Hate to Love You

Description ajoutée par FadinGirl 2017-09-07T22:34:03+02:00

Rule #1: No hot guys.

It might sound ridiculous. I get it. It kind of is, but college was supposed to be my sanctuary. It was my place to start over. The rumors, the whispers, and the jealousy I endured through high school would all be gone.

No one would know me at college.

Rule #2: No drama.

I’d major in pre-law. I’d make a few loyal friends. Everything would be easy breezy. No one was going to use me or hurt me. I wouldn’t let them.

Rule #3: New year. New place. New me.

Right?

Wrong.

And all because of Shay Coleman.

Football captain and quarterback, he was the big guy on campus. The cocky guy in my political science class with a smirk. I hated him on sight . . .

. . . and he was about to break all my rules.

Extrait ajouté par divielo 2019-01-03T14:30:01+01:00

“When I see you’re hurting, I want to wipe it away. When I see you doubting yourself, I want to give you the best damned pep talk in history. When you cry, I want to make you smile. When you laugh, I want to make you laugh harder. When you moan in my arms, I want to make you dissolve into a puddle. When you’re insecure about how I feel about you, I want to replace that with a proclamation that I love you so hard that I never want you to question us again.”

Bonjour il y a un petit soucis aucunes sortie n'est prévu en version française de ce livre pour le moment donc la date de sortie est fausse source amazon

Hate To Love You (English Edition) Format Kindle 26 août 2017 et pas de date française.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2024-03-06T15:40:14+01:00

TW: viol, agression, abus, harcèlement

J’ai découvert Tijan il y a quelques mois avec son roman « Enemies » qui avait été un coup de coeur et j’ai donc décidé de lire d’autres de ses oeuvres. Le synopsis de « Hate to Love You » m’a beaucoup plu et c’est donc celui-ci que j’ai choisi pour poursuivre ma découverte. Ici on suit Kennedy qui rentre à l’université et qui s’est imposé plusieurs règles: premièrement pas de beaux mecs. Oui c’est une règle qui peut paraître stupide mais elle ne veut pas revivre à la fac ce qu’elle a vécu au lycée à cause des rumeurs et de la jalousie. Deuxièmement, pas de drama. Étant étudiante en droit elle veut se concentrer sur ses études. Se faire quelques amis. Et ne pas être blessée par l’un d’eux. Enfin dernière règle: nouvelle année, nouvel endroit, nouvelle Kennedy. C’est un plan plutôt parfait non? Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Shay Coleman. Capitaine de l’équipe de football américain et un des garçons les plus populaires de l’université… Il partage les cours de science politique avec Kennedy. Elle l’a détesté au premier regard. Lui était bien décidé à briser toutes les règles de Kennedy…

J’ai trouvé que c’était un bon roman, pas un coup de coeur comme « Enemies » mais une très bonne lecture malgré tout.

J’ai bien aimé Kennedy. Son comportement peut paraître hautain et froid mais on comprend pourquoi elle agit comme ça quand on sait à quel point le harcèlement marque. Et le fait que les autres l’aient utilisée à plusieurs reprises ne l’aide pas vraiment à faire confiance… Cependant, mine de rien elle sait se montrer à l’écoute et généreuse. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout par ses frères et elle ne supporte pas les mecs misogynes de la fac.

Quant à Shay. Il est très cool. Il est hyper protecteur avec Kennedy surtout lorsqu’elle va vivre des choses difficiles. Il est loyal, sociable et sympathique.

La trame est intéressante et aborde beaucoup de thématiques différentes, parfois difficiles. J’ai juste un petit bémol sur le fait que les choses vont un poil trop vite entre Kennedy et Shay, sachant que c’est une romance hate to love. J’aurai aussi aimé un peu plus de développement sur certains éléments sur le passé de Shay et Kennedy puisque cela à fortement impacté leur façon d’agir.

Ce roman date d’il y a plusieurs années et je le trouve donc un petit peu moins fluide que « Enemies » mais c’est normal puisque souvent on s’améliore avec le temps. Cela n’en reste d’ailleurs pas moins une lecture que j’ai beaucoup appréciée.

Les personnages secondaires étaient vraiment sympa et j’aurai limite aimé avoir un second tome centré sur Casey…

En tout cas, cela m’a donné envie de continuer ma découverte des romans de Tijan et je reparlerai donc sûrement d’elle prochainement dans d’autres chroniques.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2021-01-14T12:34:59+01:00

Il y a deux manières de prendre ce livre. De bonnes manières mais deux manières très différentes de prendre ce roman.

