Cover Me, tome 1 : Protéger

Description ajoutée par smalad 2016-06-24T10:07:24+02:00

Lorsque Nick Swain, secouriste paramédical, se rend sur les lieux d’un accident dans un quartier malfamé, son monde s’en retrouve sens dessus dessous. Sa vie par deux fois menacée, des accusations de racisme et de négligence médicale... Nick en perd le sommeil. Quoique, après avoir été propulsé dans le chemin, et les bras, du beau détective Andrew Carmichael, Nick ne risque pas de dormir de sitôt...

Les nuits torrides s’enchaînent, et Nick relâche peu à peu la pression. Mais le sexe ne résout pas tout. Entre les médias qui ne lui laissent pas une seconde de répit et la ville qui scrute ses moindres faits et gestes, Nick en vient à se demander si le destin n’a pas une dent contre lui.

Le destin n’a peut-être pas de dent contre lui, mais quelqu’un si.

Et, qui que soit cette personne, son intention est claire : se débarrasser de Nick définitivement

Extrait ajouté par lavienlivre 2021-05-16T02:44:15+02:00

J’avais à peine ouvert le bouchon de la bouteille que les mains d’Andrew se matérialisèrent sur mes hanches. Il glissa ses bras autour de moi et je sus ce qui allait arriver. Tout d’abord, son corps contre le mien. Voilà. Puis son souffle contre mon cou. Juste là. Le chaume de ses joues effleurant ma peau et la douceur de ses lèvres. Oh mon Dieu, Andrew, tu ne sais vraiment pas l’effet que tu me fais.

Lire PROTEGER, c’est plonger tête la première au cœur d’une idylle qui prend vie dans le danger, la douleur et la peur …. C’est suivre, jour après jour, la construction parfois fragile, d’un amour qui se développe malgré les doutes, mais qui se consolide grâce au soutien et à l’acception …

Lire PROTEGER, c’est faire face à l’angoisse grandissante d’un homme, qui après une épreuve plus que difficile, se verra malgré lui perdre pied, paniquer, jusqu’à une certaine paranoïa …. Mais c’est aussi suivre pas après pas, l’évolution d’un homme face au soutien que lui porte son partenaire …

PROTEGER, c’est l’histoire de Nick, ambulancier, qui voit sa vie menacée suite à une intervention dangereuse, sur laquelle il devra faire un choix de vie et de mort … C’est aussi , l’histoire d’une rencontre qui enfin apportera à ce dernier tout ce qu’il désirait dans une vie à deux, rencontre qui répondra, enfin à toutes ces attentes ….

Mais parfois, quand le danger nous emprisonne et nous poursuit sans relâche, qu’il déploie ses ombres, qui obscurcissent notre vision de la réalité, il est facile de perdre pied, et de mettre en péril cet équilibre précaire …

Voici deux hommes qui m’ont beaucoup touché, chacun à leur façon. D’abord Nick, avec sa fragilité et sa peur de ne pas être accepté tel qu’il l’est. Puis Andrew, pour sa patience, sa délicatesse, sa tendresse, son soutien de chaque instant. Même si par moment, je l’ai trouvé un peu agaçant dans toute sa prévenance, j’avoue que je suis tombé sous son charme à travers les yeux de Nick (au fil des mots, nous nous rendons compte, et ce avant Nick, que ce dernier est déjà amoureux lui, rien que par ses gestes et sa présence sans faille …)

Comme à son habitude, avec un style bien à elle, avec une plume douce et subtile à la fois, l’auteure a su, nous offrir une belle romance où l’amour, l’érotisme, le danger et le suspense se marient merveilleusement bien.

J’attends donc avec impatience le troisième opus de cette trilogie, afin de voir comment va évoluer leur relation, car nous nous rendons bien compte, que ces deux-là, ont encore du chemin à faire (sachant que le tome 2 sera avec deux nouveaux personnages) …

Commentaire ajouté par breathag 2022-02-17T02:00:52+01:00

J'ai bien aimer ce livre.

Au début j'ai trouvé que sa traîner un peu en longueur même si l'histoire avance. Mais l'histoire comporte pleins de rebondissements.

