Livres
567 505
Membres
622 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ellea

Extraits de livres par Ellea

Commentaires de livres appréciés par Ellea

Extraits de livres appréciés par Ellea

date : 27-07
« Too Late » est une romance sombre dans un univers de drogue, de sexe, de violence, d’obsession. Une romance bien différente de ce que nous a habitué Colleen Hoover, mais qui prouve que son talent s’étend à plus que ce que l’on a déjà lu d’elle. Une romance sombre, mais avec une touche d’espoir et avec une héroïne qui se bat pour réussir à s’en sortir, tout en encaissant encore et encore par dévouement pour un autre. Un très bon livre que je recommande !

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/07/26/too-late-de-colleen-hoover/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07
« Le Week-End » semblait être un roman des plus intéressants, en voyant la couverture et le résumé, qui semblait promettre une ambiance tendue et angoissante. Mais au final, qui a été tout au plus, une lecture correcte, mais trop brouillonne et incohérente pour moi. Que ce soit niveau histoire ou personnages. En plus d’une fin qui m’a carrément déplut, et ouverte, ce que je déteste, je dois avouer avoir été déçue par ce roman.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/07/23/le-week-end-de-natasha-preston/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07
« Playboy Pilot » est une romance intéresse, remplit de tension et de désir, de deux personnages qui semblent clichés, mais qui prouvent qu’ils ne le sont peut-être pas autant qu’on pourrait le penser aux premiers abords. Une histoire qui fait voyager, qui fait rêver. Une bonne lecture que je recommande avec plaisir aux amateurs de romance New Adult qui cherche quelque chose sans trop de prise de tête !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/07/15/playboy-pilot-de-penelope-ward-vi-keeland/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07
J’avais vu le film ‘Midnight Sun’ dont est tiré ce livre, je savais à quoi m’attendre, même si je pensais que l’histoire aurait eu plus de profondeur en tant que roman, vu que c’est habituellement le cas, l’histoire même, je la connaissais. Et j’ai passé un bon moment à lire ce roman, mais comme je disais, personnellement, je conseille plutôt le film, vu qu’il n’y a pas de différence, autre que la façon de découvrir l’histoire : roman ou film. Habituellement, je préfère les romans, mais bon, vu que c’est vraiment la même chose, aussi bien pouvoir s’asseoir avec un bol de popcorn ou autres friandises.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/07/04/midnight-sun-de-trish-cook/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
‘Nos Vies En L’Air’ a malheureusement été une déception pour moi. Un livre traitant d’un sujet sérieux, mais qui est trop court pour vraiment approfondir l’histoire, les personnages et tout ce qui les a emmené dans cette situation. Et avec une fin qui laisse sur sa faim, en plus du reste… C’est décevant, surtout que l’idée m’avait énormément intéressé.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet Sur Mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/07/02/nos-vies-en-lair-de-manon-fargetton/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06
Avec ‘With You’, une romance unique, dure, mais magnifique, Amélie C. Astier et Mary Matthews ont frappés fort ! Elles ont écrit un roman comme nul autre, ont tissés l’histoire de Vic et Reagan, tous les fils de leur histoire, leurs personnalités, leur passé, leurs présents, à merveille. Elles ont écrit un chef d’oeuvre qui nous plonge complètement dans le vécu des personnages, qui nous emporte tout au long et nous fait vivre avec eux. Pleurer, angoisser pour eux, mais aussi, espérer pour eux, jusqu’au bout ! Un roman qui m’a bouleversé, soulevés, qui m’a fait vivre, et je ne peux qu’en remercier ces deux auteures !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/06/24/with-you-de-amelie-c-astier-mary-matthews/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-06
À La Dérive parle des blessures du passé, du présent, de vivre avec elles, d’apprendre à avancer plutôt que de couler, et de secondes chances, quand tout semble sans espoir. Un roman qui parle d’espoir, d’amour, de rédemption. Un bon livre, auquel, malgré tout, de mon avis, il manque quelque chose et dans lequel tout se passe trop rapidement. Tout un même une bonne lecture et je suis curieuse de lire d’autres livres de cette auteure pour voir si un autre me plairait davantage !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/06/20/a-la-derive-de-jane-devreaux/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06
Copycat est un thriller psychologique mettant en avant les dangers auxquels les réseaux sociaux nous exposent vraiment, à force d’y divulguer nos vies. Un roman où l’ennemi est inconnu et invisible, mais surtout imprévisible. Une bonne lecture, même si certains points font que ce n’était pas plus que ça pour moi. Malgré tout, la plume de l’auteur (e?) m’a plu, et je n’hésiterais pas à essayer un autre de ses romans !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/06/13/copycat-de-alex-lake/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman parle d’une adolescente qui essaie tant bien que mal de survivre, après avoir déjà beaucoup vécue. Qui doit apprendre à s’ouvrir au monde, à la vie malgré tout. Aux changements qu’elle vivra, aux secrets révélés, aux choix qu’elle fera et au chemin qu’elle prendra. Un livre qui fait réfléchir à notre propre définition de la famille, tout en nous montrant à quel point celle-ci peut être différente pour tous. Un très bon livre que je recommande avec plaisir !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/06/06/toi-qui-as-la-cle-de-sarah-dessen/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06
Step Brother est un livre New Adult, et la raison est assez claire. Avec des scènes assez hot, comme tout comment du genre qui se respecte, il y a, à certains moments une vulgarité dans la manière de s’exprimer qui m’a déplu, des personnages avec qui j’ai parfois eu du mal, mais heureusement, au fil de la lecture, ça s’est amélioré, et j’ai finalement pu apprécier véritablement ma lecture et passé un très bon moment. Je le conseille aux fans de romance aimant les bad boy, et qui ne sont pas dérangé par les clichés. Parce que malgré tout, c’est un livre que j’ai été incapable de lâcher, et je suis certaine que je ne suis pas la seule !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/06/02/step-brother-de-penelope-ward/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman nous transporte au bord de la mer, dans une romance pleine de douceurs et de découverte, mais aussi d’acceptation de soi. Une romance entre un humain qui voit son vœu réalisé, sans le savoir, par un jeune selkie, qui lui découvre le monde humain. Un livre ‘feel good’ que je recommande pour passer un moment calme et agréable !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/05/29/sept-larmes-au-creux-de-la-mer-de-c-b-lee/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05
On rentre rapidement dans l histoire, où l on suit les demandes des uns et des autres, leurs désirs et ce qui leur ai demandé pour y accéder, mais surtout, ce qu eux sont prêt à faire pour. On plonge dans l univers de Need, où tout, même la plus simple mission, cache bien plus que l on voit en premier lieu. Un univers qui joue sur la cupidité et l envie des gens.

Malgré le nombre de narrateurs qui embrouille un peu parfois et qui décourage au début, je conseille ce livre, qui montre que nos envies ne valent pas forcément le prix à payer

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/05/27/need-de-joelle-charbonneau/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05
Amelia est un livre qui tient en haleine jusqu'au bout, nous poussant à vouloir savoir ce qui est vraiment arrivé, qui nous fait imaginer mille et une théories différentes, avant de venir finalement nous dévoiler la vérité surprenante ! Un roman qui parle de l'adolescence, d'amour, d'amitié, mais aussi de secrets de la gravité que certains peuvent avoir... Un livre que je recommande avec plaisir !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/05/25/amelia-de-kimberly-mccreight/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau départ aborde un sujet dur, mais dont le focus est surtout la romance et comment s’ouvrir peut aider à avancer. La romance est malheureusement trop rapide (et donc un peu fade à mon goût) et mièvre, l’histoire intéressante, mais bâclée. Cependant, la plume de l’auteure, légère et rapide, ainsi que l’intrigue rend cette lecture tout de même agréable, bien que loin de mes préférences et qui convient sans doute plus aux adolescents, même s’il faut être conscient des événements assez durs qu’il contient.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/05/12/un-nouveau-depart-de-clemence-lucas/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette Chanson-Là… est une romance Young Adult qui nous fait réfléchir sur l’importance du timing dans la vie. Mais aussi qui nous fait sur l’existence de l’amour, l’importance de ne pas fermer son coeur, malgré les souffrances que l’on ressent parfois et la peur d’être blessé. Une histoire différente, de belles moralités et une très bonne façon de passer le temps. Je conseille ce livre, dans lequel tout n’est pas parfait, dans lequel il n’est pas question de conte de fée, ni de près, ni de loin, mais qui parle de la vie, de l’amour, de la vraie vie.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/02/26/cette-chanson-la-de-sarah-dessen/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Importance of Getting Revenge est une romance Young Adult légère, amusante et mignonne, qui peut être lu et apprécié en étant adulte, après tout, je l’ai fait, mais je le conseillerais surtout pour les adolescentes (ou adolescents, s’ils aiment les romances), je pense que c’est la période parfaite pour le lire. Les situations de vie, certaines moralité présente dans ce livre, ainsi que la mentalité des personnages qui sont à cette même période de leurs vies, devraient en faire une lecture d’autant plus apprécié pour ce groupe d’âge !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/01/23/the-importance-of-getting-revenge-amanda-abram-livre-anglais/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Dernier Vœu, est un tome composé de plusieurs nouvelles. Une entrée en matière dans l’histoire de Geralt et de l’univers de la série. Une façon d’apprendre à connaître le personnage principal un peu, ainsi que tout ce qui l’entoure, avant de se plonger dans l’histoire même. Monstres, combats, jugements, parcourent le chemin de ce sombre héros, que nous apprenons ici à connaître.
J'ai vraiment apprécié ce départ, et il me tarde de lire la suite des aventures de Geralt et de découvrir ce qui arrivera !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2020/03/20/le-sorceleur-tome-1-le-dernier-voeu-de-andrzej-sapkowski-avis/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle intéressante, mais qui est malheureusement trop courte et trop peu développée pour vraiment intéresser, à moins d’être déjà fan de l’histoire et d’avoir envie d’en savoir plus. J’aurais aimé ne pas lire celle-ci au tout début, mais après avoir déjà commencé les livres principaux.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet sur mon Blog :

https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2020/02/26/la-route-dou-lon-ne-revient-pas-le-sorceleur-tome-0-5-de-andrzej-sapkowski-avis/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2020/02/04/la-veritable-histoire-de-noel-de-marko-leino-avis/

°~°~°~°~°~°~°~°

Ce livre raconte l’histoire se cachant derrière cet être mystique qu’est le Père Noël, ses origines. Il conte comment un jeune garçon est devenu une légende et d’où vient une tradition qui perdure aujourd’hui encore, les cadeaux de Noël et surtout la joie d’offrir. La plume de Marko Leino nous transporte dans ce récit, qui malgré la tristesse bien présente, nous laisse, alors qu’on en lit les dernières pages, un sentiment doux et chaleureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/12/14/au-bois-dormant-de-christine-feret-fleury-avis/

°~°~°~°~°~°

Une histoire que j’aurais aimé plus détaillés, plus étoffés, vu le potentiel de la base (bien qu’après tout il est compréhensible que ça ne le soit pas plus, sachant que ça reste un livre ‘YA’ parlant de meurtres), mais qui intrigue et captive l’attention du lecteur avec son ambiance angoissante et son mystère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2019
*Avis Complet sur mon Blog :
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/11/27/pardon-de-erika-boyer-avis/

