Daniel Magne et Lisa Heslin, Tome 2 : Quatre racines blanches

Description ajoutée par serjyo 2014-05-30T10:16:44+02:00

Daniel Magne, officier de police à Paris est en voyage professionnel au Québec. A peine arrivé, il est le seul témoin du meurtre d'un de ses collègues canadiens et de l'enlèvement d'une femme...

Durant toute son existence, le Japonais n'avait jamais hésité à donner la mort à qui que ce soit, mais au moment de poser la main sur ces reliques qui provenaient du fond des âges, il ressentit un profond malaise, comme s'il avait profané la tombe de l'un de ses propres parents.

Je le trouve un peut moins bon que les autres car trop long due aux répétitions récurrentes.

Joli voyage au Canada ! Belle histoire sur fond de divergences entre communautés minoritaires

J'ai découvert Jacques Saussey il y a peu de temps, et j'avoue que j'aime beaucoup sa prose. Ses romans se lisent facilement, très addictifs, ils sont vite terminés. J'ai plaisir à retrouver Daniel et Lisa, même si celle-ci a le don de fortement m'agacer à toujours vouloir aller plus vite que la musique, elle arrive toujours à se mettre dans des situations plus que critiques souvent. Elle joue solo et c'est la seule chose que je trouve à redire dans ces histoires. Heureusement, Magne, en bon flic, intègre et juste redonne plus de réalité à ces romans.

J'ai beaucoup aimé ce petit voyage à Québec qui aurait pu être de tout repos. Mais c'était sans compter sur Daniel Magne, rejoint en urgence par Lisa. Une course poursuite avec un tueur sans pitié, qui leur fera rencontrer des autochtones sur leur terre sacrée.

Le capitaine Daniel Magne, désigné par ses supérieurs, se rend au Canada en préambule d'un partenariat entre les polices françaises et canadiennes. À peine a-t-il le temps de faire connaissance avec un collègue québécois, que ce dernier est tué suite à une intervention destinée à éviter l'enlèvement d'une citoyenne américaine. Suite à ce drame et à la demande des autorités canadiennes, le policier français, rapidement rejoint par sa subordonnée et compagne, Lisa Heslin, accepte d'aider l'équipe locale chargée de l'affaire.

Bien que cette histoire bénéficie d'un rythme soutenu, elle souffre en revanche de quelques déductions et raccourcis un peu faciles et tombant opportunément.

L'ensemble m'a globalement peu emballé, adhérant peu au scénario et aux personnages secondaires, j'ai trouvé cette enquête assez fade et finalement fort peu intéressante.

Bon polar , scénario un peu complexe. On voyage au Québec.

Une belle découverte. C'était le premier livre que je lisais de cet auteur. J'approuve cette lecture pour qui veut tester ce polar !

histoire prenante et dépaysement assuré au Canada

Je découvre cet auteur avec ce livre qu'on m'a prêté et ça me donne bien envie de lire les autres. Un polar efficace, qu'on a du mal à lâcher car très envie de retrouver des personnages bien incarnés, le Québec, les indiens etc

Un très bon moment de lecture!

J’ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, mais une fois dedans, j’ai eu beaucoup de mal à en sortir. La plume de l’auteur est intéressante, et on est d’avantage plongé dans ce Québec par l’utilisation d’expression propre sur lesquelles je suis parfois revenu plusieurs fois avant de les comprendre vraiment. J’ai aimé le côté complots et intrigues et le mélange des différentes cultures sur une partie de territoire finalement assez vaste. C’est un bon thriller que je recommande.

Daniel Magne et Lisa Heslin, Tome 2 : Quatre racines blanches

• France : 2012-04-12 - Poche (Français)