Comme un battement de cœur

Description ajoutée par Gkone 2024-04-25T22:16:35+02:00

Un voyage émotionnel vers la rédemption, où l’amour et la perte tissent une toile complexe que seul le cœur peut démêler.

Trevor Estes, devenu père à un très jeune âge, s’est toujours accroché à son fils, sa bouée de sauvetage, le fil conducteur lui permettant d’aller de l’avant. Alors, quand Riley est tué au combat, il est anéanti et plonge dans un deuil insurmontable.

Puis Jesse Byrne, ancien camarade de peloton de Riley, apparaît sur le seuil de sa porte avec une boîte remplie de souvenirs de son fils. Trevor trouve un réconfort inattendu dans la douleur partagée de Jesse et comprend qu’il n’est pas seul dans son chagrin.

Ce qui commence comme une simple amitié fondée sur leur tristesse commune évolue progressivement en quelque chose de plus profond. Tandis qu’ils célèbrent ensemble la mémoire de Riley, leur relation unique s’intensifie, devenant quelque chose d’indispensable pour chacun d’eux.

Cependant, ce nouvel amour n’est pas sans risques. En s’engageant auprès de Jesse, Trevor craint de mettre en péril le dernier lien qu’il conserve avec son fils défunt, tandis que Jesse se demande s’il pourra jamais combler ce vide, ou si Trevor restera à jamais prisonnier de son passé.

#MM #RomanceContemporaine #Deuil #Tourment

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-04-07T11:32:55+02:00

« Est-ce que l’une des raisons pour lesquelles je me tiens devant toi est ta connexion avec Riley ? Oui. » Il prit une profonde inspiration avant de prendre les mains froides de Jesse dans les siennes. « Parfois quand tu me touches, je ne peux pas m’empêcher de penser que ce sont les mêmes mains qui ont réconforté mon fils mourant dans ses derniers instants. » Il amena les doigts de Jesse à ses lèvres. « Tu étais là pour lui quand je ne le pouvais pas. Tu lui as dit au-revoir quand je n’en n’étais pas capable. »

Une larme solitaire coula le long de la joue de Jesse.

« Mais ce n’est qu’une partie des raisons pour lesquelles je me tiens ici. » Trevor chassa gentiment la larme avec son pouce. « L’autre partie c’est toi. Ta gentillesse. Ta patience. La manière dont tu me fais sentir chéri et en sécurité. La manière dont tu m’as aidé à trouver à nouveau l’espoir. Ca signifie plus pour moi que tu ne le sauras jamais. » Sa gorge se noua alors qu’il avalait difficilement, essayant de toute évidence de ne pas pleurer.

Avec une exclamation déchirée, Jesse glissa ses mains autour de Trevor et le rapprocha de lui.

Trevor enfonça son visage dans le creux du cou de Jesse en prenant de profondes inspirations. « Alors peut-être que notre relation n’est pas noire ou blanche, Jess. Peut-être que les autres ne le comprendront pas et qu’ils essaieront de nous juger. Laisse-les. Ils ne nous connaissent pas. »

Fermant ses yeux, Jesse caressa le dos de Trevor de bas en haut. « Non, ils ne nous connaissent pas. »

Ils ne sauront jamais ce que nous avons traversé.

En pressant ses lèvres sur la gorge de Jesse, Trevor murmura, « Encore une chose, je suis presque sûr que je suis tombé amoureux de toi, et mon Dieu, c’est une terrible, terrible pensée. »

Un mélange de confusion et de joie tourbillonna à travers Jesse. « Terrible ? » dit-il d’une voix rauque. « Pourquoi ? »

« Parce que je n’ai aucune idée de qui je suis, » admit Trevor, alignant de petits baisers le long de la clavicule de Jesse, « ou ce que je fais. Je ne peux pas m’empêcher de penser que tu mérites mieux, même si la dernière chose que je veux c’est te laisser partir. »

Jesse glissa ses mains à l’intérieur du peignoir de Trevor, faisant courir ses paumes le long de ses côtes pour le rapprocher encore plus. « Et bien, juste pour info, je suis fou de toi aussi, c’est pourquoi j’ai flippé et commencé à agir comme un crétin. »

(trad. perso)

J'ai eu un beau coup de cœur pour ce livre, qui, avant d'être une romance nous raconte l'histoire de deux hommes qui ont perdu un être cher. Il nous raconte la lente reconstruction d'un père en deuil, aidé en cela par le meilleur ami de son fils.

C'est poignant, bouleversant et très beau.

Le livre est divisé en deux parties: le "avant" où nous suivons Riley avant son décès et où nous apprenons à le connaître et à l'aimer à travers les yeux de Jesse, son frère d'armes et de Trevor, son père. On sait ce qu'il va se passer, on sait que la mort est inéluctable et pourtant on se prend à espérer que l'issue sera toute autre juste par la force de notre volonté.

Et puis le drame arrive, déchirant, vous laissant en larmes et lessivé.

Vient ensuite "l'après" et la lente reconstruction d'un père anéanti, qui ne sait plus comment vivre après la mort de son fils unique. Avec l'aide de Jesse, le meilleur ami de Riley, Trevor va peu à peu relever la tête et retrouver l'espoir.

La romance se construit très lentement, de manière tout à fait naturelle malgré la différence d'âge (14 ans) et les circonstances de leur rapprochement. C'est une des rares fois où ça m'a si peu dérangé et où je n'ai pas ressenti d'impatience.

Et même si le fantôme et le souvenir de Riley ne sont jamais loin, et qu'une certaine tristesse règne sur le livre, ce n'est pas plombant ou déprimant. C'est simplement beau.

L'épilogue est superbe et termine le livre sur une remarquable note d'espoir.

Bref, "Point of Contact" est un livre à découvrir, à lire et à relire.

Sortie prochaine

"Comme un battement de cœur" sort 2024-07-10T17:44:56+02:00
background Layer 1 10 Juillet

Comme un battement de cœur

• France : 2024-07-10 (Français)

Kay99 le place en liste or
2019-03-02T15:31:42+01:00