Black Butler, Tome 27

Description ajoutée par Elyas 2019-03-16T20:21:59+01:00

« Réponds ! Qui est-ce qui m'appelle ? 14 décembre 1885. Le jour où Ciel fête ses dix ans. C'est le début du désespoir... » L'enfant impuissant hurle, et ses cris de haine attirent des miasmes d'un noir violacé qui approchent en ondulant...

4e de couverture

Extrait ajouté par l_bookine 2019-04-13T18:09:04+02:00

Vous avez désormais la force du Diable. Plus jamais vous ne devrez vous soumettre à quiconque. Soyez arrogant comme un roi, rugissez comme une bête sauvage ! Laissez libre cours à vos désirs.

Commentaire ajouté par louana31 2020-01-03T19:40:09+01:00

Un tome très intéressant avec de multiples révélations qui promettent une suite alléchante !

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2019-11-15T15:35:15+01:00

Ouah quel tome ! Tout ce que je pensais savoir était faux ! J'ai adoré comme toujours même si ce tome est très sombre.

Commentaire ajouté par dididoune 2019-11-13T20:47:45+01:00

Et bien et bien que de surprise!!! Que de révélation mais que de questions aussi !! Vivement le prochain tome!

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-17T13:39:05+02:00

Enfin le tome des explications avec la rencontre de Sebastian, mais surtout le passé de Ciel. Et je me suis très clairement prise une claque. Je.veux.la.suite !!

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-10-04T20:39:55+02:00

Voici arrivé le tome des explications. Explications qui ne concernent encore que la nuit où tout à commencé et la teneur exacte du pacte que Ciel passe avec celui que l'on connait maintenant sous le nom de Sébastian.

On savait que cela ne s'était pas très bien passé pour Ciel mais là, c'est pire que ce que l'on pouvait imaginer.

Bien que glauque, la mangaka montre une nouvelle fois la maitrise de ses planches qui sont parfaitement dessinées.

Reste à apprendre dans le prochain tome comment Spoiler(cliquez pour révéler)un mort est revenu à la vie et pour moi, cela devra être très convaincant car ce retournement de situation ne m'avait pas plu.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-30T15:20:52+02:00

Un tome bien sombre où l'on découvre (enfin) en détail les conditions dans lesquelles Ciel a signé un pacte avec le Diable.

Malgré leur dureté et leur aspect parfois un peu glauque, j'ai beaucoup aimé les dessins.

Espérons que la mangaka mène cet arc important à son terme avec brio !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:30:19+02:00

Ce tome m'a laissé dubitative, Spoiler(cliquez pour révéler)la coup du jumeau je ne l'avais pas vu venir pour le coup...Et cela m'a un peu étonné et déstabilisé, je ne trouve pas cela très crédible mais j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Debie91 2019-07-01T22:35:20+02:00

De nouveau un super tome. Les intrigues sont toujours aussi intéressantes et les personnage se développent de plus en plus... Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-06-15T20:18:51+02:00

Black Butler est une série assez noire, qui n’est pas remplie de Bisounours chevauchant des Petits Poneys…

On a déjà eu du glauque dans les souvenirs que Ciel nous divulguait au fur et à mesure, mais là, on a franchi un palier tel qu’on est en droit de se demander si pareille horreur pourrait exister.

L’Histoire mondiale me chuchote qu’on a vu pire.

Les lecteurs qui suivent la saga depuis le départ savaient que Ciel était passé par des moments traumatisants lorsqu’il s’était retrouvé dans la cage, avant de passer le pacte avec Sebastian mais nous étions encore dans de la grosse suggestion, le mangaka n’ayant pas encore affiné tous les détails.

Il le fait dans ce toma 27 et putain, on apprécierait une vanne de Undertaker ou de Grell, le Shinigami (dieu de la mort) ne vienne du gringue à Sebastian tant l’atmosphère est oppressante et glauque.

Ce qui me faisait des choses vues et lues, c’est que ce ne serait pas discret d’agir de la sorte pour ces espèces d’illuminés du bocal adorateurs de Satan.

Je m’explique : kidnapper des enfants dans les bas-fonds, ça ne se voit pas, les miséreux, ça n’a pas l’opportunité d’aller se plaindre, mais des enfants de famille noble, là, on est dans le haut du panier, dans le sang bleu et donc, assassiner tout le monde et chiper les enfants, ça pourrait faire bien plus de grabuge que des enfants laissés-pour-compte.

Ce qui m’avait titillé aussi, c’est que les Méchants ne le sont que lorsqu’il s’agit de baisser leur pantalon ou d’implorer Satan de venir, mais quand se dernier pointe le bout de sa queue, on fait moins l’malin.

Le Malin, vous l’avez invoqué avec tous les ingrédients réunis, alors, maintenant, assumez, bande de larves. Ciel au moins, il a des couilles, alors qu’avant, c’était un trouillard pleurnichard.

Un tome qui poursuit l’arc de malade entamé dans le précédent, qui nous dévoile tout avant sans doute de nous achever dans le 28 en nous expliquant comment un mort est revenu, tel Mathilde, mais en moins marrant.

Suspense encore plus à son comble que pour tous les autres, j’espère que l’auteur ne va pas foirer cet arc majeur et totalement inattendu.

Commentaire ajouté par Winky 2019-06-15T15:53:16+02:00

Un tome très intéressant et plein de révélations où on voit enfin en détails le fameux pacte qui relit Ciel à Sebastian.

Black Butler, Tome 27

• France : 2019-03-15 (Français)
  • Japon : 2018-07-27 (日本語)

Prigema l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T18:33:14+01:00
ade-16 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T22:02:06+01:00
Miwhi l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T14:33:11+02:00