Crossroads University, Tome 1 : Wandering Stars

Description ajoutée par CarmenSilvera 2024-02-06T17:05:49+01:00

Kâmil est fuyant ; Tina est directe. Il est secret ; elle est bavarde. Il se renferme ; elle rayonne.

Vraiment, Kâmil et Tina n'auraient jamais dû être amis, pourtant, depuis l'enfance, leur amitié subsiste. Ils n'auraient jamais dû devenir une famille non plus, mais le mariage de la mère de Tina avec le père de Kâmil resserre le lien qui existe déjà entre eux. Désormais demi-frère et demi-sœur, tomber amoureux l’un de l’autre leur est définitivement interdit.

Quand Tina rejoint la fac, deux ans après Kâmil, elle est déterminée à l’éviter autant que possible, certaine que ses sentiments n’ont jamais été réciproques.

C'était sans compter l'inondation de son logement étudiant, qui la contraint à solliciter l'aide de Kâmil pour se reloger temporairement. Bien malgré elle, Tina se retrouve à partager la même chambre que lui.

Electrique, tendre et solide, leur amitié a survécu aux tempêtes, aux silences, à la distance.

Mais résistera-t-elle à cette soudaine proximité ?

Tu n'as jamais pensé qu'on était comme des étoiles vagabondes, tous les deux ?

Une très grande découverte pour ce livre.

Je ne connaissais pas du tout l'autrice, ni sa plume.

J'était retissante à lire ce roman par rapport à la trope « demi-sœur/demi-frère » qui n'est pas une de mes préférées, mais pour le coup j'ai était agréablement surprise.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures, j'ai adoré l'histoire, les rebondissements, les gars de l'équipe sans parler des amies de Tina...

Si vous aimez tout ce qui touche à la trope «demi-sœur/ demi-frère», le sport, l'université... foncez !!

Je remercie Carmen pour cette belle découverte et ce service presse, j'ai très hâte de découvrir le tome 2 sur Esmée et Matt qui sortira le 7 juin 2024 sur Amazon.

Ce livre a frôlé le coup de cœur donc je lui met un très bonne note de 4,75/5.

Alexandra. 💗

Une fois n'est pas coutume: la plume de Carmen Silvera me déçoit rarement (pour ne pas dire jamais) ! C'est la première romance de campus que je lis et je dois avouer avoir été étonnée par certains choix narratifs.

Tout d'abord, l'auteure prend le contre-pied de toutes les romances contemporaines que l'on a pu lire ces dernières années: ici les personnages principaux ont un background. Lequel ? Lisez donc :)

J'ai aimé leur caractère, l'humanité et la personnalité des différents personnages. Mention spéciale aux personnages secondaires qui ont limite tout autant brillé à mes yeux que les principaux et ça, ça veut dire qu'on a une belle bande et que les prochaines aventures s'annoncent fort sympathiques !

Last but not least, les thèmes traités auraient peut-être mérité plus de profondeur dans leur contenu mais la manière dont ils ont été traités dans l'histoire mérite d'être saluée.

Hâte de poursuivre l'aventure du Big Five ! On attend le T2 maintenant !

Je remercie l'auteure pour ce service presse.

Je découvre sa plume que je trouve jolie, fluide et agréable à lire.

La couverture représente bien Kamil, le titre est raccord avec l'histoire et le résumé donne envie.

Kamil est un personnage que je trouve torturé et renfermé sur lui-même si au premier abord on ne le dirait pas

Tina est une femme avec un côté solaire, qui cache comme elle peu son amour, mais qui en faite un livre ouvert a par pour le concerné.

Les personnages secondaires j'ai beaucoup aimé les parents, bon la maman de Kamil pas trop, la bande d'amis, j'ai adoré et hâte de les retrouver. Deux personnages ou j'ai moins aimé, mais quand on apprend ce qu'ils ont fait on ne peut pas les aimés.

