Black Butler, Tome 27

Description ajoutée par Elyas 2019-03-16T20:21:59+01:00

« Réponds ! Qui est-ce qui m'appelle ? 14 décembre 1885. Le jour où Ciel fête ses dix ans. C'est le début du désespoir... » L'enfant impuissant hurle, et ses cris de haine attirent des miasmes d'un noir violacé qui approchent en ondulant...

4e de couverture

Extrait ajouté par l_bookine 2019-04-13T18:09:04+02:00

Vous avez désormais la force du Diable. Plus jamais vous ne devrez vous soumettre à quiconque. Soyez arrogant comme un roi, rugissez comme une bête sauvage ! Laissez libre cours à vos désirs.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-07-01T22:53:38+02:00

Très beau 28ème tome qui nous emmène dans le passé. Il nous permet de comprendre comment Sébastian est devenu le majordome de Ciel.

Commentaire ajouté par Angie02 2020-03-06T18:38:10+01:00

Ce qu’apporte ce tome et la fin du précédant, c’est qu’on connaît enfin le passé de Ciel du début jusqu’à son pacte avec Sébastian. Fini les brides de souvenir, maintenant tout est clair et au moins, cela résout les quelques incohérences. Spoiler(cliquez pour révéler)(La praticité d’avoir deux Ciel).

Ce flash-back comporte ainsi une grosse dose de malaise. Est-ce que c’est moi qui interprète trop ou non les sous-entendus ? Je ne sais pas, mais la mangaka n’est pas tendre avec ses personnages.

Encore une fois, pour moi Ciel gagne en intensité. Pour un personnage qui est présenté au début de son enfance comme faible, peureux et pleurnichard, il a fait beaucoup de chemin pour devenir plus fort.

Je pense que la suite déterminera si j’apprécie ou non la tournure de la série. Le passé de Ciel est enfin complet et clair avec une bonne évolution du personnage, mais Spoiler(cliquez pour révéler)je ne suis pas spécialement en joie du retour du frère jumeau. Pour l’instant ma théorie est que c’est Undertaker qui l’a fait ressusciter et que c’était pour cela qu’il menait ses expériences. Et comme les personnages du music-hall sont pour l’instant mis de côté, je pense qu’ils doivent avoir un rapport avec le passé de Ciel. Est-ce que se sont eux qui on voulut décimer les Phantomhive ?

Le seul avantage que je vois pour le moment est qu’on va peut-être plus avancer dans le fil rouge, ce qui indique peut-être bientôt la fin. (Simple supposition)

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-02-20T08:44:31+01:00

Un tome qui retrace le passé de "Ciel", un grand secret nous est révélé, pourtant le tome se finit avant d'en savoir plus, il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par louana31 2020-01-03T19:40:09+01:00

Un tome très intéressant avec de multiples révélations qui promettent une suite alléchante !

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2019-11-15T15:35:15+01:00

Ouah quel tome ! Tout ce que je pensais savoir était faux ! J'ai adoré comme toujours même si ce tome est très sombre.

Commentaire ajouté par dididoune 2019-11-13T20:47:45+01:00

Et bien et bien que de surprise!!! Que de révélation mais que de questions aussi !! Vivement le prochain tome!

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-17T13:39:05+02:00

Enfin le tome des explications avec la rencontre de Sebastian, mais surtout le passé de Ciel. Et je me suis très clairement prise une claque. Je.veux.la.suite !!

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-10-04T20:39:55+02:00

Voici arrivé le tome des explications. Explications qui ne concernent encore que la nuit où tout à commencé et la teneur exacte du pacte que Ciel passe avec celui que l'on connait maintenant sous le nom de Sébastian.

On savait que cela ne s'était pas très bien passé pour Ciel mais là, c'est pire que ce que l'on pouvait imaginer.

Bien que glauque, la mangaka montre une nouvelle fois la maitrise de ses planches qui sont parfaitement dessinées.

Reste à apprendre dans le prochain tome comment Spoiler(cliquez pour révéler)un mort est revenu à la vie et pour moi, cela devra être très convaincant car ce retournement de situation ne m'avait pas plu.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-30T15:20:52+02:00

Un tome bien sombre où l'on découvre (enfin) en détail les conditions dans lesquelles Ciel a signé un pacte avec le Diable.

Malgré leur dureté et leur aspect parfois un peu glauque, j'ai beaucoup aimé les dessins.

Espérons que la mangaka mène cet arc important à son terme avec brio !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:30:19+02:00

Ce tome m'a laissé dubitative, Spoiler(cliquez pour révéler)la coup du jumeau je ne l'avais pas vu venir pour le coup...Et cela m'a un peu étonné et déstabilisé, je ne trouve pas cela très crédible mais j'ai hâte de lire la suite.

Black Butler, Tome 27

• France : 2019-03-15 (Français)
  • Japon : 2018-07-27 (日本語)

OneLife l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T22:37:42+02:00
Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T18:27:59+01:00
Chikage l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T11:40:50+01:00