Briarwood University, Tome 1 : Very Bad Things

Description ajoutée par Gkone 2023-09-05T18:38:58+02:00

« Il est mon Roméo, mais je ne suis pas sa Juliette. »

Tout le monde pense que Nora est parfaite. Major de sa classe et reine de beauté du Texas, elle est bien partie pour intégrer Princeton.

Jusqu’au jour où elle craque devant tout le monde.

Leo a juré de ne jamais tomber amoureux, surtout pas d’une gamine qui est dans la même école que son petit frère. Ses tatouages en disent long sur lui, ce n’est pas le genre d’homme qu’il faut fréquenter. Pas du tout.

Mais elle le tente, beaucoup, avec ses jupes un peu trop courtes, sa fausse innocence et sa liste.

Foutue liste.

Il se l’est promis : pas touche.

Sauf que...

Bienvenue à l’Académie Briarwood, où l’interdit n’a jamais eu un goût aussi doux.

C'est un avis très mitigé...

J'avais bien aimé le résumé du roman, et la couverture avait fini de me convaincre de me lancer dans cette lecture, mais je n'ai pas accroché.

J'ai adoré le 1er chapitre, oû l'héroïne apparaît aussi brillante que déjantée.

Nora, l'élève et fille modèle, décide de briser son image parfaite.

Un début prometteur qui annonce une histoire dynamique et pleine de rebondissements.

Malheureusement, il y a plusieurs scènes tellement folles qu'elles ne m'ont pas semblé crédibles.

L'auteure soulève des thèmes difficiles, et les protagonistes sont des âmes torturées.

Non seulement, le passé de Nora et Léo laisse de gros nuages noirs planer sur leur présent, mais ils refusent de laisser le bonheur frapper à leur porte.

Nora cherche les ennuis, et Léo ne veut pas s'attacher.

Résultat des courses: leur relation est cahotique.

Ça souffle le chaud et le froid. (Un peu trop)

Encore une fois, il y a du potentiel dans les sujets abordés et l'intrigue est intéressante.

Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...

Et même si l'histoire est pleine de surprises (notamment avec des scènes très surprenantes qui laissent dubitatif), la fin est trop prévisible, avec un double épilogue qui dénote complètement avec le reste du roman à l'ambiance BAD et foldingue.

Les problèmes des protagonistes sont touchants, mais leur histoire ne m'a pas convaincue.

Ce n'est que mon avis, et il en faut pour tous les goûts.

Cette histoire vous plaira peut-être... si vous aimez les filles effrontées, les scènes de sexe spicy, les "je t'aime, moi non plus", et les personnages torturés, cette lecture vous conviendra peut-être.

J’avais adoré Dear Ava de l’autrice. Ça avait été une dose d’émotions pures. Alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

J’ai passé un bon moment, même si quelques petites choses m’ont dérangé. Déjà, je n’ai pas trouvé le côté « UNIVERSITY », Eve est en dernière année de lycée et même ça, on ne le voit pas vraiment. Je n’ai pas compris ce choix de titre, en tout cas pour ce tome.

Dès le début, on comprend que notre héroïne cache quelque chose de lourd. Elle veut se révolter et s’affirmer. Mais dans sa vie, ce n’est pas aussi simple. Heureusement elle va rencontrer Sebastian et Leo qui vont lui donner de la force. Elle va avoir une belle évolution et je l’ai adoré dans la 2ème moitié.

J’ai eu plus de mal avec Leo. Il repousse Eve en pensant la protéger, mais il fait plus de mal que de bien. C’est un gentil garçon qui m**** pendant beaucoup trop longtemps 😂 L’avantage, c’est qu’on a beaucoup de tension et d’émotion. On souffre avec eux, enfin… plus avec Eve quand même hein 😜

En bref, c’est une histoire qu’on lit facilement et qui en touchera plus d’un.

Points positifs :

- La psychologie de l’héroïne et son évolution

- Une plume toujours additive et dans l’émotion

Points négatifs :

- Une intrigue assez classique

- Un héros qui souffle le chaud et froid trop longtemps

Nora est un petit génie au QI élevé qui a une relation particulière avec les mots, si pour tout le monde elle a une vie idéale d’enfant de riche dans la vraie vie il en est tout autre, des parents absents qui l’ignorent et un demi frère qui la terrorise.

