Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 905
Membres
1 034 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par EamLL

Extraits de livres par EamLL

Commentaires de livres appréciés par EamLL

Extraits de livres appréciés par EamLL

Un livre sans aucune ambition, pas prise de tête, excellente lecture pour me reposer quand j'en ai marre de réfléchir.
C'est reposant, c'est sympa, mais j'ai un problème avec l'humour. Humilier le personnage principal parce qu'elle est enrobée, parce qu'elle est pas épilée, moi je trouve pas ça drôle. Grossophobie ? Parfaite intégration des dictats imposés aux femmes ?
Des lectures divertissantes je peux en trouver à la pelle, j'en chercherai d'autres moins en contradictions avec mes valeurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-05-2020
Un livre qui mélange avec brio historique, jugement, fantastique et suspens. Dès le début, j'ai eu peur pour Melody, j'étais suspendue aux lèvres de Thomas et j'étais stupéfaite par son intelligence.
Au fur et à mesure des révélations magistrales, le texte n'en devient que plus impressionnant.
A lire impérativement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un coup je maître de Sanderson ! Je viens de refermer le livre et je n'ai qu'une hâte :commencer le suivant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié cette lecture où l'auteure nous plonge dans un monde où fantastique et réalité se croisent avec poésie. Ses personnages sont forts et marquants et il est facile de s'attacher à certains d'entre eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome est magistral. Impossible de le lâcher, il dépeint avec tout autant de brio les personnages, leur quotidien, leurs pensées, etc... tout en donnant beaucoup à réfléchir. Les événements deviennent plus cruels en cette fin de vie, et le fait que l'auteur ne cherche pas toujours à nous en dévoiler l'explication laisse planer un voile de mystère en fait bien réaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-12-2018
Après tout le bien que l'on m'avait dit de ce livre, je suis grandement déçue. C'est bien de vouloir nous apprendre de nombreux éléments sur la vie des fourmis, c'est même intéressant. Mais moi j'ai ouvert un roman, pas un manuel de SVT. On sent que l'auteur a fait des recherches et qu'il veut à tout prix les recaser.
Les personnages, l'histoire et le style se tiennent, bien sûr, sinon Werber ne serait pas l'écrivain mondialement reconnu qu'il est. Seulement, dans ce livre, je ne les ai vraiment pas trouvés transcendants.
Je n'ai pas non plus été tenue en haleine avant le dernier tiers du livre, et la fin me semble retomber un peu à plat. Je ne pense pas que je lirai la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2018
C'est indéniablement une lecture prenante et captivante. Mais. J'ai été déçue par le côté beaucoup trop rose, et presque lisse à mon goût, de l'histoire. Trop de couples, des difficultés trop rapidement ou facilement déjouées, aucun véritable malheur qui s'abat sur les héroïnes...
Je m'attendais à une dystopie et j'ai la sensation d'avoir lu un conte de fées :s
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2018
On m'avait vendu ce livre comme un excellent thriller qui nous happe.
Alors certes l'histoire est bien ficelée, nous tient en haleine et on tourne les pages facilement. Cependant je trouve quelques éléments incohérents, à mes yeux les personnages en dehors d'Abi sont bâclés, et surtout le style m'a repoussée.
Car pour moi le style a complètement été laissé de côté. Les phrases nominales abondent jusqu'à devenir indigestes, accompagnées d'erreurs qu'on n'accepterait pas dans une copie de bac ("c'est lui qui brisa le silence" => souci de concordance des temps, "de par" n'est pas français,...)

En résumé c'est une histoire passionnante et fouillée et le plaisir de lecture aurait pu être bien plus grand si la forme avait été plus travaillée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une anthologie très agréable à lire, pleine de surprise et d'humour, qui nous permet de rencontrer des animaux bien plus intrigants que les éternels dragons et licornes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entre un univers complet, fouillé et dépaysant et des personnages travaillés et attachants qui, même s'ils n'ont rien à voir entre eux, influent le cours de l'intrigue à différents niveaux, il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Ce premier tome paraît long par moments, mais j'ai vraiment senti que tout se mettait en place pour la suite, où les événements devraient se précipiter et que j'ai hâte de lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-06-2018
Un livre très puissant et émouvant sur un sujet d'actualité délicat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2018
Impossible de refermer le livre avant de l'avoir fini! L'écriture simple et envoûtante, les personnages complexes, les nombreux retours en arrière pour les éclairer et rendre l'intrigue plus dense... Tout cela nous plonge dans un quotidien sombre, l'envers de la vie que nous, en tant que lecteurs, nous côtoyons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Décrite avec un style agréable qui nous emporte en Taëllie, l'histoire de Maura est remplie de bonnes surprises et d'originalité.
J'ai tout d'abord beaucoup apprécié le choix de la narration: certes, on sait que la rébellion a échoué (même s'il reste un maigre espoir), cependant la recherche de la vérité et des véritables motifs de Daran Dahl m'a tenue en haleine.
Le monde est complet, cohérent, et l'auteur nous y plonge sans aucun grand paragraphe de mise en contexte. La magie, la religion, la politique, les moeurs... Tout est bien pensé, intéressant et joue avec les clichés. Ses personnages sont à la fois complexes et vivants, et pleins de surprises.
J'ai par ailleurs apprécié les clins d'oeil aux réelles civilisations (gaellique, Vérone, ...) .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre fut une super découverte!
On commence en beauté avec une citation d'Evanescence pour avoir la chanson en tête pendant toute la lecture du livre :p

On est happé dès la première scène, extrêmement poignante, dans un monde précis et fouillé décrit avec un style fluide et agréable. La narration, les descriptions et les dialogues s'enchaînent de manière équilibrée et réaliste, réalisme d'autant plus présent que le mélange des registres soutenu et familier soulignent le parallèle et la différence entre les deux époques du récit. (Et les imparfaits du subjonctif! La rigueur de la conjugaison n'est donc pas morte! *.*)
Dans les premières pages, le mystère qui entoure Riane (dont la pirouette sur le nom est vraiment chouette^^) et Gebrail est complet, et on s'attache à ces personnages complexes tout en se demandant ce qu'ils nous cachent. Le décompte des jours en début de chapitre m'a d'abord intriguée et, lorsque j'en ai compris la raison, la brièveté du temps laissé à Riane m'a frappée avec plus de force.

J'ai poursuivi la lecture avec grand plaisir, d'autres personnages tout aussi vivants, attachants ou détestables, sont venus rejoindre les premiers, dans un univers réservant toujours plus de surprises et de rebondissements, dans lequel je suis restée immergée jusqu'à la dernière page.
Même si chaque personnage est très intéressant, j'ai une petite pensée pour Isabelle, dont l'évolution m'a très agréablement surprise.
Le suspens va croissant sur les derniers chapitres, et cette fin en apothéose ne donne que plus envie de lire le deuxième tome de cette trilogie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2018
J'aurais pu adorer ce livre, tant pour l'écriture que pour l'analyse sociologique passionnante ou que pour le travail génialissime sur la mémoire.
Sauf que non. Sans avoir compté, je dirais qu'il y a deux tiers des pages avec des scènes/allusions/mots crus, ce qui fait un peu beaucoup. Alors ceeeertes, il faut parler de la libération de la femme, etc. Mais ça pouvait pas se faire poliment?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-03-2018
Ce livre me laisse un sentiment mitigé... Il y a d'excellents passages et d'autres que j'ai zappes. Et puis les aller retours dans le temps m'ont plus perdue qu'autre chose
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-03-2018
On m'avait spoilé le livre, et pourtant... Jusqu'au bout j'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2017
Sartre a un style extraordinaire, mais alors qu'est-ce que je me suis ennuyée en lisant ce livre (et qu'est-ce que j'ai eu envie de lui mettre comme claques)
Ma professeur de français l'avait classé avec les autobiographies. Je voulais donc connaître la vie du fameux philosophe selon qui ne pas agir c'est déjà aider l'un des partis et qui pourtant n'a pas levé le petit doigt pendant une certaine période entre 1940 et 1944. Mais non, on a eu... bah euh... pas grand chose sur sa vie en fait
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tryptique magnifique nous narre la renaissance et la deuxième mort de l'humanité. Le cadre, une abbaye où des moines copistes transmettent un savoir qu'ils ne comprennent plus, se prête parfaitement à une réflexion sur la vanité de l'homme, et permet de s'attarder sur trois époques de cette deuxième humanité.
Ces trois parties sont bien équilibrées, on a le temps de s'habituer à chacune, de s'attacher aux personnages. Les transitions sont très belles (glauques en fait... Des générations de busards qui mangent des cadavres... Glauques mais géniales.)
Un roman captivant que je conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-02-2017
C'est une belle peinture de l'Amérique, écrite avec un style très agréable et soigné. En revanche j'ai eu du mal à m'attacher à Karl, malgré la série d'injustices révoltantes qu'il affronte. Enfin, je ne comprends pas trop quelques éléments à la fin : où menait il Brunelda? Pourquoi était il libre de marcher seul lorsqu'il a vu l'affiche de recrutement ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le livre nous entraîne avec charme et douceur dans une introspection complexe et intéressante. Son rythme calque la vie de son personnage : lent, comme une berceuse. Cependant on n'a pas le temps de s'ennuyer dans cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début avait l'air sympa.
Mais j'ai abandonné. Parce que je ne vois pas l'intérêt de s'apesantir sur la vie amoureuse du personnage là où j'aurais aimé voir l'intrigue avancer. Parce que je devais relire plusieurs fois un paragraphe pour comprendre ce qui se passait. Et j'ai détesté l'intro, pseudo classification des caractères des femmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2017
Un recueil de nouvelles extrêmement poignantes racontées avec une grande justesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2017
C'est une belle dystopie qui nous plonge dans un monde qui paraît parfait et innocent aux premiers abords, pour se révéler cruel ensuite. Il est très agréable à lire et propose une réflexion intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un livre excellent où chaque rebondissement était prévu et calculé longtemps à l'avance pour un résultat étonnant.
En revanche la narration m'a un peu perdue. J'aurais aimé que les décennies se succèdent moins vite pour pouvoir mieux plonger dans ce monde et m'attacher aux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon jugement est peut-être altéré par le fait que ce tome ne met en scène que des personnages que j'adore, mais il est génial. Certes, l'histoire d'Avenir peut être un peu ardue à comprendre, le fait que ce ne soit qu'une machination de Yôma a déjà été utilisé une ou deux fois. Cependant c'est vraiment chouette de voir Shion avant qu'il devienne Chevalier d'Or du Bélier, l'histoire nous happe et on ne peut refermer ce manga tant qu'il n'est pas fini.
Et j'ai adoré le personnage d'Avenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode