Johannes Brothers, Tome 1 : Ready

Description ajoutée par takiko 2021-01-21T09:52:21+01:00

A la suite d’un accident de voiture qui coûte la vie à l’un des quatre membres du célèbre groupe de musique des Stone Edge, Jurgen et ses amis doivent faire face à leur deuil et prendre les décisions qui s’imposent, quelle qu’en soit l’issue : tout arrêter ou continuer ?

Dans ce combat, Jurgen peut compter sur une connaissance de longue date : Liv.

Tatoueuse au look coloré et déjanté, elle laisse tout tomber et revient du Japon pour s’occuper des hommes de sa vie.

Ensemble, ils vont apaiser leurs tourments et composer avec leurs passés.

Et lorsque le prince s’éprend du crapaud, c’est une histoire d’amour un peu particulière qui se dévoile…

Extrait ajouté par Cripbev 2021-02-01T18:48:38+01:00

" Il leva le bras et sa paume glissa sur ma joue. Mon souffle se coupa, parce que ce moment m'échappait d'une façon nouvelle. Cette intensité dans son regard me cloua sur place.

Lorsqu'on coulait, on voulait se raccrocher à quelque chose. Nous tendions les bras pour trouver de l'aide. Et dans l'obscurité qui nous consumait alors, on cherchait l'espoir.

La lueur qui nous permettrait de nous en sortir. Qui nous donnerait la force de lutter encore un peu.

Et en cet instant, je savais que Jurgen me voyait comme une flamme. Qu'il s'accrochait, quitte à se brûler les ailes. Et j'avais peur. Peur qu'il se laisse submerger et qu'il s'oublie. Lorsqu'il se pencha, son souffle balaya ma bouche et je fus incapable d'échapper à son emprise. Sa paume sur ma joue. Ses pupilles qui aspiraient ma raison. Son souffle qui volait le mien.

Allait-il m'embrasser ?

Mes doigts attrapèrent son poignet et incapable de parler, j'exerçai une simple pression. Son front heurta le mien sans douceur.

Je l'entendis déglutir, je le vis lutter.

- Liv. "

Une romance que j’avais dévoré sur Wattpad donc forcément me voici pour la version éditée.

*******************************************

Un mort, un en desintox et deux blessés, voilà ce qui résulte de l’accident dont les Stones Edge ont été victime, un événement qui va remettre en question l’avenir du groupe mais pas que, un événement qui va faire revenir Liv, une de leurs meilleures amies du Japon.

On débute fort avec Jurgen, son sentiment de panique, sa tristesse m’a collé la chair de poule, j’étais en apnée face au désastre qu’a provoqué l’accident. Heureusement, une certaine légèreté s’installe grâce à la relation qu’il développe avec Liv, on découvre un Jurgen joueur, malicieux, si sa fragilité m’a touché, combinée à son charme et ses sous entendus taquins, il est difficile de résister à ce beau musicien.

Liv est tout aussi dévastée par l’accident mais elle a décidé d’être le roc de Jordan comme de Jurgen, elle va les porter à bout de bras jusqu’à ce qu’ils reprennent le dessus. Cette jeune tatoueuse est d’une personnalité délurée, haute en couleur mais d’une grande sagesse, elle est d’une bienveillance extrême et amène plein de pep’s en amitié comme en amour.

Le naturel avec lequel leur couple se met en place est appréciable, on suit leur évolution avec plaisir, c’est attendrissant, c’est désopilant, c’est ardent.

Les plumes du duo qui composent Lisa Barthelet savent se faire douces et poignantes, certains passages amènent les larmes aux yeux d’autres un sourire malicieux, le couple se forme avec connivence et légèreté, le groupe d’amis tout comme les relations fraternelles ne sont que complicité au quotidien et d’un soutien indéfectible dans les épreuves. Les personnages principaux comme secondaires savent se rendre particulièrement attachants et donner l’envie de lire leur histoire personnelle.

C’est un joli premier tome qui aborde les thèmes du deuil, de l’exposition médiatique mais surtout de l’amitié et de l’amour sincère avec quelques références au Japon très appréciées.

Un tome sans réelle frustration finale donc vous pouvez débuter votre lecture sans crainte, on laisse simplement Jurgen en plein questionnement sur l’avenir, face à la bombe que les journalistes viennent d’amorcer.

Je remercie les Éditions Edelweiss pour leur confiance et hâte de lire la suite de notre beau prince et de son crapaud ♥️

Ce fut une belle lecture, émouvante et drôle, riche en simplicité et en expériences de vie.

Vous ne trouverez pas de gros rebondissements dans ce roman, et c'est bien là que se trouve son intérêt. Pourquoi une romance (mais aussi une histoire d'amitié) devrait forcément être compliqué au possible ? La vie, ce n'est pas forcément cela. Oui c'est compliqué ; oui tout n'est pas rose. Mais ce n'est pas forcément des épreuves énormes en un seul coup, telles que l'on retrouve dans la majorité des romances et même des livres en général.

Je pense que j'aurais encore plus apprécié cette simplicité, cette douceur (dans l'écriture - puisque les personnages vivent quand même une épreuve tragique) si j'avais lu une lecture complexe avant.

Le second tome sera meilleur je pense, dans le sens où le cadre et l'intrigue principale a bien été développé dans celui-ci, et l'on passe une nouvelle étape qui risque de sacrément compliquer les choses. Pressée de voir cela en tout cas !

La quatrième de couverture indique “Amour - Deuil - Musique”. C’est d’ailleurs ce qui m’a amené à lire ensuite le résumé et à me le procurer. J’attendais de ce roman qu’il me remue et c’est gagné !

J’ai aimé le récit dans l’univers de la musique même si le milieu n’est, dans ce premier tome du moins, que secondaire. Les références culturelles m’ont également beaucoup plu. J’ai ainsi découvert de nouvelles musiques, films, mangas. J’adore.

Liv est sincère face à la peine de ses amis. Les garçons sont déchirants. Leur deuil est abordé de façon poignante. Je ne cacherai pas que j’ai pleuré avec eux. Je suis admirative de la force de ce trio, de leur abnégation les uns envers les autres.

Le roman traite aussi, de façon plus secondaire, le sujet de la difficulté de se remettre d’une relation destructrice. Cette romance entre deux êtres abîmés est évidente vue de l’extérieur, mais il n’est pas évident de dépasser ses traumatismes pour donner une chance à des sentiments.

Ce duo d’autrices à su mettre dans cette histoire un tas d’émotions, avec justesse. Cette lecture m’a aidée à me mettre au clair avec mon propre ressenti.

Les personnages semblent authentiques. Ironiquement c'est l'opposé de l'archétype présentant les femmes comme étant compliquées, à trop réfléchir, et les hommes comme vivant au feeling. Liv ne se prend pas la tête, elle prend la vie comme elle vient. Elle vit l'instant. Jurgen est plus du genre à se poser plein de questions, à retourner les choses 1000 fois dans sa tête.

On est sur un point de vue multiple. J’ai trouvé cela passionnant d’être dans la tête de Jurgen. Lorsque la narration était de son côté, j’étais captivée. Il est rare que ce soit le personnage masculin qui se pose autant de question que moi sur les sujets importants, comme sur les détails. En tant que narratrice, Liv inclut régulièrement le lecteur ce qui colle avec sa personnalité. Sa légèreté et son absence de tabou sont rafraîchissants. Je ne me sentirais pas à l'aise à prendre exemple sur elle mais j'avoue qu'elle m’a fait beaucoup rire.

J’espère que vous l’aurez compris, j’ai BEAUCOUP apprécié cette lecture. J’ai ri, pleuré, réfléchi à la vie. Les petits rebondissements sont juste ce qu'il faut d'éléments perturbateurs pour garder un rythme captivant dans cette romance style un peu coloc forcée / brother's best friend.

J’ai frôlé le coup de cœur. J’étais à un cheveux de le recommander les yeux fermés.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si je me sentais capable de passer outre la rencontre d’un peu trop de mots (français - je n’évoque pas les termes japonais correctement traduit au fur et à mesure) qui m’étaient inconnus et pour lesquels le contexte ne suffisait pas à me permettre de deviner une définition. Je n’ai pas su me détacher de mon ressenti vis-à-vis des surnoms en allemand employé par Jurgen dans la seconde moitié du roman. Selon moi, l’idée que les Johannes parlent allemand n'a pas été suffisamment bien introduite à mon goût. Cela est totalement absent de la première rencontre avec la famille. J’ai eu le sentiment d’avoir raté quelque chose, d’avoir été mise de côté de cet aspect de leur relation et de le découvrir comme la dernière informée à qui on ne dit jamais rien. Ce ressenti m’est propre et je sais que ce genre de choses ne dérange pas la plupart des gens. En bref, j’ai A-DO-RE mais j’ai raté la case coup de cœur de peu.

J’ajouterai un mot sur la mise en page. J’ai particulièrement apprécié les premières pages de chapitres, que je trouve vraiment très belles. Les couronnes, crapauds et licornes des bas de pages ont su me faire sourire tout au long de ma lecture. J’ai aimé le soin pris pour le visuel. Il ne change rien au contenu de l’histoire mais c’est un bonus qui méritait d’être souligné.

Ce roman est juste un coup de cœur, l'histoire est vraiment magnifique malgré le thème abordé (deuil) les autrice on ceux écrire quelque chose de poignant et touchant avec une tendresse qui forcément nous fait tomber sous le charme de tout ce petit groupe d'ami(e)s

Pour ce qui est de la romance elle est juste sublime, la relation s'installe progressivement progressivement entre nos 2 protagonistes et ses quelques choses de très naturelle qui changent énormément des romance que l'on a l'habitude de lire et pour ma part j'aime de plus en plus ce genre de chose dans mes lectures.

Pour conclure je vous recommande de lire ce roman, malgré un sujet abordé assez triste, ses une romance magnifique et de très belles amitiés que vous découvrirez au fil de votre lectures.

Johannes Brothers Ready T1 de Lisa Bartherlet

Aux éditions Edelweiss

J'adore l'idée de la couverture du tome 1 qui s'allie parfaitement avec le tome 2, je trouve ça super original !

Une entrée en matière directe, perso j'ai trouvé le début triste mais pour mieux rebondir après.

Oui oui, pleurer directe... C'est fait mais en même temps je vous laisse lire ce livre et vous comprendrez pourquoi!

Un accident mortel malheureusement (un sujet très sensible pour ma part) . Le groupe de musique n'est plus le même...

Je suis passé du rires aux larmes ou vice versa et ça fait du bien ce mélange d'émotions! 😉

Une belle histoire d'amour, une belle évidence entre ces deux personnages, mais pas que! Une histoire d'amitié. Avec des sujets plus sensibles que d'autres : le deuil, la perte d'un être cher...

Sans oublier avec cette belle touche sur le Japon. 😉

Liv, une jeune femme haut en couleur, j'ai beaucoup aime ce personnage, vient "aider" le groupe de musique, pour les faire aller de l'avant même si c'est une situation compliquée et triste.

Une découverte de ces deux auteures, merci à elles pour l'envoi de leur livre. ❤️

Johannes Brothers tome 1

Hello

Ça y est j’ai fini le tome 1 et je n’ai qu’une seule chose à vous dire : j’ai hâte de découvrir le 2ème tome 🤩

Cette histoire est une vraie belle histoire d’amitiés sincères avec une touche d’humour et d’amour. On s’attache très vite aux personnages principaux car leurs sentiments sont tellement bien décrits qu’on les comprend et qu’on ressent la même chose qu’eux. C’est une histoire profonde qui pourrait arriver à n’importe qui

Vraiment je recommande

Le seul bémol : que les traductions soient à la fin du livre

Belle journée à tous ☺️

Commentaire ajouté par livtya 2022-02-08T13:22:51+01:00

J’ai eu du mal à me mettre dans le roman au début, il y a beaucoup d’informations, beaucoup de prénoms, des fois qui se ressemblent en plus et j’avoue que j’ai été perdu. Mais il faut aussi que tout se mette en place pour la suite des aventures du groupe. Puis la plume des auteures m’a embarqué. On est direct dans l’ambiance et la perte d’un des membres bouleverse.