Nick est un personnage assez complexe et semble tout le contraire d'Andrew qui ne se prend pas la tête et vie sa vie. Mais ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le laissent penser.

Cette histoire m'a tenu en haleine a chaque nouveau rebondissements mais elle n'a pas non plus été adictif. J'ai lu ce livre sur plusieurs semaines.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-08-27T09:55:36+02:00

Un peu long au départ mais une fois lancée, l'histoire tient en haleine.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Nick et Andrew qui se met en place lentement pour devenir intense. Tous les deux faisant un métier difficile avec des moments souvent compliqués ou durs psychologiquement, ils ont besoin d'évacuer la tension nerveuse, pas dans l'alcool ou la drogue, ni même la discussion mais par le sexe. Incompris par leurs partenaires dans le passé, ils vont trouver l'un dans l'autre la possibilité de combler ce besoin. Leur envie, leur désir, similaires font qu'ils sont parfaits ensemble. Et les scènes intimes sont comme toujours chez cette auteure bien écrites, sensuelles et torrides. Même si comme souvent l'absence de préparation avant l'acte me fait tiquer... Mais c'est un détail !

Concernant l'intrigue de fond, la tension monte crescendo, la paranoïa de Nick et ses pensées tintées de peur, de panique sont bien retranscrites. Même si je me doutais du dénouement, j'ai passé un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-05-16T22:15:25+02:00

Petite déception pour ce 1er tome. Je n'ai pas ressenti la tension paranoïaque, sa peur de Nick. En fait, il m'a très souvent agacé.Et Andrew le policier, bof. L'intrigue est très light, pas très travaillée.

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2020-03-10T10:08:23+01:00

J’ai beaucoup aimé’ ce premier tome , même si je trouve qu’il trainait un peu longueur parfois

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-07-31T12:03:49+02:00

Très belle romance !! plutôt complète très beau couple !! je file lire la suite !!

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2018-07-01T10:24:32+02:00

Une belle romance, compliquée, intense, en pleine tourmente.

Nick et Andrew sont de beaux personnages.

Ce qu'ils affrontent est dur, étouffant, mais leur amour est la force qui leur permet d’affronter les événements.

Le besoin de l'autre pour surpasser le stress, les craintes, les horreurs, nous offre des scènes de sexe torrides ...

Deux hommes faits pour être ensemble.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-02-27T13:48:36+01:00

J’ai adoré ce livre ! Nick est ambulancier et se retrouve dans une situation compliquée, pris entre la peur pour sa vie engendré par les menaces et les événements, et l’angoisse de la presse qui surenchérit et transforme un détail en chasse à l’homme. L’auteur parle de sujets très actuels et intéressants à travers cette jolie romance. Que ce soit les coupes budgétaires aux dépens des services ou les difficultés que peuvent poser les métiers d’urgences. J’ai adoré la complicité entre Andrew et Nick, ils vont vraiment bien ensemble. Bref, un très bon premier tome !

Commentaire ajouté par jesyan 2018-02-26T00:16:44+01:00

L'intrigue était intéressante, mais les personnages m'ont tellement tapé sur les nerfs que ma lecture a été totalement gâchée. C'est simple Nick et Andrew pense, respire et vive uniquement pour le sexe. Quelle que soit la situation dramatique à laquelle ils doivent faire face, la seule chose qui les préoccupe est de tirer un coup. Si le second tome est du même acabit, je passe mon tour.

Commentaire ajouté par raphMK 2017-06-28T14:23:17+02:00

J'ai passé un super moment en lisant ce livre.

Les héros sont très attachants et j'ai aimé les "voir" ensemble, ils sont très complémentaires.

Une belle histoire d'amour...

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-05T10:52:30+02:00

Un livre que j'a beaucoup aimé. Je me suis attachée au couple. J'aime leurs caractères et leur complémentarité.

Le scénario est sympa même si j'ai compris l'intrigue presque dès le début. L'histoire n'en a pas été moins agréable à lire.

Cover Me, tome 1 : Protéger

• France : 2016-07-29 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T13:38:33+02:00

• Protéger - Français