Ça reste entre nous ?

Description ajoutée par Books_Universe 2022-04-26T08:28:00+02:00

« Une romance ennemies to lovers : il pensait la surprendre, il n’est pas au bout de ses surprises. »

Fraîchement débarquée au Cap Cod, Alba cherche à acheter une maison coûte que coûte. Elle ne le sait pas encore mais, celle sur laquelle elle a jeté son dévolu appartient à un artiste désinvolte et borné qui n’a pas l’intention de lui faciliter la tâche.

Bien au contraire…

Daly aime deux choses dans la vie : sculpter et qu’on lui foute la paix. Le problème, c’est qu’il peine à trouver non seulement l’inspiration, mais aussi les fonds pour boucler sa prochaine exposition. À bien y réfléchir, vendre cette bâtisse n’est peut-être pas une si mauvaise idée.

Alba pourrait bien obtenir ce qu’elle veut.

Enfin, presque…

Extrait ajouté par Mesjolieslectures 2022-07-23T21:10:44+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)— Alba… je t’aime pour toutes les parties de toi.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2024-03-30T22:11:01+01:00

Intriguant ..une romance originale autour de l art du deuil et des maladies mentales un combat qui fonctionne plutôt bien, j avais rapidement compris qu il y avait un "problème" avec Cleo...ca meritait quelques petits chapitres supplémentaires pour tout comprendre....

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-11-17T19:17:06+01:00

On pourrait penser que je n'ai pas aimé ce livre parce que j'ai mis un certain temps (1 an) avant de le sortir de ma PAL et que j'ai mis un certain temps (1 mois) à le lire… mais c'est tout le contraire ! J'ai tout bonnement adoré ! Alors oui, j'ai eu du mal à m'y mettre car j'étais à fond au taff et totalement fatiguée... mais quand je lisais, j'étais à 200% dans l'histoire, totalement absorbée par les mésaventures d'Alba et Daly. Ce livre ne vous attire pas car le résumé ne vous tente pas ? Laissez-moi vous dire que le résumé ne représente même pas le quart de toute la dinguerie de ce livre !!! L'auteure a une plume très agréable et surtout une imagination et une documentation à toutes épreuves. Je ne peux malheureusement pas trop en parler, au risque de vous spoiler, mais vous n'êtes tout simplement pas prêts à découvrir les secrets que cachent les différentes personnages... surtout une (seuls les vrais savent ;)). Enfin bref, vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de coeur pour ce ennemies to lovers qui se révèle être une romance très psychologique... alors qu'est-ce-que vous attendez ?

Commentaire ajouté par Leslecturesdangel 2023-05-02T14:00:54+02:00

Comment décrire ce roman ? Complet je dirais. C'est le sentiment que j'ai en terminant ma lecture, mais pourquoi me direz vous ?

Tout simplement car il y a tout dans cette romance ! Un ennemis to lovers avec des personnages hyper attachants, qui sont Alba et Daniel dit "Daly", de l'art avec majoritairement de la sculpture, de l'amour, de l'amitié, de la résilience, de la compréhension, de l'empathie, de la solidarité, beaucoup de bienveillance, du suspense, du mystère...

Un mystère plane quasiment pendant les 3/4 du roman, et le rend addictif au possible, les pages tournent vite, jusqu'à la fin et la révélation tant attendue ! Et quelle surprise !! Je n'en suis pas revenue. Je lis énormément de romances, car c'est mon style littéraire préféré, et bien agréablement surprise de l'originalité incroyable de celle-ci, avec ce thème que je n'ai jamais lu dans une romance, qui est superbement bien ammené et expliqué, puis la bienveillance qui émane des personnages est merveilleuse. Ce thème est une totale découverte pour moi dans une romance.

L'art dans ce roman prend une grande place avec le métier de Daly, qui est un passionné de sculpture et prépare une exposition sur le thème des femmes.

La relation entre Alba et Daly, est piquante à souhait et va débouchée sur une relation sublime que je vous laisse découvrir par vous-même .

J'ai beaucoup aimé les révélations sur le passé de chacun des personnages.

Ravie d'avoir retrouver la plume de l'autrice que j'avais adoré dans sa romance de Noël "Meilleurs vœux et va au diable ! " chez @hugonewromance.

Un coup de cœur pour cette romance hyper originale qui va me marquer très longtemps !

C’est la 1ère fois que je lis @emilie_parizot et ce fut pour moi une jolie découverte aussi bien pour son style que je trouve fluide et très agréable à lire, que pour l’histoire d’Alba et de Daly qui est douce et originale.

Originale par le thème de cette romance que je ne vous dévoilerai pas car pour apprécier pleinement la lecture il faut avoir l’effet de surprise du thème. C’est un thème qu’on voit très rarement ( perso c’est la 2e fois que je le lis) et qui n’est pas simple à aborder.

L’histoire commence simplement vu que Alba cherche une maison à acheter et fait une proposition à Daly pour la sienne alors qu’elle n’est pas à vendre.

Le moins que l’on puis dire c’est que le courant ne passe pas entre ces 2 la. Alba a des aprioris sur Daly, sa belle gueule et son côté artiste. Quand à lui, il l’a trouvé hautaine et psychorigide.

Il vit au jour le jour alors qu’elle aime que tout soit organisé. Pourtant pendant quelques semaines ils vont devoir cohabiter ensemble ( on aime la proximité forcée 😜)

Et même si j’ai adoré lire Alba et Daly, et les voir se rapprocher, j’avoue que la fin, même si elle est très belle, m’a laissée sur ma faim. J’en aurais voulu encore plus. Plus de Daly, plus de Alba, et plus de ….. ( vous croyez vraiment que j’allais vous en dévoiler plus 😂)

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-03-13T08:47:04+01:00

Je lis beaucoup de romans mais j'avoue que celui-ci est inédit pour moi. Le thème évoqué est rarement présent dans les romans et l'auteur l'a fait avec beaucoup de tact. Alba m'a vraiment touché, son histoire, son parcours, elle est attachante et touchante. Seth quant à lui est doux et compréhensif honnêtement c'est le mec idéal à mes yeux. Cette histoire est belle et addictive. J'ai vraiment apprécié ma lecture et je me suis attachée aux personnages qui ont tous des fêlures. Une très belle romance qui parle d'un sujet difficile.

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2022-09-15T18:38:28+02:00

Dans ce roman, on fait la connaissance de Alba, cette femme sérieuse et réservée qui souhaite coûte que coûte acheter une maison au Cap cod.

Et lorsqu’elle trouve celle qui pourrait lui convenir, elle n’a qu’une idée en tête, l’obtenir. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette maison appartient à un artiste borné et mutin qui compte bien profiter de la situation.

Passionné par la sculpture, Daly ne souhaite que deux choses qu’on lui foute la paix et trouver cette inspiration qui semble lui manquer.

Finalement, vendre sa maison ne serait peut-être pas une si mauvaise idée ! Mais pas à n’importe quel prix.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, pleine d’originalité et de sujets rarement exploités.

Même si j’avais deviné en grande partie où l’auteure voulait nous mener, je n’en ai pas moins apprécié ma lecture.

L’auteure nous présente deux personnages au premier abord froid et mesquin. Alba vit dans une vie millimétrée à la seconde près et Daly dans son univers désorganisé où il vit au jour le jour. Difficile au début de les cerner et de comprendre leurs réticences. Puis peu à peu, on se prend au jeu et on s’attache quand ils font tomber leurs carapaces.

Derrière leur méfiance et leur silence, se cachent deux personnes totalement attachantes.

Leur relation évolue lentement, ils se chamaillent, se provoquent puis doucement se découvrent, s’apprivoisent et enfin laissent tomber ces murailles qu’ils avaient forgées afin de se protéger.

J’ai adoré voir la tournure que prenait cette histoire et découvrir ce sujet si peu souvent évoqué et si parfaitement raconté. L’auteure nous touche en nous dévoilant des personnages criant de vérité. Elle nous plonge dans une bulle de douceur avec cette ambiance remplie de tendresse et d’émotions mais nous donne la parfaite dose de piquant pour nous captiver et nous faire tourner les pages avec empressement.

Les scènes de sculptures et les descriptions des œuvres d’arts de Daly sont sublimées décrites. J’ai adoré le thème évoqué par l’auteure sur la femme et la fleur.

Cette histoire est un bonbon, une sucrerie pleine de douceur mais avec une note acidulée qui nous donne le pétillant nécessaire pour nous captiver.

La plume est pleine de justesse, de tendresse, de subtilité et de sincérité.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman, de vous laisser surprendre et de partir à la rencontre de ces deux personnages au caractère bien trempé et à vous laisser emporter par la plume douce et intime de cette auteure talentueuse.

Commentaire ajouté par Jo29 2022-08-17T14:50:10+02:00

J'ai trouvé ce livre très bien. Ce roman aborde des sujets qui ne sont que très peu souvent abordés dans la romance contemporaine. Les personnages sont très bien construits.

Il y a du suspens, malheureusement j'avais deviné le twist.

Cela est tout de même resté une très bonne lecture que je recommande aux amateurs de romance.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2022-04-27T16:45:28+02:00

C’est une romance pour le moins surprenante, en lisant le pitch de l’histoire, j’étais très loin d’imaginer ce qui allait arriver…

J’ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire.

