Brassage compromis, Tome 1 : Sous pression

Description ajoutée par Gkone 2019-04-08T19:39:43+02:00

C’est une bonne chose que l’assistant du procureur Dominic Price soit copropriétaire d’une brasserie. Il aurait bien besoin d’un remontant. Le témoin principal de Nic vient d’être kidnappé, son opération conjointe avec le FBI est en danger, le passé louche de son père le rattrape et le nouvel agent spécial venant de San Francisco est le genre de distraction qu’il vaut mieux gérer avec un verre à portée de main.

Cameron Byrne, expert « kidnapping & sauvetage », a bien une petite idée sur la façon de gérer Nic, mais ses compétences sont actuellement requises ailleurs. Cam, agent irréprochable du FBI, se fait passer pour un membre de la célèbre bande de cambrioleurs afin de sauver le témoin de Nic, de démanteler l’organisation et de clore l’affaire avant que quelqu’un d’autre ne soit blessé. Nic en particulier.

Les choses prennent un tout autre tournant lorsque Cam tombe amoureux de Nic, et que le témoin de ce dernier tombe amoureux de Cam. Alors que les soupçons au sujet de Cam grandissent, il doit décider jusqu’où il est prêt à aller – et s’il est prêt à plonger dans son propre passé sombre – pour que tout le monde s’en sorte vivant.

Description VO :

Layla Reyne spins off from her pulse-pounding Agents Irish and Whiskey books with Imperial Stout , the first installment in the Trouble Brewing series

It’s a good thing assistant US attorney Dominic Price co-owns a brewery. He could use a cold one. Nic’s star witness has just been kidnapped, his joint operation with the FBI is in jeopardy, his father’s shady past is catching up with him and the hot new special agent in San Francisco is the kind of distraction best handled with a stiff drink.

Kidnap and rescue expert Cameron Byrne has his own ideas about how to handle Nic, but his skills are currently needed elsewhere. The by-the-book FBI agent goes deep undercover as a member of an infamous heist crew in order to save Nic’s witness, break up the crew and close the case before anyone else gets hurt. Nic in particular.

Things heat up when Cam falls for Nic, and the witness falls for Cam. As the crew’s suspicions grow, Cam must decide how far he’s willing to go—and how far into his own dark past he’s willing to dive—to get everyone out alive.

This book is approximately 62,000 words

One-click with confidence. This title is part of the Carina Press Romance Promise : all the romance you’re looking for with an HEA/HFN. It’s a promise!

Carina Press acknowledges the editorial services of Deborah Nemeth

- Et si je ne pouvais pas revenir ? murmura-t-il, à peine assez fort pour que Nic l’entende. Le vieux moi, il était distrait. J’ai perdu…

Son visage se pinça en souvenir de la douleur, et quand il recommença, sa voix était mince et éraillée.

- Comment je fais pour ne pas dépasser les bornes ?

Lâchant un poignet, Nic saisit le côté de son cou, forçant son regard.

- Je vais te freiner.

- Comment ? questionna Cam en soufflant, les yeux noirs se plantant dans les siens. Quand tu es celui qui me donne envie de briser toutes les règles ?

Nic se rapprocha, le poussant contre le comptoir.

- Nous n’enfreignons aucune règle.

Peut-être qu’ils violaient les lois du bon sens, mais Nic avait jeté ça par la fenêtre après leur premier baiser. Ils avaient encore plus besoin l’un de l’autre.

Cam posa sa joue rugueuse et tentante contre celle de Nic.

- J’ai vraiment envie de t’embrasser à nouveau.

Nic sourit.

- Pourquoi penses-tu que j’ai apporté la Stout ?

- Parce que c’est ma préférée.

En utilisant sa main autour du cou de Cam, Nic inclina le visage de l’autre homme et lécha ses lèvres. Goûter, taquiner.

- Non, Boston. Parce que j’aime le goût de ma bière sur toi.

- Putain, gémit Cam, puis se jeta à la poursuite de la langue de Nic.

Leurs bouches se heurtèrent, les lèvres, les dents s’entrechoquèrent, des semaines de désir refoulé jaillirent. Leur deuxième baiser était aussi sauvage et désespéré, aussi torride que le premier, et Nic en voulait déjà un troisième. Il les voulait tous.

