Car après tout, tu es mon wonderwall

Description ajoutée par reader10 2023-07-02T21:05:56+02:00

Comment aimer et accepter d’être aimée quand on a été témoin du pire ?

Peut-on gommer son passé pour accéder au bonheur ?

C’est l’été. Rose, jeune enseignante, s’installe à Saint-Malo près de sa cousine Lucie. Son chemin va croiser celui d'Antoine, aussi troublant qu'exaspérant, et si une aversion immédiate naît entre les deux protagonistes, ils vont apprendre à se connaître et comprendre que les apparences sont parfois trompeuses car si Rose semble vivre comme n'importe quelle jeune femme, elle cache en réalité de lourds secrets qui reviennent la hanter sous forme de flash-backs. Pourquoi refuse-t-elle de s'en ouvrir à ses nouveaux amis? Et qu'est-il arrivé à sa sœur Chloé? Rose devra accepter d'accorder sa confiance pour avancer et se (re)trouver.

Une comédie dramatique qui vous fera passer du rire aux larmes, entre les embruns et les remparts de la Cité Corsaire.

C'est l'histoire de Rose, nouvelle enseignante à St malo, sa terre natale, qui tente de reprendre sa vie en main.

Au cours de l'histoire, il y a des ellipses qui évoquent l'enfance éprouvante et émouvante de Rose et de sa famille mais il faudra attendre la fin de l'histoire pour comprendre les conséquences que ça a eu sur elle.

Je tiens à préciser que cette lecture aborde des sujets qui peuvent heurter la sensibilité et c'est pour un public averti. En effet, on y parle d'enfance traumatique et stress post traumatique et de d'autres thèmes sensibles.

Rose est une jeune fille pleine de vie et bien entourée, qui aime avoir le contrôle sur sa vie. Quand elle rencontre Antoine, elle lutte de toutes ses forces contre l'attirance qu'elle ressent pour lui mais il est tenace et va faire preuve de compréhension et de douceur avec elle.

Pourtant, malgré le contrôle absolu sur sa vie, son enfance et ses traumatismes lui reviennent des années plus tard et elle devra s'y confronter pour avancer.

J'ai aimé les thèmes abordés et la plume de l'autrice est douce et bien construite. Parfois, j'ai trouvé que c'était un peu long mais cela reste une appréciation personnelle qui n'enlève en rien la qualité du roman et de l'histoire qui mérite vraiment d'être découverte tant elle est profonde et unique. Rose est un personnage mystérieux mais qu'on a envie de soutenir et d'aider. Antoine par sa présence et son intérêt pour elle va venir bousculer ses certitudes pour le meilleur mais en passant par le pire.

Je recommande cette histoire car elle se situe à st Malo et que les paysages font voyager mais aussi car Rose fait preuve d'une résilience si forte qu'elle mérite qu'on lise son histoire.

C'est une romance psychologique et très bien écrite qui saura vous séduire.

Chronique sur mon Bookstagram : _manonbooks_

On suit dans cette romance :

•Rose, professeur des écoles qui vient d’être titularisée.

•Antoine, alias Tony, travaillant avec son père dans le milieu immobilier

S’installer à Saint Malo tranquillement ? C’était ce que pensait Rose. Cependant, c’était sans compter sur Antoine, aussi troublant qu’exaspérant. Alors qu’il vont apprendre que les apparences sont parfois trompeuse, Rose va chercher à se protéger et à cacher ses lourds secrets. Mais comment aimer et accepter d’être aimée quand on a été témoin du pire ?

Tout au long de cette romance, on va pouvoir découvrir les raisons qui poussent Rose à venir s’installer à Saint Malo et celles qui poussent Antoine à occuper son emploi. Également, on va pouvoir découvrir des secrets, des révélations, des drames et des tragédies. Enfin, on va pouvoir voir la rencontre entre Antoine et Rose, leur début compliqué, l’évolution de leurs sentiments et leur bel happy end!

J’ai adoré ma lecture ! Il s’agit d’une lecture fluide, agréable, qui se lit rapidement ! J’ai trouvé les protagonistes très attachants. D’une part Rose, solitaire, indépendante, discrète et attentive mais blessée et traumatisée par son passé ce qui lui empêche d’avoir confiance en elle. Elle se rapproche de sa cousine Lucie qui vit à Saint Malo et rencontre toute sa bande d’amis qui deviendront également les siens. D’autre part Antoine, prétentieux, coureur de jupons mais généreux, bienveillant et protecteur, blessé par les choix de son père quant à son métier. Malgré un début compliqué, ils ont appris à se parler, à se connaître et leurs ressentis l’un envers l’autre sont vite partis aux oubliettes. Antoine va complètement chambouler Rose au point où il va réussir à briser sa carapace. Grâce aux chapitres flash-back, on va pouvoir découvrir le passé douloureux de Rose qui l’a conduit à avoir son comportement dans le présent. J’ai adoré les personnages secondaires qui sont très présents et qui constituent toute la bande d’amis mais aussi la famille de Rose. Je pense notamment à Lucie, jeune femme pétillante mais aussi Mamick, grand-mère franche de Rose. Tout au long de l’histoire, différentes petites intrigues voient le jour, nous tiennent en éveil et les réponses sont parfaitement annoncées ! Qu’est-il arrivée à Chloé ? Qu’arrive-t-il à Mamick ? J’ai découvert la plume de l’autrice et j’avoue être conquise! Elle est fluide, belle et addictive ! Cette romance a un fort potentiel!

Résumé 📚:

Rose Abgrall, victime d’un passé plus que douloureux, décide de reprendre sa vie en main et de déménager à Saint-Malo. Cette ville qui lui rappelle les virées à la mer avec ses cousins, ses cousines et surtout avec sa grande sœur Chloé. Elle y retrouve d’ailleurs Lucie, sa cousine dont elle a toujours été proche.

Tout fraîchement maîtresse d’école, elle se voit promouvoir une place dans une école primaire. Elle trouve son premier appartement et s’y accommode comme elle peut.

C’est l’été, elle profite des derniers instants de vacances avant de débuter l’année scolaire. Sur la plage, elle fera malencontreusement la rencontre d’Antoine aussi troublant qu’exaspérant. Elle ne peut le supporter, la tension va vite monter entre eux. Mais au fur et à mesure, ils n’auront pas d’autres choix que d’apprendre à se connaître étant dans le même groupe d’amis.

Mais cela ne se passera pas comme prévu, car Rose renferme beaucoup de traumatismes de son enfance et beaucoup de secrets qui reviennent la hanter. Des flash-backs de sa sœur et de son passé compliqueront ses relations avec le monde extérieur.

Antoine arrive t’il à cerner Rose ? Arrivera t’elle à surmonter son passé pour accéder au bonheur ? Et surtout qu’est il arrivé à sa grande sœur, Chloé ?

Rose va devoir prendre sur elle, et accorder sa confiance afin de se reconstruire mais à quel prix ?

Mon avis 🌸 :

ce roman très peu connu mais avec un grand potentiel.

J’ai appréciée ma lecture dans sa globalité, ce n’est pas un coup de cœur mais je l’ai aimé quand même.

Le suspense est présent tout le long de l’histoire. On a toujours envie d’en savoir plus. L’intrigue est recherchée et l’histoire est bien ficelée. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucie, qui accompagne et aide Rose. Elle sait toujours trouver les bons mots et elle est drôle.

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui avec un service presse que j’ai eu la chance de recevoir au format numérique : « Car après tout, tu es mon Wonderwall » de Fany Simon paru aux éditions Librinova !

TW : Violence conjugale / Violence faite aux femmes

J’ai beaucoup aimé le personnage de Rose qui fait face à la vie, avec des traumas indélébile ancrés en elle. Ce parcours de reconstruction, mais également de déconstructions, comment croire encore à l'amour, comment se projeter dans une relation amoureuse saine quand on a grandi dans un contexte de violence conjugale. C’est un roman très actuel qui traite d’une thématique forte. La plume est fluide et nous happe dès les premiers chapitres. J’ai été touché par la complicité entre les 2 cousines et la douceur et bienveillance de la grand mère. J’ai aussi était touché par le personnage d’Antoine, parce que oui au delà de tout, on assiste à la naissance d’une belle histoire d'amour emprunt de bienveillance. Quand l’amour est plus fort que tout…

Franchement foncé !

Est-ce qu’il vous arrive de démarrer à peine un livre et après la lecture du premier chapitre, vous savez ? Vous savez que vous ne pourrez plus lâcher ce roman, vous savez que vous allez vous attacher aux personnages, vous savez que cette histoire va vous toucher !

C’est ce qui m’est arrivé avec ce roman dès les premières pages et je tiens à remercier l'autrice de m'avoir contactée pour me confier son roman. C’est un premier roman et il a été écrit en travaillant à l’atelier d’écriture organisé par Laurence PEYRIN et quelle belle découverte !

Complètement happée par l’histoire de Rose, j’avais du mal à stopper ma lecture et j’y suis même restée le soir jusqu’à 1h30 du matin puisque, heureusement, j’ai commencé ce roman un week-end !

Comment parvenir à vivre sereinement suite aux traumatisme indélébiles vécus pendant son enfance ? Comment réussir et apprendre à faire confiance à un homme ? Antoine va-t-il pouvoir faire sa place dans son cœur et apaiser ses peurs ? N’existe-t-il pas entre eux des points communs qui lui permettront de la comprendre et de l’aider dans son chemin et son épanouissement ?

Je me suis attachée autant à Rose qu’à Antoine, sans oublier la cousine de Rose, Lucie, qui apporte non seulement son soutien mais aussi du peps dans sa vie puis, la douce grand-mère Mamick, toujours à l’écoute avec les bons mots pour l’encourager à avancer et à accepter le bonheur qui s’offre à elle.

Quelques chapitres nous apportent des éléments du passé et de l’histoire familiale de Rose. J’ai eu le cœur serré tant de fois pour elle, sa sœur et sa mère, des larmes aux yeux. J’ai ressenti de la colère aussi. J’ai eu envie de voir évoluer Rose, de rester avec elle et de lui tenir la main, de l’écouter et la câliner. Ce roman c’est aussi une très belle histoire d’amour que l’on voit grandir, se transformer avec toute la délicatesse nécessaire.

Mais j’ai aussi souri, j’ai ri avec les anecdotes de Lucie et la complicité des deux cousines. Rose ne manque pas d’amour entre Lucie et sa grand-mère, elle aime juste vivre en solitaire, conserver ses petites habitudes qui la rassurent, elle veut se protéger de tout ce qui pourrait lui faire du mal.

L’histoire de Rose et de sa sœur Chloé m’a complètement retournée. J’aurais voulu les protéger de tout ce qu’il y a de plus abominable. L’horreur, l’inimaginable, l’indicible et pourtant. Comment vivre avec ces traumatismes profonds ? Comment faire confiance, aimer et se laisser aimer ? Comment pardonner, se pardonner ?

L’autrice a trouvé les mots justes pour le faire, avec douceur et délicatesse elle a apporté la lumière dans toute l’obscurité de la vie de Rose. J’en ressors totalement bouleversée.

Mon ressenti: Un bon roman mais avec un thème lourd.

~ On fait connaissance avec Rose. Jeune maîtresse d'école qui vient d'être titularisée grâce au concours des maîtres d'école, elle arrive à Saint-Malo près de sa cousine Lucie. Lucie lui présente des amis à elle et l'aide à s'installer.

~ Rose croise alors la route d'Antoine. Il va alors bouleverser la carapace de Rose qu'elle avait mise en place depuis plusieurs années.

~ On découvre le passé de Rose et on comprend son état dans le présent grâce à des flash backs qui nous font comprendre ses traumatismes.

~ J'ai aimé les paysages de Bretagne que j'ai découvert grâce à ce roman.

~ J'ai beaucoup aimé l'explication du titre du libre qu'on découvre en lisant le livre.

~ J'ai adoré le personnage de la grand-mère de Rose. Je l'ai trouvée tellement attachante!

~ La plume de l'auteure est intéressante: c'est bien écrit, on voit qu'elle maîtrise très bien la langue française. On ne peut que l'encourager à continuer à écrire car elle le fait à merveille!

Une très belle romance qui nous fait voyager à St Malo.

Rose est une jeune femme, qui vient d'obtenir son premier poste en tant qu'enseignante. Elle a un passé difficile que l'auteure aborde dès les premières pages.

Antoine est un homme qui profite de la vie et qui enchaine les relations éphémères.

La rencontre entre ces deux personnages est assez drôle.

L'auteure nous amène des sujets plus profonds qu'une simple romance.

Je vous conseille fortement ce livre pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur!

Car après tout, tu es mon wonderwall

• France : 2023-05-25 (Français)

Niniiie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T20:48:24+02:00