Si on connaît Tijan et qu’on l’aime, comme j’aime ses romans, qu’on sait de quoi elle est capable et à quel point un de ses livres peut vous transporter et vous donner envie de croire en l’Amour avec un fucking A majuscule alors, Hate to Love you ne sera pas un coup de cœur. Vous aimerez la relation des protagonistes, cela est clair, mais avec toutefois un certain jugement, comme si vous aviez du mal à pointer du doigt sur ce qui fait vraiment défaut à ce livre. Vous apprécierez la verve de Kennedy. La douceur de Shay. Les thèmes abordés mais il manquera quelque chose.

Et puis il y a ceux qui connaissent peu (ou pas) l’auteure. Ils vont se laisser surprendre par cette lecture car elle ne va pas faire comme d’habitude. Elle va choisir sa propre route, nous confronter à des problèmes qui nous seraient jamais venus à l’esprit. Et vous allez adorer comme j’ai adoré ça. Car l’auteure est surprenante, car ses relations le sont tout autant.

Finalement dans les deux cas on aime cette histoire. Il y a juste un pas entre un « j’adore, je meurs pour cette histoire » et un « j’ai bien aimé, l’auteure confirme qu’elle sait ce qu’elle fait. » Toujours est-il que je vous conseille de foncer et d’apprécier cette romance. Elle ne peut que vous faire du bien.

Commentaire ajouté par Christelle-Willeme 2018-02-19T11:57:14+01:00

Commentaire ajouté par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-09-07T17:48:40+02:00

Après l’enfer qu’elle a traversé au lycée, Kennedy Clarke est bien résolue à tourner la page en entrant à l’université.

Elle a tout prévu. Trois règles :

1 Pas de beau mec

2 Pas de drames

3 Nouvelle année, nouvel endroit, nouveau « Moi ».

Elle va donc tout faire pour passer inaperçue jusqu’à la fin de ses études, ce qui implique aussi de ne pas dévoiler qu’elle est la petite sœur de son célèbre frère, joueur de foot.

Elle est donc bien décidée à ne pas se faire d’amis, à éviter les ragots et l’hypocrisie ambiante. Elle s’est suffisamment brûlé les ailes dans le passé…

C’est sans compter sur Shay, le quarterback de l’équipe, la star absolue.

Kennedy le déteste automatiquement. Et l’évite à tout prix-.

Il lui rappelle trop de souvenirs douloureux, représente tout ce qu’elle déteste.

Donc elle se doit de le détester. N’est-ce pas ?

C’est donc l’histoire d’une fille qui veut à tout prix prendre un nouveau départ dans la vie, s’ouvrir le moins possible aux autres, fuir les rumeurs, les faux semblants, et surtout fuir Shay, qui l’attire trop, et qui semble prendre un malin plaisir à la taquiner.

Pourtant, lorsqu’ils doivent travailler en groupe, elle ne peut plus le tenir à distance… Elle essaye donc de limiter leurs échanges au groupe d’études…

Mais Shay parvient peu à peu à s’immiscer dans la vie de Kennedy, en exploitant la moindre fissure dans sa grande carapace.

Kennedy a pourtant érigé tant de grands murs, elle semble si froide, si désagréable, et Shay est tellement adulé… Ne finira-t-il pas par se lasser et cesser de la poursuivre ? Et si elle cède finalement et décide de s’exposer, ne fera-t-il pas par la détruire, comme son ex-petit-ami?

****

MA NOTE : 5/5

HATE TO LOVE YOU est le deuxième livre que je lis de Tijan.

Nous ne sommes plus dans l’univers « Dark Romance » de Cole, mais dans celui des jeunes universitaires, mais j’ai trouvé l’histoire tout aussi passionnante… et passionnée !

J’ai tellement été prise par l’histoire, les personnages et l’histoire d’amour que j’ai dévoré le livre en deux jours.

Tijan sait créer des personnages crédibles, imparfaits mais attachants, et la personnalité de Kennedy m’a tout de suite plu et conquise.

Sans parler de Shay.

Au fil du livre, nous en apprenons plus sur le passé de Kennedy, mais également sur celui de Shay, et tous les personnages dévoilent différentes facettes, avec leurs défauts et leurs vertus.

Car l’université peut être un monde cruel… et parfois même dangereux… Les différentes trames qui s’y déroulent sont un bon plus pour cette romance.

J’ai savouré de très bons moments d’humour, de tendresse, de passion et aussi de drame, on ne s’ennuie jamais et les émotions fortes sont au rendez-vous.

Oui, c’est du New Adult, mais l’écriture est excellente et l’histoire n’en est pas moins passionnante.

J’ai relu plusieurs passages rien que pour le plaisir de revivre ces émotions et certains dialogues.

Un vrai plaisir !

Hate to Love You

• USA : 2018-02-20 (English)