Claymore, Tome 3 : Thérèse la souriante

Description ajoutée par anonyme 2013-07-17T12:09:56+02:00

Au sein de la cathédrale sacrée, Claire et les soldats de la ville sainte de Ravona mènent une bataille fatale avec le démon. Mais la blessure de du combat prive Claire de ses capacités habituelles, et elle se retrouve poussée à, dépasser ses limites...

Cette petite fille qui ne m'arrive même pas au niveau de la poitrine m'a appris que des yeux d'argent peuvent aussi verser des larmes...

Le meilleur tôme jusqu'a présent le personnage de thérèse est magnifique d'un point de vue naratif j'ai complètement adoré ce tome

J'apprécie de plus en plus cette série. On découvre une nouvelle Claymore que je pense que je vais apprécier. L'histoire de Claire est émouvante.

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

Comme quoi ce ne sont pas toutes les Claymores qui sont pareilles. Mais dans un sens, de celles qu'on a vu, elles ont encore un coeur humain. C'est bien.

Mon coup de coeur pour cette série se confirme avec ce tome 3. Il très émouvant surtout la deuxième partie avec le personnage de Thérèse qui à énormément conté pour Claire. J'ai était très touchée par ce que dégagée ces deux personnages.

Superbe volume 3 de Claymore, ça doit être un de mes préféré car on découvre le personnage de Thérèse et son importance pour Clare! Thérèse était l'une des plus puissantes Claymore avant sa mort, et Clare à une part d'elle en elle (littéralement!), pour venger la mort de sa presque mère et amie, Clare voulant devenir une Claymore demande à consommer la chaire de Thérèse!

On découvre un peu plus du passé de Claire et de Thérèse, qui était sa protectrice…deux héroïnes attachantes. Un gros coup de cœur pour ce tome 3.

La fin du volume est particulièrement émouvante.

J'aime bien cette série, ce tome est conforme aux premiers.

On commence un nouveau chapitre de la vie de Claire et on comprend mieux tout à coup pourquoi celle-ci s'attache à Raki aussi vite.

Son passé en dit long sur ce qu'elle est et qui elle est ! J'ai trouvé émouvant de la voir avec Thérèse (même si je n'arrive tout simplement pas à apprécier ce personnage ^^').

Plus je regarde Claymore et plus je trouve qu'il y a une ressemblance avec Berserck. Sinon très bon volume ou claire se remémore son passé parce qu'elle s'est vu en Raki.

Claymore, Tome 3 : Thérèse la souriante

• France : 2007-04-18 - Poche (Français)

Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T10:26:34+01:00
olivdj l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T14:19:45+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T19:54:40+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-07T18:04:36+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T13:39:14+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T08:30:28+01:00
Caci l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T15:48:52+01:00