Alba est très attachante, toujours dans le contrôle, elle tient à sa routine, on sent que ça lui procure un sentiment rassurant. Elle n’est pas très entourée, à part Paige, sa secrétaire et sa meilleure amie. Pourtant, on le sent dès le début que c’est une personne très gentille et de très douce. Mais elle a un côté insaisissable, j’ai su très vite que je ne savais pas tout sur elle, que quelque chose m’échappait.

J’ai aussi beaucoup aimé Daiy, l’artiste un peu torturé, lui, on sait très vite qu’il a du mal à faire le deuil de Yoni, son ami d’enfance, décédé il y a quelques années. On voit que seul la sculpture arrive à le détendre, à lui faire penser à autre chose, à déconnecter. Il a un très grand cœur, même s’il peut paraître un poil arrogant et agaçant, finalement ce n’est pas méchant, juste de la taquinerie. C’est un passionné, un personnage comme je les aime, amoureux de l’art et de ce qui l’entoure.

Ce que j’ai surtout aimé par rapport à Daily, c’est tout ce qui tourne autour de son art. Grâce à cette histoire, j’ai appris énormément de choses sur la sculpture, sur les différents types d’argile et les étapes de création. Je ne m’y étais jamais vraiment penché et je dois dire que je suis ravie d’en savoir plus.

Je ne vais pas faire une chronique à rallonge, tout simplement parce que je ne veux pas vous parler du thème principal de ce livre qui est également la grosse intrigue de l’histoire. Je savais qu’il y avait quelque chose, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, je ne l’ai compris que quelques pages avant la révélation.

Soyons clair, c’est un sujet que je n’ai encore JAMAIS vu dans une romance, où dans n’importe quelle histoire d’ailleurs. Et rien que pour ça, je trouve ça formidable, parce que c’est important d’en parler, c’est la réalité pour certaines personnes. ( Avouez que je vous intrigue là ?! ).

En plus d’avoir fait cette révélation choc, Émilie ne s’est pas arrêtée là et nous a offert un second sacré rebondissement quelques pages après…

J’aime toujours autant sa plume, cette histoire est encore plus addictive que les autres, je n’ai clairement pas vu les pages défiler, j’étais vraiment plongée dans l’histoire.

Clairement, cette histoire est très loin de tout ce que vous pouvez imaginer en lisant le résumé. Et c’est ça qui fait toute la différence. Cette originalité, alors qu’on pensait avoir affaire à une banale histoire de colocation forcée et d’ennemis to lovers. Émilie nous retourne la tête avec sa révélation fracassante.

C’est une romance prenante et surprenante, avec des héros attachants, un superbe décor et des thèmes très sérieux abordés en même temps.

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2022-04-26T11:03:17+02:00

Que dire à part que cette histoire est époustouflante et sort complètement de l'ordinaire !

En ayant lu le résumé, je ne m'attendais pas à lire une histoire comme celle-ci.

Dans cette romance, nous faisons la connaissance de Daly, cet artiste désinvolte, sans gêne et Alba, une ophtalmologue plus tempérée, mesurée et un poil perfectionniste.

Alba doit déménager et recherche un nouveau logement et elle va faire une proposition d'achat à cet artiste sculpteur Daly et elle ne s'était pas imaginé ce que cette demande allait impliquer...

Et c'est là que tout devient intéressant un nouveau personnage fait son entrée et très intriguant...

J'ai eu ma petite idée à partir des 12 premiers chapitres qui s'est avéré juste mais qui n'a a aucun moment gâché ma lecture.

Emilie Parizot a tellement bien traité le thème en y apportant des informations supplémentaires qui nous apprendre des choses mais aussi des revirements, révélations inattendues ! 😱

Enfin si vous voulez une romance sortant complètement de l'ordinaire foncez la lire car elle vaut complètement le coup !

Commentaire ajouté par Mizou83 2022-04-26T09:55:25+02:00

COUP DE COEUR !

Je vous conseille ce livre sans la moindre hésitation. Emilie Parizot nous livre une nouvelle romance de haut vol. Avec ce roman, elle devient sans conteste l'une de mes auteures préférée.

Que dire sans spoiler à part que vous n'êtes pas prêt !!! Elle nous retourne le cerveau et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Il y a toujours un élément qui fait qu'il est impossible de lâcher ce livre.

Daly.... mon dieuuuu cet homme ! J'ai tout aimé de lui.

Et Alba... mais quel personnage féminin bien travaillé !

Leurs joutes verbales sont exceptionnelles. Leur relation nous emporte dès les premières pages.

Je vous conseille vivement de vous laisser tenter par " Ca reste entre nous ?". Ce livre auto-édité mérite de se faire une grande place dans le milieu littéraire.

Ça reste entre nous ?

• France : 2022-04-26 (Français)

Maven l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T07:33:23+01:00