Alors quand elle décide de ne plus être la petite fille modèle et fait une liste elle ne se doute pas que ses actes auront des conséquences sur sa vie.

Léo est gérant de sa propre boîte de sport, il aime la musique mais a abandonné son rêve de groupe pour s’occuper de son frère suite au décès de ses parents.

Entre Léo et Nora il y a une attirance mais la différence d’âge de Nora freine Léo même si cette dernière fait tout pour lui plaire.

Nora arrivera t’elle à faire craquer Léo ?

Comment ce dernier va t’il réagir quand il connaîtra le secret de Nora ?

Une histoire très touchante qui m’a beaucoup émue.

Une plume que je découvre et j’en suis bien contente, elle est douce percutante, prenante, elle nous fait passer pleins de choses nous donne mal au cœur par moment surtout pour Nora on va la voir souffrir tout du long que ce soit à cause du rejet de Léo mais aussi à cause de sa famille.

On va voir que la musique est très présente dans leur vie et qu’elle aide à adoucir les choses j’aime beaucoup le fait que l’auteure a mélangé tout plein de mondes même avec des handicaps pour pour montrer que même différent on peut s’en sortir et avoir du talent.

Léo j’ai eu envie de le secouer, de voir comment il joue avec les sentiments de Nora m’a énervé je comprends ses réticences mais quand même.

Une histoire que j’ai dévoré qui est douce prenante avec des révélations qui font froid dans le dos et cette mère mon dieu j’ai jamais autant détesté une personne.

On va voir que parfois un petit rien nous fait ouvrir les yeux et notre cœur. On va voir que la jalousie n’est pas toujours bonne et peut amener à dire ou faire des choses moches. Mais aussi que quand on a vécu un drame faut en parler même si on ne sait pas comment et si on a peur de ne pas être écouté il faut trouver la personne qui nous écoutera et nous aidera à aller mieux.

Une très belle romance avec beaucoup de messages, de leçons de vie, à mon sens qui est sublime et qui véhicule pleins de choses pleins de sentiments de ressentis aussi de peurs qui nous amènent à ne pas toujours faire les bons choix et oui dans la vie on chute mais c’est à nous de trouver le courage de se relever de continuer à vivre quitte à ressouffrir et à reperdre des gens qu’on aime on ne se protège pas contre l’amour.

Allez lire ce livre doux tendre prenant et très touchant.

Je me suis lancé dans ma lecture comme pour le reste avec optimiste🤣

Bah je suis mitigé. Déjà même s’il est inscrit #1, il faut savoir que chaque tome peut se lire indépendamment, je pourrais commencer par les apparences sont parfois trompeuses et je pense que c’est le côté de l’histoire qui m’a le plus attiré.

Nora est une jeune fille BCBG, fille d’un avocat et d’une présentatrice télé. Elle doit être parfaite en tout. Et je dis bien en tout point : école, poids, habits mais voilà la plus parfaite des personnes un jour se rebelle est mort, la main qui la nourrit…

✨La lecture est sympathique. Bouton d'or est un personnage complexe assez intéressant. Tout comme notre héros masculin, ils ont des fêlures des doutes mais veulent la même chose le bonheur

Je n’ai rien contre la différence d’âge, cela est même intéressant de voir l’évolution qu’en fait l’auteur

✨J’ai aimé que les personnages grandissent et murissent tout au long de l’histoire. Je ne suis pas adepte des slows mais celui-ci est doux. Bien sûr on n’y parle de sujet sensible mais l’histoire reste sage. Je déplore juste quelques longueurs qui rend certains chapitres un peu lourds. En tout cas une lecture pour les adeptes du genre.

ʙʀɪᴀʀᴡᴏᴏᴅ ᴜɴɪᴠᴇʀsɪᴛʏ, ᴛᴏᴍᴇ 𝟷 : ᴠᴇʀʏ ʙᴀᴅ ᴛʜɪɴɢs

ɴᴏᴛᴇ:   ⭐⭐⭐⭐​​​​​.5 /5

« ᴇʟʟᴇ ᴍ’ᴀᴠᴀɪᴛ ʜᴀʙɪʟʟéᴇ ᴇᴛ ғᴀɪᴛ ᴅéғɪʟᴇʀ, ᴄᴏᴍᴍᴇ ʟᴀ ᴘᴏᴜᴘéᴇ ǫᴜᴇ ᴊ’éᴛᴀɪs. »

Salut,

On se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome de la trilogie Very Bad Things de @ilsamaddenmills publié chez @alterrealeditions que j’ai eu la chance de recevoir en Sp.

