Eve of Man, Tome 2 : Des illusions

Description ajoutée par gaelle608 2021-01-01T13:12:16+01:00

Imaginez que, depuis cinquante ans, une seule fille soit née sur Terre.

Une fille qu'on prépare, depuis sa naissance, à accomplir un destin hors du commun : redonner un avenir à l'humanité.

Quitte à l'enfermer.

Quitte à lui mentir.

Quitte a l'empêcher de connaitre l'amour et la liberté.

Quel est le prix à payer quand on tourne le dos à un pareil destin ?

Extrait ajouté par Ilonna-1 2022-07-13T14:23:35+02:00

-Commandant Ryan, vous êtes en état d'arrestation, soupçonné de haute trahison, déclare l'un des soldats à Ryan avant de le menotter. Vous êtes accusé d'avoir délibérément négligé vos responsabilités afin de favoriser l'enlèvement par la violence de la sauveuse de L'humanité.

L'autre sort une petite boule noire de sa poche et passe le pouce dessus, et la force exercée par les menottes oblige aussitôt Ryan à se relever.

Puis le premier soldat lui attache les chevilles par une grosse chaine argentée.

- Mademoiselle Silva, je jure que je n'ai pas trahi ! Je me rachèterai. Je vous en prie ! Je vous en prie !

Le deuxième soldat passe de nouveau le pouce sur la boule noire et la chaine oblige Ryan à s'éloigner.

-bS'il vous plait ! Non ! Ne les laisse pas faire ça, Turner ! hurle-t-il tandis que les soldats l'emmènent.

L'adrenaline bouillonne dans mes veines et je dois faire appel à tout mon self-control pour ne pas prendre mon arme et éliminer les soldats qui l'encadrent. Mais je me retiens.

Pétrifiés, nous regardons notre camarade se faire trainer vers un sort inconnu, jusqu'à ce qu'il ait disparu. S'y opposer ne mènerait à rien. Pas ici. Nous sommes dans le monde de Vivian Silva. Je me force à prendre quelques longues respirations entre mes dents serrées.

Mlle Silva attend que les cris de Ryan s'arrêtent. On les entend encore pendant ce qui parait être une éternité avant qu'ils ne se taisent enfin. Ses gardes ont dû monter dans l'ascenseur.

- De toute évidence, un nouveau changement de commandement s'impose, déclare-t-elle platement. Turner, vous devenez officier en chef de la Garde ultime. Est-ce clair?

Le plot twist final ne m'a pas totalement étonnée, que ce soit du côté de la véritable nature de Vivian ou de l'état d'Eve. En revanche, j'ai apprécié l'intégration des chapitres concernant le point de vue de Michael, qui cassent la monotonie des journées des Libéréveurs qui, terrés dans leur repaire, ne nous offrent pas beaucoup d'avancée au niveau de l'intrigue. Je m'attends à un final meilleur qui saura rehausser le ton quelques fois assommant du récit.

J'ai espéré que cette suite relèverait le niveau de la série . J'ai eu du mal à me replonger dedans et à me remettre les personnages, dans l'ensemble, ça a été un gros problème. J'ai abandonné la série !

Que de rebondissements !

On attend le tome suivant avec impatience !

Commentaire ajouté par CindySB 2022-08-26T09:36:20+02:00

Un bon second tome, qui a le mérite de ne pas tomber dans la malédiction du tome de transition, même s'il succombe à quelques clichés et points terriblement prévisibles. Il est tout de même riche en révélations et rebondissements, dynamique et entraînant. L'ajout d'un nouveau point de vue nous permet de garder un œil sur ce qu'il se passe au sein de la tour, dévoilant encore de nouveaux mystères qu'il nous tarde de connaître. Je suis impatiente que le dernier tome sorte.

On retrouve nos personnages dans ce monde dévasté ou Eve est le seul espoir.

Le roman alterne les visions d'Ève, de bram et de Michael, et chacun a une vision des choses différentes, ce qui est très intéressant à suivre.

La fin nous livre de nombreux bouleversements et révélations, et j'attends donc le tome 3 pour voir comment ils vont pouvoir s'en sortir

Ce tome 2 reprend pile à la fin du tome 1, et l'action commence enfin à la deuxième partie du livre, à vers la fin. Ce qui est dommage, car le livre ne fait que 330 pages environ et la police est plutôt grosse. L'histoire a beaucoup de potentiel par son intrigue dystopique avec un arrière post-apocalypse, mais comporte quelque détail qui l'alourdit comme une narration lente en première partis, des personnages un peu mou et très naïf, comme Eve qui n'a que 16 ans et ne sait rien du monde (Il est important de le rappeler.). Certain événement ne sont pas une surprise et sont prévisible, mais on découvre en profondeur ce que sont prêt à faire chaque personnage pour récupérer Eve. Puis à la fin, on va enfin de surprise en surprise, avec un déroulement et des révélation surprenante qui explique beaucoup de chose.

La romance prend plus d'ampleur que le tome précédent, ce qui expliquent, que certain détail soit mise en arrière et d'autre en avant. Même un peu trop, comme Holly, où l'héroïne répètent sans cesse les différentes Holly qu'elle a connu dans sa tête. Ce qui est fatiguant et ennuyant. Dans ce tome, nous avons trois narrateur : Eve, Bram et Michael. Qui permet de suivre l'intrigue sous plusieurs angle, ce qui est un plus. L'intrigue de ce tome 2 est aussi un peu plus sombre, mais on sent une certaine retenue au début avant de s'y engouffrer pleinement. Cette histoire à beaucoup de potentiel, cependant la moitié du livre gache tout (le début hélas). C'est un livre à lire simplement sans rien y attendre de particulier, et très pratique à lire en même temps qu'un autre.

Ce tome nous emmène avec lui dans la suite de l'intrigue et le fait avec perfection. Il reste certains points à éclaircir. Les changements de points de vue entre les différents personnages n'étaient pas très gênants pour moi alors que de base je ne suis pas très fan de ça.Spoiler(cliquez pour révéler)Voir le monde extérieur avec Eve et d'autres points de vu nous mène encore plus dans l'histoire. Par contre cette fin! On veut la suite!

Commentaire ajouté par kymmy38 2021-08-29T16:32:24+02:00

J'ai bien aimé retrouver nos 2 protagonistes qui réussissent à s'enfuir de la tour. Eve va découvrir le monde tel qu'il est réellement. Mais bien vite elle va vouloir retrouver son père. L'arrivée de Mickael dans l'histoire va donner un nouvel angle et on va le voir également ouvrir les yeux et découvrir que tout n'est pas comme il le croit. Je ne m'attendais pas aux révélations de la fin sauf pour la toute dernière scène du livre. Il n'y a plus qu'à patienter pour le 3ème opus.

Commentaire ajouté par Elody92 2021-08-04T18:34:51+02:00

Je suis un peu mitigée suite à la lecture de ce second tome.

On se doute un peu de la fin mais ce n'est pas un problème. Je trouve que les personnages ne sont pas assez approfondis et alors qu'on en attendait beaucoup suite au premier tome, on reste un peu sur notre faim.

L'histoire va trop vite, il n'y a pas de véritables obstacles à surmonter...Il y a quelques révélations, mais certaines ne sont pas surprenantes.

Par contre, j'ai apprécié que Eve ne soit pas une demoiselle en détresse qu'il faut sauver.

Je suis vraiment mitigée sur cette saga. Le spitch de départ n'a rien de bien révolutionnaire, les romans nous plongent dans un monde post apo assez banal. Je trouve malheureusement que tout ça n'est pas bien hyper fouillé. Je ne m'attache absolument pas aux personnages et surtout pas à Eve.

Et pourtant, ça se lit bien, les romans ne sont pas trop gros donc pas le temps de s'ennuyer. On nous met au cœur de l'action tout le temps. Malgré quelques clichés, les auteurs (chers à mon cœur) arrivent à souvent m'impressionner avec des idées originales et des rebondissements que je ne voyais pas forcément venir.

A Part la toute fin de ce second tome, elle, par contre, c'était courut d'avance.

Eve of Man, Tome 2 : Des illusions

• France : 2021-02-03 (Français)
  • Canada : 2021-03-29 (Français)
  • USA : 2020-04-16 (English)

elxalt l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-01T16:23:26+01:00

• Eve of Man : Die Rebellin - Allemand