De crocs et de plumes, Tome 1 : Les Dragons sont les meilleurs amis des filles

Je m’appelle Lyra Ridley et mon job consiste à foncer tête baissée dans le danger surnaturel.

Bien sûr, ce n’est pas exactement ce que j’ai raconté à mon vampire de père adoptif ni ce que j’ai mis sur mon profil de rencontres. Et j’ai une partenaire dragon terrifiante qui se jette aussi dans la mêlée. Mais elle, tout comme ma magie atypique, représente plus souvent une menace qu’une aide.

Malgré tout, j’adore protéger les rues du Las Vegas post-révolution magique, où humains et surnaturels tentent de coexister. Alors, quand je suis suspendue et qu’un idiot prend ma ville en otage ? Oh oui, ça va chauffer.

Et ce même si ça signifie devoir faire équipe avec un surnaturel mystérieux dont j’ignore tout, si ce n’est qu’il a des oreilles pointues, un balai dans le cul, des priorités douteuses, et qu’il pourrait me tuer les yeux fermés. Ma partenaire dragon l’aime encore moins que moi, c’est dire. Bon, pour être honnête, elle n’aime personne, pas même moi, la plupart du temps. Mais je suis quasi sûre qu’elle ne nous transformera pas en brochettes.

Quoi qu’il en soit... souhaitez-moi bonne chance.

Avertissement : Cette série d’urban fantasy contient du danger, du chaos, de l’humour et des personnages dont vous tomberez amoureux – y compris un vampire avec un cœur d’or, même s’il ne bat plus, une dragonne collectionneuse de livres qui mange des criminels au petit déjeuner, un être surnaturel mystérieux aussi torride que le désert où il est apparu, et une héroïne humaine prête à se battre pour tous les sauver.

Lecture abandonnée. J'en suis là première triste parce qu'il y avait beaucoup de choses intéressantes : un monde qui a subi une révolution magique, des créatures fantastiques et surnaturelles, une policière en équipe avec une dragonne au caractère bien trempé.

Ce qui m'a fait abandonner, ce sont les longues descriptions et le manque de dialogue pour dynamiser l'ensemble. Faire plusieurs paragraphes parce que le Fae est silencieux…  des longues pages de rétrospections, de pensées, de détails, d'analyses, ça m'ennuie et j'ai perdu mon intérêt.

Je n'étais pas au rendez-vous, dommage, car le reste me plaisait beaucoup, mais lire un livre en lisant les quelques dialogues ça n'a pas d'intérêt pour moi.

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. C'est un roman de fantasy, qui se lit facilement, avec une histoire sympa. Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu, mais il est plein d'humour et les personnages son attachants.

J'ai passé un très bon moment, cette lecture m'a permis une parenthèse légère après une lecture bien plus prenante émotionnellement.

Je recommande, et je lirai le tome 2 avec grand plaisir !

Les dragons sont les meilleurs amis des filles. Crocs et de plumes T1 d'Isla Frost aux @editions_bookmark

Sur la plateforme @netgalleyfrance

Dans ce tome on va faire la rencontre de Lyra Ridley une jeune femme qui fonce tête baissée dans les problèmes : Si il y a danger chez les surnaturels elle fonce droit devant! Sans oublier que Lyra a une partenaire dragonne du nom d'Amauris, qui est aussi fonceuse qu'elle! Leur relation est vraiment sympa c'est atypique mais chouette à découvrir en tout cas. Elle va devoir aussi faire équipe avec un surnaturel assez mystérieux dont là en l'occurrence la complicité laisse à désirer... 😁

Mais qui sait tout peut évoluer! Et je ne dis pas non à une petite romance entre eux, on ressent une petite tension entre eux ❤️

Un trio atypique mais qui tient la route 😁

Un urban fantasy haut en couleur, et pour ma part j'ai déjà envie de connaître la suite! Car pour ce premier tome c'est entrainant, il y a de l'humour, des rebondissements avec de la magie et des surnaturels en puissance! L'intrigue est bien menée et développée, j'ai passé un très bon moment de lecture !

J'espère en découvrir un peu plus sur les personnages dans le tome suivant. J'ai bien aimé Lyra ce personnage est bien travaillé et je me suis vite attaché à elle.

A vous de le découvrir :)

#chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #avislittéraire #avislecture #NetgalleyFrance #Decrocsetdeplumes1 #urbanfantasy #urbanfantasybooks

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

Alors que Lyra suit son instinct de flic, elle se retrouve dans une situation compliquée. Elle va devoir faire équipe avec un Fae pour sauver Las Vegas, et notamment les surnaturels qui y vivent !

Je ressors quelque peu mitigé par ma lecture… D’un côté, j’ai apprécié l’enquête, qui a connu plusieurs rebondissements, ainsi que les interactions entre les personnages. Lyra a un bon caractère, n’hésite pas à faire ce qui doit être fait et Ronan ajoute une bonne dose de mystère. Malgré tout, je suis resté en dehors de l’intrigue…

Déjà, ce qui m’a le plus marqué, ce sont les moments où je me suis bien demandé comment telle ou telle chose était possible. Notamment, le plus important… la partenaire dragonne de Lyra, passe par les portes ? Mais du coup, ce sont des portes extra-grandes, et ce, partout, justement pour les quelques dragons qui pourraient venir ? Car la dragonne reste grande, ou en tout cas elle n’est pas de taille humaine, vu que Lyra grimpe sur son dos pour voler à plusieurs reprises.

En-dehors de ces moments de questionnement, l’histoire n’est vraiment pas mauvaise. On a une bonne introduction à l’univers, des personnages (la famille de Lyra) attachants et c’est une mise en bouche très intéressante pour la suite. Je le conseille donc malgré tout à ceux qui souhaitent lire une Urban Fantasy qui se passe à Las Vegas et qui voudrait voir une dragonne accro aux livres, un Fae mystérieux et une flic qui n’en fait qu’à sa tête !

Un chouette roman d’Urban Fantasy dans un univers original où les créatures surnaturelles ont fait en sorte que les humains aussi aient des pouvoirs. Notre héroïne est très attachante et j’ai hâte de la retrouver dans la suite de ses aventures!

une jolie surprise ..

l'heroine est sympa, avec ses doutes et ses faiblesses.

le monde est des plus original. un petit air de kate daniels avec les vagues de magie .. mais cela s'arrete là. le melange des genres ( humains, magie, et surnaturels ) est surprenant et bien utilisé.

l'enquete est bien menée. le héro craquant a souhait, bref un bon premier tome qui donne envie de lire la suite . un vent de fraicheur sur le genre, encore !!!!

un peu d'humour dans les dialogues entre la flic et sa collègue dragon qui est toujours de mauvaise humeur, mais le reste de l'intrigue manque de punch et d'originalité

Sortie récente

"De crocs et de plumes, Tome 1 : Les Dragons sont les meilleurs amis des filles" est sorti 2024-03-25T10:46:03+01:00
background Layer 1 25 Mars

De crocs et de plumes, Tome 1 : Les Dragons sont les meilleurs amis des filles

• France : 2024-03-25 (Français)

• Fangs and Feathers, Book 1 : Dragons Are a Girl’s Best Friend - Anglais