Ennemis jurés, Tome 1 : Mon insupportable coloc

Description ajoutée par Gkone 2023-10-05T20:01:00+02:00

Trey, le nouveau colocataire de Shane à la fac, est un crétin, mais il faut reconnaître qu’il est sacrément sexy. Le problème ? C’est aussi le petit copain très hétéro de sa sœur...

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Shane est dans un sacré merdier. Il vient juste d’entrer à l’université, et n’a pas d’autre choix que de partager sa chambre avec cet enfoiré de Trey, le petit ami de sa sœur. Le petit ami vraiment très canon de sa sœur.

Oh, oh...

Pas moyen qu’il se laisse aller à son attirance pour Trey, ça briserait le cœur de sa jumelle. Et puis, non seulement Trey est hétéro, mais en plus, ce n’est pas comme si lui et Shane s’appréciaient, leur relation a toujours été tendue.

Seulement, alors que les deux jeunes hommes se voient forcés de cohabiter, ils apprennent à se connaître et à voir au-delà des apparences et des malentendus.

Shane et Trey parviendront-ils à mettre de côté leurs sentiments naissants et à ne pas succomber à cette attirance indéniable entre eux ?

Cette colocation promet de ne pas être de tout repos...

#MM #RomanceContemporaine #Fac #AmourInterdit #EnemiesToLovers #SlowBurn #Secret

« Mon insupportable coloc est une histoire sur le pouvoir de guérison de l’amour, mais aussi sur son pouvoir de destruction, ainsi que sur la famille et l’amitié. C’est une histoire sur l’acceptation et la confiance à travers l’incertitude d’un futur qui ne peut nous promettre le « pour toujours », et sur le fait d’accepter chaque moment comme un cadeau. » - Novel Approach Reviews

« Un récit vraiment adorable. Des personnages bien construits, agréables et bien développés. Si vous aimez les romances de fac, celle-ci est super. » - Stacey, lectrice Goodreads

« Anyta Sunday a le don d’attirer votre attention dès la première page de chacun de ses romans, vous happant jusqu’à ce que le mot « fin » apparaisse. Que ce soit le scénario, les personnages ou les dialogues, tout fonctionne incroyablement bien dans cette série. » - Scott, lecteur Amazon

Some people are only around for just a little bit and others longer. It comes down to attitude and acceptance of those changes if you want to continue to grow together—shit,

J'ai bien aimé cette histoire. C'était assez rafraîchissante. Il y a un moment que je n'avais pas histoires universitaires. C'etait leger, sans prise de tête, mais une chose que j'ai pas trop compris c'est que je ne vois pas la partie ou ils etaient ennemis, bon pour moi ils étaient pas amis au debut certes mais pas forcément ennemis non plus.De plus j'aurai bien aimé avoir le point de vu de Trey aussi, car c'est le personnage que je préfère. Je lirai bien la suite.

Petite romance universitaire sympa.

Trey s'avère différent de ce que croyait Shane. Une bêtise d'adolescent dictée par la peur de la différence qui engendre un quiproquo.

Le contexte familiale de chacun est aussi bien traité.

Assez déçue de ma lecture, un début qui m'a assez plu avant que ça ne devienne plus lourd à mes yeux.

Un slowburn qui n'en est pas un et pour 271 pages, ça m'a semblé très long.

Je ne le relirai sans doute pas, c'est dommage parce que j'en attendais plus.

J'ai été un peu étonnée car je n'ai pas trouvé de lien entre le synopsis et le contenu du livre au fur et à mesure de ma lecture... à quel moment peut-on vraiment considérer qu'ils sont ennemis? C'est un joli slowburn sans surprises, avec trop de sujets différents à traiter à mon goût. Des sujets difficiles qui n'ont pas été développés et qui n'ont pas forcément apporter beaucoup à l'histoire. J'aime beaucoup cette auteure mais je suis assez déçu sur ce coup-là... la romance est plutôt bien construite dans sa phase de séduction mais reste bâclée sur la deuxième partie du texte. Ça va doucement et d'un coup tout s'accélère ce qui gâche un peu la magie des émotions.

Par un bel après-midi d’été, Shane révèle son homosexualité par contrainte devant sa sœur et son petit ami Trey ainsi que Ryan, son meilleur ami. Ce dernier efface en quelques mots des années d’amitié. Le fait que Tyler soit là ne l’arrange pas non plus puisqu’il le déteste depuis qu’il l’a humilié après la demi-finale de hockey sur gazon où ils étaient adversaires. Heureux d’aller à l’université, il est anéanti lorsqu’il apprend que son colocataire n’est autre que Trey. Shane doit donc faire avec le séduisant petit ami de sa sœur mais va s’apercevoir qu’il n’est pas si horrible qu’il le pensait… Un bon moment sans prise de tête. C’est mimi et tendre.

Ce n'est pas mon préféré de l'auteure, mais on passe un bon moment.

Même si on a que le point de vue de shane, on devine avant lui les sentiments de Trey grâce à la façon dont il agit et ce qu'il dit à Shane.

Avis en bref:

Une romance sympathique mais j'avoue avoir été un peu déçue de ne pas y retrouver le postulat de départ (enemies to-lovers)

Nous sommes plutôt dans un young adult où les personnages découvrent leur sexualité. L'histoire se lit toutefois très bien grâce à la fluidité de la plume d'Anyta Sunday.

Enfin, le lycée est terminé ! Bienvenue à l’Université !

Shane va enfin pouvoir s’épanouir et vivre sa vie d’étudiant sur le même campus que sa jumelle, June accompagnée de son petit-mi, Trey.

Ah, Trey ! Cette tête de nœud qui n’a rien de trouvé de mieux que de le regarder d’un air dégoûté lors de son coming-out forcé.

Heureusement que Shane aura d’autres choses auxquelles penser. Comme son nouveau coloc, un certain Trey.

L’année risque d’être difficile surtout quand si voisin de lit est super canon et envoie des signaux contradictoires.

Enfin une nouvelle romance avec des colocataires.

Pendant que Shane est sûr de son orientation et en mode « hormones en folie », Trey commence sérieusement à douter puis plus du tout.

Si on débute avec un ennemies to lovers, il ne tient pas longtemps à vrai dire. En effet, les deux étudiants vont être attirés, mais résister tant qu’ils pourront, le temps de faire les choses proprement. On comprend rapidement les personnalités de chacun, même si tous les chapitres ne sont traités que par le point de vue de Shane. On pourrait regretter de ne pas avoir celui de Trey, mais ça nous donne aussi la liberté d’imaginer les scènes en parallèle de celles vue par Shane.

Les personnages secondaires ont aussi leur importance. L’histoire fait la part belle à June, dont l’ex petit ami se tape son frère, faut-il le rappeler et Syd, le bon pote de Shane qui nous partage son coup de cœur. Et enfin, une belle place est réservée à la musique et cette guitare bleue sur la couverture.

Une lecture agréable et légère qui m’a fait passer un bon moment.

J'ai dans l'ensemble passé un bon moment en compagnie de Trey et Shane même si j'attendais une colocation et une relation un peu plus tendue. C'est ce que me vendais le résumé et le titre... Les personnages sont doux et attachants. Shane est un poil trop centré sur la découverte des réactions de son corps. Il s'emballe très vite et pour le premier venu. Une romance prévisible mais mignonne et sympa.

Après un coming-out en fanfare, où il perd son BFF (enfin, son pote depuis 2/3 ans) dans la foulée (finalement pas si F que ça ...), Shane se retrouve pas un coup du sort (quoique...) à partager la chambre de Trey, aka le petit-ami de sa soeur jumelle June, aka l'un des mecs les plus sexy qu'il connaisse, aka le mec témoin de son coming-out/humiliation...

Bien entendu, Trey n'est peut-être pas si hétéro que ça ...

Autant le dire de suite, je n'ai pas été emballée par ce roman, mais c'est sans doute de ma faute : j'avais tellement aimé les deux premiers tomes de L'horoscope amoureux, l'une des autres séries de cette auteur, et ce roman, avait trop de choses qui me rappelait Leo loves Aries : les jumeaux, le côté "petit ami de ma soeur", le milieu étudiant, ... que durant toute ma lecture, je comparais.

Et la comparaison n'est pas à l'avantage d'Ennemis jurés.

D'abord le titre : Trey et Shane ne sont absolument pas ennemis, tout au plus Shane est un peu mal à l'aise devant le mec de sa frangine, devant qui il pense s'être ridiculisé, et qui semble en plus un peu froid avec lui (vu qu'il ne pense qu'à le culbuter joyeusement, on comprend pourquoi il prend sur lui). Et le côté "insupportable" coloc, ça fait pas 3 jours qu'ils se sont installés que déjà ils sont à deux doigts de se sauter dessus...

Ensuite, là ou je m'étais bidonnée durant toute la lecture de l'histoire de Théo et Jamie, là, Shane et Trey n'avaient pas ce côté naïvement attachants. De plus, l'auteur rajoute à chacun des garçons une couche un peu dramatique avec leurs relations parentales (son père pour Shane et sa tante pour Trey) et je n'ai pas trop compris ce que ça apportait à l'histoire en fait. Pas plus que le côté musicien/auteur/compositeur de Shane.

Les personnages secondaires ont finalement plus de saveur, que ce soit June, plutôt sympa et qui prend assez bien le fait de se faire plaquer pour son propre jumeau, que Syd et Lucas, que j'aurais bien aimé connaître un peu plus.

Ce roman reste malgré tout un roman plutôt agréable, mignon, entre deux grands ados qui découvrent leur homosexualité, qui trouvera certainement son lectorat.

Bref, une lecture pour moi en demie teinte, sans doute que j'avais trop d'attentes, mais pas désagréable non plus.

Je remercie MxM Bookmark et NetGalley pour ce service presse.

Sortie récente

"Ennemis jurés, Tome 1 : Mon insupportable coloc" est sorti 2024-02-19T12:03:06+01:00
background Layer 1 19 Février

Ennemis jurés, Tome 1 : Mon insupportable coloc

• France : 2024-02-19 (Français)

JennyQ le place en liste or
2024-04-14T14:47:32+02:00
Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T17:02:29+01:00

• Enemies to Lovers, Book 1 : Shane and Trey - Anglais