Les Royaux de Mont-Evor, Tome 4 : Le Conte arrogant

Description ajoutée par Bombgirl 2023-03-26T16:04:55+02:00

Salut ! Ici Margot Nolan, une féministe dans le pétrin.

En ce moment, je bosse dans un manoir londonien, propriété du Comte Jonas d'Alenq.

Il a accueilli la troupe dans laquelle je joue, car le précédent hôte nous avait lâchés une semaine avant la première de notre spectacle, «L'expérience Orgueil et Préjugés».

Mais évidemment, il y a un piège.

Derrière sa fortune, son physique et l'amour qu'il porte à son jeune fils, Jonas d'Alenq est un véritable macho aux idées surannées.

Un macho qui a réclamé un rôle dans notre spectacle. Et pas n'importe lequel! On parle du rôle principal masculin, celui de Mr. Darcy!

Sa seigneurie est un acteur amateur, paraît-il.

Pour lui témoigner sa reconnaissance, notre metteuse en scène a accepté.

Grave erreur ! Je joue Caroline qui doit se pâmer devant M. Darcy. Flatter un réac — que ce soit un Darcy ou un d'Alenq — ne m'amuse pas du tout.

Le plus agaçant dans tout ça ? Malgré nos différends, mon cœur se met à palpiter chaque fois que ce réac sourit.

Et mon corps irraisonné fond quand il m'embrasse...

Sur le point de trahir toutes mes valeurs, je me rends compte que Jonas couve un projet secret.

Que cherchent notre hôte et ses visiteurs furtifs?

Jonas est-il un espion? Un criminel-gentilhomme?

Qu'importe ce qu'il est, je saboterai ses plans.

Et je ne céderai plus jamais à ses avances.

Enfin, peut-être juste une dernière fois...

Le comte arrogant est un tome de la saga Les Royaux de Mont Évor (Ce que cherchent les royaux) d'Alix Nichols.

Je n'ai pas lu les tomes précédents de la saga, mais cela n'a en rien gêné ma lecture.

Que la nouvelle quête des clés commence ! Nous faisons la connaissance de Margot, une féministe, descendante de Jane Austen et comédienne de théâtre. Nous découvrons également Jonas, Comte d’Alenq et comédien à ses heures perdues. La personnalité des personnages est intéressante, tout comme leurs joutes verbales.

Les deux héros sont attachants. C'est un roman qui se lit facilement et rapidement.

_Histoire qui s'inscrit dans la saga Montévor («Le Cortège royal»)_

Salut ! Ici Margot Nolan, une féministe dans le pétrin.

Il a accueilli la troupe dans laquelle je joue, car le précédent hôte nous avait lâchés une semaine avant la première de notre spectacle, "L'expérience Orgueil et Préjugés".

Mais évidemment, il y a un loup.

Un macho qui a réclamé à jouer un rôle dans notre spectacle. Et pas n'importe lequel! On parle du rôle principal masculin, celui de Mr. Darcy !

Sa seigneurie est un acteur amateur, paraît-il.

Pour lui témoigner sa reconnaissance, notre metteuse en scène a accepté.

Le plus agaçant dans tout ça ? Malgré nos différends, mon idiot de petit cœur se met à palpiter chaque fois que ce réac sourit.

Et mon corps irraisonné fond quand il m'embrasse...

Que cherchent notre hôte et ses furtifs visiteurs?

Jonas est-il un espion? Un criminel-gentilhomme?

Qu'importe ce qu'il est, je saboterai ses plans.

Et je ne céderai plus jamais à ses avances.

Enfin, peut-être juste une dernière fois...

LE COMTE ARROGANT est une histoire d'amour pétillante, pleine de rebondissements et d'humour, qui s'inscrit dans la saga Montévor («Le Cortège royal»). Si vous aimez les romances slow burn, les héros imparfaits et les femmes qui savent les défier, alors ce livre est pour vous.

Nous revoici parti pour MontEvor et sa quête des clés.

Dans cette nouvelle quête nous faisons connaissance avec Margot, féministe jusqu'au bout des ongles, et accessoirement comédienne de théâtre.

Nous découvrons également Jonas, Comte de son état et comédien à ses heures perdues.

J'ai adorée retrouver la plume d'Alix qui nous entraine cette fois sur les traces de Jane Austen et de son Orgueil et Préjugés, mais qui nous entraine également dans la quête de cette nouvelle clé (bien que j'ai trouvée que sa recherche était reléguée au second plan dans ce tome).

Nous faisons la connaissance de deux personnages intéressants au niveau caractère, leurs joutes verbales sont un véritable délice et leur personnalité l'est tout autant.

Nous retrouvons également de nombreux protagonistes dont nous avons suivi les aventures précédemment et le fil rouge de l'ensemble des tomes se poursuit.

Ce nouvel opus s'inscrit dans une dynamique différente mais est toujours aussi attrayant.

Un nouveau tome à découvrir sans tarder.

Les Royaux de Mont-Evor, Tome 4 : Le Conte arrogant

• France : 2023-03-24 (Français)

pen86 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T10:16:13+02:00