Nous découvrons Tina qui débarque a l'Université et pas n'importe laquelle celle où son demi-frère sans lien de sang si trouve.

Pour elle, elle ne restera qu'un an le deal avec sa mère pour ensuite la laisser faire son tour du monde comme elle en rêve.

Kamil a un passé avec une fille qu'il essaie d'oublier, mais elle ne fait tout pour qu'il ne l'oublie pas. Qui est-elle et le pourquoi ?

Il est le quaterback de son équipe de l'Université et lui et ses quatre meilleurs amis ont été surnommé Big five et son les plus populaires auprès des filles.

Kamil et Tina était meilleur ami, mais un baiser et tout change et reste sur des non-dits.

Ils se connaissent depuis bien avant que leurs parents ne décide de se mettre ensemble, ils se retrouvent plus proche, mais tout aussi bien éloigné.

Après un certain accident Kamil et Tina vont oser de rapprocher. Mais vont-ils réussir a avoué leurs sentiments ?

Comment les parents vont-ils le prendre ?

Partira telle toujours comme elle le rêve ?

Seront-ils heureux ?

Je vous laisse découvrir tout cela !

Nous avons autour de Tina une intrigue qui est avec un personnage secondaire, mais qu'elle ne se retrouve pas dans cette histoire et c'est un long combat.

Kamil aussi a une intrigue avec une certaine fille qu'on découvre petit a petit il est assez secret là-dedans.

Tout les deux on se demande quand ça va se finir et pour certaines de nos questions avoir enfin les réponses.

Mais même après ces intrigues on n'est pas de tout repos, il y a toujours de l'action.

Une histoire que j'ai bien aimé et aimé découvrir que je ne regrette pas d'avoir accepté la demande de l'auteure pour le chroniquer et je serais ravie de chroniquer le deuxième tome sur un autre couple.

Je vous souhaite de découvrir cette belle histoire.

Bonne lecture !

Nous entrons dans le monde de Tina et kâmil.

Il s’agit d’une romance, proximité forcée, université, relation demi-frère et sœur (sans lien de sang), colocation.

Pour commencer la proximité forcée est en trope que j'aime beaucoup, les colocations avec plusieurs personnages à découvrir au fil des tomes aussi.

Ici nous suivons principalement Kâmil, jeune homme sensible et protecteur et Tina qui n'a pas sa langue dans sa poche, j’ai beaucoup aimé son caractère, franc, fort et assumé.

C'est deux là se connaissent depuis le jardin d'enfants et étaient très amis, leurs parents (la mère de Tina le père de Kâmil) finissent par se mettre ensemble et l’étiquette frère et sœur est posé sur leur relation, ce qui va un peu compliqué les choses, ils sont aussi têtus l'un que l'autre, j'ai parfois eu envie de les secouer pour que leurs neurones se réalignent.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, on les suit de loin tout le long du roman, ce qui est assez frustrant d'ailleurs car on a l'envie impatiente de résoudre quelques mystères et de connaître leurs histoires, bonne stratégie pour nous donner envie de lire les prochains tomes.

Alex et celui que j'attends le plus pour la suite, Lys est une énigme, je ne sais pas vraiment comment l’imaginer, il est discret et on l’oublie facilement, il surgit de nulle part à chaque fois.

Matt m’intrigue beaucoup il est très secret, Jolan est excentrique et joyeux.

Esmée est douce et timide tout comme Elie j'aimerais les voir sortir de leur coquille.

Pénélope est hilarante.

J’'aime toujours autant la plume de l’auteure, c’est plus léger que ses autres romans et ça m’a un peu déstabilisée au départ, l'intensité est arrivé plus tard et c’est la que j’ai vraiment reconnu sa plume, elle sait manier les mots pour qu’on ressente profondément les choses.

Carmen maîtrise parfaitement les codes d’une bonne romance sans lourdeur, sans cliché, avec une bonne tension qui nous tient en haleine.

