Farouches Highlanders, Tome 3 : Lana et le laird

Description ajoutée par Underworld 2018-10-29T21:48:24+01:00

À l’approche de son trentième anniversaire, Lachlan Sinclair se sait menacé par le sortilège qui frappe tous les héritiers mâles de sa famille. Bien qu’il ait fort à faire avec un domaine à rénover et des barons séditieux, il est résigné à sa mort prochaine. Pourtant, il retrouve goût à la vie dès que ses yeux se posent sur Lana Dounreay : elle est l’incarnation de la douce jeune fille qui le visite en rêve. Une femme exceptionnelle puisque, en plus d’être belle comme un ange, elle a le don de communiquer avec les défunts. La force de l’amour suffira-t-elle à briser la malédiction ?

* * *

Description en VO :

LOVE IS A BATTLEFIELD

Lachlan Sinclair cannot escape his accursed heritage in his Highlands homeland. Somewhat resigned to the fate that destroyed his ancestors, he is prepared to live his life without an heir, without a wife―without love. But when he meets the woman of his dreams in the flesh, the bewitching lass makes him want to throw away his cursed, restrained existence…and unleash the highlander within…

Lana Dounreay has only seen the Duke of Caithness in her dreams as a wild, rugged man, while in reality, his life has been cramped by curses and cravats. He may have forgone his kilt and lost his brogue, but Lana knows that the heart of a true Scotsman beats within his broad, muscular chest. But what plans does the mysterious, passionate Lachlan have in mind for her―and can she convince him that love is stronger than all else?

Si j'ai vraiment adoré les deux premiers tomes, j'ai trouvé celui vraiment redondant car pendant les 3/4 du livre l'auteur reprend des passages des tomes précédents mais bien sur sous des points de vues différents. Si avoir deux points de vues différents est appréciable en avoir quatre c'est vraiment lourd.

De plus il n'y a eu aucune surprise et j'ai trouvé le duc vraiment naïf tant des choses paraissaient évidentes.

Mon seul plaisir c'est l'épilogue avec la présence de tous les personnages.

Une série que j'aime de plus en plus, à chaque nouveau tome !

Lana se révèle dans ce tome-ci.

Quelle superbe idée de reprendre l'histoire AVANT le tome 1 pour bien nous imprégner de la malédiction dont se croit victime Lachlan !

Et ainsi, on assiste une nouvelle fois à la rencontre de nos deux héros, mais cette fois-ci, nous avons le droit au point de vue de chacun...

Je dois le reconnaître, la demoiselle ne m'avait pas fait forte impression dans les tomes précédents ! J'avais gardé en tête l'image d'une très jeune femme fragile et un peu (trop) excentrique, et je n'étais pas persuadée du bien-fondé de son petit coté "fantasque" et de son lien inexpliqué avec l'au-delà !

En temps normal, je n'aime que moyennement ce mélange des genres et si je lis un roman historique, je préfère ne pas y trouver de faits surnaturels ... et vice versa !

Du coup, j'ai sans aucun doute était bien trop expéditive dans mon avis du 1er tome de cette saga. Et si "Susana et l’Écossais", le second volet des *** Farouches HIghlander ***, m'a permis de m'en rendre compte, c'est réellement ce troisième volume qui achève de m'ouvrir les yeux !

D'ailleurs, je vous avoue qu'après avoir terminé la lecture de "Lana et le Laird", je me suis replongée dans "Hannah et le Highlander", le premier tome de la saga !

Je ne voulais pas rester si indécise et si "perdue" dans mon ressenti sur le début de cette série! Ni rester bloquée sur ce qui m'avait tant déstabilisée la première fois... et je suis heureuse d'avoir pris le temps de redécouvrir cette histoire !

Au lieu de rester bêtement focalisée sur le coté paranormale de l'histoire, je me suis prise au jeu, et me suis réellement captivée pour la malédiction dont est persuadé qu'il est victime notre personnage principal !

Là aussi c'était un sacré pari risqué pour l'auteure de tenter de nous faire apprécier un homme qu'on ne peut que détester au tout début de la saga, que ce soit physiquement aussi bien que moralement !

Mais elle reprend le récit à la source, et tous les arguments qui nous poussaient à haïr cet homme, voir même à être dégoûté, tombent à l'eau un à un !

Ainsi, on fait la rencontre d'un homme malheureux, profondément meurtri par son passé et injustement persécuté.

Le terrible secret qui se cache derrière sa malédiction est juste ahurissant, et c'est avec beaucoup d'émotions qu'on voit les masques tomber et les affreuses révélations pleuvoir !

Le couple Lana-Lachlan fonctionne à merveille. Pourtant, je n'y croyais vraiment pas à la base ! Comme quoi, je me suis vraiment trompée sur toute la ligne avec cette série !

Ils se complètent, se soutiennent, se comprennent !

La tension sexuelle est explosive et les scènes HOT sont juste incroyablement belles et intenses !

De la première à la dernière ligne, j'ai été déroutée et chamboulée par tout ce qui se passe !

J'ai commencé ma lecture avec deux personnages que j'avais très mal jugés et que par conséquent, je n'appréciais que peu! Je la termine éblouie et tellement satisfaite et heureuse pour eux !

En bref: Une saga incroyable qui n'a pas fini de vous retourner le cerveau !

Il faut vraiment que vous lisiez cette série et que vous vous en fassiez votre propre avis car c'est une série étonnante et époustouflante, qu'on aime et déteste tout à la fois et qui ravive d'étranges sentiments contradictoires à chaque nouveau tome ...

J'avoue, j'ai hâte de pouvoir en parler avec vous et savoir comment vous, les Addicts, vous avez appréciez cette saga !

, une lecture en demi-teinte. Même si j’ai apprécié le couple mis en avant dans ce volet, je regrette que l’auteure ait choisi de nous proposer la quasi-même intrigue que le tome précédent.

"Farouches Highlanders, Tome 3 : Lana et le laird" est sorti 2018-11-28T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 28 Novembre

Farouches Highlanders, Tome 3 : Lana et le laird

• France : 2018-11-28 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-31 - Poche (English)

angie40 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T19:05:00+01:00