Envoûte-moi - volume 3

Description ajoutée par cdv25 2014-10-02T07:47:07+02:00

J’ai à peine le temps de tourner la tête pour savoir d’où viennent les crissements de pneus que la voiture nous fonce dessus. Pas le temps de voir ma vie défiler, pas le temps de faire un dernier vœu… que tout est déjà fini. J’ai bien cru que ma dernière heure était arrivée. Heureusement, le destin et Tobias en ont décidé autrement. Mais pourquoi est-il tout à coup si distant et si froid avec moi ?

Ai-je encore gaffé ? Ah, cette manie de toujours dire ce que je pense ! Il va falloir que je me calme, surtout que, maintenant que je connais la famille de Tobias, je sais de qui il tient son côté rigide… Mon grain de folie risque-t-il de mettre un terme à notre histoire ? Et cette voiture qui a failli nous tuer, qu’est-ce que cela signifie ? Qui cherche à nous nuire ? Et pourquoi ?

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-14T17:56:07+01:00

Les policiers nous saluent après nous avoir conseillé de les recontacter en cas de problème. À la sortie du commissariat, Tobias serre les dents.

– Ils attendent toujours qu’un drame se produise pour intervenir, marmonne-t-il.

Je veux lui prendre la main, mais Henry me coupe dans mon élan et l’entraîne à l’écart.

– Je suis vraiment navré de rencontrer la petite amie de Tobias dans de telles circonstances, me dit gentiment Amaury.

Suis-je vraiment la « petite amie » de Tobias ?

– J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de nous revoir. Tobias m’a beaucoup parlé de vous. D’Henry et de vous, je veux dire.

Avais-je besoin de dire cela ? Ne va-t-il pas se poser des questions ?

Mais Amaury me sourit toujours et répond avec beaucoup de naturel :

– J’aimerais pouvoir en dire autant, mais j’étais en tournée ces dernières semaines…

– Vous êtes musicien ?

– Saxophoniste. Tobias et moi ne nous sommes pas parlé beaucoup, reprend-il sans s’offusquer de s’être fait couper la parole. Sinon, je suis sûr que vous auriez été au cœur de nos conversations.

Il est adorable. Pourtant, j’ai du mal à imaginer le Tobias que je connais, si secret et sur sa réserve, parler de sa petite amie aussi facilement.

Je décide de changer de sujet :

– Vous vous appelez Duplantier. Est-ce français ?

– Tout à fait. Mes parents vivent dans le sud de la France.

– J’ai de la famille là-bas.

– Quelle coïncidence ! Excusez-moi, je vais devoir sermonner nos compagnons respectifs : ce n’est pas très poli de s’isoler ainsi.

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-07-15T09:01:15+02:00

Nous apprenons à connaître plus en profondeur Tobias ainsi qu'Éleanor, mais il y a une lourdeur, une ombre au tableau qui est déjà là depuis le tome 1 et qui ne cesse de s'accroître.

J'ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-06-18T22:22:44+02:00

Avec un début assez lent. Je dois dire que cette fin m'a laissé sans voix. Je ne m'attendais pas du tout à un tel retournement de situation.

Commentaire ajouté par Klem1998 2015-09-12T14:34:12+02:00

Ce livre commence doucement et on y voit beaucoup de ressemblance avec d'autres livres du même genre. Seulement plus l'histoire file plus on se rend compte que cette histoire est à part. On se laisse guider par le fils conducteur du mystère. On veut une chose: savoir la suite!!

Commentaire ajouté par TESSA974 2015-01-19T22:16:01+01:00

Argh! Bien joué j'ai hâte de lire le tome suivant maintenant je ne peux pas rester comme ça lol

Envoûte-moi - volume 3

• France : 2014-11-13 (Français)

missal l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T22:29:32+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T09:52:38+01:00