Agents et associés, Tome 4 : Double objectif

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2019-12-08T09:31:36+01:00

Ancien agent gradé du FBI, Melissa Cruz a passé des années à flirter avec la mort, chacune de ses enquêtes pouvant être la dernière. Aujourd'hui déterminée à profiter de la vie, elle rêve d'offrir à Daniel Talley, l'amour de sa vie, un Noël inoubliable. Mais ses plans tombent à l'eau lorsque le vaisseau amiral de sa belle-famille est attaqué durant un cocktail... auquel Daniel participe ! Une véritable course contre la montre s'engage, et les deux amants sont prêts à tout pour sauver leur avenir...

Seize mois plus tôt

— C’est peut-être moi qui devrais te complimenter sur ta démonstration de talents aujourd’hui. Quand as-tu appris à crocheter les serrures ?

Il termina de remplir les coupes puis enveloppa le cul de la bouteille dans la serviette pour la placer dans un compartiment derrière le canapé.

— À huit ans, répondit-il en s’installant auprès d’elle. À dix ans, j’avais déjà dépassé mon prof.

— Laisse-moi deviner, Aidan ?

Il inclina son verre pour trinquer et elle fit tinter le cristal avant de boire une gorgée. Son discret gémissement de plaisir constitua pour lui une torture inattendue, entre ses cuisses et ailleurs.

— Qu’est-ce qui pouvait bien te pousser à crocheter des serrures à cet âge ? s’enquit Mel.

Danny ne chercha pas à dissimuler le sourire lubrique qui apparut sur son visage au souvenir de la façon dont il avait mis ce talent à profit pour voler certains magazines dans les casiers d’élèves plus âgés de son école.

— Dios mío, reprit Mel. Je ne veux pas savoir.

— Je ne pensais pas à mal, dit-il en avalant une gorgée de champagne.

— Si tu le dis, répondit-elle avec un petit rire. Plus sérieusement, Daniel, tu t’en es très bien sorti aujourd’hui. Tu as su rester calme.

Il eut bien du mal à ne pas faire le beau face à ce compliment et à la manière dont elle prononçait son prénom.

— Eh bien, je ne pouvais pas me comporter en civil maladroit à côté de James Bond et M.

Mel fit pivoter la coupe entre ses doigts aussi délicats que mortels.

— J’ai toujours eu une tendresse particulière pour le Bollinger, dit-elle.

Quand il tendit le bras sur le dossier derrière elle, elle n’eut aucun mouvement de recul mais se laissa au contraire aller contre lui. Il prit cela pour un signe, un très bon signe.

— Tu crois que tu développes une tendresse particulière pour moi, M ?

— Je ne sais pas, Q. Peut-être, répondit-elle avec un sourire à la fois narquois et affectueux.

Ce fut le moment où Danny comprit qu’il tombait amoureux d’elle.

L’instant d’après, quand les lèvres de Mel rencontrèrent les siennes, il sut que c’en était fait de lui.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:37:17+02:00

Un bonus plus que sympathique ! Un plaisir de retrouver tous les protagonistes de cette série !

Plus qu'un tome à part entière, il s'agit presque d'un bonus. Sous le couvert d'une rapide intrigue mettant en jeu la famille Talley, l'auteure nous fait découvrir ce qui s'est réellement passé entre Danny et Mel au cours des 3 premiers tomes.

Entre souvenirs, déclarations, et révélations, on découvre les petits moments cachés dans l'histoire de Aidan et Jamie...

Une manière de revivre certains événements pour notre plus grand plaisir...

Quand j'ai acheté ce tome je ne savais pas que c'était un MF car je n'ai pas lu le résumé, et j'avoue que ne n'ai pas trop accroché car ce couple ne m'intéressaient pas trop.

[Lecture VO]

J'avais espéré avoir un tome sur Nic & Cam et j'ai été surprise d'avoir du M/F à la place. (Mais j'ai vu qu'il y avait une série spin off sur ces deux-là alors c'est encore mieux !)

J'aime beaucoup le personnage de Danny, j'ai eu un peu plus de mal au début avec Mel mais ça allait mieux au fil des tomes.

Ce tome est bien plus court que les précédents et se déroule globalement en une soirée, tout en étant parsemé de flashbacks sur Mel et/ou Danny à différentes époques.

J'ai bien aimé ce tome bonus, mais j'ai trouvé les flashbacks dérangeants au milieu du récit. Ça coupe trop l'histoire et le suspens, c'est dommage.