°~°~°~°~°~°~°~°

‘Pardon’, suit l’histoire d’un jeune homme qui tombe amoureux. Un amour qu’il est bien décidé à garder secret et ne jamais dévoiler. Un amour qui le fait souffrir, qu’il veut oublier. Parce que celle qui fait battre son coeur, n’est autre que sa jeune soeur. Une histoire intéressante qui nous permet de découvrir ce tabou qu’est l’inceste. Qui nous fait découvrir cet amour interdit, mais aussi les sentiments qui accompagnent celui-ci, et le jugement des autres face à celui-ci. Une romance différente, où la joie de découvrir que l’on aime quelqu’un, est remplacée par la culpabilité de qui est cette personne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2019
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/11/01/as-she-fades-de-abbi-glines/

°~°~°~°~°~°~°~°

Dans cette histoire, un couple à qui la vie souriait se retrouve confronter à une tragédie. Une jeune femme désespère de voir son amour de jeunesse se réveiller, pour finir par devenir amie et ressentir des sentiments bien différents pour un autre. Une lecture très agréable, d’une romance classique… avec un twist qui bouleverse tout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2019
*Avis Complet sur mon Blog:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/10/18/a-good-girl-de-amanda-k-morgan-avis/

°~°~°~°~°~°~°~°

Un roman parlant d’une jeune fille dite parfaite, mêlant adolescence, romance et une dose de ‘thriller psychologique’, le tout donnant une histoire intéressante et différente. Même si c’est loin d’être un coup de cœur, j’ai apprécié ma lecture, et la tournure inattendue (ou pas ?) de l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-09-2019
*Avis Complet Sur Mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/09/15/sweet-de-emmy-laybourne/

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Un livre parlant d’un sujet actuel : l’obsession de la minceur. Des conséquences et dangers qu’elle peut causer. Le tout saupoudré d’amitié, d’acceptation de soi et de romance. Et de Solu bien sûr !

Embarquez-vous pour une croisière de luxe au milieu de passagers célèbres ou riches, et venez assister au lancement de ce produit qui vous permettra de mincir, le Solu ! Vous ne pourrez plus vous en passer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Avis Complet Sur Mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/09/14/pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-de-sarah-morgan/

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Ce qui est dommage, c’est que la trame de ce livre est intéressante et qu’avec un livre plus long, plus étoffer, l’histoire aurait pu être bien meilleure. Et que du coup, dû au peu de pages, tout se passe vite, les sentiments aussi arrive rapidement, etc. Rajouter à la naïveté parfois excessive de Selene, ce n’est pas mon roman préféré. Je préfère les histoires un peu plus développer, surtout quand elles parlent tout de même d’un sujet assez sérieux comme c’est le cas ici, avec le père de Selene et sa façon de contrôler sa famille.



Un livre trop court pour vraiment développé ce qui aurait pu être une très bonne histoire, vu que la base est intéressante. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et tout semble arriver trop rapidement. Un roman qui aurait gagné à être plus long, plus étoffer, tout comme la romance et les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2019
*Avis Complet Sur Mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/09/13/listen-to-your-heart-de-kasie-west/

°~°~°~°~°~°~°~°~°

J’ai adoré cette romance, différente de celles croisées habituellement, plus unique. La façon dont elle se construit, dont elle éclot petit à petit. Cette leçon sur les quiproquos et ce qu’ils peuvent causer. Mais aussi comment Kate se retrouve complètement sortie de sa zone de confort lorsqu’elle se retrouve à devoir co-animer le podcast (je sais je l’ai déjà dit), et comment malgré tout, elle surmonte tout ça et finit par s’épanouir. Comment elle s’ouvre, sans même le vouloir ou le réaliser, à quelque chose qu’elle n’aurait jamais pensé autrement, et combien ça la change. J’ai vraiment aimé voir son évolution.



Une histoire sur l’amitié, l’amour, mais aussi sur la vie et la découverte de soi, qui parfois arrive de quelque chose que l’on n’aurait jamais imaginé. De combien ce que l’on vit, nous fait évoluer, tout comme chaque rencontre que l’on fait. Mais aussi une leçon sur les quiproquos, sur ce qu’ils peuvent causer et combien ils peuvent toucher bien des gens. Une romance ‘feel good’ qui se lit avec plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode