Livres
550 901
Membres
592 058

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ellea

Extraits de livres par Ellea

Commentaires de livres appréciés par Ellea

Extraits de livres appréciés par Ellea

Un nouveau départ aborde un sujet dur, mais dont le focus est surtout la romance et comment s’ouvrir peut aider à avancer. La romance est malheureusement trop rapide (et donc un peu fade à mon goût) et mièvre, l’histoire intéressante, mais bâclée. Cependant, la plume de l’auteure, légère et rapide, ainsi que l’intrigue rend cette lecture tout de même agréable, bien que loin de mes préférences et qui convient sans doute plus aux adolescents, même s’il faut être conscient des événements assez durs qu’il contient.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/05/12/un-nouveau-depart-de-clemence-lucas/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette Chanson-Là… est une romance Young Adult qui nous fait réfléchir sur l’importance du timing dans la vie. Mais aussi qui nous fait sur l’existence de l’amour, l’importance de ne pas fermer son coeur, malgré les souffrances que l’on ressent parfois et la peur d’être blessé. Une histoire différente, de belles moralités et une très bonne façon de passer le temps. Je conseille ce livre, dans lequel tout n’est pas parfait, dans lequel il n’est pas question de conte de fée, ni de près, ni de loin, mais qui parle de la vie, de l’amour, de la vraie vie.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/02/26/cette-chanson-la-de-sarah-dessen/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Importance of Getting Revenge est une romance Young Adult légère, amusante et mignonne, qui peut être lu et apprécié en étant adulte, après tout, je l’ai fait, mais je le conseillerais surtout pour les adolescentes (ou adolescents, s’ils aiment les romances), je pense que c’est la période parfaite pour le lire. Les situations de vie, certaines moralité présente dans ce livre, ainsi que la mentalité des personnages qui sont à cette même période de leurs vies, devraient en faire une lecture d’autant plus apprécié pour ce groupe d’âge !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/01/23/the-importance-of-getting-revenge-amanda-abram-livre-anglais/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Dernier Vœu, est un tome composé de plusieurs nouvelles. Une entrée en matière dans l’histoire de Geralt et de l’univers de la série. Une façon d’apprendre à connaître le personnage principal un peu, ainsi que tout ce qui l’entoure, avant de se plonger dans l’histoire même. Monstres, combats, jugements, parcourent le chemin de ce sombre héros, que nous apprenons ici à connaître.
J'ai vraiment apprécié ce départ, et il me tarde de lire la suite des aventures de Geralt et de découvrir ce qui arrivera !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2020/03/20/le-sorceleur-tome-1-le-dernier-voeu-de-andrzej-sapkowski-avis/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle intéressante, mais qui est malheureusement trop courte et trop peu développée pour vraiment intéresser, à moins d’être déjà fan de l’histoire et d’avoir envie d’en savoir plus. J’aurais aimé ne pas lire celle-ci au tout début, mais après avoir déjà commencé les livres principaux.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet sur mon Blog :

https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2020/02/26/la-route-dou-lon-ne-revient-pas-le-sorceleur-tome-0-5-de-andrzej-sapkowski-avis/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2020/02/04/la-veritable-histoire-de-noel-de-marko-leino-avis/

°~°~°~°~°~°~°~°

Ce livre raconte l’histoire se cachant derrière cet être mystique qu’est le Père Noël, ses origines. Il conte comment un jeune garçon est devenu une légende et d’où vient une tradition qui perdure aujourd’hui encore, les cadeaux de Noël et surtout la joie d’offrir. La plume de Marko Leino nous transporte dans ce récit, qui malgré la tristesse bien présente, nous laisse, alors qu’on en lit les dernières pages, un sentiment doux et chaleureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/12/14/au-bois-dormant-de-christine-feret-fleury-avis/

°~°~°~°~°~°

Une histoire que j’aurais aimé plus détaillés, plus étoffés, vu le potentiel de la base (bien qu’après tout il est compréhensible que ça ne le soit pas plus, sachant que ça reste un livre ‘YA’ parlant de meurtres), mais qui intrigue et captive l’attention du lecteur avec son ambiance angoissante et son mystère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2019
*Avis Complet sur mon Blog :
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/11/27/pardon-de-erika-boyer-avis/

°~°~°~°~°~°~°~°

‘Pardon’, suit l’histoire d’un jeune homme qui tombe amoureux. Un amour qu’il est bien décidé à garder secret et ne jamais dévoiler. Un amour qui le fait souffrir, qu’il veut oublier. Parce que celle qui fait battre son coeur, n’est autre que sa jeune soeur. Une histoire intéressante qui nous permet de découvrir ce tabou qu’est l’inceste. Qui nous fait découvrir cet amour interdit, mais aussi les sentiments qui accompagnent celui-ci, et le jugement des autres face à celui-ci. Une romance différente, où la joie de découvrir que l’on aime quelqu’un, est remplacée par la culpabilité de qui est cette personne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2019
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/11/01/as-she-fades-de-abbi-glines/