Vous sentez cette odeur ? Allons inhalez plus fort. Moi je la reconnais cette odeur, c'c'est celle d'une commande d'éditeur. Comment je le sais ? Pas parce que je connais l'auteure, ni parce que je suis une déesse omnisciente, mais parce que j'ai lu les remerciements des trois premiers tomes et que de toute évidence, Layla Reyne n'avait prévu que trois aventures autour d'Aidan et Jaime. Du coup, on sent bien que la pauvre a eu du mal à remplir ce quatrième tome. Les trois temporalité ne servent souvent pas à grand chose, et je regrette un peu que l'auteure use un peu des mêmes ressorts à chaque fois. J'aurais préféré voir nos amoureux dans un contexte plus quotidien, et j'en viens à hésiter à lire le tome 5.

Un 4ème tome sympathique. J'aurai plutôt mis l'histoire en bonus qu'en tome à lui tout seul car on est partie dans un M/F et sur Danny et Mel mais ce n'est pas si grave.

Le couple est vraiment... eh bien juste un fond, on les voit ensemble 30 pages à tout casser, donc le tome se tourne plus vers l'attaque que le bateau subit qui... eh bien n'est pas aussi extraordinaire que les enquêtes précédentes. C'est très brouillon, désordonné et pas rechercher comme attaque...

Je ne suis pas très fan non plus du coupage passé/present... surtout que la moitié était inutile, j'ai vraiment eu l'impression que c'était un moyen de faire des pages.

Ce tome m'a moins plus que les autres mais il reste agréable à lire puis j'ai envie de voir les personnages heureux alors j’apprécie de "after" évènements que l'auteur a fait.

Cette saga est un gros coup de cœur pour moi. J’en adore chaque mot, chaque phrase, chaque chapitre, chaque emotion, chaque événement, chaque retournement de situation, chaque dénouement.

J’ai adoré faire la connaissance de Jamie et Aidan, ainsi que leur petit groupe. On a vu évoluer le couple de Danny et Mel en arrière plan mais l’autrice leur laisse la parole le temps d’une histoire plutôt courte.

Layla Reyne l’a développé en deux temps : d’abord, elle nous permet d’en apprendre un peu plus sur leur relation avec quelques flashbacks sur des moments décisifs mais aussi quelques uns sur le lien qu’avaient les trois frères, Sean, Aidan et Danny.

De l’autre, elle tente de faire monter la pression avec une petite attaque à l’encontre de toute la famille Talley pendant un événement important pour celle-ci.

J’adore vraiment ce couple et j’ai passé un très bon moment, seulement je trouve qu’ils méritaient un peu mieux que ça. Les flashbacks cassent un peu la dynamique de l’intrigue principale, intrigue un peu trop facile à mon goût.

Et puis, il y a pour moi un moment assez important dans ce récit, vers la fin, qui aurait mérité d’être développé et qui est complètement passé à la trappe.

Je suis contente d’avoir passé plus de temps avec eux mais Danny et Mel méritaient beaucoup mieux. Il me reste tout de même la novella « Alliance éternelle » pour compenser le manque.

Un 4ème tome très court mais pour autant, on ne s'y ennuie pas. Beaucoup de rythme et de suspense. A lire, vite.....

Cela fait 8 mois que Melissa Cruz a quitté le FBI et qu’elle est en charge de la sécurité de Talley Enterprises. Une soirée importante est donnée sur le plus récent des bateaux de la flotte de Talley Enterprises afin d’annoncer le départ en retraite du père de Danny et de lui confier son poste. Mais ni Melissa, ni Aiden n’arrivent à l’heure ayant eu chacun des problèmes à l’aéroport et pendant ce temps, le bateau est attaqué en plein cocktail par des membres de l’IRA. Jamie et Danny sont à bord et vont tenter de sauver leur famille ainsi que les invités pendant que Mel et Aiden cherchent des solutions pour les rejoindre… Un tome sympa consacré à Danny et Mel avec des flash-back sur leur histoire, une intrigue prenante et de l’action. Jamie et Aiden sont présents pour notre plus grand plaisir.

En bref... Bien que Aidan & Jamie resteront à jamais mon couple préféré, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Mel & Danny. Entre action, tension, humour et émotions vives, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. "Double objectif" est un petit interlude palpitant qui vous fera divinement vibrer. C'est mon premier roman FM de Layla Reynes et même si j'ai une nette préférence pour ses romans MM je me suis littéralement régalée ! À découvrir....

••••••

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-64Y

Agents et associés, Tome 4 : Double objectif

• France : 2020-01-08 (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T20:27:06+02:00
Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T13:15:54+01:00
Pegh le place en liste or
2021-10-28T21:05:43+02:00
PatyLR l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T02:22:20+02:00

• Tequila Sunrise (Agents Irish and Whiskey #4) - Anglais