Charmed, Tome 23 : La Sorcellerie en Héritage

Description ajoutée par Cllaiiire 2013-03-24T14:42:59+01:00

Posséder des pouvoir magiques et ne pouvoir s'en servir que pour sauver des innocents, voilà qui n'est pas facile. Les Charmed en savent quelque chose, puisque Grams avait préféré retenir les pouvoirs des trois soeurs jusqu'à ce qu'elles soient fin prêtes à les assumer.

Dans le clan de Juliana O'Farrell, il faut attendre le jour de ses treize ans pour hériter des dons de sorcellerie. Hélas, les pouvoirs de sa fille ne se manifestent pas le jour dut et Juliana craint qu'un démon ait dérobé la magie de Lily. Les soeurs Halliwell viennent à la rescousse mais, en parfaite adolescente, Lily refuse ces chaperons! Pour vaincre les démons de l'adolescence, le Pouvoir des Trois sera-t-il suffisant?

Cela se passe ainsi depuis des générations. Lily a fêté le sien hier.

- Et elle n'a pas gagné de pouvoirs ?

- Absolument aucun. Je n'arrive pas à comprendre. Lily se mit à pleurer et Juliana lui tendit un mouchoir.

- J'ai tant espéré ce moment ! sanglota la fillette. Je me suis pourtant préparée. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

- Ne t'inquiète pas, ma chérie. Nous allons le savoir, promit Juliana.

Mais Piper voyait bien que la mère était aussi préoc­cupée que la fille.

- Hé ! Que se passe-t-il ? demanda Paige en entrant dans le salon.

Elle avait l'air à peine plus réveillé qu'au saut du lit.

Piper présenta sa demi-soeur à la famille O'Farrell et lui expliqua rapidement la situation.

Paige se laissa tomber sur la canapé, à côté de la jeune adolescente.

- Vous pensez que mes pouvoirs sont juste en retard ? demanda Lily avec un petit espoir.

- C'est possible, répondit Piper. La question est de savoir pourquoi ils seraient en retard.

- Avez-vous des ennemis ? demanda Paige à Juliana. La femme opina.

- Oui, un seul. Un démon qui s'appelle Gortag.

- C'est l'ennemi de notre famille, ajouta Lily. Cela fait six générations qu'il nous poursuit.

Piper sourit. Lily semblait fière de donner ces infor­mations. On voyait qu'elle s'était vraiment préparée à son rôle de sorcière.

- Et pourquoi vous en veut-il ? demanda Paige.

- Parce que notre ancêtre l'a emprisonné dans une grotte pendant cinquante ans. Gortag a alors ordonné à un sorcier de nous jeter une malédiction.

Piper et Paige échangèrent un regard inquiet.

- Quel genre de malédiction ? demanda Piper.

encore un trés bon tome. on se lasse pas des soeurs halliwell et de leurs aventures

Je garde de très bons souvenirs de lecture en compagnie des Charmed.

Un roman que j'ai dévoré, malgré que je me souvienne parfaitement de l'histoire.

je suis fane de la série télé ,le livre est bon aussi on retrouve nos personnage favorie

C'est un bon livre et je le conseille aux fans de la série Charmed !!!

Bon livre . Quelque peu prévisible, mais sympathique à lire tout de même .

Les soeurs Halliwell restent les soeurs Halliwell. Inégalables, insurpassables :)

Toujours du mystère et de la magie pour ce tome qui met en avant l'héritage des pouvoirs chez les sorciers. Etant fan de Charmed, j'ai également bien aimé ce tome !!!

Pas vraiment de suspense, on sent tout de suite ce qui va plus ou moins ce passer. Je rejoins Croc-Book, ils ont eut du fil à retordre avec Gortag, mais les deux derniers démons sont éliminés en un claquement de doigt.

Ceci-dit ça reste une lecture facile et agréable pour passer le temps.

Les démons sont mangés par les soeurs comme du chocolat au goûter, naturellement et facilement !

SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-11T17:00:51+01:00

• Inherit the Witch - Anglais