°~°~°~°~°~°~°~°

Dans cette histoire, un couple à qui la vie souriait se retrouve confronter à une tragédie. Une jeune femme désespère de voir son amour de jeunesse se réveiller, pour finir par devenir amie et ressentir des sentiments bien différents pour un autre. Une lecture très agréable, d’une romance classique… avec un twist qui bouleverse tout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2019
*Avis Complet sur mon Blog:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/10/18/a-good-girl-de-amanda-k-morgan-avis/

°~°~°~°~°~°~°~°

Un roman parlant d’une jeune fille dite parfaite, mêlant adolescence, romance et une dose de ‘thriller psychologique’, le tout donnant une histoire intéressante et différente. Même si c’est loin d’être un coup de cœur, j’ai apprécié ma lecture, et la tournure inattendue (ou pas ?) de l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-09-2019
*Avis Complet Sur Mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/09/15/sweet-de-emmy-laybourne/

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Un livre parlant d’un sujet actuel : l’obsession de la minceur. Des conséquences et dangers qu’elle peut causer. Le tout saupoudré d’amitié, d’acceptation de soi et de romance. Et de Solu bien sûr !

Embarquez-vous pour une croisière de luxe au milieu de passagers célèbres ou riches, et venez assister au lancement de ce produit qui vous permettra de mincir, le Solu ! Vous ne pourrez plus vous en passer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Avis Complet Sur Mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/09/14/pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-de-sarah-morgan/

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Ce qui est dommage, c’est que la trame de ce livre est intéressante et qu’avec un livre plus long, plus étoffer, l’histoire aurait pu être bien meilleure. Et que du coup, dû au peu de pages, tout se passe vite, les sentiments aussi arrive rapidement, etc. Rajouter à la naïveté parfois excessive de Selene, ce n’est pas mon roman préféré. Je préfère les histoires un peu plus développer, surtout quand elles parlent tout de même d’un sujet assez sérieux comme c’est le cas ici, avec le père de Selene et sa façon de contrôler sa famille.



Un livre trop court pour vraiment développé ce qui aurait pu être une très bonne histoire, vu que la base est intéressante. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et tout semble arriver trop rapidement. Un roman qui aurait gagné à être plus long, plus étoffer, tout comme la romance et les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2019
*Avis Complet Sur Mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/09/13/listen-to-your-heart-de-kasie-west/

°~°~°~°~°~°~°~°~°

J’ai adoré cette romance, différente de celles croisées habituellement, plus unique. La façon dont elle se construit, dont elle éclot petit à petit. Cette leçon sur les quiproquos et ce qu’ils peuvent causer. Mais aussi comment Kate se retrouve complètement sortie de sa zone de confort lorsqu’elle se retrouve à devoir co-animer le podcast (je sais je l’ai déjà dit), et comment malgré tout, elle surmonte tout ça et finit par s’épanouir. Comment elle s’ouvre, sans même le vouloir ou le réaliser, à quelque chose qu’elle n’aurait jamais pensé autrement, et combien ça la change. J’ai vraiment aimé voir son évolution.



Une histoire sur l’amitié, l’amour, mais aussi sur la vie et la découverte de soi, qui parfois arrive de quelque chose que l’on n’aurait jamais imaginé. De combien ce que l’on vit, nous fait évoluer, tout comme chaque rencontre que l’on fait. Mais aussi une leçon sur les quiproquos, sur ce qu’ils peuvent causer et combien ils peuvent toucher bien des gens. Une romance ‘feel good’ qui se lit avec plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Avis Complet Sur Mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/09/12/blue-la-couleur-de-mes-secrets-de-camille-pujol/

°~°~°~°~°~°~°~°

Un livre court avec une trame intéressante. Malheureusement, il y a plusieurs choses qui dans les réactions des personnages, sont incompréhensibles et les personnages, autant principaux que secondaires auraient pu être plus développer, tout comme l’histoire. Un livre qui aurait gagné à être plus long et voir son récit mieux étoffer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2019
*Avis Complet Sur Mon Blog:*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/09/10/comme-connectes-de-aela-liper/

°~°~°~°~°~°~°~°

J’aime une bonne romance, mais ici tout semblait trop parfait, trop répétitif, et Rose ne cessait de s’extasier sur son mari. Ce que je peux comprendre. Mais je ne vois pas la nécessité de le répéter, surtout quand on sait qu’il y a moins de 200 pages à ce livre. J’aurais préféré que le mystère entourant Thomas et son dernier cadeau à Rose soit le point focus de ce livre, et plutôt que de se perdre dans le reste, que cette partie-là soit plus développé.



Un petit livre, avec une histoire bien, mais sans plus, qui d’après moi, avait le potentiel d’être meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Avis Complet Sur Mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/09/08/lamour-la-vie-et-ma-liste-de-kasie-west-avis/

°~°~°~°~°~°~°~°

Un très bon livre, qui se lit avec plaisir. Je n’ai pas vu le temps passer, trop curieuse de savoir ce qui se passerait à la fin, autant pour l’exposition que pour la romance.

Ce livre transporte à l’adolescence, ses doutes, ses peurs, cette façon de se chercher soi-même, de grandir et bien sûr de tomber amoureuse aussi. Avec pour aide, la Liste du Coeur. Une liste fait après une grande déception, mais avec pour but de réussir à se dépasser, et de parvenir à réaliser ses rêves ou du moins à accéder au chemin menant à ceux-ci. Une liste de choses à faire, qui poussera une jeune femme à s’ouvrir, à grandir, et qui emmèneront bien des choses sur son chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2019
* Mon Avis Complet : *
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/08/23/ps-i-like-you-de-kasie-west-avis/

°~°~°~°~°~°~°

J’ai adoré ce livre, je n’arrivais simplement plus à le lâcher. Je me disais sans cesse ‘juste un peu plus, une page… un chapitre’, pour que finalement je finisse ce livre sans avoir pu m’arrêter. Tant pis pour la fatigue. Il se lit facilement, les conversations entre la jeune fille et son mystérieux correspondant sont intéressante, et donne envie de découvrir l’identité de cette personne, mais aussi de voir ce qu’il adviendra une fois qu’ils se rencontreront.



L’histoire de deux passionnés de musique qui font connaissance l’un de l’autre, par le simple hasard d’un bureau. Un bureau où la jeune fille, un jour, écrit une partie d’une chanson qu’elle adore. Un bureau qui, lors d’une autre classe, est occupé par une autre personne. Une personne qui écrit la suite. Un simple hasard, accompagné d’une chanson, marquera le début de tout. Une belle romance avec un fond de musique et ponctuer de lettres…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2019
*Mon Avis Complet:*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/08/21/trois-de-tes-secrets-avis/

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Ça aurait sans doute été une plus grande appréciation si je l’avais lu alors que j’étais adolescente, mais malgré tout, j’ai bien aimé ma lecture. C’est une histoire déjà vu, une jeune fille échangeant avec un mystérieux correspondant, etc. Mais même si les trois secrets n’en étaient pas vraiment, et que ce n’était pas abordé comme je pensais que ça le serait, j’ai bien aimé cette façon d’apprendre à se connaître. Échanger des informations sur soi ainsi, parfois importantes et profondes, d’autre simples et rigolotes. Parce qu’il faut avouer qu’il est plus rare d’apprendre à connaître ces petites choses à propos des gens. Que ce soit la couleur préférée, le mot favori, ou autre, ce ne sont pas des choses dont l’on parle souvent juste comme ça.



Une histoire parlant de la perte d’un proche, de la vie qui continue quand on a parfois l’impression qu’elle devrait se stopper. Des bouleversements qui arrivent et des épreuves à surmonter quand on doit y faire face. D’une jeune fille qui se retrouve dans cette situation, loin de tout ce qu’elle connait, mais qui reçoit une aide anonyme qui changera bien des choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2019
*Avis Complet*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/08/02/le-chant-de-lassassin-de-r-j-ellory/

°~°~°~°~°~°


J’ai vraiment embarqué au début, mais rapidement il y a une longueur qui s’installe, et j’ai eu du mal à avancer dans ma lecture. J’avais sans cesse envie de prendre des pauses, de laisser ce livre de côté. Ce qui est dommage parce l’intrigue même du livre est intéressante. J’ai eu envie de savoir ce qui était écrit dans la fameuse lettre, ce qu’il était advenu de la fille d’Evan, mais aussi de savoir ce que Carson cachait, lui et toute la ville semble-t-il et pourquoi. Mais ces longueurs ont fait que j’ai eu du mal à ‘rentrer’ dans l’histoire. Aussi, elles me donnent l’impression que des détails superflus ont été rajoutés pour augmenter le nombre de pages.
[...]
Dans ce thriller, un jeune homme sort de prison après avoir purgé sa peine, avec pour but de remplir une promesse. Une, dont il ne s’imaginait pas la difficulté, et encore moins ce que ça entraînerait. Une bonne intrigue dont on veut savoir le dénouement, ne serait-ce par curiosité, avec malheureusement, des longueurs qui gâchent le potentiel que pourrait avoir ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2019
*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/07/28/entre-les-lignes-de-michelle-adams-avis/

°~°~°~°

Évoquant l’amnésie et la confiance que l’on peut, ou non, avoir pour des gens dont on est censé être proche, mais dont on ne se souvient plus du tout, ce thriller nous fait douter et soupçonner tout et tous, lors de la quête de l’héroïne pour retrouver sa mémoire perdue. Un bon roman qui, sous le coup de la curiosité, se lit facilement et rapidement afin de découvrir ce qui se cache vraiment dans ses souvenirs perdus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07-2019
*Avis Complet :
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/07/26/les-jours-meilleurs-de-cecelia-ahern-avis/

°~°~°~°

‘Les Jours Meilleurs’ est un livre qui se lit facilement. Sans même m’en rendre compte, j’arrivais à la dernière page du roman, et j’ai refermé celui-ci, contente d’avoir passé un très agréable moment.

Un roman ‘Feel Good’ parlant de la perte d’un être cher. Des changements, positifs ou négatifs qui peuvent se faire en chacun. Des erreurs que l’on peut faire, de devoir faire face à celles-ci et à leurs conséquences. Mais surtout qui parle des gens. De l’histoire de chacun. Unique. Belle, heureuse, triste, drôle. Mais chacune, unique. Tout le monde a une histoire et c’est ce que ce livre parle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2019
*Avis Complet :
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/07/23/sisters-de-michelle-adamsavis/

°~°~°~°

Un thriller psychologique avec une trame qui semble des plus intéressantes, mais qui malheureusement s’épuise dans les longueurs, avec un personnage principal qui finit par me tomber sur les nerfs. Ce qui est malheureux, parce que l’écriture de l’auteure est facile à suivre, et la base de son histoire était intéressante. Le tout aurait pu donner une merveille, et j’espère que ça sera le cas dans ses autres livres, mais celui-ci, le premier que je lis d’elle, m’a énormément déçue, vu les grandes expectations que j’avais après le résumé…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2019
*Avis Complet :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/07/21/ashlon-de-h-roy-avis/

°~°~°~°

Le monde d’Aurora et à l’extérieur de ses frontières, la romance qui s’établit entre Sigal et Ashlon, les choix et les épreuves auxquels Sigal doit faire face. Et les révélations, attendus pour certaines, surprenantes pour d’autres… le tout donne un excellent livre, dont la seule chose que je regrette, est de ne pas avoir une fin, un épilogue, plus long et détaillés. H. Roy a vraiment créé une excellente romance dystopique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour celles l'ayant déjà noté, ou les autres qui le sauraient, ce livre est-il vraiment déjà paru ? Parce que je ne le trouve nul part...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2019
*Avis Complet sur mon Blog:*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/06/23/mon-avis-love-chef-de-battista-tarantini/

°~°~°~°~°~°~°

J’ai aimé ce livre, mais sans plus. Pour moi, il manque quelque chose, et il n’atteint pas le précédent roman de cette auteure que j’avais lu précédemment, ‘Heroes’. Malgré tout j’ai passé un bon moment.

Une compétition culinaire, d’où surgit une attirance entre deux participants, bien malgré eux. Le tout servit avec secrets, mensonges et révélations. Une romance agréable avec un thème original, mais qui aurait pu, malgré tout, être mieux…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-06-2019
*Avis Complet sur mon blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/06/22/mon-avis-etoile-de-brume-de-lily-r-davis/

°~°~°~°~°~°

J’ai tellement de mots qui me viennent à l’esprit, et pourtant, j’ai l’impression de ne pas pouvoir trouver un qui réussirait à vraiment décrire ‘Étoile de Brume’. À ne pas savoir comment décrire combien ce livre est puissant, intense. Je ne sais pas si je le relierai. Pas parce que je ne l’ai pas aimé. Mais pour le contraire. Ça peut sembler idiot dit ainsi, mais j’ai l’impression que je ne pourrais jamais retrouver exactement ce que j’ai pu ressentir lors de ma lecture. Quand je lisais sans savoir ce qui allait arriver. Parfois méfiante, parfois pleine d’espoir. Il surprend. Parfois en bien, parfois en mal. Ce livre, on le ressent. On le vit. C’est un chef-d’oeuvre que Lily R. Davis (Lily Haime) a écrit !

À propos d’une maladie trop peu connue, mais aussi d’amitié, de famille et d’amour, ce livre est intense. Il nous fait vivre à travers Brume, à travers ce qu’elle vit, aussi bien extérieurement qu’intérieurement. Il m’a complètement bouleversée, il m’a émue, m’a attristée, m’a troublée, m’a surpris. Il est absolu. Intense. Il est.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode