Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brasier noir



Description ajoutée par lelette1610 2018-05-09T13:33:11+02:00

Résumé

Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, sa ville natale, Penn Cage a appris tout ce qu’il sait de l’honneur et du devoir de son père, le Dr Tom Cage. Mais aujourd’hui, le médecin de famille respecté de tous et pilier de sa com­munauté est accusé du meurtre de Viola Turner, l’infirmière noire avec laquelle il travaillait dans les années 1960. Penn est déterminé à sauver son père, mais Tom invoque obstinément le secret professionnel et refuse de se défendre. Son fils n’a alors d’autre choix que d’aller fouiller dans le passé du méde­cin. Lorsqu’il comprend que celui-ci a eu maille à partir avec les Aigles Bicéphales, un groupuscule raciste et ultra-violent issu du Ku Klux Klan, Penn est confronté au plus grand di­lemme de sa vie : choisir entre la loyauté envers son père et la poursuite de la vérité.

Imprégnées de l’atmosphère poisseuse du Sud, tendues par une écriture au cordeau et un sens absolu du suspense, les mille pages de ce Brasier noir éclairent avec maestria la ques­tion raciale qui continue de hanter les États-Unis. Dans ce volume inaugural d’une saga qui s’annonce comme l’un des projets les plus ambitieux du polar US, Greg Iles met à nu rien de moins que l’âme torturée de l’Amérique.

source : Actes Sud

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2018-05-17T15:28:18+02:00

Ce soir-là, Pooky Wilson était l’homme le plus recherché de Concordia Parish. Dix-huit ans à peine, Pooky avait gagné cette distinction douteuse en couchant avec la fille, du même âge, d’un des hommes les plus riches de la paroisse. Comme il avait travaillé au magasin de musique pendant presque un an, Pooky avait naturellement accouru chez Albert quand il avait appris que le Klan et la police – qui souvent ne faisaient qu’un – passaient la ville au peigne fin pour le trouver.Sachant que la “justice” locale se résumerait, pour Pooky, à un arbre haut et une courte corde, Albert avait caché le gamin dans le coffre-fort qu’il avait conçu pour le scotch de contrebande, dont il assurait la vente saisonnière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2022-07-27T17:38:04+02:00
Or

Toujours fan du talent de conteur de Greg Iles. J'ai attaqué sa trilogie "Natchez Burning" où l'on retrouve les personnages Pen Cage et John Kaiser (que j'ai découvert dans La femme au portrait). Ce livre est une brique mais les pages défilent toutes seules. Nous sommes sur deux temporalités (passé /présent ). L'auteur nous plonge dans un Mississippi où le racisme, la corruption, la violence empoisonnent la vie des habitants de cet état, au quotidien malgré les combats menaient pour éradiquer tout cela depuis des décennies. Il a mélangé la petite et grande histoire. Ce roman procure de multitudes d'émotions (colère, dégoût, révolte...).

Je vais continuer cette trilogie dans les prochains mois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par domi_troizarsouilles 2021-11-10T11:52:59+01:00
Or

(écrit le 22 avril 2021)

Un Policier époustouflant, qui tient son titre de "brique" sans faillir, car il est aussi long que dense. Les personnages font vibrer le lecteur sans relâche, dans une action qui va crescendo, avec en parallèle une plongée dans un passé sudiste marqué par un racisme ancestral et extrêmement violent – âmes sensibles s’abstenir! C’est un véritable coup de poing, au message profondément humaniste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2020-10-23T19:31:58+02:00
Argent

J'ai eu du mal à décrocher de ce livre pendant ma lecture! Indéniablement , l'auteur sait ménager son suspens, en centrant alternativement son récit autour des différents protagonistes. De non-dits en découvertes, en réinterprétations des faits , en hypothèses soulevées par les uns et les autres, le lecteur ne sait plus à qui accorder sa confiance, est bouleversé par la violence et l'impunité des criminels, et tremble pour les personnages qui semblent sincères et moraux. D'autant plus que l'intrigue est dominée par les traces qu'ont laissé dans l'histoire et dans les coeurs, sur deux générations, les inégalités raciales, la lutte pour les droits civiques, la corruption . Ce contexte est propice à remettre en question la morale individuelle : confrontés à de telles exactions , jusqu'où est-on prêt à aller pour protéger ceux qu'on aime? Leur doit on une confiance aveugle et toute vérité est-elle bonne à dire ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eric34 2020-07-09T08:25:45+02:00
Or

un pavé mais à aucun moment, je n'ai ressenti d'ennui comme cela pourrait arriver avec un bouquin de 1200 pages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2020-06-14T00:52:27+02:00
Diamant

En achetant ce livre, je n'avais pas réalisé que je m'embarquais dans une saga de 3000 pages. J'ai donc hésité avant d'entreprendre la lecture de ce premier tome. Pourtant, après plus de 1000 pages, je n'y ai pas trouvé de longueurs. L'auteur a su soutenir mon attention de la première à la dernière page. Et j'ai déjà commandé les deux autre tomes. Le réalisme de l'histoire racontée donne froid dans le dos. Ce mélange de racisme et de corruption fait peur. Pourtant, les événements récents aux États-Unis nous rappellent que la réalité elle-même est parfois aussi pénible que la fiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nikkiblue 2020-05-26T08:21:14+02:00
Or

Très bon roman que ce petit pavé. Lu pendant le confinement, il m'as paru assez ardu à lire, mais j'ai adoré les personnages, surtout les "mechants", l'ambiance générale du livre et l'ambiance dégagée par le lieu ou se déroule l'histoire, a savoir le sud des états-unis, Louisiane, Mississipi etc...

La, je me laisse un peu de temps avec une lecture plus légère et j'enchaîne avec le tome 2 l'arbre aux morts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2020-05-24T16:49:28+02:00
Diamant

Très beau roman, très véridique, j'espère que la suite sera aussi intéressante et addictive que le premier volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariefrancoise 2020-02-12T09:48:26+01:00
Bronze

Je ressors mitigée de ma lecture. J ai bien aimé c 'est bien écrit mais trop de longueur ….je suppose qu' il doit y avoir une suite, le dénouement final nous laisse sans avoir résolu bien des énigmes et le devenir de certains personnages importants…...Je reste un peu sur ma fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2020-01-29T20:44:52+01:00
Or

Un pavé que l'on prend plaisir à dévorer même s'il y a parfois trop de détails qui amène certaines longueurs mais qui n'enlève rien à la qualité d'écriture. L'intrigue nous tient de la première à la dernière page. Une histoire qui nous plonge dans les années 60 et les revendications du peuple noir aux USA.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-08-29T19:32:55+02:00
Diamant

Une histoire des années 1960 à nos jours . Le racisme profond, la suprématie blanche et la corruption à un haut niveau. Une fin avec un suspense presqu’insoutenable.

Afficher en entier

Date de sortie

Brasier noir

  • France : 2018-05-02 (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T19:00:06+01:00
Agbook le place en liste or
2021-08-17T08:39:52+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 10
extraits 7
Evaluations 16
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode