.

Une chance pour tout reconstruire, Tome 2 : Une bonne fondation

• France : 2018-04-20 (Français)

namouss l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-16T12:31:35+02:00
AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T09:16:36+02:00

• Buried Bones (Bones #2) - Anglais