Crimes, passion et talons aiguilles

Description ajoutée par zara29 2010-06-18T14:58:19+02:00

Je vous le dis : tout n'est pas si parfait qu'on le croit dans la haute société de San Francisco ! La preuve, ma soeur Leah, la perfection incarnée - mère au foyer accomplie, épouse de Bob Miller, un homme d'affaires incroyablement ennuyeux - découvre du jour au lendemain : 1) que Bob la trompe ; 2) que Bob gît, le crâne fracassé, sur la moquette blanche immaculée du salon conjugal ; 3) qu'elle est le suspect numéro 1 dans cette affaire ! C'est là que j'entre en scène. Moi, Sophie Katz, auteur de romans policiers, et détective amateur quand les circonstances l'exigent. Mais je vous avoue que l'enquête s'annonce difficile. Et cela ne tient qu'à un minuscule petit détail : ma soeur et moi on ne s'entend pas, mais alors pas du tout...

Extrait ajouté par senorita1983 2017-09-13T14:21:21+02:00

- Tu vas coiffer Leah ici? Demandai-je.

- hum, non, répondit Marcus. Ses cheveux ont besoin de vrais soins. On sera mieux chez Oh là là. De toute façon, un cardiologue n'opère pas à cœur ouvert dans un hôpital psychiatrique, n'est-ce pas ?

- Veux-tu dire que mon appartement ressemble à un asile de fous ?

- Oh, il y a quelques similarités, répliqua Marcus en désignant M. Katz qui, réfugié sous la table basse, observait mes invités avec méfiance. Par exemple, j'ai toujours pensé que ton chat était un paranoïaque schizophrène.

- Hé là ! Mon chat est aussi normal que moi !

Je levai la main pour arrêter la réplique de Marcus.

On retrouve notre Sophie Katz plus folle que jamais !Avoir frolée la mort ne l'a absolument pas guérit de jouer les détectives amateurs. D'autant plus que là c'est une histoire de famille ! Même quand on a une famille aussi déjantée que la sienne ! On retrouve tous les personnages du premier tome : Dena, Maru Ann, Marcus et Anatoly.

Cette fois, c'est la soeur de Sophie qui a besoin d'aide. Du jour au lendemain Leah découvre que son mari l'a trompait et qu'il a été assassiné ! Mais il y a pire : la police accuse Leah de sa mort.

Sophie est déterminée à prouver que sa soeur est innocente, quitte à frôler l'illégalité quelque fois. Heureusement qu'Anatoly arrive quelque fois à la canaliser.

Entre un neveu qui cherche à tuer son chat, une soeur accusée de meurtre, une mère hystérique et des histoires de tromperies, l'enquête s'annonce difficile…et hautes en couleurs !

On retrouve la même recette que dans le premier tome, des personnages amusants, des situations rocambolesque et une enquête pourtant sérieuse !

Un plaisir de lecture. Toutefois je vous déconseille d'enchainer les lecture : sinon saturation assurée !

Non il faut mieux lire ce genre de livre pour faire une pause ou comme livre de plage, c'est idéal.

Commentaire ajouté par myangele 2019-08-26T18:51:29+02:00

Livre divertissant pour passer le temps. j'ai bien aimée retrouver Sophie et le reste de la bande.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-25T22:08:52+02:00

Encore un super tome, les personnages sont toujours aussi drôles !

Un deuxième tome aussi bon que le premier :D

Ce que j'aime dans cette série, c'est que l'intrigue est toujours bien ficelée, du suspense, des rebondissements et surtout on ne sait qui est l'assassin que vers la fin, rajoutons beaucoup d'humour, des personnages sont géniaux et un peu loufoques : p, et ça nous fait un joli petit cocktail qui se dévore.

Un roman policier mais qui est frais, léger et sans prise de tête qui se lit très vite <3 le petit + : les citations au début de chaque chapitre qui donne le ton à chaque chapitre pour ce qui va se passer =)

En bref, un roman parfait pour l'été si on veut passer un bon moment détente, sourire, rire avec une bonne intrigue policière.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-31T14:21:46+02:00

Encore une fois, l'intrigue ne vole pas très haut et fait plus penser à un roman de la série Harlequin qu'à autre chose mais bon on se laisse prendre au jeu.

Dommage en revanche que l'humour tombe plus à plat, qu'il ne fasse rire.

Commentaire ajouté par xception 2016-06-20T22:17:56+02:00

Distrayant.. Sans plus. Style léger mais pas très travaillé

Commentaire ajouté par evco34 2015-05-28T14:12:52+02:00

Mignon comme tout! Bonne lecture de plage, je me suis piquée des fou rire toute seule dans mon lit. Très divertissant et on doute tout le long de l'assassin :)

Super livre, qui continue dans la lignée, drôle et une lecture toujours aussi facile

Commentaire ajouté par Melou78 2013-09-15T17:38:35+02:00

Très bon tome, j'adore les personnages surtout Sophie.

Une lecture pour se détendre, rien de mieux !

Le livre est pas mal, idéal pour passer le temps quand on a rien d'autre à lire mais il ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages. L'histoire fait très... Harlequin. Je doute relire ce livre un jour...

Je n'est pas trop accroché. Après ce n'est pas non plus mon genre de lecture habituel.

Mais l'ensemble reste pas mal

Crimes, passion et talons aiguilles

• France : 2010-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)

Shamsa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:40:23+02:00
KiaraV l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T03:45:50+02:00

• Crimes, Passion et Talons Aiguilles, Tome 2 - Français