Bon mais quand-même en dessous de Agent et associé. un peu le même schéma qui se répète avec d'autres personnages. Cepandant c'est sympa de revoir Jamie et Aiden.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de traduction mais, pour ma part, dés les premières lignes ça n'a ni queue ni tête, on ne comprend rien. J'abandonne ! Dommage

Dominic Price, ancien SEAL et procureur fédéral, travaille avec le FBI dont l’agent spécial adjoint Cameron Byrne et qui depuis leur baiser au mariage de Jamie et Aiden ne rêve que de recommencer. Cela fait des mois qu’ils se tournent autour, qu’ils luttent contre leur attirance, mais l’affaire commune en cours va changer la donne… Un très bon moment en compagnie d’un couple attachant et c’est avec joie que nous retrouvons les personnages d’agents et associés.

J'ai adoré découvrir l'histoire de Cam et Nic.

Retrouver les personnages des précédents tomes est un plus.

Fan de la série "Agents et associés", j'ai adoré retrouver cet univers dans ce spin-off. C'est haletant, intense tout comme l'était A&A. Et en prime on retrouve l'ensemble de la bande : Jamie et Aidan bien sûr, mais aussi Mel et Danny. C'est appréciable quand l'auteure fait revenir les personnages de ses autres séries dans de vraies scènes. Pas juste en coup de vent !

J'ai beaucoup apprécié les deux hommes, Cam et Nic qu'on avait aperçus dans A&A. Et les découvrir de manière plus poussée dans ce spin off a été un vrai plaisir. Ce qui est intéressant c'est que la romance ne prend pas le pas sur l'histoire. Elle se met lentement en place. Ils se tournent autour, se rapprochent. L'attirance est là, réelle mais beaucoup de facteurs extérieurs, d'obstacles les empêchent d'aller au bout. Mais on voit dans leurs attitudes qu'il y a un truc fort. La manière dont ils se dévorent des yeux, des gestes, une main qui touche une autre main, deux épaules qui se frôlent... Et des baisers intenses, torrides. C'est tendre, beau à voir. Et lorsque le désir est trop fort, c'est explosif. Sensuel. Sexy. Mais en même temps on ressent les émotions. Ce n'est pas juste du sexe, pour l'un comme pour l'autre.

Les personnages sont bien construits, avec une personnalité affirmée. Chacun a son caractère avec ses qualités et ses défauts les rendant humains. Ils ne sont pas parfaits, ont fait des erreurs par le passé. Ce qui les a amenés à être ce qu'ils sont aujourd'hui. Ce qui les réunit c'est leur soif de justice, chacun à leur niveau. Arrêter et enfermer les criminels. Mais aussi quelque part, une recherche de rédemption après les actes passés criminels pour l'un, militaires pour l'autre. Et enfin la perte d'un être cher. On a d'ailleurs certains éléments de réponse pour Cam mais pas pour Nic. Affaire à suivre...

Enfin, tout comme c'était le cas avec Jamie et Aidan, j'ai adoré leur complicité. Ils travaillent ensemble et sont amants mais on voit aussi de l'amitié, de la sincérité, une confiance l'un en l'autre. Les dialogues entre les deux sont excellents, quel que soit l'endroit, au travail ou dans l'intimité. Bref un beau couple que je vais apprécier suivre et détester devoir quitter à la fin de la série !

Concernant l'histoire en elle-même, si j'ai été un peu perdue, notamment au sujet du baiser (je n'avais pas encore lu le tome 4.5 sur le mariage...), et du langage parfois un peu technique, j'ai vite été happée par l'enquête ou plutôt les enquêtes. L'officielle, celle du braquage et l'officieuse concernant Dominic Price. Hâte d'en apprendre plus. Il n'y a pas de temps mort, ça s'enchaîne jusqu'au final. Et ça laisse présager de très bons tomes et des révélations sur le passé des deux hommes.

La plume de l'auteure est fluide, des dialogues bien tournés et un peu de descriptions permettent d'être immergée rapidement dans l'histoire. On retrouve l'humour de A&A et les références sportives, culturelles avec grand plaisir ainsi que l'univers du FBI et son langage technique.

Bref un excellent moment de lecture. Je me jette sur le tome 2 !

Alors j'ai entendu beaucoup de monde me parler de la série Agents et associés dont est tiré ce spin-off du même auteur. Ne l'ayant pas encore lu, j'ai longtemps hésité pour finalement me laisser convaincre.

On y suit Nic (Dominique Price) assistant du procureur et Cam (Cameron Byrne), agent du FBI, sur une opération conjointe concernant un cambriolage, dont le témoin principal a été kidnappé. L'attirance entre les deux hommes existe déjà, ils ont même déjà échangé un baiser et ce n'est qu'une question de temps avant que les choses évoluent.

Donc il est vrai qu'il est possible de le lire sans avoir lu la série originelle, mais je regrette quand même de ne pas l'avoir fait avant. Je pense que cela m'aurais facilité la vie, car j'étais un peu perdu dans les personnages et la narration n'a pas aider, tout comme je pense des erreurs de traduction, car je n'ai pas compris le sens de plusieurs phrases.

J'ai donc pataugé dans la première partie même si la seconde a été beaucoup plus plaisante. Le récit est riche en surprises et les scènes d'action sont nombreuses. Les deux personnages principaux m'intriguent beaucoup. On en découvre un peu sur eux dans ce tome, mais j'ai l'impression qu'il en reste beaucoup à apprendre. Si la romance est plutôt sympa, il m'a manqué un petit, je ne sais quoi...

C'est donc une lecture qui me laisse mitigé et j'espère que le prochain tome sera plus concluant pour moi.

Nic est assistant du procureur. C’est un ancien Seal qui est sur une enquête où rien n’est simple. Il travaille conjointement avec le FBI et surtout avec Cam.

Nic et Cam sont attirés l’un par l’autre, mais leur travail ne leur permet pas.

Quand l’enquête de Nic tourne mal et qu’un élément imprévu entre en compte, il va pouvoir compter sur l’aide de Cam.

Cam et Nic arriveront-ils à boucler leur enquête ?

Et leur attirance dans tout ça ?

Un livre qui dès le début va poser les bases de l’enquête et des personnages. L’intensité va monter crescendo.

L’auteure a une plume addictive car outre l’aventure entre les protagonistes, on se prend au jeu de l’enquête. J’ai plongé tête baissée dans le livre. Il est bien tourné et les révélations bien dosées afin qu’on ne se doute de quoi que ce soit. J’étais à fond dans l’enquête et j’ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture tellement les personnages sont attachants. On craque pour eux, dommage qu’ils soient gays.

On ne va pas vivre qu’une romance, on va aussi vivre l’enquête à fond, plutôt une double enquête et on va tomber de haut par moments. Nous aussi on cherche à comprendre, à savoir, mais aussi à découvrir qui en veut à Nic et comment ça va se passer pour lui et sur qui il va pouvoir compter. On va voir l’évolution aussi entre Cam et Nic et les embûches que la vie va mettre sur leur route, mais aussi les doutes liés à leur métier, sans compter les attirances de certains. On se demande jusqu’où Cam est prêt à aller pour sa mission au risque de blesser Nic.

Un bon roman plein de rebondissements, qui tient en haleine, qui nous passionne et nous captive jusqu’à la fin.

Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno publishing pour m'avoir envoyé cette nouvelle lecture.

Tout démarre par une opération où Dominic Price est obligé de rester dans un van tandis que toute une équipe est au-devant des problèmes : sauver un témoin crucial dans une affaire qui leur tiens à cœur. En attendant les coups de feu et les tirs sur le van font de Nic un homme ciblé. Est-ce que cela a avoir avec l'affaire sur laquelle il travaille avec Cameron Byrne ou est-ce que cela serait plus personnel ? Toujours est-il que l'affaire ne se résout pas en un clin d’œil, qu'il ne va pas se passer une journée sans qu'il en se passe un rebondissement et surtout le fait que les deux hommes sont attirés depuis des mois et que rien n'arrive comme ils le voudraient ?

Je vais parler de ce qui m'a chagriné, c'est le début du livre. Plus j'avançais et plus j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose comme un livre et en fait c'est comme qui dirait le cas. Il s'agit d'un dérivé d'une autre série, donc il y a forcément des points qui manquent à mes yeux, comme ce fameux premier baiser qui est arrivé avant et dont ici nous entendons parler. Certains points laissent un peu de flottement (comme le mari d'un ami, ce qui a pu se passer avant, etc), mais une fois bien entrée dans le récit, cela s'oublie assez vite et j'ai suivi cette enquête en me rongeant les ongles. Nic est assistant du procureur et avec le procureur il y a des tensions, en même temps ce proc est en tension permanente avec tout le monde et fait ce qu'il désire quand il veut, ou il veut. S'il pouvait être promu ailleurs, ou tout simplement disparaitre, cela serait vraiment pas mal, mais sans lui pas de tension, pas d'échanges musclés versions blabla entre les personnages. En bref ce personnage hargneux et surtout mauvais met du piment dans la vie des autres personnages.

En parlant d'eux, autant bien l'avouer, Nic et Cam sont deux hommes dont la vie n'a pas épargné. Dans la quarantaine, ils sont déjà matures et ont vécus des événements difficiles à oublier. Ancien Navy SEAL ou toujours dans l'action, lorsque leur cœur se met à battre frénétiquement en la présence de l'autre, la peur de le perdre est inévitable, surtout dans leur métier. L'enquête sur laquelle ils travaillent est complexe, car ils ne savent pas qui est vraiment le chef de cette organisation qu'ils doivent arrêter et ainsi arrêter le carnage et pillage. Ils ont un appât, un témoin qui fait partie de la bande, mais qui a besoin d'eux pour s'en sortir et surtout faire en sorte que sa famille soit en sécurité. La peur est bien présente et l'informatrice, car il s'agit d'une femme, nous le savons dès le début, ne sait plus quoi faire. Elle veut la paix pour elle et sa famille et fera les choix qui sont bons pour elle, ce qui signifie que parfois les choix, même sous la peur ne sont pas forcément les bons.

Nic est droit dans ses chaussures et il compte en finir avec cette enquête qui a déjà tué. Quelques passages font de lui un homme de terrain, alors qu'il devrait rester dans le van par exemple, mais il ne peut pas oublier qui il est réellement avant d'être celui que nous voyons dans ce récit. Cam est dans la même lignée tout comme cet Aidan que nous découvrons un peu plus loin dans le récit. Ce sont des hommes d'honneur, de valeur et surtout de vrais pitbulls qui ne lâchent rien. Lorsqu'ils font une promesse, ils comptent bien la tenir et personne, pas même les supérieurs peuvent s'amuser avec la vie d'un témoin, ou informateur ou même un membre de leur équipe. J'ai adoré Lauren et Mel, toutes deux semblent fragiles au premiers abords, mais ce n'est qu'une façade pour l'une comme pour l'autre. Mel reste plus mystérieuse et j'espère en apprendre plus sur elle. Nic a un passé qui se dévoile sous l'apparence hostile d'un père qui la renié pour ce qu'il était. Lorsque ce géniteur a fait de mauvais choix, cela retombe sur Nic, qu'il le veuille ou non et on sent bien que le père n'était pas au courant et ne veux personne dans son entourage. Le genre de paternel qui rebute par son aspect hautain qui pense que tout leur est dû. Nic va devoir composer avec cette enquête qui devient de plus en plus difficile à clôturer ET les menaces d'un certain Vaughn qui lui tombent dessus.

Le passé sombre de Cam qui se profile sous ses airs de "monsieur je suis strict et je ne dévie pas de mes œillères" montre qu'il n'a pas toujours été ainsi. C'est étrange de savoir tout cela et qu'il soit dans cette équipe, mais qu'importe il est doué pour ce qu'il est capable de faire et ça, ça n'a pas de prix. La relation entre Nic et Cam est timide, ils dansent l'un avec l'autre en s'effleurant sans s'attarder. Il faut bien avouer que la vie professionnelle est intense pour les deux, sans compter que Nic a une brasserie qui même si cela lui prend du temps lui permet aussi d'évacuer la pression. Cela fait apparemment des mois qu'ils se regardent, se frôlent, se sourient, travaillent ensemble sans vraiment oser dire ce qu'ils ont sur le cœur. Au moins ils prennent leur temps et j'ai beaucoup aimé qu'ils ne se sautent pas dessus.

L'enquête est tenue jusqu'au bout du récit. De nombreux rebondissements et très très peu de temps mort pour toute l'équipe. Et puis il y a la jalousie qui est à prendre en compte, lorsque l'intrigue devient une mission d'infiltration, certains gestes et actes portent à confusion et apportent un mal-être que nous pouvons comprendre, même s'ils ne sont pas "ensemble". La principale est résolue, avec pertes et fracas, mais elle est enfin close, tandis que la fin nous met en haleine avec ces tirs qui ne lâchent rien. Ce final qui nous donne envie d'en savoir plus, de comprendre ce qui va se produire et comment tout cela va se terminer. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur les relations entre Nic et Aidan et le mari de ce dernier. Ce côté plus personnel n'est pas forcément mis en avant, si ce n'est qu'il s'est passé quelque chose. Un peu comme l'intrigue qui reste en suspend qui est personnelle. La plume de l'auteur rend la lecture très facile, avec pas mal d'éléments qui sont bien expliqués et que nous ne connaissons pas forcément.

En conclusion, deux enquêtes, dont une qui reste à traiter avec Nic et Cam qui vont devoir composer avec tout ce qui leur est arrivé et arrivera encore. J'ai beaucoup aimé suivre l'intrigue et ressentir la peur de voir la mort d'un personnage lors des diverses actions. J'aime beaucoup les personnages surtout Nic et Mel qui ont encore des choses à nous montrer, comme la plupart d'entre eux. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce suspense qui nous emporte rapidement dans son sillage. J'ai hâte d'en savoir plus maintenant !

En général, la police et le bureau du procureur ne sont pas vraiment « potes » de bar , en tout cas chez nous en France , c’est le cas et aux USA pareil ; enfin presque …..

L’histoire porte bien son titre, c’est un brassage compromis ….

Cam , agent du FBI , un « boss » dans sa discipline, sauf que il a fallu qu’il roule un patin à l’assistant du procureur !! Et ça , ce n’est pas bon du tout !!

Dominic, dit « Nic » , assistant du procureur , n’avait pas prévu ce que provoquerait ce baiser !! Son affaire n’est pas piquée des hannetons professionnellement et surtout perso. Les deux se tournent autour mais les casseroles de chacun , ainsi que certaines règles ne peuvent être franchies.Sauf que ,Ils vont être amenés à travailler en étroite collaboration . Résultat ? Les pantalons vont être largement serrés pour les deux !! Pas que les deux , puisqu’un autre va venir se mettre entre les deux ….

Bien que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai été conquise par les intrigues multiples et par les personnages 💗

J’ai envie de dire , c’est du déjà vu , mais la mise en place de l’intrigue est un peu longue à venir , l’auteure nous présentent les personnages et tout ce qui va avec, j’ai bien aimé mais bon ce n’est pas l’histoire du siècle cela se laisse lire et cela fait passé le temps .

La plume de l’auteure , bien qu’un peu longue au début se lâche au fur et à mesure , on rentre bien dans l’histoire. Je vais suivre la suite de la série , ma curiosité a soif de découverte pour la suite de notre couple ou un autre .

Merci beaucoup !! Allez à plus !!

Cette nouvelle saga est un spin off de la saga Agents & Associés avec l'histoire d'Aiden et de Jamie. Des romans que je n'ai pas lus, mais cela ne m'a pas dérangé plus que nécessaire. Nous découvrons l'histoire de Nic, ex d'Aiden et de Cam, meilleur ami de Jamie et nouveau partenaire d'Aiden.

Nic est sur un démantèlement et pendant une mission conjointe avec le FBI son indic et témoin se fait kidnapper. L'agent Byrne, «Boston» est une distraction sexy, et déroutante. Le passé de son père se superpose dans sa vie, le mettant en danger.

Après un raid qui a mal tourné, puis un kidnapping sous sa surveillance et pour finir Nic étendu sur la route inconscient, Cam est prêt à tout, même à faire ressortir son passé.

Dominic, Nic Price, 45 ans, est aujourd'hui procureur attitré du FBI et copropriétaire avec Eddie son ami d'une brasserie. Après la mort de sa mère, son père est parti dans tous les sens, depuis plus de vingt ans, il ne lui parle plus. Il a une longue carrière de militaire dans la marine au combat, puis tireur d'élite chez les SEAL, ensuite officier chez JAG, commandant second USAO et pour finir procureur.

Cameron, Cam Byrne, 35 ans, est agent spécial adjoint du FBI, sa spécialité est le kidnapping et le sauvetage. Il a un passé sombre avec l'un de ses frères, Bobby. Il a un secret tournant autour de son passé et de sa famille.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Nic et Cam. C'est parfois très difficile de savoir qui parle ou fait telle action.

L’intrigue est bien menée, du suspense, un peu d'action et de belles idées. Nous suivons l'avancer de l'enquête de Nic au côté du FBI, ses prises de tête avec son boss Bowers, puis les problèmes que peuvent amener les bêtises de son père et l'évolution de plusieurs mois d'attirance avec l'agent Cam et leurs désirs refoulés.

La plume est assez fluide. Le début est légèrement déroutant, nous ne savons pas où nous allons et surtout où nous avons atterri. Au fur et à mesure de la lecture, tout se met en place, et là cela devient intrigant, captivant et addictif. Le rythme est excellent suivant les rebondissements, et la fin promet une belle suite.

Les émotions sont sages et charmantes. Nic a peur pour Cam, et Cam a peur pour Nic. Ils veulent protéger l'autre des dangers de leur métier. Ils sont adorables. Leur rencontre date de bien longtemps (Saga Agents & Associés), dommage que nous n'avons pas à petit flash-back pour un rappel. Ils sont charmants, ils flirtent, se titillent, s'embrassent,... Les relations intimes sont sensuelles et belles, simples.

La découverte de l'autre, une enquête, le passé jamais loin d'eux,... Un bon premier tome, intrigant, captivant avec une plume agréable, de belles idées et des échanges bien rythmées. Vivement la suite !

Brassage compromis, Tome 1 : Sous pression

• France : 2021-07-08 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-01-23T23:47:54+01:00
Folize le place en liste or
2023-01-08T16:22:52+01:00

• Imperial Stout (Trouble Brewing #1) - Anglais