Certains disent que je suis dure car il en faut beaucoup pour m’émouvoir ( de moins en moins depuis que je suis maman, mais passons) et là les filles ont réussi. Ce cheminement de deuil est poignant, le petit mot de Jordan m’a brisé le cœur. Jurgen est tellement touchant et j’ai aimé suivre son évolution pour se relever de cette épreuve.🥺

J’ai adoré ++++ Liv, ayant un gros caractère j’aime les personnages féminins qui en ont également et avec elle on est servi. Je me suis attachée car je me reconnais beaucoup en elle, elle est solaire, aime être différente des autres et n’a honte de rien .Son franc parlé et ses amitiés sont tellement belles. Car oui l’amitié homme femme existe, cela ne dérape pas tout le temps j’en sais quelque chose. De plus j’ai moi aussi trop de virilité en moi donc j’adhère à Liv à 100% (et puis ma fille s’appelle Livia , son surnom est Liv donc c’était écrit)😜

Je remercie les auteures elles ont une super plume, j’ai ressenti la peine du deuil, la colère mais aussi la joie des bons moments partagés entre amis .Le nom des chapitres est original, certains sont assez drôles. Et en tant que simsaddict j’ai bien aimé la référence.😏

Par contre cet fin , ce n’est pas possible ??? Trop envie de savoir la suite , il y a trop de questions en suspens.😱

Franchement, quel plaisir de dévorer une romance en une journée. Preuve de son addictivité, je n'ai pas réussi à lâcher le premier tome de cette duologie, ce fut fort sympathique.

Tout d'abord, je suis tombée amoureuse de la plume de ce duo d'autrices françaises, leur plume est envoûtante, riche et on ne soupçonne pas qu'elles sont deux derrière cette histoire. Je pense d'ailleurs que l'écriture est le plus gros point positif de cette histoire car ça rend la lecture plus fluide et agréable.

La seule chose que j'ai moins aimé dans ce roman ce sont les surnoms attribués au sexe de Jurgen (du type "le dragon" ou "ma grosse épée") mais c'est tout à fait personnel. Je trouvais ça un petit peu lourd par moments.

J'ai lu ce roman en format numérique mais si vous avez l'occasion je vous conseille plutôt de vous pencher sur le format papier car le travail éditorial est, semble-t-il, assez incroyable sur les deux tomes.

Je ne vais pas enchaîner tout de suite avec le deuxième tome pour le moment, la fin ne me laisse pas dans un état insoutenable donc je vais attendre un peu. En tout cas, si vous aimez le schéma friends to lovers, ce roman ne peut que vous plaire !

Commentaire ajouté par Kalisy 2021-11-02T14:08:32+01:00

Sans contexte mes autrices préférés, mon coup de cœur ces dernières années. Découverte sur wattpad, leurs plumes m'ont capturé, un vocabulaire riche, magnifique, qui installe le décor et créé un véritable univers qui vous emporte au bout de quelques pages.

Mes goûts sont plus difficiles avec le temps, pourtant comment ne pas laisser sa chance (et mon faible petit cœur par la même occasion) à l'attendrissant Jurgen et la pétillante Liv ? Leur dynamique est tendre, drôle, affolante, qui aurait cru que je voudrais protéger un crapaud à ce point ? PAS TOUCHE ahah. Les personnages secondaires ont autant de profondeur que les principaux, ils ont leur "caché" et c'est très agréable qu'ils ne soit pas seulement une extension de la personnalité de notre duo préféré.

Si vous lisez encore jusqu'ici, plongez vous sans réfléchir dans cet ouvrage, vous ne le regretterez pas, parole de scout (je ne suis absolument pas scout mais vous et moi se sont compris.e :)))).

J’aurai tellement de chose à dire sur cette lecture (partie 1 et 2), mais j’ai l’impression de ne pas trouver les mots.

C’était un bon moment. Oui, un très bon, même.

C’est une histoire d’amour douce, amusante, qui vous offre un moment de détente, et des milliers d’émotions. Vous allez rire, sourire, pleurer peut-être, avoir envie de frapper une ou deux personnes, parfois. Vous allez avoir envie de rentrer dans les pages de votre bouquin pour partager leurs aventures, pour rire avec eux, tout simplement faire partie de leur monde.

Les pages défilent à une vitesse folle, et vous allez en vouloir encore, encore et encore. J’ai refermé le livre en me disant que cela ne pouvait pas déjà être finie, et j’ai ouvert la partie 2 dans la foulée, avide de les retrouver.

Un crapaud, un prince, des licornes, et surtout beaucoup d’amour, et d’amitié.

De l’espoir, aussi, cela de savoir, de réussir à se relever après des épreuves aussi dures que la perte d’un être aimé.

C’est une ode à l’amour, sous toutes ses formes, pour les vivants comme pour ceux qui nous ont quittés.

Je pourrais vous dire encore pendant des lignes et des lignes pourquoi vous devriez lire cette histoire. Je pourrais vous vanter des heures les talents d’écriture de ses deux auteurs.

Mais je vais me contenter d’une phrase : Lisez cette histoire. Vous ne le savez pas, mais vous en avez besoin.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur. Elle est fluide et facile à lire, l’histoire est prenante.

On suit l’histoire d’un groupe qui vont avoir un accident et qui doivent se relevé après la perte d’un de leur membre.. et voir comment Jurgen ainsi que Jordan font pour s’en sortir est juste incroyable. La meilleure amie de Jordan, Liv, me fait tellement rire 🤣 Liv est tatoueuse et aime beaucoup s’habiller différemment des autres et c’est sa que j’aime dans ce personnage. Voir comment Jurgen et Jordan font tout leur possible pour se relever malgré la perte de l’un de leur membre m’a émue.. j’ai tellement hâte de lire la suite après cette fin 😱

La romance est en second plan et peu présente dans ce premier tome. L’auteur a préféré mettre en avant le deuil et le groupe avant la romance et c’est cela qui nous prends au tripe dès le début. Surtout qu’on s’en l’attirance pour les deux personnages principaux depuis un moment mais ils ont sûrement peur de se lancer au début 🤭

D’ailleurs j’aimerais trop savoir ce qui se passe entre Jordan et la meilleure amie de Jurgen 😱

Johannes Brothers, Ready 1 et 2.

Je l’ai lu, je l’ai aimé, je l’ai dévoré!

C’est nous, dans nous j’entends nous tous. C’est notre histoire, c’est celle de nos amis , de nos voisins. On s’immerge, on aime, on déteste, on pleure. Bref on vit avec eux, comme eux, on est eux. On se laisse emporter par le crapaud et son prince, tout s’enchaîne avec justesse, et simplicité. C’est une tranche de vie, ça aurait pu être la nôtre et je crois que c’est ce qui fait la force de ce livre. Les personnages sont cabossés, abîmés mais remplis de force. Ils avancent se soutiennent et sont vrai.

Qu’ils soient principaux ou secondaires vous retrouverez un peu de vous dans chacun d’eux.

J’ai adoré Carys, probablement parce que c’est celle qui s’approche le plus de mon tempérament, mais chacun a su se faire une place dans mon cœur.

Il y a aussi des références qui font écho, tel qu’Olivia Pope, qui suscite l’admiration, Your Name, un chef d’œuvre etc…

Cerise sur le gâteau le pays du soleil levant, est mis à l’honneur, ainsi qu’une petite touche coréenne pour parfaire le tout.

Les pages s’enchaînent, et la fin arrive vite, bien trop vite… Je n’ai qu’une envie être encore quelques instants avec eux comme un dernier rappel en fin de concert.

Un dernier mot les filles arigato gozaimasu

Johannes Brothers, Tome 1 : Ready

• France : 2021-03-03 (Français)

Lunedy l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T20:51:07+01:00