💜​

Ici, nous suivons Nora qui malgré ses apparences parfaites cache un passé traumatisant. Quand elle rencontre Léo, c’est le coup de foudre immédiat, mais ils ont six ans d’écart. Et Léo a été clair, il ne se passera jamais rien entre eux, il n’en a rien à faire des gamines de son genre, enfin, c’est ce qu’il dit, mais son cœur, lui, n’en fait qu’à sa tête.

« ᴄʀᴏɪs-ᴍᴏɪ, ʙᴏᴜᴛᴏɴ ᴅ’ᴏʀ, ᴛᴜ ɴᴇ ᴘᴇᴜx ᴘᴀs ᴍᴇ ɢéʀᴇʀ. »

Premier livre que je lis de cette auteure et sûrement pas le dernier, j’ai complètement adoré la plume et la fluidité du récit. Et même si l’histoire peut paraître un peu clichée, le passé et la construction des personnages lui donnent ce côté plus mature et addictif.

💜​

Si j’ai eu un peu de mal avec Nora au début, en réalité, j’ai réussi à m’attacher à elle tout au long du récit, elle me brisait le cœur tant, sa situation était si triste. J’aimais bien sa détermination et son caractère même si, je pense qu’à trop vouloir devenir comme l’inverse de ce qu’elle était, l’a complètement fait péter un plomb.

« ᴄ’éᴛᴀɪᴛ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғɪʟʟᴇ à sᴇ ᴘʀésᴇɴᴛᴇʀ ᴄʜᴇᴢ ᴍᴏɪ sᴀɴs ʏ êᴛʀᴇ ɪɴᴠɪᴛéᴇ, à ᴏʙᴛᴇɴɪʀ ᴜɴᴇ ɪɴᴠɪᴛᴀᴛɪᴏɴ à ᴘᴀssᴇʀ ʟᴀ ɴᴜɪᴛ ᴇᴛ à ʀᴇsᴛᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ-ᴅéᴊᴇᴜɴᴇʀ ʟᴇ ʟᴇɴᴅᴇᴍᴀɪɴ ᴍᴀᴛɪɴ. »

Quant à Léo, j’avoue, j'ai eu envie de lui dire ma façon de penser à un moment, mais on ne peut que comprendre ses actions lorsqu’on apprend l’entièreté de son histoire. Même si je sais que le passé n’affecte pas l’entièreté de nos actes, il peut parfois nous transmettre ses peurs et ses angoisses, donnant lieu à des situations comme celle que Léo et Nora ont dû vivre. J’ai quelques passages qui m’ont fait grincer des dents, mais ce sont des points personnels et je vous avoue que ce genre de passages, il y en a dans toutes les histoires.

« ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ éᴛᴀɪᴛ-ɪʟ ᴍᴏɴ ʀᴏᴍéᴏ, ᴀʟᴏʀs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴ’éᴛᴀɪs ᴘᴀs sᴀ ᴊᴜʟɪᴇᴛᴛᴇ ? »

Je suis totalement fan de la fin et comment vous dire que l’épilogue était juste parfait ! Et pourtant, je précise que je ne suis pas fan de la trope coup de foudre, mais cette histoire avait quelque chose de drôle, de poignant et je n’ai pas vu les pages défiler.💜​

« ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴅᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜ’ᴜɴ, ᴄ’ᴇsᴛ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴏᴜᴇʀ à ʟᴀ ʀᴏᴜʟᴇᴛᴛᴇ. »

Si je devais retenir une chose, c’est que la plus belle mais également la plus triste leçon que ce livre vous apprend c’est que parfois, on ne se rend compte de la valeur d’une personne qu’une fois qu’on l’a perdu. Et même si dans certains cas, deux âmes sont amenées à se retrouver, n’oubliez jamais que la bonne personne peut vous filer entre les doigts surtout si vos peurs empiètent sur votre cœur.

Bonne Lecture 💜​

Sortie récente

"Briarwood University, Tome 1 : Very Bad Things" est sorti 2023-11-24T09:35:43+01:00
background Layer 1 24 Novembre

Briarwood University, Tome 1 : Very Bad Things

• France : 2023-11-24 (Français)

• Briarwood Academy, Book 1 : Very Bad Things - Anglais