Une lecture addictives, j'ai hâte de lire la suite

Encore une fois, la plume de Carmen m'a transportée.

Tina et Kâmil sont attachants et tellement doux dans leur relation avec les autres que j'ai énormément apprécié de lire cette romance universitaire qui sort du lot et du cliché de base.

Les personnages secondaires sont aussi très bien réussis ❤️🙈

La plume est parfaite, immersive et fluide comme d'habitude. Carmen nous a livré un tome 1 largement à la hauteur et j'ai très très hâte de découvrir le tome 2 ❤️

« À toi la mer, à moi la terre »

Une très belle découverte ✨Nous retrouvons Kamil et Tina, deux amis d’enfance que la vie va retrouver. Tantôt amis, tantôt ennemis voir amants chacun essaye de gérer les sentiments de l’un et de l’autre. J’ai tout particulièrement aimé cette relation ainsi que celle entre les personnages (coup de cœur pour presque tous les personnages masculins et féminins sauf Kevord) 🫶🏻

J’ai a-do-ré ce premier roman ! J’y ai retrouvé mes tropes préférés : romance universitaire, ami d’enfance, proximité forcée avec un exquis slow burn de qualité 🫶🏻 Les joutes verbales des personnages vous feront sourire et parfois lever les yeux aux ciels dans une tension sexuelle parfois insoutenable ! ✨

La relation entre Kam et Tina et les différents personnages sont très attachants. L’utilisation des points de vue interne pour chacun d’eux permet vraiment de les connaître et les comprendre. Il y aura plusieurs tomes sur les différents personnages à notre plus grand plaisir. Attention, je préfère vous prévenir que vous risquez d’avoir un crush sur la totalité de la collocation. 🫶🏻

J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Tina rêve de tour du monde, d'exploration et surtout d'être loin de Kâmil.

Kâmil lui, vit pour le football, ses amis et sa petite vie tranquille, enfin presque.

Leur collocation forcée ne va pas rendre les choses faciles, entre joutes verbales et situations cocasses nos deux protagonistes vont devoir se supporter sans succomber à leurs sentiments.

Les cours de spéléologie qu'ils ont en commun font remonter peu à peu des souvenirs de leur enfance et apaisent quelques tensions.

Kâmil reçoit des messages de plus en plus inquiétants qui l'obligent à se renfermer et à tenir éloigner ses amis de ce secret qui l'empêche de vivre pleinement sa vie.

Suite à une rencontre malveillante, Tina va devoir se battre avec le soutien de ses amis et d'autres victimes afin de protéger le campus de toutes agressions futures.

Au fil des chapitres Tina va découvrir le secret qui entoure la famille de Kâmil, mais cela sera-t-il suffisant pour leur offrir la romance qu'ils méritent ?en lisant ce roman vous ferez également la connaissance de Lys, Esmée, Alex, Pénélope, Jolan, Élie et Matt des personnages secondaires incroyables tous autant qu'ils sont, leur présence et leur soutien nous offrent des moments de bienveillance et d'amitié qui font de ce roman bien plus qu'une histoire d'amour entre deux protagonistes.

J'ai adoré me plonger dans cette romance et j'ai hâte de retrouver la suite de cette saga.

La plume de l'autrice est fluide et bienveillante, les thèmes abordés sont difficiles mais traités avec justesse sans tomber dans le dramatique, c'est très plaisant.

Lecture vivement conseillée.

Je remercie l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce premier tome !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié les découvrir et les voir évoluer ! Coup de cœur pour Esmée (bon d'accord ce n'est pas notre héroïne principale mais bon 😎)

La romance entre Kâmil et Tina m'a bien plu, je la trouve touchante et bien développée par l'autrice.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et entrainante. On a aussi une narration à la 1ère personne et les deux points de vue de nos héros.

L'histoire est prenante, addictive et se lit vraiment vite ! J'ai passé un bon moment avec ce premier tome et suis impatiente de découvrir le tome 2 !

KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T20:26:52+01:00