L'Étudiante et le boss

Description ajoutée par Valou-88 2017-10-04T17:27:10+02:00

Trop sexy pour être honnête ?

Tobias est aussi ordonné qu’elle est bordélique, aussi control freak qu’elle est spontanée, aussi secret qu’elle est exubérante. Exacts opposés, l’étudiante en design et le créateur de parfums démarrent pourtant une relation sensuelle et néanmoins houleuse. Mais quand Eleanor est en danger, il n’est plus question de tergiverser. Ces deux-là résisteront-ils dans l’adversité ?

Une Adult Romance pleine de suspense !

Commentaire ajouté par jessyk83 2020-04-29T11:53:53+02:00

Pour avoir déjà lu la plume de l’auteure , je savais qu’en commençant ce livre je n’allais pas être déçue et que je passerais un bon moment.

Nous faisons la connaissance d’Eleanore qui est une étudiante en design mais également serveuse dans un restaurant , bref pour le coup on cataloguerait vite son quotidien de banal et ne cassant pas 3 pattes à un canard. Elle est cependant bien entourée par 2 amis Audrey sa BFF et le frère de cette dernière Matt, on trouvera aussi sa grand-mère qui est attendrissante , ainsi que son patron Pat qui est à l’écoute et prévenant sortant bien souvent du cadre de la relation employeur-employé en la prenant sous son aile. Bien vite on comprendra qu’elle a perdu ses parents et que cet évènement traumatisant a causé une amnésie totale des évènements, cette perte l’a indubitablement marquée et la thérapie l’aide a avancer enfin le croit-elle. C’est une jeune femme pétillante , créative , un brin dans la lune , totalement bordelique mais a laquelle il est difficile de ne pas s’attacher. Tout du long on se posera des questions quant à l’évolution de son personnage , recouvra-t’elle la mémoire? Qui cherche à lui faire du mal ? Qu’adviendra-t’il de sa relation avec Tobias? et Matt?

Tobias lui est jeune est beau ouais on y coupe pas pour le coup et forcément en plus d’être une adonis il est riche , bon c’est pas un connard c’est déjà ça par contre un pro du control freak…. hé oui on ne peut pas tout avoir lol quoi qu’il en soit il est PDG d’un grand groupe de parfumeur , connu par bien des personnes de nom en tout cas . Sa réussite a attiré bien des convoitises et en attire encore si bien que le peu de famille l’entourant veille a son bien être , voire un peu trop par moment . Sa rencontre fortuite avec Eleanore bousculera ses habitudes mais également ses relations avec ses proches et sa vision des priorités sur le monde qui l’entoure; il apprendra a ses dépend que tout tenter de contrôler n’empêche en rien le danger!

Lui est entouré de son oncle ainsi que le mari de ce dernier Amaury, qui en beaucoup de point semble plus humain et moins guindé que son époux; quant a sa mère quand je parlais d’opportunisme celle ci en tient une bonne couche et nous apprendrons sur elle que ce que Tobias voudra bien révéler.

On peut dire que l’incident qu’après l’incident dans la rue , il mettra tout en oeuvre pour protéger Eleanore et ce même si elle semble déterminer a ne rien changer à son mode de vie; plus tard elle saluera le control freak de cet homme puisque cela lui sauvera la vie.

Avouons-le , cette relation va très très vite , en environ 4 mois maxi tout est plié de la rencontre au mariage… Cette rapidité ne choque pas puisque nous sommes happés par l’intrigue de fond , on cherche à savoir qui se cache derrière ces actes brutaux qui par 2 fois auraient pu causer la mort d’ Eleanore, qu’elle en est la raison ? La richesse de Tobias ou le passé oublié d’Eleanore?

Pourtant tout se démêlera sur une simple faute d’orthographe qui créera un déclic et remettra en place toutes les pièces du puzzle.

Comme promis la lecture est fluide et addictive , cependant je ne peux pas faire abstraction de quelques longueurs et répétitions.

globalement on retiendra que c’est une lecture agréable avec une bonne intrigue de fond intense et bien ficelée qui compense les redondances.

Commentaire ajouté par florigirl 2018-07-26T19:25:00+02:00

ce fut une bonne petite romance avec du suspense comme je les aiment, et j'ai apprécié ce coté polar dans cette romance j'ai passé un bon moment avec Tobias et Eleanor, et leurs amis et famille n'es as tellement approfondies mais ce n'es pas trés grave

Commentaire ajouté par melicia 2017-11-02T13:53:37+01:00

es Éditions Addictives proposent leurs propres collections de poche, je voulais donc les tester en commençant par cette romance adulte, présenter sur ce ton rose... Des romances intégrales au mini prix pour les petits budgets et surtout des romances dans un format plus transportable que les habituels pavés de l'éditeur.

Eleonor est une jeune étudiante bordélique qui rencontre Tobias un PDG très riche d'une parfumerie maniaque du contrôle. Voilà qui promet une romance houleuse et pleine de surprise mais aussi assez classique.

Côté format, le poche offre une lecture plus courte et surtout un format plus pratique. Côté histoire, elle est sympa et se laisse facilement lire mais ce roman est bien loin de mes préférées, j'ai trouvé l'histoire trop classique, dans un genre qu'on retrouve souvent. Dès le début j'ai un peu décroché en voyant la jeune étudiante et le riche chef qui veut tout contrôler.

En somme, je dirais donc que c'est une sympathique romance classique qui n'est pas trop mon style, j'aime quand les premiers pas durs plus longtemps pour nous faire vibrer et je suis un peu anti chef riche avec jeune étudiante, j'ai donc eu du mal à me laisser transporter dans cette histoire même si elle plaira surement à beaucoup de fans du genre....

L'Étudiante et le boss

• France : 2017-10-12 - Poche (Français)

• Perfect Lover - Envoûte-moi - Français